Jump to content

l'Etat musulman de Mohamed

Recommended Posts

دول

الدولة والدولة العقبة في المال والحرب سواء وقيل الدولة بالضم في المال والدولة بالفتح في الحرب وقيل هما سواء فيهما يضمان ويفتحان وقيل بالضم في الآخرة وبالفتح في الدنيا وقيل هما لغتان فيهما والجمع دول ودول

la suite sur lissan al-3arab:

تفسير كلمة دولة

tu sais tres bien que l'orthographe est identique mais la ponctuation change...DOULATèN et daWlatèn est different...

WAW qui fait la différence dans la prononciation...

doulanten le waw n'est pas prononcé mais utilisé de voyelle ou pour accentué le D pour donner DOU.

N'oublies pas que ton but premier était de faire passer ce mot pour un état nation...

d'ailleurs le sens selon lissanelarab n'a rien a voir avec un Etat ou une nation....

والجمع دول ودول

met les diacritiques sur les mots et tu verras la différence de prononciation.

du temps de mahomed il n’était jamais question de dawla mais de ouma.

jam3e dawla douwal et le verset que tu as cité contient le mot doulaten...

• Réponses 165
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

anachronisme grossier

Dawla=Etat nation à la conférence de Yalta

images?q=tbn:ANd9GcRLiUipnqVVuK1iDDYqXBkRecygqYbfCj3x2F2ullrylEMdNgJuRDegY5A

Pour nos honteux d'eux même et de leur culture :

L'Histoire commence pile poil avec la SDN...Société des Nation, grande mère de l'ONU

Pour les plus pédants et prétentieux...cette histoire avec un grand H commence à la Révo Française...La machine à coudre industrielle et l'art de faire le tissu par des bouts de ferrailles et avec une intervention anecdotique de l'homme.

Car qu'est ce qui fait "un Etat moins Epsilon"...un moins q'un Etat moderne?

C'est le fait qu'il n'est pas reconnu par les autres (puissants) Etats...tout simplement

Un territoire, une population, un pouvoir centrale....étaient des conditions suffisantes pour prétendre à un statu d'Etat

depuis un siècle et des poussières ce n'est plus possible...il faut la reconnaissance des Grands

Mais à ce rythme...il n y a jamais eu un Etat avant 1945!

pourquoi ça vous gêne l’existence ou non d'une dawla islamiya il y a 14 siècles?

C'est comme dire que le logarithme n'a jamais existé parce qu’on a l'informatique !

Un petit hors sujet mais pas tant que ça, en discutant avec une personne sur la phrase coranique 'allez en quete de science meme jusqu'en chine" ou quelque chose comme ça

perso, je comprend cette phrase comme étant la preuve qu'à l'époque la chine avait des savants et un pays phare

on m'a opposé une autre version, à savoir que si la chine était mentionnée, c'est en relation avec la distance, que c'etait loin

je n'ai pas voulu faire de la contradiction inutile, mais on voit comment les musulmans coupent les cheveux en 4

Un petit hors sujet mais pas tant que ça, en discutant avec une personne sur la phrase coranique 'allez en quete de science meme jusqu'en chine" ou quelque chose comme ça

perso, je comprend cette phrase comme étant la preuve qu'à l'époque la chine avait des savants et un pays phare

on m'a opposé une autre version, à savoir que si la chine était mentionnée, c'est en relation avec la distance, que c'etait loin

je n'ai pas voulu faire de la contradiction inutile, mais on voit comment les musulmans coupent les cheveux en 4

Ce n'est pas une phrase coranique, même pas un hadith.

tu sais tres bien que l'orthographe est identique mais la ponctuation change...DOULATèN et daWlatèn est different...

WAW qui fait la différence dans la prononciation...

doulanten le waw n'est pas prononcé mais utilisé de voyelle ou pour accentué le D pour donner DOU.

N'oublies pas que ton but premier était de faire passer ce mot pour un état nation...

d'ailleurs le sens selon lissanelarab n'a rien a voir avec un Etat ou une nation....

والجمع دول ودول

met les diacritiques sur les mots et tu verras la différence de prononciation.

du temps de mahomed il n’était jamais question de dawla mais de ouma.

jam3e dawla douwal et le verset que tu as cité contient le mot doulaten...

toi et ton alter ego je ne sais si vous vous donnez la peine de lire ou alors etes incapable de comprendre

ou est-ce que j'ai parlé d'état-nation ou d'état-providence ou d'état je ne sais quoi?

en plus cette incapacité pour les 2 de distinguer entre la fonction de l'état et sa forme, entre son organisation et les attributions de ses institutions

pour ce qui est du mot "doula" et "dawla" le texte en arabe (de lissan el3arabe) est assez clair puisqu'il cite les deux prononciations qui mène au même sens (si tu comprends bien sur)

toujours dans le sens de l'alternance

وَتِلْكَ الأيَّامُ نُدَاوِلُهَا بَيْنَ النَّاسِ

comme avait dit Smiley c'est dans le corpus du hadith

en quoi ton explication est contradictoire avec le sens de la distance?

en bref le hadith encourage le musulman a aller chercher le savoir la ou il se trouve, peu importe le peuple qui le détient et peu importe l'éloignement et les difficulté a surmonter pour l'acquérir

c'est complémentaire et non contradictoire

اطلبوا العلم ولو بالصين، فإن طلب العلم فريضة على كل مسلم. إن الملائكة تضع أجنحتها لطالب العلم رضاً بما يطلب.

comme avait dit Smiley c'est dans le corpus du hadith

en quoi ton explication est contradictoire avec le sens de la distance?

en bref le hadith encourage le musulman a aller chercher le savoir la ou il se trouve, peu importe le peuple qui le détient et peu importe l'éloignement et les difficulté a surmonter pour l'acquérir

c'est complémentaire et non contradictoire

اطلبوا العلم ولو بالصين، فإن طلب العلم فريضة على كل مسلم. إن الملائكة تضع أجنحتها لطالب العلم رضاً بما يطلب.

tu m'a pas compris alors, je voulais savoir si la question de la recommandation d'aller en chine, si c'est pour insinuer que la distance n'est pas importante pour aller chercher la science ( la chine est loin d'arabie ) ou alors à l'époque, la chine, comme aujourd'hui, était une puissance considérable

les deux cas peuvent se completer effectivement, mais mon interlocuteur les a opposées, d'ou ma question

alors ca doit être dans l'encyclopédie de la sagesse chinoise, page 257

pourtant on est bien a l'époque de l'internet il t'aurait suffit juste de chercher un partie du texte

enfin bref

tu continueras a creuser dans ton ignorance et peut être qu'un jour tu nous en sortiras du magma (a coté des plaques)

toujours à chercher chercher à fuir les sujets car tu as menti et tu ne peux pas apporter de preuves.

Bref comme tu dis, apres ton analphabétisme bilingue, on va vérifier ta nullité en droit vu que tu parlais de 1re année de droit

Un de cujus a 1 million à la banque et a comme héritiers : son unique femme, ses 3 filles, son père et sa mère :

Quelles sont les parts qui reviennent à chacun des héritiers

Tu as la réponse normalement dans sourate ennissa verset 11 et 12 si je ne me trompe pas

N

toi et ton alter ego je ne sais si vous vous donnez la peine de lire ou alors etes incapable de comprendre

ou est-ce que j'ai parlé d'état-nation ou d'état-providence ou d'état je ne sais quoi?

en plus cette incapacité pour les 2 de distinguer entre la fonction de l'état et sa forme, entre son organisation et les attributions de ses institutions

pour ce qui est du mot "doula" et "dawla" le texte en arabe (de lissan el3arabe) est assez clair puisqu'il cite les deux prononciations qui mène au même sens (si tu comprends bien sur)

toujours dans le sens de l'alternance

a chaque fois que tu es démasqué dans ta façon de tortiller les mots pour leur donner un sens qui n'a rien a voir avec le sujet traité tu te met a accuser et a monter sur tes gong...

tu as utilisé le verset pour faire croire qu'il s'agit de dawla ( État nation ) chose que le coran ne traite nullement dans ses textes.... l

TU VOIS TU UTILISES ENCORE LA MÊME TECHNIQUE.....

دُولَةً

IL N'Y A PAS DE DIACRITIQUE ° SUR LE WAW DONC IL FAIT LA PONCTUATION Dou-La-Ten...

{ مَّآ أَفَآءَ ٱللَّهُ عَلَىٰ رَسُولِهِ مِنْ أَهْلِ ٱلْقُرَىٰ فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي ٱلْقُرْبَىٰ وَٱلْيَتَامَىٰ وَٱلْمَسَاكِينِ وَٱبْنِ ٱلسَّبِيلِ كَيْ لاَ يَكُونَ دُولَةً بَيْنَ ٱلأَغْنِيَآءِ مِنكُمْ وَمَآ آتَاكُمُ ٱلرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَٱنتَهُواْ وَٱتَّقُواْ ٱللَّهَ إِنَّ ٱللَّهَ شَدِيدُ ٱلْعِقَابِ **
juste une chose si le terme voulait vraiment designé dawla le verset etre ( kana) serait conjugué au singulier feminin

Kay la TAkoune dAWlatene....

Pour éviter de polluer un autre sujet, je propose de discuter de l'état musulman à l'époque de Mohamed

quelle était sa constitution ? sa capitale ? sa superficie ? sa population ? sa monnaie ? son drapeau ? sa bureaucratie, son état civil ? son calendrier ? son armée , ses ministres, ses écoles, ses médecins, autres, ... (avec des sources sérieuses)

Il n y'avait rien de tout ça, le noble prophete pbsl a apporté la religion et spiritualité

toujours à chercher chercher à fuir les sujets car tu as menti et tu ne peux pas apporter de preuves.

Bref comme tu dis, apres ton analphabétisme bilingue, on va vérifier ta nullité en droit vu que tu parlais de 1re année de droit

....

moi j'aime bien ma nullité et mon analphabétisme (pas en 2 langues uniquement), j'ai pas de pbm avec et j'ai pas faits des etudes en droit

j'ai menti en quoi? et apporter les preuves de quoi?

tu ne maitrises pas ton sujet et ce n'est pas grave, j'ai essayé de t'aider et même ca t'étais incapable de le comprendre

relax et continues de creuser

N

a chaque fois que tu es démasqué dans ta façon de tortiller les mots pour leur donner un sens qui n'a rien a voir avec le sujet traité tu te met a accuser et a monter sur tes gong...

tu as utilisé le verset pour faire croire qu'il s'agit de dawla ( État nation ) chose que le coran ne traite nullement dans ses textes.... l

TU VOIS TU UTILISES ENCORE LA MÊME TECHNIQUE.....

دُولَةً

IL N'Y A PAS DE DIACRITIQUE ° SUR LE WAW DONC IL FAIT LA PONCTUATION Dou-La-Ten...

juste une chose si le terme voulait vraiment designé dawla le verset etre ( kana) serait conjugué au singulier feminin

Kay la TAkoune dAWlatene....

حملة ذات منفعة عامة

relax et respires fort

qui sait? peut qu'un jour tu te mettras a lire et peut être aussi que tu comprendras

Étymologie

État vient du latin status, dérivé du verbe stare qui signifie au sens premier « se tenir debout », et au sens figuré « la position4. » Le mot « État » apparaît dans les langues européennes dans son acception moderne au tournant des XVe et XVIe siècles. Au XVIIIe siècle, l'État signifie également la condition d'une personne, son « état civil ». Selon Hannah Arendt, le mot vient du latin status rei publicae (mot-à-mot = état de la chose publique) qui signifie « la forme de gouvernement ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat#.C3.89tymologie

moi j'aime bien ma nullité et mon analphabétisme (pas en 2 langues uniquement), j'ai pas de pbm avec et j'ai pas faits des etudes en droit

pourtant tu disais que meme un étudiant en 1re année de droit , etc ... donc ça signifie que ton niveau et > à la 1re année de droit

pas besoin d'avoir fait des études de droit pour trouver le partage de l'héritage, c'est le niveau de 4° je crois (les fractions)

حملة ذات منفعة عامة

relax et respires fort

qui sait? peut qu'un jour tu te mettras a lire et peut être aussi que tu comprendras

Étymologie

État vient du latin status, dérivé du verbe stare qui signifie au sens premier « se tenir debout », et au sens figuré « la position4. » Le mot « État » apparaît dans les langues européennes dans son acception moderne au tournant des XVe et XVIe siècles. Au XVIIIe siècle, l'État signifie également la condition d'une personne, son « état civil ». Selon Hannah Arendt, le mot vient du latin status rei publicae (mot-à-mot = état de la chose publique) qui signifie « la forme de gouvernement ».

tu n'as pas compris ou tu fais semblant, le sujet ce n'est pas la définition de l'état

حملة ذات منفعة عامة

relax et respires fort

Étymologie

Il suffit de dire que du temps de mahomed il n'existait aucun état dans cette region ,il y avait seulement des tribus qui vivaient en bonne entente entre elles et mahomed avec sa nouvelle doctrine a tout foutu en l'air...

Ces pays quand ils ont institué la laicité les chrétiens n'ont pas pris les armes pour s'y opposer...

L’Église a tout simplement essuyé le crachat et laisser les politiciens diriger leur nations....

oui je sais,tt le monde connait la bienveillance chrétiennes.....un chrétien a battu tout les record guinesse de générosité....les musulman prennent les armes par ce que eux ils défendent des causes par contre un chrétien ne défend meme sa soeur ou sa femme qui se fait violé devant ses yeux .....mais ce n'est pas ca le sujet ....je vais etre plus explicite........pourquoi l'europe n'a pas connu cette évolution sous l'autorité des églises chrétiens?si l'église chrétiens a gardé sa domination sur le sphère politique européens y'aura t'il autant de liberté qui existent aujourd’hui ?autant de développement?toi par exemple qui est censé etre un chrétien pratiquant sous quel prétexte tu t'appuie pour te réfère d'une civilisation dont ta religion n'a rien foutu? sinon en quoi la religion chrétiens a participé?

évite ta ruse implicite et sert toi de la simplicité.

Un de cujus a 1 million à la banque et a comme héritiers : son unique femme, ses 3 filles, son père et sa mère :

Quelles sont les parts qui reviennent à chacun des héritiers

Tu as la réponse normalement dans sourate ennissa verset 11 et 12 si je ne me trompe pas

Meme s'il avait trouvé la réponse, MKW ne l'aurait jamais montré car le total aboutit à une impasse, on a : 27/24 au lieu de 27/27 ou 24/24

l'épouse : 1/8 ou 3/24 : 125 000

les 3 filles : 2/3 ou 16/24 : 666 667

le père : 1/6 ou 4/24 : 166 667

la mère : 1/6 ou 4/24 : 166 667

Total : 1 125 000 au lieu de 1 millions

oui je sais,tt le monde connait la bienveillance chrétiennes.....un chrétien a battu tout les record guinesse de générosité....les musulman prennent les armes par ce que eux ils défendent des causes par contre un chrétien ne défend meme sa soeur ou sa femme qui se fait violé devant ses yeux .....mais ce n'est pas ca le sujet ....je vais etre plus explicite........pourquoi l'europe n'a pas connu cette évolution sous l'autorité des églises chrétiens?si l'église chrétiens a gardé sa domination sur le sphère politique européens y'aura t'il autant de liberté qui existent aujourd’hui ?autant de développement?toi par exemple qui est censé etre un chrétien pratiquant sous quel prétexte tu t'appuie pour te réfère d'une civilisation dont ta religion n'a rien foutu? sinon en quoi la religion chrétiens a participé?

évite ta ruse implicite et sert toi de la simplicité.

je sais que l'eglise n'a pas été un bon exemple par le passé elle a fait beaucoup de mal,torturé,brulé des hommes et des femmes etc...alors dis moi est-ce qu'elle a fait cela en obeissance a un quelconque enseignement de Jésus ou se sont les dictat d'un certain clergé éloigné du vrai message de l’Évangile....

Les pays européen se sont démarqué du pouvoir du clergé catholique et non de l’enseignement de la bible puisque leur droit de l'homme sont inspiré des dix commandements...

Aurais-tu un seul verset du coran ou hadith qui dit ceci:

Marc 12 : 31

Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.