Jump to content

Il n'y a pas de fumée sans feu...

Recommended Posts

Je te comprends parfaitement Soizik!

La est la grande différence entre toi, et une majorité de français! La plupart pense qu'on peut rire de tout, d'autres sont plus respectueux des croyances !

mais parce qu'ils ne savent pas ...tu penses bien que j'ai payé pour savoir ... au début , quand j'ai connu mes premiers amis musulmans, j'ai souvent fait des gaffes ... j'ai mis du temps à comprendre ...

ici, on peut respecter tout en riant ...

par contre quand j'étais en Algérie, un jour, on me parle de Moise et son baton qui sépare la mer rouge ...et j'ai éclaté de rire ...ça me paraissait impossible que quelqu'un y croit sérieusement ... je te dis pas l'effet de mon rire :confused:

on ne rit pas tous des mêmes choses ...les trucs de curés pédophiles ça ne me fait pas rire ... pourtant je ne suis même pas catholique ...donc je ne sais pas pourquoi

mais même ici sur le forum y a des formes d'expression qui me gênent ...beaucoup ...je ne dis pas venant de qui pour ne pas polémiquer ...

• Réponses 142
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

jpense kil fodrait revoir la notion de liberté d'expression ... laissez un raciste parler et dénigrer une race religion sur tout les plateaux de télé et en faire sa pub et condamner un humouriste pr la meme teneur ... il y'a un probleme quelque part

Tout le monde y passe: **, goudou, trans, bi, hétéro, pédophiles, arabes, français, belges, chrétiens, musulmans, juifs, etc...

Donc la polémique n'a pas lieu d'être...

Quand bien même ils insulteraient tout le monde, ce n'est pas une raison pour ne pas s'indigner de leur grossièreté ... Et non tout le monde n'y passe pas, ils ont bien viré Siné suite à une caricature sur le fils Sarkozy.

:zorro:

Comme quoi, il y a bien une liberté d'expression à plusieurs vitesses et ce journal est bien aux ordres.

Bonjour.

Permettez-moi de m'insinuer dans vos échanges...

Charlie s'en prend-il au seul prophète?

La blessure dont tu parles est-elle sélective?

Tout le monde y passe: **, goudou, trans, bi, hétéro, pédophiles, arabes, français, belges, chrétiens, musulmans, juifs, etc...

Donc la polémique n'a pas lieu d'être...

Salut Amar!

Oui, la blessure est sélective car le sujet auquel on touche est bien au-delà des races, des origines, ou des orientations !

Il faut comprendre que quand on attaque les musulmans en tant que tels, il n'y a aucune polémique...

On touche au sacré! C'est incomparable!

Quelle est la chose la plus importante et la plus sacré pour toi? Imagine un peu que partout, on la " caricature " à la charlie, au nom de la liberté d'expression! Trouveras-tu toujours cela " normal " ?

mais parce qu'ils ne savent pas ...tu penses bien que j'ai payé pour savoir ... au début , quand j'ai connu mes premiers amis musulmans, j'ai souvent fait des gaffes ... j'ai mis du temps à comprendre ...

ici, on peut respecter tout en riant ...

par contre quand j'étais en Algérie, un jour, on me parle de Moise et son baton qui sépare la mer rouge ...et j'ai éclaté de rire ...ça me paraissait impossible que quelqu'un y croit sérieusement ... je te dis pas l'effet de mon rire :confused:

on ne rit pas tous des mêmes choses ...les trucs de curés pédophiles ça ne me fait pas rire ... pourtant je ne suis même pas catholique ...donc je ne sais pas pourquoi

mais même ici sur le forum y a des formes d'expression qui me gênent ...beaucoup ...je ne dis pas venant de qui pour ne pas polémiquer ...

:) j'admire ton sens du respect!

Mais encore une fois, caricaturer des imams (en comparaison des curés pédophiles dont tu parles) ne me choqueraient nullement! Mais le prophète Mohamed, ils savent que c'est sacré!

Quand bien même ils insulteraient tout le monde, ce n'est pas une raison pour ne pas s'indigner de leur grossièreté ... Et non tout le monde n'y passe pas, ils ont bien viré Siné suite à une caricature sur le fils Sarkozy.

:zorro:

Comme quoi, il y a bien une liberté d'expression à plusieurs vitesses et ce journal est bien aux ordres.

Bonjour.

Indignes-toi et ne mets pas en avant ce genre de contre-pied...

Tu peux toujours chanter la traviata et crier à l'injustice...:mdr::mdr::mdr:

Mais encore une fois, caricaturer des imams (en comparaison des curés pédophiles dont tu parles) ne me choqueraient nullement! Mais le prophète Mohamed, ils savent que c'est sacré!

Oui Mohamed est sacré, les hommes égorgés en son nom s'en souviennent...:mdr:

ce n'est pas du respect pour le sacré de ma part ...juste du respect pour la personne en face

Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu dis PAX!

Le problème est bien là, qu'on ne puisse pas constituer un groupe de pression afin d'imposer une autre limite à cette liberté d'expression : LE RESPECT DES CROYANCES.

Parce que critiquer l'état actuel des choses, la liberté d'expression à double vitesse, c'est un non-sens! La loi est la loi, et la loi dit que Dieudonné est condamnable ! La loi dit aussi que l'islamophobie fais partie de la liberté d'expression!

Je pensais à un truc : un grand rassemblement pacifiste de musulmans et sympathisants pour dire STOP aux provocations - pas seulement parce que cela blesse les gens mais surtout pour ne pas encourager ces fous â tuer. Je suis sûre qu'il y a plus de caricatures sur l'islam que sur le christianisme ou judaïsme. Pourquoi ? Parce qu'il y a plus de pratiquants musulmans qu'autre. Les juifs si fichent qu'on se moque du judaïsme puisque la plupart - notamment les sionistes - pensent qu'être juif c'est appartenir à une ethnie, pas à une religion.

Les juifs si fichent qu'on se moque du judaïsme puisque la plupart - notamment les sionistes - pensent qu'être juif c'est appartenir à une ethnie, pas à une religion.

Bha non, ils les tuent médiatiquement et financièrement, procès, boycott, suppression des moyens de représentation ... (se rappeler du premier sketch de Dieudonné sur le sionisme).

Pourquoi il y a plus de caricature sur l'islam ? car il est plus facile de taper sur le musulman, il ne représente pas beaucoup de poids, c'est une cible facile, qui en plus contente "les autres" avec le climat malsain qui est en train de s'instaurer et la montée des thèmes de l'extrême droite (qui tourne autour de l'immigration et des musulmans).

un grand rassemblement pacifiste de musulmans et sympathisants pour dire STOP aux provocations - pas seulement parce que cela blesse les gens mais surtout pour ne pas encourager ces fous â tuer.

Ils ne vont pas changer de nature première, les uns comme les autres, je pense que la meilleure stratégie, c'est l'indifférence, le musulman qui vit en France, n'a pas à s'approprier ce thème/débat, ou à faire amende honorable. Il n'est pas concerné personnellement par ces attentats et n'a pas nourri de conflit, il n'a rien à se faire pardonner ou à craindre.

Manifester c'est s'approprier cet attentat et devenir l'interlocuteur avec lequel le dialogue doit s'instaurer et en quelque sorte devenir coupable, c'est s'identifier.

Cet attentat a été commis par des terroristes défendant des intérêts qui ne nous importent pas, dès lors ce problème doit être traité comme un problème de sécurité international, lié aux zones de conflit à l'étranger dans lesquels la France est impliqué, il n'y a pas de problème de société sous jasent à développer (ni à nourrir).

Syrius

je pense que la meilleure stratégie, c'est l'indifférence, le musulman qui vit en France, n'a pas à s'approprier ce thème/débat, ou à faire amende honorable. Il n'est pas concerné personnellement par ces attentats et n'a pas nourri de conflit, il n'a rien à se faire pardonner ou à craindre.

ça devient louche, je suis encore de ton avis...

Je pensais à un truc : un grand rassemblement pacifiste de musulmans et sympathisants pour dire STOP aux provocations - pas seulement parce que cela blesse les gens mais surtout pour ne pas encourager ces fous â tuer. Je suis sûre qu'il y a plus de caricatures sur l'islam que sur le christianisme ou judaïsme. Pourquoi ? Parce qu'il y a plus de pratiquants musulmans qu'autre. Les juifs si fichent qu'on se moque du judaïsme puisque la plupart - notamment les sionistes - pensent qu'être juif c'est appartenir à une ethnie, pas à une religion.

Oui, ça serait une belle démarche de faire ce rassemblement je trouve :)

Quand aux attaques des autres religions, c'est également inadmissible!

Par exemple, quand tu vois le taux de fréquentation des églises par rapport aux mosquées, ça te donne une idée!

ça devient louche, je suis encore de ton avis...

Ça arrive trop souvent pour que ce soit le hasard, il va falloir prendre acte qu'on a des sensibilités similaires.

On a du se découvrir sur un sujet où nos divergences sont plus prononcées et après il y a l'effet, première impression, qui a tendance à poursuivre.

Bonne journée Soizic.

Ça arrive trop souvent pour que ce soit le hasard, il va falloir prendre acte qu'on a des sensibilités similaires.

On a du se découvrir sur un sujet où nos divergences sont plus prononcées et après il y a l'effet, première impression, qui a tendance à poursuivre.

Bonne journée Soizic.

bonne journée

s'il s'agissait que d'un seul detail j'aurai peut etre dit la meme chose s'il ne s'agissait que de ce cas de figure .. ils on une tout autre facon de gerer cette problematique et on la vu a mainte reprise et sur plus d'un sujet c'est tellement different que nombreux son les musulmans qui quittent la france pour .. alors encore une fois c'est sage c'est intelligent ca l'est tellement qu'ils n'auront pas a se justifier au cas ou certains se permetterait des ecarts ..

ailleurs la peur ou l'effet de terreur est un justificatif de plus a ne pas rater ils auraient pu agir de meme ..

le long terme c'est loin et pas sur .. en attendant la politique francaise dans son ensemble fait bien plus que de donner une sensation d'etouffement elle tue et provoque le chaos et les victimes se comptes par millions et non par milliers ..ca c'est un fait et les reactions en consequences son loin d'etre a la hauteur pour ne pas dire inexistante ils on sans doute une tout autre carcasse dans leur veines il ne coule que de l'eau et des sentiments et des sensations ils n'on en point ..:)

je n'ai pas tout saisi mais soit ...chacun son point de vue ...:)

non, se taire eut été lâche... se taire devant les intimidations c'est tuer soi-même sa liberté d'expression...

la 1 a été dessinée par un rescapé de la tuerie... c'est un acte de combattant, seules les armes changent...

se taire c'est capituler...

salut soizik

écoute c'est le même leit motiv que dieudo : sauf que pour lui, c'est engageant car lui contrairement aux autres il se fait condamner.....tu vas me dire il le cherche il a eu plusieurs condamnations.....regardons les condamnations de près : certaines il les méritent, d'autres je me demande si on est bien en 2015 en france et où sont ceux qui prônent cette magnifique liberté d'expression, du mauvais goût et de la gaudriole :

condamnations pour antisémitisme....pour avoir parodier une chanson d'annie cordy....les paroles de la chanson :

chaud ananas....chaud chaud chaud chocolat

tu me tiens par la shoah, je te tiens par l'ananas

il ne faut pas oublier , ya moyen d'un petit billet chaud chaud chaud chocolat

chaud ananas chaud abricot chaud à la fraise

salut soizik

écoute c'est le même leit motiv que dieudo : sauf que pour lui, c'est engageant car lui contrairement aux autres il se fait condamner.....tu vas me dire il le cherche il a eu plusieurs condamnations.....regardons les condamnations de près : certaines il les méritent, d'autres je me demande si on est bien en 2015 en france et où sont ceux qui prônent cette magnifique liberté d'expression, du mauvais goût et de la gaudriole :

condamnations pour antisémitisme....pour avoir parodier une chanson d'annie cordy....les paroles de la chanson :

chaud ananas....chaud chaud chaud chocolat

tu me tiens par la shoah, je te tiens par l'ananas

il ne faut pas oublier , ya moyen d'un petit billet chaud chaud chaud chocolat

chaud ananas chaud abricot chaud à la fraise

j'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais de Dieudo ... je ne l'aime pas mais qu'on le laisse dire ...

en l'occurrence là, il a sauté sur l'occasion pour se la ramener et bien sûr, nos imbéciles du gouvernement sont tombés dans le piège exactement comme il voulait et s'y attendait...

par contre, je trouve aussi qu'on fait une discrimination entre les juifs et les musulmans dans les déclarations officielles et je déplore la récupération de cette affaire pour en faire une affaire d'antisémitisme

on en revient toujours au juif errant ...

je ne cautionne pas les provocateurs,je n'aime pas ce que fais Dieudonné , ni meme ce qu'il dit, je ne l'ai jamais écouté cet humoriste , mais je crois que ce que fait actuellement Dieudonné est une parfaite illustration de ce climat malsain qui souffle sur cette pseudo democratie de la liberté d'expression

quand Dieudonné se permet de critiquer la Shoa et de toucher au valeur du judaisme il est condamné par la justice du pays des droits de l'homme

quand Charlie se permet d'insulter le prophete des musulmans et l'islam il est honoré et glorifier et soutenue par la majorité de la classe politique du pays des droits de l'homme

les derniers evenements du proche orient quand certaines personnes se sont soulevé contre les massacres de citoyens civils et ont manifesté , comme Pedro almodovar et Peneloppe cruz , ils ont étaient menacé par les producteurs de Hollywood est contraint a retiré leur propos et a s'excuser

de quelle liberté d'expression on parle , on voudrait juste qu'on nous explique comment fonctionne ce concept dans l'esprit de certaines personnes, si cette allergie se manifeste par rapport à une certaine religion , il serait preferable de le dire clairement que d'essayer de se cacher derriere l'amendement de la liberté d'expression , de par cette ambiguité on bafoue un principe inaléable de droit , car on bafoullant cette liberté d'expression comme certains le font aujourd'hui , on deviens pire que les dictatures qui eux s'affiche sans ambiguité , ni hypocrisie , nous aujourd'hui dans nos société dite civilisé on bafoue la liberté d'expression , la democratie tout on etant hypocrite, car au final ce n'est qu'une forme de dictature occulte qui a travestie son nom en democratie

Salut Amar!

Oui, la blessure est sélective car le sujet auquel on touche est bien au-delà des races, des origines, ou des orientations !

Il faut comprendre que quand on attaque les musulmans en tant que tels, il n'y a aucune polémique...

On touche au sacré! C'est incomparable!

Quelle est la chose la plus importante et la plus sacré pour toi? Imagine un peu que partout, on la " caricature " à la charlie, au nom de la liberté d'expression! Trouveras-tu toujours cela " normal " ?

Où as-tu vu que ce monde est "normal"...

Ce que je vois c'est ton monde idéal, le Mohamed sacralisé, au nom de quoi?

nous aujourd'hui dans nos société dite civilisé on bafoue la liberté d'expression , la democratie tout on etant hypocrite, car au final ce n'est qu'une forme de dictature occulte qui a travestie son nom en democratie

J'aime bien la citation de Noam Chomsky "La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures". J'ai tendance à penser que la démocratie parfaite n'existe et qu'il s'agit d'équilibre entre différents pouvoirs, les médias informent et permettent la construction de l'imaginaire, de la représentation de la situation. Les grandes entreprises, ceux qui ont un pouvoir financier, achètent et financent les médias, ils ont ainsi un moyen de contrôle sur l'opinion. Les politiques jouent le rôle de relais, ils défendent l'intérêt de ceux qui contrôlent les médias et qui les financent.

non, les propos islamophobes sont interdits ...

encore faut-il que ce soit "islamophobe" au sens propre ...

Charlie Hebdo traite l'actualité et tout le monde est concerné

- ils ont fait des dessins sur les actes pédophiles des curés, sur l'homosexualité au Vatican par exemple

- quand ils ont fait le dessin où un musulman dit que c'est aussi cher d'acheter une femme qu'une prostituée c'est en référence à l'actualité : à un moment, on parlait des mariages courts le temps d'une relation sexuelle ... au lieu de dire que ça existe comme Jean-Pierre Pernaud, ils ont fait un dessin

c'est islamophobe ça ?

-le dessin où l'oncle Sam appuie sur le plateau de la balance pour faire peser plus lourd le juif que tous les autres opprimés de la terre c'est islamophobe ça ?

pourtant personne n'a pris une arme ...

et je ne vais pas énumérer tous les groupes qu'ils ont pris pour cibles car comme dit, y a longtemps que je ne lis plus Charlie, c'est juste ces derniers temps que je vois des dessins ... autre conséquence des attentats

je ne suis pas Charlie mais je ne vois pas en quoi ils ont mérité ce qui est arrivé

Oui en théorie...

Dans le quotidien non...

Charlie est un journal satyrique ils tapent sur tout ce qui bouge, si tu veux c'est du Dieudonné autorisé sauf que ce con, là il a déconné mais c'est pas la première fois...

Ce qui se passe aujourd'hui c'est la défense du symbole de la laïcité, Charb et ses amis seront vite oubliés et ce sera un prétexte pour durcir si besoin est...

La discrimination est admise et pratiquée, banalisée et avec ce genre d'histoire ça va empiré...:)