pmat 276 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Salam dans la sourate el bakara il est dit ce qui suit qui de vous le croit? Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit. Citer Link to post Share on other sites
2chevo 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Actuelement sur cette terre car il y'a 6 autres Dieu est juge..les gens sont si ignorant et si incapable qu'ils ne peuve't pas produire leurs ma'ger quotidien..si Uelqu'un perd son animal il ne pouurra pas en creer d'utrs sauf allez plus loin le chercher et a savoir..Donc l'etre humain est assite comme l'etait les hebreux au desert en recevant les caille du ciel.... Dieu ne peit pas imposer un systeme politique, Il t'offre les éleme'ts necessaire comme matiére premieres et a toi de te débrouiller..si les gens ne sont pas d'accord entre eux et font la guerre il envoie des prophete pour tra'cher la question, Ici le prophéte fait fonction de juge comme le faisait Moise lorsque les gens tuait un des leurs et se renvoyer les accusation. Dieu les a ordonné de sacrifier une vache pour sortir la verité..11 tribus appartenant au meme pere on dit 3arche..un trone tribal qui n'arrivaient pas a s'entendre entre eux..il faut les départagé la nourriture et l'or etaient garantie du ciel car a cette epoque il n' ya avait pas assez de savoir faire comme maintenant.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 6, 2015 Author Partager Posted January 6, 2015 Actuelement sur cette terre car il y'a 6 autres Dieu est juge..les gens sont si ignorant et si incapable qu'ils ne peuve't pas produire leurs ma'ger quotidien..si Uelqu'un perd son animal il ne pouurra pas en creer d'utrs sauf allez plus loin le chercher et a savoir..Donc l'etre humain est assite comme l'etait les hebreux au desert en recevant les caille du ciel.... Dieu ne peit pas imposer un systeme politique, Il t'offre les éleme'ts necessaire comme matiére premieres et a toi de te débrouiller..si les gens ne sont pas d'accord entre eux et font la guerre il e'voie des prophete pour tra'cher la question, Ici le prophéte fait fonction de juge comme le faisait Moise lorsque les gens tuait un des leurs et se renvouer les accusation Dieu les a ordonné de sacrifier une vacje pour sortir la verité..11 tribus appartenant au meme pere on dit 3arche..un trone tribal qui n'arrivaient pas a s'e'tendre entre eux..il faut les départagé la nourriture et l'or etaient harantie du ciel car a cette epoque il n' ya avait pas assez de savoir faire comme maintenant.. Chakrane 2chavo belle image de evrité et pedagogique sur ce que sont les hommes oui deja dans une eme famille ils 'entendent pas alors les interroger sur le monde et ses modes morales la on leur demlande beaucoup a ce qu'on a comme debat ici et la Citer Link to post Share on other sites
2chevo 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Pmat Il ne faut pas en rester là. Il faut faire des extrapolation pour atteindre notre époque et tirer boulet rouge sur les monoteistes juif chretien et arabe quant a leurs gestion economique actuel.. Un gouvernement qui vote un budget et du des projet en maintenant la population des wilaya comme des mendiants et hadicapé incapable de reflechir sur leur situation..c'est a dire un ministre tiré du doaur belgaid d'oran est en mesure de faire un projet pour douar bouamama a naama. C'est a dire que la population de la wilaya de n3ama ne serait pas la sans les parents de ministre de belgaid..le pere du ministre et ses arriere grands parents etaient si riches qu'ils elevaient la population de la wilaya de n3ama..et il tonne sur la table avec son poing fermé ''on vous a donné des logements on vous a donné du travail''. Un Dieu de belgaid.. La meme chose du Dieu de paris rome tel aviv tous des rboubas.. Concernant les juifs Voici leur verset qui leurs colle a la peau 31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Arbabe en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est audessus de ce qu'ils [Lui] associent Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 6, 2015 Author Partager Posted January 6, 2015 Oui effectivement 2chevo tanto ils sont corrupteur tanto ce sont eux la corruption il sont pas juste mais se donne des aires de justes en pasant par l'arogance et les abus de pouvoirs Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 6, 2015 Author Partager Posted January 6, 2015 218. Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ceux-là espèrent la miséricorde d'Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité) ? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez 220. sur ce monde et sur l'au-delà ! Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis : "Leur faire du bien est la meilleur action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont vos frères [en religion]". Allah distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien. Et si Allah avait voulu, Il vous aurait accablés. Certes Allah est Puissant et Sage. 221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! Beaucoup de sage en connaisse le pourquoi un peu comme Jacques brel nous le rappelle On pourais croire que jaques Brelle etait un adepte de la parole sacré et moraliste VOILA CE QUI ARRIVE QUAND ON SE MARUE AVEC UN ESPRIT DISPERCE Vesoul Jacques Brel T´as voulu voir Vierzon Et on a vu Vierzon T´as voulu voir Vesoul Et on a vu Vesoul T´as voulu voir Honfleur Et on a vu Honfleur T´as voulu voir Hambourg Et on a vu Hambourg J´ai voulu voir Anvers On a revu Hambourg J´ai voulu voir ta sœur Et on a vu ta mère, Comme toujours T´as plus aimé Vierzon On a quitté Vierzon T´as plus aimé Vesoul On a quitté Vesoul T´as plus aimé Honfleur On a quitté Honfleur T´as plus aimé Hambourg On a quitté Hambourg T´as voulu voir Anvers On a vu qu’ ses faubourgs T´as plus aimé ta mère On a quitté ta sœur, Comme toujours Mais je te le dis Je n´irai pas plus loin Mais je te préviens J´irai pas à Paris D´ailleurs, j´ai horreur De tous les flonflons De la valse musette Et de l´accordéon T´as voulu voir Paris Et on a vu Paris T´as voulu voir Dutronc Et on a vu Dutronc J´ai voulu voir ta sœur J´ai vu l’ Mont Valérien T´as voulu voir Hortense Elle était dans l’ Cantal Je voulais voir Byzance Et on a vu Pigalle A la gare St-Lazare J´ai vu les fleurs du mal, Par hasard T´as plus aimé Paris On a quitté Paris T´as plus aimé Dutronc On a quitté Dutronc Maintenant j’ confonds ta sœur Et le Mont Valérien De c’ que je sais d´Hortense J´irai plus dans l’ Cantal Et tant pis pour Byzance Puisque que j´ai vu Pigalle Et la gare St-Lazare C´est cher et ça fait mal, Au hasard Mais je te le redis Chauffe Marcel, chauffe! Je n´irai pas plus loin Mais je te préviens Zaï, zaï, zaï! Le voyage est fini D´ailleurs, j´ai horreur De tous les flonflons De la valse musette Et de l´accordéon Chauffe! T´as voulu voir Vierzon Et on a vu Vierzon T´as voulu voir Vesoul Et on a vu Vesoul T´as voulu voir Honfleur Et on a vu Honfleur T´as voulu voir Hambourg Et on a vu Hambourg J´ai voulu voir Anvers On a revu Hambourg J´ai voulu voir ta sœur Et on a vu ta mère, Comme toujours T´as plus aimé Vierzon On a quitté Vierzon Chauffe, chauffe, chauffe! T´as plus aimé Vesoul On a quitté Vesoul T´as plus aimé Honfleur On a quitté Honfleur T´as plus aimé Hambourg On a quitté Hambourg T´as voulu voir Anvers On a vu qu’ ses faubourgs T´as plus aimé ta mère On a quitté ta sœur, Comme toujours Chauffez les gars! Mais je te le re redis Je n´irai pas plus loin Mais je te préviens J´irai pas à Paris D´ailleurs, j´ai horreur De tous les flonflons De la valse musette Et de l´accordéon T´as voulu voir Paris Et on a vu Paris T´as voulu voir Dutronc Et on a vu Dutronc J´ai voulu voir ta sœur J´ai vu l’ Mont Valérien T´as voulu voir Hortense Elle était dans l’ Cantal Je voulais voir Byzance Et on a vu Pigalle A la gare St-Lazare J´ai vu les fleurs du mal, Par hasard Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Sacré athée ce Brel Si j’étais Dieu en les voyant prier Je crois que je perdrais la foi…" (Jacques Brel / 1929-1978 / Les Bigotes) "Ne se mettre à genoux que pour cueillir une fleur." (Jacques Brel / 1929-1978) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 6, 2015 Author Partager Posted January 6, 2015 Sacré athée ce Brel Si j’étais Dieu en les voyant prier Je crois que je perdrais la foi…" (Jacques Brel / 1929-1978 / Les Bigotes) "Ne se mettre à genoux que pour cueillir une fleur." (Jacques Brel / 1929-1978) ca parais quand meme etre contradictoire faire des reproches , etre liberale et le vouloir etre libre et reclamer la dicipline c'est etre la femme a LOTH et son contraire beaucoup de gens se cachent derriere des mots Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Je suis juste intervenu quand tu disais: "On pourais croire que jaques Brelle etait un adepte de la parole sacré et moraliste" ce qui est totalement faux Brel = 100% athée Brassens = 100% athée Ferré = 100% athée C'est de notoriété. Bon maintenant ils sont morts, donc ils ne seraient pas étonnant que certains en profite bientôt pour dire qu'ils étaient musulmans...;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 6, 2015 Author Partager Posted January 6, 2015 Je suis juste intervenu quand tu disais: "On pourais croire que jaques Brelle etait un adepte de la parole sacré et moraliste" ce qui est totalement faux Brel = 100% athée Brassens = 100% athée Ferré = 100% athée C'est de notoriété. Bon maintenant ils sont morts, donc ils ne seraient pas étonnant que certains en profite bientôt pour dire qu'ils étaient musulmans...;) je sais et je connais qui ils sont nos trois lascares que j'apprecie et je sais qui sont ils? ce jugement cette pensee cette facon de voir ca ne m'appartien pas de juger c'est dieu qui parle et nous montre et nous enseigne et nous renseigne moi j'ai comparer les mots qui juge comme celle qui reproche par les vivants moi ce qui m'interesse c'est mon propre comportement pour plaire a Dieu et etre a son ecoute lorsqu'il dit 224. Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient. 225. Ce n'est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu'Allah vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos coeurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 A plusieurs four le monde a été une seule communaute ils se sont trouvés séparer à la tour de Babe le la première foie ils se sont retrouver dans l'arche une seule communauté et ils se sont séparer chacun suivant ses aspiration et un choix fut fait par A brahmane Ou ses petits enfants furent redéployer comme une preuve devant le monde pour avoir été sauver et délivrer de la servitude et sortie comme une même communauté et des la sortie d'Égypte ils montrèrent de la haine se rebelle entre eux et à Dieu à leurs sauveurs refuserent d'entrée au pays qui fut promis à abraham Et à ce jour sont ennemis les uns des autres refusent qu'un autre soit porteur du message celeste il sont pret à le tuer c'est ce qu'ils ont toujours fait et c'est à ce jour on veut tuer là vrais religion déjà jésus et beaucoup de prophètes et de messager l'ont payer de leurs vie De nos jours le monde essayé de s'emparer par des terme comme libre - mon droit-démocratie et par des stratèges de toutes sortes machiavéliques et sataniques leurs projets mais Dieu les anéantira un par un leurs strateges Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts