med1 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Je ne comprend rien du tout du coté des terrains D'un coté personne n'a aucun titre de propriéte Dans ce bled a qui appartiend ces fichu terres Que personne ne revendique ni l'etat ni le privé ni le colon Pourqu'on puisse construire un fichu gourbi 3 etages Est ce l'agence foncére vend des terrains? Est que Teboune le ministre peut dire a qui appartient cette afrique du nord?:mdr: Et nous laiszer tranquil avec ces lsp lpl lpa lpd lpp lpu lpda lpc lpm lpf ils vont consommer toute les lettres de l'alphabet .. Serieux est ce gouvernement des révolutionnaires de 54 vend des terrains oui ou non?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
denbasalim 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 je suis d'accord avec toi il y a des terrains a gogo mais ils sont donnés et vendu grace a de la rachwa a ceux qui ont bcp d'argent pas aux citoyens normaux comme nous ou sinon fait comme dans certaines villes choisis un terrain et construit ta maison et apres l'ett sera obligé de te le vendre dans ma ville tout le monde fait comme ca Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 je suis d'accord avec toi il y a des terrains a gogo mais ils sont donnés et vendu grace a de la rachwa a ceux qui ont bcp d'argent pas aux citoyens normaux comme nous ou sinon fait comme dans certaines villes choisis un terrain et construit ta maison et apres l'ett sera obligé de te le vendre dans ma ville tout le monde fait comme ca ----------------------------------------------------- OUI mais caterpillers fait de tres solides bulldozzers - avec un president honnete et un etat de droit on achete pas on demolit tout et tu ramasses tes parpaings pour aller construire sur ce qui t'appartiens...on est pas obligé de faire des habitations dans ton secteur peut etre qu'on va construire un stade de football. Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 l'agence foncière attribue les terrains aux seuls industriels porteur de projet , elle 'est autorisé à effectuer la cession qu'après avis du WALI . Faire demande au P/ APC enregistré muni du dossier d'investissement , lorsque la ZHUN a été créée dans la commune sinon tout le foncier est du domaine de l'ETAT pour la création de projets : A.A.D.L et tant d'autres coopératives immobilières Si t'as beaucoup de sous adresse toi aux particuliers Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 sinon si t'as du terrain au bled tu peux aisément construire ta maison de campagne financé avec l'aide de l'état jusqu'à 700.000 DA , si t'habites les hauts plateaux ce sera 1.000.000 Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 je suis d'accord avec toi il y a des terrains a gogo mais ils sont donnés et vendu grace a de la rachwa a ceux qui ont bcp d'argent pas aux citoyens normaux comme nous ou sinon fait comme dans certaines villes choisis un terrain et construit ta maison et apres l'ett sera obligé de te le vendre dans ma ville tout le monde fait comme ca T'a raison En tout cas en algerie tout es redevenu clair Avant je ne comprenanit rien du tout Tu sais pourquoi cette fawda Parceque en algerie y'a pas de gens formé c'est tout. Je t'assure du gardien au ministre y'a pas un seul qui sait tracé un rectangle sur le sol.. Autant ne pas adopter le syteme français..laisser les algerien consteuire comme en regions française de Grasse des maisons distants.. Tu n'a besoin ni de mairie ni de maire ni de gendarme ni de sekhretaire general ni de poste ni de ramassage de zoubiya ni cimetiere, Tous ses gens sont non seulement illétré non formé inutile et en plus des betes nuisibles ....trafique vol detournement destruction Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 ----------------------------------------------------- OUI mais caterpillers fait de tres solides bulldozzers - avec un president honnete et un etat de droit on achete pas on demolit tout et tu ramasses tes parpaings pour aller construire sur ce qui t'appartiens...on est pas obligé de faire des habitations dans ton secteur peut etre qu'on va construire un stade de football. On parle du foncier publique pas privé..il parle du foncier privé de l'état,,vous voyez le jeux de mot...comme si l'etat un société sarl privé qui appartient a un groupe privé.. On veut bien de cette forme d'etat un royaume ou tout est claire..t'a besoin d'un morceau de terre tu vas chez le Roi de la république pour te le vendre..au moins c'est claire c'est direct...qu'ils nomment un Roi sur p'algerie c'est mille fois mieux que cette situation qui n'a tete ni queue...et qui en fin de compte ne fait que reproduire la mauvaise graines.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts