amarlekabyle 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Nous sommes tous les 10000, ces êtres fragiles qui cheminent, qui cherchant la reconnaissance, le sentiment d'existence, l'amour, les insultes, les coups, toutes ces déviances portées, exaltées, décriées et encensées par le petit d'homme... Je connaissais les brouteurs de Côte d'Ivoire, les filles de l'Est, aujourd'hui j'observe les algériens et les algériennes. Parmi la palette des talents, j'ai surligné quelques phénomènes entre ceux qui se la pète, ceux qui se la raconte et la majorité qui sont des gens normaux comme vous et moi... Ce matin j'ai été perturbé par Charlie. Hier je me disais être fier de la manifestation. Que vont penser tous les participants quand ils verront le journal. Je n'ose pas imaginer la réaction de certains, une minorité j'espère... Dans les années 80 il y a eu Scarface, film culte s'il en ait. L'une des scènes-choc, c'est quand l'avion survole la plage de la villégiature avec la bannière le monde est à vous. Je ne crois pas (je ne veux pas croire) que l'auteur mettait en avant la drogue, bien au contraire. La fin de Tony, après qu'il est tué son meilleur ami, montre à l'évidence les dérives mortifères de la cocaïne en passant par les complots gouvernementaux et la complicité de la CIA... Comme disait notre ami Jean-Paul l'enfer est pavé de bonnes intentions. La plus belle femme n'a rien de mieux à offrir que celle qui arpente les rues de Saint-Denis, qu'elle ait 20 ou 60 ans. La bible, le coran et la thora sont des sectes reconnues d'utilité publique, les républiques bananières d'Afrique ou d'ailleurs font de l'import-export avec les pseudos-démocraties et autres AOP... Secouez le cocotier il en tombera quelque chose... A oui j'oubliais. Mon objectif principal est en bonne voie. Bon je sais que c'est le début des emmerdes et complications administratives mais ça fait partie du jeu. J'en suis à la phase demande de conventionnement... Allez bonne journée amis de FA... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 ? c'est quoi le problème du Charlie d'aujourd'hui ? je viens de voir un reportage, il est fidèle à lui-même... tu regrettes que l'intimidation n'ait pas marché? on a vu que certains médias anglo-saxons floutent les unes de Charlie ou le dessin du prophète... effet de la terreur Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 14, 2015 Author Partager Posted January 14, 2015 Salut Soizik ? c'est quoi le problème du Charlie d'aujourd'hui ? je viens de voir un reportage, il est fidèle à lui-même... tu regrettes que l'intimidation n'ait pas marché? on a vu que certains médias anglo-saxons floutent les unes de Charlie ou le dessin du prophète... effet de la terreur Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions et je ne parle pas d'un reportage je parle des caricatures... Il serait déplacé d'imaginer,ne serait-ce qu'un instant que Charlie soit un autre... Simplement, je me disais qu'il aurait été plus judicieux de calmer le jeu le temps du deuil et du recueillement... Les médias, ce sont des fouteurs de merde, Ok, mais ils savent y faire... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions et je ne parle pas d'un reportage je parle des caricatures... Il serait déplacé d'imaginer,ne serait-ce qu'un instant que Charlie soit un autre... Simplement, je me disais qu'il aurait été plus judicieux de calmer le jeu le temps du deuil et du recueillement... Les médias, ce sont des fouteurs de merde, Ok, mais ils savent y faire... non, se taire eut été lâche... se taire devant les intimidations c'est tuer soi-même sa liberté d'expression... la 1 a été dessinée par un rescapé de la tuerie... c'est un acte de combattant, seules les armes changent... se taire c'est capituler... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Ce qui n'est pas normal a mon avis est de ne pas trouver de limite de libertė d'expression et de la trouver ds un autre exemple quand dieudo a dit charlie coulibaly par exemple ,ne pas se taire contre les terros est une chose mais caricaturer le prophete c s'attaquer a une religion et l'amalgame est vite fait ici ,je me demande tjrs comment peut on faireune chose quand on c que cela va blesser des millions de personnes Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Ce qui n'est pas normal a mon avis est de ne pas trouver de limite de libertė d'expression et de la trouver ds un autre exemple quand dieudo a dit charlie coulibaly par exemple ,ne pas se taire contre les terros est une chose mais caricaturer le prophete c s'attaquer a une religion et l'amalgame est vite fait ici ,je me demande tjrs comment peut on faireune chose quand on c que cela va blesser des millions de personnes ce sont des dessins, que des dessins... il suffit de ne pas les regarder... mais grâce à ces attentats, ceux qui ne s'y intéressaient pas, ont pu s'y intéresser.... voilà... avant 60 000 lecteurs, aujourd'hui, la planète entière... dieudo a fait de la provoc dans un moment précis... c'est un grand manipulateur, il a bien calculé son coup et bien sûr, nos dirigeants de pacotille sont tombés dans le piège... c'est marrant, quand on fait des dessins impliquant des gays, on ne pense pas aux milliers de personnes touchées... à chaque fois qu'on parle, une personne peut être touchée... on devrait donc se taire tout le temps Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Ce qui n'est pas normal a mon avis est de ne pas trouver de limite de libertė d'expression et de la trouver ds un autre exemple quand dieudo a dit charlie coulibaly par exemple ,ne pas se taire contre les terros est une chose mais caricaturer le prophete c s'attaquer a une religion et l'amalgame est vite fait ici ,je me demande tjrs comment peut on faireune chose quand on c que cela va blesser des millions de personnes La liberté d'expression est limitée et encadrée par la loi ...et heureusement Quand on pense que certains dépassent les limites définies par la loi...on porte plainte et la justice tranche...si on n'est pas content de la décision judiciaire il y a plusieurs niveaux de recours...appel...eventuellement cassation...cour Europeenne... La devise de la republique est: liberté Egalité Fraternité Les naîfs qui prennent ça pour argent comptant se trompent...il faut y voir des idéaux républicains.....chaque texte législatif doit etre conforme à la constitution...le niveau de conformité est apprécié par un conseil constitué d'humains...c'est à dire soumis comme tous les organismes de l'etat à des pressions...des luttes d'influence...bref la vie quoi Il faut donc se constituer en groupe de pression. ...jusqu'à présent la communauté immigré n'a jamais réussi à faire quoi que ce soit dans ce sens...bien au contraire...mais c'est un autre sujet Dans l'etat actuel des textes Dieudomné est condamnable... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 ce sont des dessins, que des dessins... il suffit de ne pas les regarder... mais grâce à ces attentats, ceux qui ne s'y intéressaient pas, ont pu s'y intéresser.... voilà... avant 60 000 lecteurs, aujourd'hui, la planète entière... dieudo a fait de la provoc dans un moment précis... c'est un grand manipulateur, il a bien calculé son coup et bien sûr, nos dirigeants de pacotille sont tombés dans le piège... c'est marrant, quand on fait des dessins impliquant des gays, on ne pense pas aux milliers de personnes touchées... à chaque fois qu'on parle, une personne peut être touchée... on devrait donc se taire tout le temps Je te raconte une histoire que j'ai vecu personnellement sur un espace de discussion ,une bonne amie a moi que je salue si elle me lis a mal pris que je critique la politique de sarko a lepoque et a vu cela comme une attaque :D.devrais me taire donc et ne pas exprimer mon point de vue et comment critiquer un president francais est vu comme anti francais et faire de meme avec le prophete en sachant la place qu'il a chez les musulmans doit passer Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 La liberté d'expression est limitée et encadrée par la loi ...et heureusement Quand on pense que certains dépassent les limites définies par la loi...on porte plainte et la justice tranche...si on n'est pas content de la décision judiciaire il y a plusieurs niveaux de recours...appel...eventuellement cassation...cour Europeenne... La devise de la republique est: liberté Egalité Fraternité Les naîfs qui prennent ça pour argent comptant se trompent...il faut y voir des idéaux républicains.....chaque texte législatif doit etre conforme à la constitution...le niveau de conformité est apprécié par un conseil constitué d'humains...c'est à dire soumis comme tous les organismes de l'etat à des pressions...des luttes d'influence...bref la vie quoi Il faut donc se constituer en groupe de pression. ...jusqu'à présent la communauté immigré n'a jamais réussi à faire quoi que ce soit dans ce sens...bien au contraire...mais c'est un autre sujet Dans l'etat actuel des textes Dieudomné est condamnable... le soucis est la je penses ,la libertė d'expression n"a pas la meme limite pour tout le monde et c sur cela qu'il faut faire des efforts a mn avis et c la seule solution a mon avis ,arriver a ce que tout le monde soit pareil aux yeux de la justice et pas slmt une devise mais une realite sur le terrain Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 C'est malheureux que des vies soient tombées pour que certains comprennent enfin que le crayon ne tue pas ! C'est malheureux que nous nous obstinons à ne voir que le superficiel des choses ! Je pense à une caricature de Tignous: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Et pourtant JE NE SUIS PAS CHARLIE ... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 ce sont des dessins, que des dessins... il suffit de ne pas les regarder... mais grâce à ces attentats, ceux qui ne s'y intéressaient pas, ont pu s'y intéresser.... voilà... avant 60 000 lecteurs, aujourd'hui, la planète entière... dieudo a fait de la provoc dans un moment précis... c'est un grand manipulateur, il a bien calculé son coup et bien sûr, nos dirigeants de pacotille sont tombés dans le piège... c'est marrant, quand on fait des dessins impliquant des gays, on ne pense pas aux milliers de personnes touchées... à chaque fois qu'on parle, une personne peut être touchée... on devrait donc se taire tout le temps Il ne s'agit pas de regarder ou pas des dessins Soizik! Qu'une personne vienne insulter ta mère au vu et au su de tout le monde, ne te ferait pas de mal ? Comment peut-on ne pas regarder quelque chose qui est aussi médiatisé? Le problème de ce pays, est bien là! Que les gens puissent encore penser que la liberté d'insulter et l'irrespect font partie des devises de la république! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 La liberté d'expression est limitée et encadrée par la loi ...et heureusement Quand on pense que certains dépassent les limites définies par la loi...on porte plainte et la justice tranche...si on n'est pas content de la décision judiciaire il y a plusieurs niveaux de recours...appel...eventuellement cassation...cour Europeenne... La devise de la republique est: liberté Egalité Fraternité Les naîfs qui prennent ça pour argent comptant se trompent...il faut y voir des idéaux républicains.....chaque texte législatif doit etre conforme à la constitution...le niveau de conformité est apprécié par un conseil constitué d'humains...c'est à dire soumis comme tous les organismes de l'etat à des pressions...des luttes d'influence...bref la vie quoi Il faut donc se constituer en groupe de pression. ...jusqu'à présent la communauté immigré n'a jamais réussi à faire quoi que ce soit dans ce sens...bien au contraire...mais c'est un autre sujet Dans l'etat actuel des textes Dieudomné est condamnable... Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu dis PAX! Le problème est bien là, qu'on ne puisse pas constituer un groupe de pression afin d'imposer une autre limite à cette liberté d'expression : LE RESPECT DES CROYANCES. Parce que critiquer l'état actuel des choses, la liberté d'expression à double vitesse, c'est un non-sens! La loi est la loi, et la loi dit que Dieudonné est condamnable ! La loi dit aussi que l'islamophobie fais partie de la liberté d'expression! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Voila la position de la justice vis à vis de l'humour qui est un cas paticulier... Comme vous pouvez le voir Dieudonné à été parfois relaxé..parfois condamné...idem pour Charlie mais beaucoup moins La liberté d'expression ne permet donc pas de professer le racisme, qui est un délit, de même que l'antisémitisme. On ne peut donc pas imprimer en « une » d'un journal « il faut tuer untel » ou « mort à tel groupe ethnique », ni tenir ce genre de propos publiquement. Néammoins, les cas de Dieudonné ou de Charlie Hebdo ont trait à un autre type de question, celle de l'humour et de ses limites. La jurisprudence consacre en effet le droit à l'excès, à l'outrance et à la parodie lorsqu'il s'agit de fins humoristiques. Ainsi, en 1992, le tribunal de grande instance de Paris estimait que la liberté d'expression « autorise un auteur à forcer les traits et à altérer la personnalité de celui qu'elle représente », et qu'il existe un « droit à l'irrespect et à l'insolence », rappelle une étude de l'avocat Basile Ader. Néammoins, là encore, il appartient souvent aux juges de décider ce qui relève de la liberté de caricature et du droit à la satire dans le cadre de la liberté d'expression. Un cas récent est assez éclairant : le fameux « casse-toi, pauv' con ! ». Après que Nicolas Sarkozy a lancé cette formule à quelqu'un qui avait refusé de lui serrer la main, un homme avait, en 2008, acueilli l'ancien chef de l'Etat avec une pancarte portant la même expression. Arrêté, il avait été condamné pour « offense au chef de l'Etat » (délit supprimé depuis). L'affaire était remontée jusqu'à la Cour européenne des droits de l'homme. En mars 2013, celle-ci avait condamné la France, jugeant la sanction disproportionnée et estimant qu'elle avait « un effet dissuasif sur des interventions satiriques qui peuvent contribuer au débat sur des questions d'intérêt général ». Plus proche des événements de la semaine précédente, en 2007, Charlie Hebdo devait répondre devant la justice des caricatures de Mahomet qu'il avait publiées dans ses éditions. A l'issue d'un procès très médiatisé, où des personnalités s'étaient relayées à la barre pour défendre Charlie Hebdo, le tribunal avait jugé que l'hebdomadaire avait le droit de publier ces dessins : « Attendu que le genre littéraire de la caricature, bien que délibérément provocant, participe à ce titre à la liberté d'expression et de communication des pensées et des opinions (…) ; attendu qu'ainsi, en dépit du caractère choquant, voire blessant, de cette caricature pour la sensibilité des musulmans, le contexte et les circonstances de sa publication dans le journal “Charlie Hebdo”, apparaissent exclusifs de toute volonté délibérée d'offenser directement et gratuitement l'ensemble des musulmans ; que les limites admissibles de la liberté d'expression n'ont donc pas été dépassées (…) » On peut donc user du registre de la satire et de la caricature, dans certaines limites. Dont l'une est de ne pas s'en prendre spécifiquement à un groupe donné de manière gratuite et répétitive. Autre époque, autre procès : en 2005, Dieudonné fait scandale en apparaissant dans une émission de France 3 grimé en juif ultrareligieux. Il s'était alors lancé dans une diatribe aux relents antisémites. Poursuivi par plusieurs associations, il avait été relaxé en appel, le tribunal estimant qu'il restait dans le registre de l'humour. En résumé, la loi n'interdit pas de se moquer d'une religion - la France est laïque, la notion de blasphème n'existe pas en droit - mais elle interdit en revanche d'appeler à la haine contre les croyants d'une religion, ou de faire l'apologie de crimes contre l'humanité – c'est notamment pour cette raison que Dieudonné a régulièrement été condamné, et Charlie Hebdo beaucoup moins. article complet: De « Charlie » à Dieudonné, jusqu'où va la liberté d'expression ? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 14, 2015 Author Partager Posted January 14, 2015 non, se taire eut été lâche... se taire devant les intimidations c'est tuer soi-même sa liberté d'expression... la 1 a été dessinée par un rescapé de la tuerie... c'est un acte de combattant, seules les armes changent... se taire c'est capituler... Qui te dis de te taire Soizik, pas moi en tout cas... Je dis juste que 4 millions de personnes ce n'est pas beaucoup si on veut se faire entendre... La sociométrie nous dit que moins de 10% c'est insignifiant... Installé dans son fauteuil, à commenter c'est assez pratique... Mais si tu prends un peu de hauteur de distance c'est un peu plus compliqué... Les réactions prises à chaud, ça craint... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 14, 2015 Author Partager Posted January 14, 2015 Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu dis PAX! Le problème est bien là, qu'on ne puisse pas constituer un groupe de pression afin d'imposer une autre limite à cette liberté d'expression : LE RESPECT DES CROYANCES. Parce que critiquer l'état actuel des choses, la liberté d'expression à double vitesse, c'est un non-sens! La loi est la loi, et la loi dit que Dieudonné est condamnable ! La loi dit aussi que l'islamophobie fais partie de la liberté d'expression! Oui implicitement c'est ça... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Je te raconte une histoire que j'ai vecu personnellement sur un espace de discussion ,une bonne amie a moi que je salue si elle me lis a mal pris que je critique la politique de sarko a lepoque et a vu cela comme une attaque :D.devrais me taire donc et ne pas exprimer mon point de vue et comment critiquer un president francais est vu comme anti francais et faire de meme avec le prophete en sachant la place qu'il a chez les musulmans doit passer oui bon exemple mais tu as le droit de t'exprimer et ton amie que je salue :04::04: a le droit aussi de te le dire c'est ça la liberté d'expression alors que des terroristes veulent juste faire taire grosse différence sacré djamy , je t'adore et tu le sais Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Il ne s'agit pas de regarder ou pas des dessins Soizik! Qu'une personne vienne insulter ta mère au vu et au su de tout le monde, ne te ferait pas de mal ? Comment peut-on ne pas regarder quelque chose qui est aussi médiatisé? Le problème de ce pays, est bien là! Que les gens puissent encore penser que la liberté d'insulter et l'irrespect font partie des devises de la république! ma mère ? mais qui la connait ...si on insulte ma mère j'utilise des voies de recours normales ...mais en aucun cas je ne sors une arme Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 [/color][/b] Oui implicitement c'est ça... non, les propos islamophobes sont interdits ... encore faut-il que ce soit "islamophobe" au sens propre ... Charlie Hebdo traite l'actualité et tout le monde est concerné - ils ont fait des dessins sur les actes pédophiles des curés, sur l'homosexualité au Vatican par exemple - quand ils ont fait le dessin où un musulman dit que c'est aussi cher d'acheter une femme qu'une prostituée c'est en référence à l'actualité : à un moment, on parlait des mariages courts le temps d'une relation sexuelle ... au lieu de dire que ça existe comme Jean-Pierre Pernaud, ils ont fait un dessin c'est islamophobe ça ? -le dessin où l'oncle Sam appuie sur le plateau de la balance pour faire peser plus lourd le juif que tous les autres opprimés de la terre c'est islamophobe ça ? pourtant personne n'a pris une arme ... et je ne vais pas énumérer tous les groupes qu'ils ont pris pour cibles car comme dit, y a longtemps que je ne lis plus Charlie, c'est juste ces derniers temps que je vois des dessins ... autre conséquence des attentats je ne suis pas Charlie mais je ne vois pas en quoi ils ont mérité ce qui est arrivé Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 ................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 ou effet de sagesse faut dire que les anglais on toujpurs eu une longueur d'avance sur les francais .. finalement meme les athees on une "religion" a defendre .. effet de la terreur ...ils ne veulent pas prendre de risques ...oui c'est sage ... mais à long terme c'est étouffant Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 ma mère ? mais qui la connait ...si on insulte ma mère j'utilise des voies de recours normales ...mais en aucun cas je ne sors une arme Où as-tu vu dans mes propos que je normalisais la prise d'arme? Ne confonds pas Soizik...je mentionne le fait de se sentir " blessée " en lisant ce type de caricature! Tu parlais de caricature homophobes...si charlie hebdo attaquait les islamistes ou les musulmans dans son torchon, on s'en foutrait! D'ailleurs, de toutes les caricatures de ce journal, les seules ayant engendrées polémique sont celles qui s'attaquent à notre prophète! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Où as-tu vu dans mes propos que je normalisais la prise d'arme? Ne confonds pas Soizik...je mentionne le fait de se sentir " blessée " en lisant ce type de caricature! Tu parlais de caricature homophobes...si charlie hebdo attaquait les islamistes ou les musulmans dans son torchon, on s'en foutrait! D'ailleurs, de toutes les caricatures de ce journal, les seules ayant engendrées polémique sont celles qui s'attaquent à notre prophète! non mais je sais que tu ne normalisais pas la prise d'armes ... pour les caricatures du prophète, c'est une vraie différence de sensibilité... moi, j'essaie toujours de faire gaffe à ce que je dis quand je parle avec des musulmans car je sais que c'est un sujet sensible mais au fond de moi, je ne vois pas vraiment quel est le mal ... enfin si je suis claire dans mes propos là ... ça me touche beaucoup plus quand on caricature les handicapés car il y en a "en vie" ... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 non mais je sais que tu ne normalisais pas la prise d'armes ... pour les caricatures du prophète, c'est une vraie différence de sensibilité... moi, j'essaie toujours de faire gaffe à ce que je dis quand je parle avec des musulmans car je sais que c'est un sujet sensible mais au fond de moi, je ne vois pas vraiment quel est le mal ... enfin si je suis claire dans mes propos là ... ça me touche beaucoup plus quand on caricature les handicapés car il y en a "en vie" ... Je te comprends parfaitement Soizik! La est la grande différence entre toi, et une majorité de français! La plupart pense qu'on peut rire de tout, d'autres sont plus respectueux des croyances ! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 14, 2015 Author Partager Posted January 14, 2015 Salut Ravenclaw4 Où as-tu vu dans mes propos que je normalisais la prise d'arme? Ne confonds pas Soizik...je mentionne le fait de se sentir " blessée " en lisant ce type de caricature! Tu parlais de caricature homophobes...si charlie hebdo attaquait les islamistes ou les musulmans dans son torchon, on s'en foutrait! D'ailleurs, de toutes les caricatures de ce journal, les seules ayant engendrées polémique sont celles qui s'attaquent à notre prophète! Permettez-moi de m'insinuer dans vos échanges... Charlie s'en prend-il au seul prophète? La blessure dont tu parles est-elle sélective? Tout le monde y passe: **, goudou, trans, bi, hétéro, pédophiles, arabes, français, belges, chrétiens, musulmans, juifs, etc... Donc la polémique n'a pas lieu d'être... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts