Jump to content

Il n'y a pas de fumée sans feu...

Recommended Posts

• Réponses 142
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

En résumé, la loi n'interdit pas de se moquer d'une religion - la France est laïque, la notion de blasphème n'existe pas en droit - mais elle interdit en revanche d'appeler à la haine contre les croyants d'une religion, ou de faire l'apologie de crimes contre l'humanité – c'est notamment pour cette raison que Dieudonné a régulièrement été condamné, et Charlie Hebdo beaucoup moins.

article complet:

De «*Charlie*» à Dieudonné, jusqu'où va la liberté d'expression*?

quand on veut abattre son chien on dit qu'il a la rage

l'appel à la haine est une notion bien subjective quant il s'agit de la voir par le prisme des humoristes

non, les propos islamophobes sont interdits ...

encore faut-il que ce soit "islamophobe" au sens propre ...

Charlie Hebdo traite l'actualité et tout le monde est concerné

- ils ont fait des dessins sur les actes pédophiles des curés, sur l'homosexualité au Vatican par exemple

- quand ils ont fait le dessin où un musulman dit que c'est aussi cher d'acheter une femme qu'une prostituée c'est en référence à l'actualité : à un moment, on parlait des mariages courts le temps d'une relation sexuelle ... au lieu de dire que ça existe comme Jean-Pierre Pernaud, ils ont fait un dessin

c'est islamophobe ça ?

-le dessin où l'oncle Sam appuie sur le plateau de la balance pour faire peser plus lourd le juif que tous les autres opprimés de la terre c'est islamophobe ça ?

pourtant personne n'a pris une arme ...

et je ne vais pas énumérer tous les groupes qu'ils ont pris pour cibles car comme dit, y a longtemps que je ne lis plus Charlie, c'est juste ces derniers temps que je vois des dessins ... autre conséquence des attentats

je ne suis pas Charlie mais je ne vois pas en quoi ils ont mérité ce qui est arrivé

les juges n'ont même pas osé dire si c'était antisémite ou pas, ils ont botté en touche (procédure et pas le fond)

le double poids double mesure de charlie hebdo avec siné :

c'est marrant, ya plus de satire qui tienne....heureusement que les tribunaux n'ont pas suivi : siné a été dédommagé pour licenciement abusif je crois

« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

Tout ce qui est humain est forcement subjectif....

C'est pourquoi il y a des groupes de pression dans les démocraties...des courtisans dans les royaumes et des ¨¨¨¨¨¨ dans les dictatures

Au parlement européen..les députés mettent une heure à arriver dans l'amphi...ils doivent traverser un hall digne d'une foire expo...les stands de tous les grands consortium planétaire ....

Il est ou le BHL arabe?...L'instance suprême représentative qui a ses entrées dans les ministères....? A qui Hollande va téléphoner pour prendre le pouls de la communauté....

les juges n'ont même pas osé dire si c'était antisémite ou pas, ils ont botté en touche (procédure et pas le fond)

le double poids double mesure de charlie hebdo avec siné :

c'est marrant, ya plus de satire qui tienne....heureusement que les tribunaux n'ont pas suivi : siné a été dédommagé pour licenciement abusif je crois

« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

oui mais tout ça, c'est pas la faute à Charlie

bon Cerise, prends pas tous mes posts, la plupart du temps je les oublie une fois postés ...

tu sais , on n'est pas un et indivisible ...on est à plusieurs en nous ...

oui c'est pas très clair

c'est un vrai problème de différence de sensibilités...

On est pas dans ce contexte, le message est porté pour offenser, susciter une réaction, provoquer, créer des tensions ? la différence de sensibilité elle a lieu lors d'une rencontre, les repères ne sont pas les mêmes, on apprend à se connaitre et on trouve un terrain d'entente qui permette de vivre ensemble.

La provocation, c'est cette remise en cause, c'est en ayant connaissance du culte, de la façon de vivre, d'être et de penser de son interlocuteur, le cibler par des attaques (il y a un fond discriminatoire, qui est de désigner/penser une partie de la population comme moins légitime).

Tout ce qui est humain est forcement subjectif....

C'est pourquoi il y a des groupes de pression dans les démocraties...des courtisans dans les royaumes et des ¨¨¨¨¨¨ dans les dictatures

Au parlement européen..les députés mettent une heure à arriver dans l'amphi...ils doivent traverser un hall digne d'une foire expo...les stands de tous les grands consortium planétaire ....

Il est ou le BHL arabe?...L'instance suprême représentative qui a ses entrées dans les ministères....? A qui Hollande va téléphoner pour prendre le pouls de la communauté....

y a une personne sur laquelle je ne change pas d'avis ...BHL ...le néant incarné et pourtant on le voit partout ...

même toi t'en parles Pax ...:(

Si les lois sur la liberté de la presse sont differents aux USA..ou pourtant la liberté à un sens j'allais dire sacrée....c'est bien là aussi la résultante d'un rapports de force avec les groupes de pression...

Perso ça me scandalise pas que la loi soit ainsi...ce qui importe est comment agir pour faire entendre d'autres voix...

en cas de succés, rien ne sera figé pour autant...le temps passe.et une nouvelle loi deviendra tôt ou tard elle aussi inadaptée....

La democratie c'est rien d'autre que ça ....faut pas etre absolutiste

C'est mon avis..

il y en a d'autres Attali...touis les spin docteurs...mais BHL c'est le référent ici si tu comptes le nombre d'occurences...

BHL, non, je ne peux pas ...le nouveau philosophe comme on disait ...:mdr::mdr:

Si les lois sur la liberté de la presse sont differents aux USA..ou pourtant la liberté à un sens j'allais dire sacrée....c'est bien là aussi la résultante d'un rapports de force avec les groupes de pression...

Perso ça me scandalise pas que la loi soit ainsi...ce qui importe est comment agir pour faire entendre d'autres voix...

en cas de succés, rien ne sera figé pour autant...le temps passe.et une nouvelle loi deviendra tôt ou tard elle aussi inadaptée....

La democratie c'est rien d'autre que ça ....faut pas etre absolutiste

C'est mon avis..

La démocratie, en théorie, en pratique ça donne l'anti-démocratie...

Et ça ça devrait te scandaliser...:mdr:

ou effet de sagesse faut dire que les anglais on toujpurs eu une longueur d'avance sur les francais ..

finalement meme les athees on une "religion" a defendre ..:)

non c'est ni effet de la terreur ni effet de la sagesse, c'est pas la peine de rajouter du drame là où il n'y en a pas : les anglais ont une autre conception de la religion et c'est un tabou qu'ils respectent....comme nous quand on n'a pas le droit de parler des camps de concentration....on parle de terreur pour autant ?

@raven ; je ne suis pas d'accord avec toi ; tu ne peux pas me dire : ne parle pas de mon prophète car pour moi c'est sacré....

la plupart du temps, et je le vois dans ce fofo, c'est quasiment toujours un croyant qui fait du blabla sur sa religion....vous les kouffards nous les croyants, nous les nobles vous les p.utes

-déjà faut commencer par les musulmans : l'islam n'a pas besoin des étrangers pour se faire défoncer

- à partir du moment où tu poses ta religion (je dis "ta" mais je ne parle pas de toi, c'est un "tu" général et un "je" général aussi hein) sur la table faut pas s'étonner que les étrangers viennent la salir, la retourner , la bouffer, croquer puis reposer ...moi perso j'ai jamais entendu un juif dire : moi ma religion c'est la meilleure c'est la noblesse (je sais pas pourquoi ce mot revient tout le temps...t'as l'impression que c'est un gueux qui veut se donner une particule aristocrate :confused:....wech noblesse tiers Etat ketchoupi ? ) , contrairement à x ou y à l'occident, aux martiens, à mario bros ...ouffff .....viens pas me dire que l'islam honore la femme (+blabla sur l'occident, les femmes qui sont toutes des p.utes etc) et croire que je vais la fermer parceque ca voudrait dire que je vais critiquer ce que toi tu considères comme sacré

-une fois cela dit, je suis totalement contre l'acharnement que subit l'islam et les musulmans en France....ce que je viens de dire plus haut c'est valable dans un système où les dés ne sont pas truqués...où l'on peut parler LIBREMENT de toute les religions. Ce n'est pas le cas en France : malheureusement il y a un droit illimité à la haine de l'islam sous couvert de liberté d'expression :chut:

Cerise...quand le français lit des trucs genre...Notre but est d'islamiser la France....C'est par le ventre de nos femmes que nous gagnerons...et j'en passe....il a peur

Pourtant on l'avait prévenu depui 50 ans que le péril sera jaune....et il va sans problèmes manger le samedi soir dans le XIIIéme

je ne cautionne pas les provocateurs,je n'aime pas ce que fais Dieudonné , ni meme ce qu'il dit, je ne l'ai jamais écouté cet humoriste , mais je crois que ce que fait actuellement Dieudonné est une parfaite illustration de ce climat malsain qui souffle sur cette pseudo democratie de la liberté d'expression

quand Dieudonné se permet de critiquer la Shoa et de toucher au valeur du judaisme il est condamné par la justice du pays des droits de l'homme

quand Charlie se permet d'insulter le prophete des musulmans et l'islam il est honoré et glorifier et soutenue par la majorité de la classe politique du pays des droits de l'homme

les derniers evenements du proche orient quand certaines personnes se sont soulevé contre les massacres de citoyens civils et ont manifesté , comme Pedro almodovar et Peneloppe cruz , ils ont étaient menacé par les producteurs de Hollywood est contraint a retiré leur propos et a s'excuser

de quelle liberté d'expression on parle , on voudrait juste qu'on nous explique comment fonctionne ce concept dans l'esprit de certaines personnes, si cette allergie se manifeste par rapport à une certaine religion , il serait preferable de le dire clairement que d'essayer de se cacher derriere l'amendement de la liberté d'expression , de par cette ambiguité on bafoue un principe inaléable de droit , car on bafoullant cette liberté d'expression comme certains le font aujourd'hui , on deviens pire que les dictatures qui eux s'affiche sans ambiguité , ni hypocrisie , nous aujourd'hui dans nos société dite civilisé on bafoue la liberté d'expression , la democratie tout on etant hypocrite, car au final ce n'est qu'une forme de dictature occulte qui a travestie son nom en democratie

bravo,

j'appelle ca la dictature molle

Oui en théorie...

Dans le quotidien non...

Charlie est un journal satyrique ils tapent sur tout ce qui bouge, si tu veux c'est du Dieudonné autorisé sauf que ce con, là il a déconné mais c'est pas la première fois...

Ce qui se passe aujourd'hui c'est la défense du symbole de la laïcité, Charb et ses amis seront vite oubliés et ce sera un prétexte pour durcir si besoin est...

La discrimination est admise et pratiquée, banalisée et avec ce genre d'histoire ça va empiré...:)

j'allais chez ma podologue...racontage de life :mdr:...et là une nana entrain de dire à un monsieur : oui mais comment on peut devenir ou rester musulmans franchement ...surtout les femmes....

en plus elle le disait avec un air de mépris .....les fauves sont lâchés..... j'ai pris une claque....je me serais cru dans une autre dimension , genre en 1939 ....les musulmans vivent leur 1939.....

Cerise...quand le français lit des trucs genre...Notre but est d'islamiser la France....C'est par le ventre de nos femmes que nous gagnerons...et j'en passe....il a peur

Pourtant on l'avait prévenu depui 50 ans que le péril sera jaune....et il va sans problèmes manger le samedi soir dans le XIIIéme

Mais quand ce "français" qui a toujours eu comme voisins cette famille maghrébine musulmane , famille avec qui il a mangé un couscous, famille qui lui offrait des gâteaux le jour de laid, famille qui lui a ouvert la porte plusieurs fois ET qu'il commence tout à coup à craindre l'islam, ça me fait marrer.

oui mais tout ça, c'est pas la faute à Charlie

bon Cerise, prends pas tous mes posts, la plupart du temps je les oublie une fois postés ...

tu sais , on n'est pas un et indivisible ...on est à plusieurs en nous ...

oui c'est pas très clair

non ne t'inquiètes pas, je comprends ce que tu veux dire

je reprends les tiens parcequ 'ils me poussent à réfléchir et à voir s'il n'y a pas d'autres dimensions d'autres angles de vues

La démocratie, en théorie, en pratique ça donne l'anti-démocratie...

Et ça ça devrait te scandaliser...:mdr:

Amar.....

Pendant très longtemps je n'ai pas voté....

En 73 j'avais vu à la TV Alain Peyreffite qui venait d’écrire "Le mal Français" livre dans lequel il dénonçait la peine de mort comme étant l'ultime barbarie...

L'année suivante Giscard le nomme garde des sceaux ...avec donc toute le pouvoir donc pour faire avancer la cause à laquelle il croit au plus profond de son être ...

Au journaliste qui l’interrogeait sur le sujet il répond:

L'opinion publique n'est pas prête.....

On croit rêver

Le mec il a des convictions..il en fait part dans un ouvrage....les sondages indiquent que la mesure est impopulaire....il s'assoit dessus

Qui est cocu...l’électeur.....tromperie flagrante sur la marchandise

La démocratie c'est devenu ça....elle est un crise depuis un petit moment...

sans parler des démagogues comme on a eu il y a peu de temps...

j'allais chez ma podologue...racontage de life :mdr:...et là une nana entrain de dire à un monsieur : oui mais comment on peut devenir ou rester musulmans franchement ...surtout les femmes....

en plus elle le disait avec un air de mépris .....les fauves sont lâchés..... j'ai pris une claque....je me serais cru dans une autre dimension , genre en 1939 ....les musulmans vivent leur 1939.....

mais t'as rien dit ?...moi dans la même situation, je réponds direct ...

je l'ai toujours fait ... si chaque fois qu'on entend un truc inadmissible , on réagit, c'est déjà pas mal ...

bon, je suppose que tu as répondu