HILAR 10 Posted December 11, 2014 Partager Posted December 11, 2014 non cosner je suis son frère de coeur ... je ne savais pas non plus comme toi Tu as raison de dire qu'elle est admirable, elle l'est réellement Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted December 16, 2014 Partager Posted December 16, 2014 Félicitations! Ce que tu fais est un exemple à suivre. Quand j'avais l'âge j'avais fait un papier pour que en cas d'accident mortel, mes organes soient prélevés. Je pense que tous devraient le faire. Nil besoin d'avoir une carte de donneur " nous sommes tous des donneurs potentiels" à moins d'être inscrit au registre national des refus de dons d'organes et que la famille s'y oppose. La carte permet juste de confirmer sa position si notre entourage n'était pas avisé de notre volonté. D'ailleurs France Adot a besoin de donateurs. A bon entendeur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted December 16, 2014 Partager Posted December 16, 2014 Séphia, je vous souhaite bonne chance dans cette dure épreuve qu'est la greffe ...Une journée sans dialyse est toujours une journée de gagnée pour ton frère. Vous partagerez bien plus que les liens du sang... Je vous souhaite le meilleur. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 Nil besoin d'avoir une carte de donneur " nous sommes tous des donneurs potentiels" à moins d'être inscrit au registre national des refus de dons d'organes et que la famille s'y oppose. La carte permet juste de confirmer sa position si notre entourage n'était pas avisé de notre volonté. D'ailleurs France Adot a besoin de donateurs. A bon entendeur. Tu as raison, les choses ont changé, mais j'ai 73 ans dans quelques jours et à mon époque, c'était indispensable. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 personnellement j'aurai bien voulu avoir des nouvelles de notre amie Sephia, et de son frere, j'espre qu'elle pensera a nous rassurer tres vite car on attends imaptiement qu'elle revienne parmi nous , bon retablissement dans ta famille virtuelle certes , mais qui a une ame et qui prie pour toi aussi une pensée à la maman d'une de nos amies sur le forum, afin que dieu lui epargne la souffrance Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 Bon courage Sephira, tu fais preuve d'une véritable solidarité et beaucoup de courage! Inchallah tout se passera pour le mieux, pour toi ainsi que pour ton frère! Il y a des choses dans la vie qui sont au-dessus de tout, et donner la possibilité à une autre personne de vivre en faisant don de soi, en est une! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 17, 2014 Author Partager Posted December 17, 2014 Merci beaucoup pour vos messages...je vous tiendrais au courant... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 Bonjour Sephia je croyais que c'etait juste un article scientifique que tu avais posté quand j'ai lu le titre c'est pourquoi je n'avais pas lu ton post , et la greffe du rein à partir d'un donneur vivant ce fait pratiquement courament , le sujet ne m'avais pas attiré, mais aujourd'hui on lisant ton article c'est de toi , de ton courage et de ton amour de soeur qu'il s'agit et ton geste ne peut susciter qu'admiration et respect que dieu vous viennent en aide à tous les deux, dis à ton frere de bien prendre soin de ce don precieux que tu lui fait, qu'il proscrit la cigarette et l'alcool et s'il doit prendre des traitements antirejet de la greffe qu'il soit le plus discipliné possible courage à vous deux, c'est dans des moments pareil que le mot famille prend tout son sens Sephia merci pour cette leçon de vie, et à tres bientot parmi nous Hilar si j'ai bien compris c'est toi le benificiaire de ce don ? si c'est le cas rabi chafik inchaallah :confused: me chercher la télécommande.....comme d'hab :D .....ca suffira amplement le reste c'est sa vie, j'ai pas à lui donner des leçons de morale oui je dis "je" car je peux être dans le même cas ....et s'il veut fumer boire manger la vie par les deux bouts eh bien tant mieux pour lui....l'essentiel est qu'il soit heureux Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 non cosner je suis son frère de coeur ... je ne savais pas non plus comme toi Tu as raison de dire qu'elle est admirable, elle l'est réellement ca existe pas frère de cœur Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 17, 2014 Author Partager Posted December 17, 2014 Cerise !! comment éteindre le feu de ton dragon dis ! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 Les dés sont jetés. L'intervention pour la transplantation d'un de mes reins à mon frère est programmée pour le 27 mai 2015... Après bien des péripéties, des examens de sang , radios, scanners, scintigraphie, électro-cardiogramme, psychologue, je suis déclarée apte à donner un rein à mon frère...j'ai, paraît-il, des "reins de compétition" ...et je suis en bonne santé... J'en ai discuté avec mon frère qui panique un peu là, il s'en veut de m'entraîner dans cette aventure...moi je suis plutôt cool, ma décision a été prise depuis qu'on parlé tous les deux de la possibilité de greffe de rein à partir d'un donneur vivant , en l’occurrence une de mes 2 soeurs ou moi; je suis la plus compatible donc rien (surtout après le verdict favorable des professionnels) ne me fera revenir en arrière... Une belle aventure humaine nous attend mon frère et moi. Fasse le ciel que tout se passe au mieux !! Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Bonjour Séphia mon amie je t'embrasse et te serre très fort c'est très positif ! :hug:la prochaine fois que je rentre (probablement au début de l'été quelques jours ... je viendrai t'embrasser en vrai :yes::yes: prépare moi des poivrons à l'hongroise j'adore ça ma soeur :o Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 Bonjour Séphia mon amie je t'embrasse et te serre très fort c'est très positif ! :hug:la prochaine fois que je rentre (probablement au début de l'été quelques jours ... je viendrai t'embrasser en vrai :yes::yes: prépare moi des poivrons à l'hongroise j'adore ça ma soeur :o Il va te falloir accepter autre chose que les poivrons à la hongroise...je n'ai malheureusement pas eu de grand'mère hongroise qui m'apprenne les recettes du pays...;) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Alors je te déguste tu dois être délicieuse :D tu me feras ce que tu aimes le plus je serai ravi mon amie ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Les dés sont jetés. L'intervention pour la transplantation d'un de mes reins à mon frère est programmée pour le 27 mai 2015... Après bien des péripéties, des examens de sang , radios, scanners, scintigraphie, électro-cardiogramme, psychologue, je suis déclarée apte à donner un rein à mon frère...j'ai, paraît-il, des "reins de compétition" ...et je suis en bonne santé... J'en ai discuté avec mon frère qui panique un peu là, il s'en veut de m'entraîner dans cette aventure...moi je suis plutôt cool, ma décision a été prise depuis qu'on parlé tous les deux de la possibilité de greffe de rein à partir d'un donneur vivant , en l’occurrence une de mes 2 soeurs ou moi; je suis la plus compatible donc rien (surtout après le verdict favorable des professionnels) ne me fera revenir en arrière... Une belle aventure humaine nous attend mon frère et moi. Fasse le ciel que tout se passe au mieux !! Bonsoir Heureuse de savoir que tout se déroule bien et que bientôt, ton frère pourra aller mieux, inchallah, grâce à ton aide Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Bon courage Séphia! Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Les dés sont jetés. L'intervention pour la transplantation d'un de mes reins à mon frère est programmée pour le 27 mai 2015... Après bien des péripéties, des examens de sang , radios, scanners, scintigraphie, électro-cardiogramme, psychologue, je suis déclarée apte à donner un rein à mon frère...j'ai, paraît-il, des "reins de compétition" ...et je suis en bonne santé... J'en ai discuté avec mon frère qui panique un peu là, il s'en veut de m'entraîner dans cette aventure...moi je suis plutôt cool, ma décision a été prise depuis qu'on parlé tous les deux de la possibilité de greffe de rein à partir d'un donneur vivant , en l’occurrence une de mes 2 soeurs ou moi; je suis la plus compatible donc rien (surtout après le verdict favorable des professionnels) ne me fera revenir en arrière... Une belle aventure humaine nous attend mon frère et moi. Fasse le ciel que tout se passe au mieux !! bon courage Séphia, c'est un geste noble que vous aller faire là, une partie de toi vivra chez ton frere et permettra de lui sauver la vie. c'est énorme ce que vous allez faire. La zen attitude que tu dégages là, est un bon signe de ton bon etat psychologique. Bravo. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 tu as toute mon admiration, mon amie, à très bientôt :40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 peu de gens ont le courage de faire ça ! RESPECT ! Allah avec toi, on prie pour toi. Bon rétablissement à toi et ton frère nchalah Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Très noble comme geste! Toutes mes pensées vous accompagneront le 27 mai prochain. Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 tout mes respects inchllah bon courage sefia je vous souhaite un prompt rétablissement a vous deux Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Les dés sont jetés. L'intervention pour la transplantation d'un de mes reins à mon frère est programmée pour le 27 mai 2015... Après bien des péripéties, des examens de sang , radios, scanners, scintigraphie, électro-cardiogramme, psychologue, je suis déclarée apte à donner un rein à mon frère...j'ai, paraît-il, des "reins de compétition" ...et je suis en bonne santé... J'en ai discuté avec mon frère qui panique un peu là, il s'en veut de m'entraîner dans cette aventure...moi je suis plutôt cool, ma décision a été prise depuis qu'on parlé tous les deux de la possibilité de greffe de rein à partir d'un donneur vivant , en l’occurrence une de mes 2 soeurs ou moi; je suis la plus compatible donc rien (surtout après le verdict favorable des professionnels) ne me fera revenir en arrière... Une belle aventure humaine nous attend mon frère et moi. Fasse le ciel que tout se passe au mieux !! Quelle grandeur d'âme, Séphia, la bonté dans toute sa splendeur ... Suis de tout cœur avec toi, et je suis sûr que tout ira pour le mieux pour vous deux Le 27 mai, .. j'aurai une pensée particulière pour vous deux Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Il n'est jamais facile de se faire enlever un organe sain , souvent on soigne ce qui ne va pas. Ce que tu vas faire est énorme, mais la cause l'est encore plus, tu vas donner la possibilité à ton frère de vivre mieux et ça c'est un grand signe de bonté et de grandeur d'âme. Bravo et bon courage à vous deux. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Il n'est jamais facile de se faire enlever un organe sain , souvent on soigne ce qui ne va pas. Ce que tu vas faire est énorme, mais la cause l'est encore plus, tu vas donner la possibilité à ton frère de vivre mieux et ça c'est un grand signe de bonté et de grandeur d'âme. Bravo et bon courage à vous deux. Cette fille est impressionnante Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Cette fille est impressionnante oui, sans bruit, sur la pointe des pieds, elle t'annonce qu'elle a décidé de donner un rein, alors que toi tu te demandes si tu vas dire demain bonjour à un mec qui t'as énervé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts