Babette 10 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 Du tout c'est pas le même, celui dont je parle était plus artisanal en faites ça ressemblait à un mini banc, sans dossier, tout en liège, ça permettait de déjeuner sur une petite table également (tout se passait plus près du sol). :zorro: Regarde celui que j'ai posté apres toujours pas ça ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Padawan tu m'a tué toi au moins t'avais 2DA pour acheter nous on récupérait les vieux sachets de flash et on faisait nous même avec du sirop, on les laissait penché sur la porte du congelo...et a chaque fois ma mere hurlait parce que en ouvrant tout tombait et ça salissait partout :mdr: Maintenant que tu le dis, c'est ça la cause du succès de la vieille. Ma maman ne nous laissait pas lui prendre le moindre cm2 du congélo pour notre propre plaisir, ça devait être le cas de beaucoup de mamans. Oui 2 Da, c'était une khalsa. :D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 Maintenant que tu le dis, c'est ça la cause du succès de la vieille. Ma maman ne nous laissait pas lui prendre le moindre cm2 du congélo pour notre propre plaisir, ça devait être le cas de beaucoup de mamans. Oui 2 Da, c'était une khalsa. :D Ils lâchaient pas 2DA pour s9ayatt...ça développe le système remarque. ;) Chewing gum may...j'ai pas trouvé la version petite, et je sais plus si il existe encore ça pétait la mâchoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Le four qui marchait avec une bouteille de butane. Le lit canapé, canapé le jour et lit la nuit. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 Tabouna pour le nom du four Sinon chhiha, tire lire en poterie. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 Derbouka toutes les petites en avait un quasiment ça se fait moins. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 95% de ces objets sont toujours en vente....:confused: Nimos a vu trés récement des fillettes avec un 9erdoune....:p Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 95% de ces objets sont toujours en vente....:confused: Nimos a vu trés récement des fillettes avec un 9erdoune....:p Oui ça se vend mais pas mal sont peu utilisés ou beaucoup moins qu'avant...khalina nedakou avec les souvenirs entaya :ranting2::D Chhiha plus beaucoup de gamins en ont ou sinon pas en poterie :ranting2: Douk nbedel ou nekteb moins utilisés bech tefrah :p Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Le nom chez nous je sais pas si quelqu'un a eu une idée T'nibar طنيبر Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Jamais eu de tirelire. :confused: Par contre j'ai déjà eu un portefeuille imitation nike, acheté dans une librairie/papeterie/détaillant de cigarette/vendeur de shampoing/de montre ... Tu vas peut être trouver Babette, la grande gourde en terre cuite dans laquelle ils conservaient les fèves. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Jamais eu de tirelire. :confused: Par contre j'ai déjà eu un portefeuille imitation nike, acheté dans un librairie/papeterie/détaillant de cigarette/vendeur de shampoing/de montre ... Tu vas peut être trouver Babette, la grande gourde en terre cuite dans laquelle ils conservaient les fèves. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 Jamais eu de tirelire. :confused: Par contre j'ai déjà eu un portefeuille imitation nike, acheté dans un librairie/papeterie/détaillant de cigarette/vendeur de shampoing/de montre ... Tu vas peut être trouver Babette, la grande gourde en terre cuite dans laquelle ils conservaient les fèves. Mon pauvre, nous on y mettait quelques sous après on essayait de les récupérer avec un couteau par la fente autant dire qu'on a jamais économisé grand chose :D Belle acquisition le portefeuille C'etait ça ? Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 T'nibar طنيبر Merci Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Oui ça se vend mais pas mal sont peu utilisés ou beaucoup moins qu'avant...khalina nedakou avec les souvenirs entaya :ranting2::D Chhiha plus beaucoup de gamins en ont ou sinon pas en poterie :ranting2: Douk nbedel ou nekteb moins utilisés bech tefrah :p Ce qui a disparu c est les "glaçons" ce sont des glaces qu on achetait chez des femmes dans leurs maisons....un sirop gelé dans le congelo avec un tige en bois pour le maintenir...ca coutait 20cts :p on faisait toute la semaine les courses...et devait accompagner la maman partout.....partout meme dans les fetes de mariage:confused: et si on etait bien sage par semaine on avait droit a acheter ce glaçon....jamais y a eu une intox pour ce produit fait maison en ce temps lá!! etonnant mais vrai :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Ce qui a disparu c est les "glaçons" ce sont des glaces qu on achetait chez des femmes dans leurs maisons....un sirop gelé dans le congelo avec un tige en bois pour le maintenir...ca coutait 20cts :p on faisait toute la semaine les courses...et devait accompagner la maman partout.....partout meme dans les fetes de mariage:confused: et si on etait bien sage par semaine on avait droit a acheter ce glaçon....jamais y a eu une intox pour ce produit fait maison en ce temps lá!! etonnant mais vrai :p 20 cts ou deux DA? J'en ai déjà parlé de ce souvenir... :D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 Censla bel jasmine (collier de jasmin), passe temps aussi des petites filles je doute qu'elles en fassent encore...alalaaaaaaaa fin d'aprem avec le petit vent frais enfin...du fil et une aiguille fe drouj dar et c'était parti :rolleyes: Bonne nuit syrius , Padawan et ceux qui sont encore la Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Mon pauvre, nous on y mettait quelques sous après on essayait de les récupérer avec un couteau par la fente autant dire qu'on a jamais économisé grand chose :D Belle acquisition le portefeuille C'etait ça ? Merci, j'avais économisé tout l'été pour me l'offrir, j'ai du faire toutes les librairies/papeteries/cigarettiers ... du village pour trouver celui que je voulais, mais en faites je l'ai jamais utilisé. Je l'ai pas retrouvé dans mes bagages, en retournant l'été d'après, c'était mon oncle qui l'avait, il n'a pas voulu me le rendre (gros point de discorde). :ranting2: Pour la gourde j'ai peut être confondu avec un autre ustensile, "takhsayt" ça serait utilisé pour conserver le petit lait. Elle n'est pas non plus en terre cuite, ça serait une courge. :confused: Mon père m'a parlé d'un sorte de tonneau qui était utilisé pour conserver les figues sèches, dans lequel il y avait plusieurs bouchons. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 20 cts ou deux DA? J'en ai déjà parlé de ce souvenir... :D waw 2da??? a Oran c etait des glaçon Yves St l3arby fashion:p? Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 Merci, j'avais économisé tout l'été pour me l'offrir, j'ai du faire toutes les librairies/papeteries/cigarettiers ... du village pour trouver celui que je voulais, mais en faites je l'ai jamais utilisé. Je l'ai pas retrouvé dans mes bagages, en retournant l'été d'après, c'était mon oncle qui l'avait, il n'a pas voulu me le rendre (gros point de discorde). :ranting2: Pour la gourde j'ai peut être confondu avec un autre ustensile, "takhsayt" ça serait utilisé pour conserver le petit lait. Elle n'est pas non plus en terre cuite, ça serait une courge. :confused: Mon père m'a parlé d'un sorte de tonneau qui était utilisé pour conserver les figues sèches, dans lequel il y avait plusieurs bouchons. :mdr: Je vais demander a mon père mais il me semble que ce que t'as posté c'est plus pour produire le beurre ça permet de séparer les différentes phases, parties grasses et liquide...c'est le barattage a moins que jme trompe, je vais voir a moins que quelqu'un nous éclaire avant . Sinon t'as aussi pour moudre le blé dans la même veine. Buenas noches Syrius Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Ce qui a disparu c est les "glaçons" ce sont des glaces qu on achetait chez des femmes dans leurs maisons....un sirop gelé dans le congelo avec un tige en bois pour le maintenir...ca coutait 20cts :p on faisait toute la semaine les courses...et devait accompagner la maman partout.....partout meme dans les fetes de mariage:confused: et si on etait bien sage par semaine on avait droit a acheter ce glaçon....jamais y a eu une intox pour ce produit fait maison en ce temps lá!! etonnant mais vrai :p Euh ... :lol: ... c'etait notre voisine du 3eme etage qui les vendait ... mais c'etait avec des cuillères en plastique (ta3 la créme ) et dans des pots de yaourt ... et c'etait a 1 DA ( 3achrin dorou :ermm: ) mais moi mes parents m'interdisaient ça ... en plus a cause de ça ... ils me donnaient jamais d'argent ... et c'est comme ça comment j'ai commencer a louer mon velo ... pour avoir mon propre argent ... :D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 waw 2da??? a Oran c etait des glaçon Yves St l3arby fashion:p? Rani bedelt le debut comme ça ma techkich :D Bonne nuit Nimos Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 Euh ... :lol: ... c'etait notre voisine du 3eme etage qui les vendait ... mais c'etait avec des cuillères en plastique (ta3 la créme ) et dans des pots de yaourt ... et c'etait a 1 DA ( 3achrin dorou :ermm: ) mais moi mes parents m'interdisaient ça ... en plus a cause de ça ... ils me donnaient jamais d'argent ... et c'est comme ça comment j'ai commencer a louer mon velo ... pour avoir mon propre argent ... :D Chhal el doura fel houma nta ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 :mdr: Je vais demander a mon père mais il me semble que ce que t'as posté c'est plus pour produire le beurre ça permet de séparer les différentes phases, parties grasses et liquide...c'est le barattage a moins que jme trompe, je vais voir a moins que quelqu'un nous éclaire avant . Sinon t'as aussi pour moudre le blé dans la même veine. Buenas noches Syrius Oui c'est également ce que j'ai lu, à l'époque on m'avait expliqué que ça servait à conserver les fèves (peut être qu'il y en a un autre qui lui ressemble). Bonne nuit Babette, je me sauve également. :zorro: Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Babatte, Nti dori w houwa yajri mourak... Ykhaf si tu le lui voles. :p Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Censla bel jasmine (collier de jasmin), passe temps aussi des petites filles je doute qu'elles en fassent encore...alalaaaaaaaa fin d'aprem avec le petit vent frais enfin...du fil et une aiguille fe drouj dar et c'était parti :rolleyes: Bonne nuit syrius , Padawan et ceux qui sont encore la Une anectode avec ca....y avait une fillette qui le faisait avec toutes les fleurs et comme elle avait qu'un frere plus jeune....la maman qui savait que les autres fillettes rigolaient sur sa fille (Elle etait la plus fetiche et maigrichonne)...alors elle obligeait le tit frangin a en mettre un aussi...lui le macho se plaignait...tout en le portant :mdr:....il le faisait par solidarité...les fillettes riaient pas d elle quand lui aussi le portait :mdr:.... mais fallait voir sa gueule quand il faisait gardien de ballon avec ce collier :mdr:... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts