Jump to content

cet echec qui m a tout appris

Guest Thalwith

Recommended Posts

Guest Thalwith

j avais peur avant de l’échec je me suis toujours sur protéger je me cacher dans ma bulle couper du monde et puis sans trop y penser je me suis jeter a l eau j ai essayer et j ai échouer dieu comme c'etais difficile au début j ai cru ne plus s’en sortir puis un mois deux mois trois mois passèrent et je découvre tout les bien que cet échec me fait cet échec est pour moi une sorte de miroir qui me renvois ma vrais image celle que j'assumais pas avant cet échec m'a appris a me connaitre a m'aimer et savoir ce que j'attend vraiment de la vie

et vos échecs a vous que vous ont-ils appris ?

j avais peur avant de l’échec je me suis toujours sur protéger je me cacher dans ma bulle couper du monde et puis sans trop y penser je me suis jeter a l eau j ai essayer et j ai échouer dieu comme c'etais difficile au début j ai cru ne plus s’en sortir puis un mois deux mois trois mois passèrent et je découvre tout les bien que cet échec me fait cet échec est pour moi une sorte de miroir qui me renvois ma vrais image celle que j'assumais pas avant cet échec m'a appris a me connaitre a m'aimer et savoir ce que j'attend vraiment de la vie

et vos échecs a vous que vous ont-ils appris ?

A être une femme : )

Guest Thalwith
Mes échecs m'ont endurci et pour moi cela a rien de positif, j'aime pas ce que les échecs on fait de moi sur certains plans...après je me dis je partais de tellement loin niveau naïveté c'est ptet pas plus mal qui sait.

ça m a endurci moi aussi et je le prend pour du positif je me dit bien fait pour moi ca m a permis de sortir de mon monde bisounour

ça m a endurci moi aussi et je le prend pour du positif je me dit bien fait pour moi ca m a permis de sortir de mon monde bisounour

Certaines claques font du bien...bienvenue au club des ex-bisounours et du monde de kiki (pour les connaisseurs lol)...blague a part parfois on se focalise sur nos propres échecs ont est persuadé que c'est insurmontable mais il suffi de voir un peu autour de soi et on se rend compte que ce qui nous arrive n'est rien...faut relativiser...ça ne rend pas nos échecs moins durs a vivre certes mais on s'en remet plus vite.

je suis un bisounours heureux je ne calcul rien je ne prévois rien je chante comme la cigale je m'amuse à voir certains me prendre pour un simplet ... et eux des forts des raisonnables ...

je ne sais ce que veut dire échec :confused:

Ce qui compte ce n'est pas vraiment le nombre de fois que l'on chute mais la capacité à rebondir.

J'ai eu quelques revers, mais plus dans les études, ça m'a permis de connaitre mes priorités et briser certaines certitudes. A la base je pensais qu'avec uniquement de la volonté, on pouvait aller et faire tout ce que l'on souhaitait, un peu en mode samouraï. :confused: Je me suis rendu compte qu'on était limité par notre corps, par la maladie, dans les faits on est fragile et cela est du à notre nature première.

La capacité de rebondir, viser un seul objectif à la fois, toujours regarder devant soi et ne pas lâcher, ça finit par payer.

:fear(1):