Jump to content

la solidarité algerienne existe elle?

Recommended Posts

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Merci mon frère.

Association Sans But Lucratif qui donneront des cours d'arabe ou de francais suivant les cas . je fait une association car une école et trop compliqué a ouvrir alors qu une association pour apprendre et a lire une langue etrangére se sont facilement...

Oui ça y est je me souviens il y a quelque temps avoir lu...

Mais il ne faut pas que ça reste lettre morte...

L'idée est bonne et mérite d'être développée...:)

Salut Amar !

Le projet en soi c'est tout ce qu'il y'a de plus classique on en voit partout des cours d'arabe d’ailleurs je pense vu le nombre de marocco en Belgique que ça existe déjà...mais le fait de demander de l'argent aux algériens pr un pb d'immigrés c'est abusé :confused:

pffff mais quelle niveau serieux ! je suis jaloux des marocains c triste a dire mais c vrai sont plus évolué merde alors!

Oui ça y est je me souviens il y a quelque temps avoir lu...

Mais il ne faut pas que ça reste lettre morte...

L'idée est bonne et mérite d'être développée...:)

merci pour l'encouragement c'est très gentil et non je ne baisserais pas les bras a cause de quelque personne qui ne bouge jamais de chez eux et ne connaissent rien a la vie!

Salut Amar !

Le projet en soi c'est tout ce qu'il y'a de plus classique on en voit partout des cours d'arabe d’ailleurs je pense vu le nombre de marocco en Belgique que ça existe déjà...mais le fait de demander de l'argent aux algériens pr un pb d'immigrés c'est abusé :confused:

Salut Babette,

Oui bien sur que le projet c'est tout ce qu'il y a de plus"banal"...

Par contre il y a toujours des spécificités des particularités à apporter à un projet pour qu'il se démarque...

Il reste que l'aspect que tu soulèves est ambigüe mais il ne me semble pas avoir lu cela...

Ceci dit si c'est le cas faut oublier pas le projet cette source de financement...:)

Oui c'est mort la bas :confused: hadak wech khasshoum

Mais l’intérêt c'est de le faire en Belgique avec la communauté présente vu qu'ils sont concernés apres c'est ptet pas le cas en Belgique mais en France tu peux déjà avoir quelques aides pr les assos ou au moins un local municipal pour des cours de langues il en faut pas plus .

Oui je connais une association en France qui fais la collecte des fourniture scolaires toute l'année pour les distribuer apres en Algerie sur les pauvres , mais faire l'inverse c'est 9azoula assuré !

Pour la Belgique c'est le rôle des consulats d'Algerie ou les mosquées

Bonjour a tous,

Je suis ici pour avoir votre avis,

J'ai l'intention de faire une collecte d'argent en algérie pour ouvrir une asbl école ou les jeunes immigrés pourront apprendre a parler arabe et inversement on pourra y apprendre le francais pour les nouveaux arrivant Belgique.

Je fait sa car je suis née en Belgique et ma maitrise de l'arabe et très très limité voir nul!(comme beaucoup d'algerien née. en europe)

Que pensez vous de cette idée et serriez vous prêt a m'aider dans se sens si je vous le demandez?

Au lieu de demander de l'argent aux Algériens, commence par demander à tes parents pourquoi ils ne t'ont pas appris à l'algérien. Quand tu auras la réponse, demande-leur de s'y mettre sans plus tarder, ensuite, je te soufflerai la prochaine étape :mdr:
Salut Babette,

Oui bien sur que le projet c'est tout ce qu'il y a de plus"banal"...

Par contre il y a toujours des spécificités des particularités à apporter à un projet pour qu'il se démarque...

Il reste que l'aspect que tu soulèves est ambigüe mais il ne me semble pas avoir lu cela...

Ceci dit si c'est le cas faut oublier pas le projet cette source de financement...:)

Non relis bien il va faire une collecte en Algérie pour ça c'est un peu l’hôpital qui se fous de la charité...c'est plus qu'abusé :)

Oui je connais une association en France qui fais la collecte des fourniture scolaires toute l'année pour les distribuer apres en Algerie sur les pauvres , mais faire l'inverse c'est 9azoula assuré !

Donc pour toi tout dois passer par les gouvernements? les gens ne peuvent plus avoir d'initiative personnel?

tu sera invité pour l ouverture de l asbl wallah mon frère!

Je connais pas hade el kalma 9azoula :D

Oui t'as plein d'assos d'aide que ça soit matériel scolaire, couvertures ou autres projets ça semble logique dans ce sens mais pas l'inverse.

Non relis bien il va faire une collecte en Algérie pour ça c'est un peu l’hôpital qui se fous de la charité...c'est plus qu'abusé :)

Excuse moi mais je fait une collecte pour les belges?

je fait une collecte pour les algeriens de belgique ou et le mal? tu va nous retirez nos nationalité algerienne? pauvre femme remercie les immigrés qui font tourné la vrai économie avant d ouvrir ton clapet!

Donc pour toi tout dois passer par les gouvernements? les gens ne peuvent plus avoir d'initiative personnel?

Fais ta collecte en Belgique point barre (la communauté sur place et le consulat) ne tentes même pas en Algérie ou sinon c'est vraiment que t'as pas mis les pieds en Algérie y'a très très longtemps...tu vas avoir un accueil très chaleureux :D

Je connais pas hade el kalma 9azoula :D

Oui t'as plein d'assos d'aide que ça soit matériel scolaire, couvertures ou autres projets ça semble logique dans ce sens mais pas l'inverse.

toi t le genre de personne qui font rester sur place l'algerie!

Fais ta collecte en Belgique point barre (la communauté sur place et le consulat) ne tentes même pas en Algérie ou sinon c'est vraiment que t'as pas mis les pieds en Algérie y'a très très longtemps...tu vas avoir un accueil très chaleureux :D

mdr oui si t habite dans des grottes en algerie c sur que l acceuil sera bizar mais dans ma ville on et civilisé tkt pas l algerie s arrete pas chez toi miss !

Excuse moi mais je fait une collecte pour les belges?

je fait une collecte pour les algeriens de belgique ou et le mal? tu va nous retirez nos nationalité algerienne? pauvre femme remercie les immigrés qui font tourné la vrai économie avant d ouvrir ton clapet!

Ha bon et les algériens vivant la bas ne sont pas belges ? bref jme comprends, t'es complétement a côté de la plaque mon pauvre ...tu sais quoi je sors d'ici c'est mieux et je vais te donner un premier cours d'arabe algérien qui pourra te servir si tu y mets les pieds...rouh tmeleh dabar rassek amicalement votre :D

Et je viens pas les mains vides promis si tu fait ton projet avec ta collecte en Algerie

@ Babette : 9azoula c'est un peu comme ca : :bash:

mdr oui si t habite dans des grottes en algerie c sur que l acceuil sera bizar mais dans ma ville on et civilisé tkt pas l algerie s arrete pas chez toi miss !

:mdr::mdr:

Allez jte laisse aboyer tout seul et apprend a vivre en société...aligner deux lignes sans agresser les gens :rolleyes:

Ha bon et les algériens vivant la bas ne sont pas belges ? bref jme comprends, t'es complétement a côté de la plaque mon pauvre ...tu sais quoi je sors d'ici c'est mieux et je vais te donner un premier cours d'arabe algériens qui pourra te servir si tu y mets les pieds...rouh tmeleh dabar rassek amicalement votre :D

mdr tu c quoi je vient de remarquer en allant sur ton profil que je parle a une personne qui a rien a faire de sa vie vue le nombre de discussion ouvert et surtout les sujets aborder mdr enfin soit meme moi j allait plus perdre mon temps avec une coincé qui attend q une chose c que les reines du shopping commence mdr aller amuse toi bien!

mdr tu c quoi je vient de remarquer en allant sur ton profil que je parle a une personne qui a rien a faire de sa vie vue le nombre de discussion ouvert et surtout les sujets aborder mdr enfin soit meme moi j allait plus perdre mon temps avec une coincé qui attend q une chose c que les reines du shopping commence mdr aller amuse toi bien!

T'as le merite de bien me faire rire :mdr::mdr:

Jsuis une no life qui habite dans une grotte mais tu remarqueras que j'ai quand même une connexion internet une clocharde haut de gamme :D

T'as le merite de bien me faire rire :mdr::mdr:

Jsuis une no life qui habite dans une grotte mais tu remarqueras que j'ai quand même une connexion internet une clocharde haut de gamme :D

non l'explication et simple:tous les après midi tu descend au village le plus proche pour aller regarder les reines du shopping et passer la soirée sur le net avant de retrouver ta grotte minable et ta grotte pas chaleureuse :46:

non l'explication et simple:tous les après midi tu descend au village le plus proche pour aller regarder les reines du shopping et passer la soirée sur le net avant de retrouver ta grotte minable et ta grotte pas chaleureuse :46:

Heureusement que t'es là pour élucider le mystère le forum t'en est reconnaissant vraiment t'as bien fait de passer par là.