Jump to content

La greffe à partir d’un donneur vivant ...

Recommended Posts

• Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Stalactite
Félicitations! Ce que tu fais est un exemple à suivre.

Quand j'avais l'âge j'avais fait un papier pour que en cas d'accident mortel, mes organes soient prélevés. Je pense que tous devraient le faire.

Nil besoin d'avoir une carte de donneur " nous sommes tous des donneurs potentiels" à moins d'être inscrit au registre national des refus de dons d'organes et que la famille s'y oppose. La carte permet juste de confirmer sa position si notre entourage n'était pas avisé de notre volonté.

D'ailleurs France Adot a besoin de donateurs.

A bon entendeur.

Guest Stalactite

Séphia, je vous souhaite bonne chance dans cette dure épreuve qu'est la greffe ...Une journée sans dialyse est toujours une journée de gagnée pour ton frère.

Vous partagerez bien plus que les liens du sang...

Je vous souhaite le meilleur.

Nil besoin d'avoir une carte de donneur " nous sommes tous des donneurs potentiels" à moins d'être inscrit au registre national des refus de dons d'organes et que la famille s'y oppose. La carte permet juste de confirmer sa position si notre entourage n'était pas avisé de notre volonté.

D'ailleurs France Adot a besoin de donateurs.

A bon entendeur.

Tu as raison, les choses ont changé, mais j'ai 73 ans dans quelques jours et à mon époque, c'était indispensable.

personnellement j'aurai bien voulu avoir des nouvelles de notre amie Sephia, et de son frere, j'espre qu'elle pensera a nous rassurer tres vite car on attends imaptiement qu'elle revienne parmi nous , bon retablissement dans ta famille virtuelle certes , mais qui a une ame et qui prie pour toi

aussi une pensée à la maman d'une de nos amies sur le forum, afin que dieu lui epargne la souffrance

Bon courage Sephira, tu fais preuve d'une véritable solidarité et beaucoup de courage!

Inchallah tout se passera pour le mieux, pour toi ainsi que pour ton frère!

Il y a des choses dans la vie qui sont au-dessus de tout, et donner la possibilité à une autre personne de vivre en faisant don de soi, en est une!

Bonjour Sephia

je croyais que c'etait juste un article scientifique que tu avais posté quand j'ai lu le titre c'est pourquoi je n'avais pas lu ton post , et la greffe du rein à partir d'un donneur vivant ce fait pratiquement courament , le sujet ne m'avais pas attiré, mais aujourd'hui on lisant ton article c'est de toi , de ton courage et de ton amour de soeur qu'il s'agit et ton geste ne peut susciter qu'admiration et respect

que dieu vous viennent en aide à tous les deux, dis à ton frere de bien prendre soin de ce don precieux que tu lui fait, qu'il proscrit la cigarette et l'alcool et s'il doit prendre des traitements antirejet de la greffe qu'il soit le plus discipliné possible

courage à vous deux, c'est dans des moments pareil que le mot famille prend tout son sens

Sephia merci pour cette leçon de vie, et à tres bientot parmi nous

Hilar si j'ai bien compris c'est toi le benificiaire de ce don ? si c'est le cas rabi chafik inchaallah

:confused:

me chercher la télécommande.....comme d'hab :D .....ca suffira amplement

le reste c'est sa vie, j'ai pas à lui donner des leçons de morale

oui je dis "je" car je peux être dans le même cas ....et s'il veut fumer boire manger la vie par les deux bouts eh bien tant mieux pour lui....l'essentiel est qu'il soit heureux

• 2 months later...

Les dés sont jetés.

L'intervention pour la transplantation d'un de mes reins à mon frère est programmée pour le 27 mai 2015...

Après bien des péripéties, des examens de sang , radios, scanners, scintigraphie, électro-cardiogramme, psychologue, je suis déclarée apte à donner un rein à mon frère...j'ai, paraît-il, des "reins de compétition" ...et je suis en bonne santé...

J'en ai discuté avec mon frère qui panique un peu là, il s'en veut de m'entraîner dans cette aventure...moi je suis plutôt cool, ma décision a été prise depuis qu'on parlé tous les deux de la possibilité de greffe de rein à partir d'un donneur vivant , en l’occurrence une de mes 2 soeurs ou moi; je suis la plus compatible donc rien (surtout après le verdict favorable des professionnels) ne me fera revenir en arrière...

Une belle aventure humaine nous attend mon frère et moi. Fasse le ciel que tout se passe au mieux !!

Bonjour Séphia mon amie je t'embrasse et te serre très fort c'est très positif ! :hug:la prochaine fois que je rentre (probablement au début de l'été quelques jours ... je viendrai t'embrasser en vrai :):yes::yes: prépare moi des poivrons à l'hongroise j'adore ça ma soeur :o

Bonjour Séphia mon amie je t'embrasse et te serre très fort c'est très positif ! :hug:la prochaine fois que je rentre (probablement au début de l'été quelques jours ... je viendrai t'embrasser en vrai :):yes::yes: prépare moi des poivrons à l'hongroise j'adore ça ma soeur :o

Il va te falloir accepter autre chose que les poivrons à la hongroise...je n'ai malheureusement pas eu de grand'mère hongroise qui m'apprenne les recettes du pays...;)

Guest Mandragora
Les dés sont jetés.

L'intervention pour la transplantation d'un de mes reins à mon frère est programmée pour le 27 mai 2015...

Après bien des péripéties, des examens de sang , radios, scanners, scintigraphie, électro-cardiogramme, psychologue, je suis déclarée apte à donner un rein à mon frère...j'ai, paraît-il, des "reins de compétition" ...et je suis en bonne santé...

J'en ai discuté avec mon frère qui panique un peu là, il s'en veut de m'entraîner dans cette aventure...moi je suis plutôt cool, ma décision a été prise depuis qu'on parlé tous les deux de la possibilité de greffe de rein à partir d'un donneur vivant , en l’occurrence une de mes 2 soeurs ou moi; je suis la plus compatible donc rien (surtout après le verdict favorable des professionnels) ne me fera revenir en arrière...

Une belle aventure humaine nous attend mon frère et moi. Fasse le ciel que tout se passe au mieux !!

Bonsoir :)

Heureuse de savoir que tout se déroule bien et que bientôt, ton frère pourra aller mieux, inchallah, grâce à ton aide :)

Guest George Bish
Les dés sont jetés.

bon courage Séphia, c'est un geste noble que vous aller faire là, une partie de toi vivra chez ton frere et permettra de lui sauver la vie.

c'est énorme ce que vous allez faire.

La zen attitude que tu dégages là, est un bon signe de ton bon etat psychologique.

Bravo.

Les dés sont jetés.

Quelle grandeur d'âme, Séphia, la bonté dans toute sa splendeur ...

Suis de tout cœur avec toi, et je suis sûr que tout ira pour le mieux pour vous deux

Le 27 mai, .. j'aurai une pensée particulière pour vous deux

Guest Miss angel

Il n'est jamais facile de se faire enlever un organe sain , souvent on soigne ce qui ne va pas. Ce que tu vas faire est énorme, mais la cause l'est encore plus, tu vas donner la possibilité à ton frère de vivre mieux et ça c'est un grand signe de bonté et de grandeur d'âme.

Bravo et bon courage à vous deux.

Il n'est jamais facile de se faire enlever un organe sain , souvent on soigne ce qui ne va pas. Ce que tu vas faire est énorme, mais la cause l'est encore plus, tu vas donner la possibilité à ton frère de vivre mieux et ça c'est un grand signe de bonté et de grandeur d'âme.

Bravo et bon courage à vous deux.

Cette fille est impressionnante

Guest Miss angel
Cette fille est impressionnante

oui, sans bruit, sur la pointe des pieds, elle t'annonce qu'elle a décidé de donner un rein, alors que toi tu te demandes si tu vas dire demain bonjour à un mec qui t'as énervé :)