Jump to content

avez vous deja croisé ce genre de patates

Recommended Posts

? je suis pret a vous les racheter 200 dinars le kg ou vous offrir 5kg de vraies pommes de terres -je precise que je me deplace pour venir les chercher !

TRUFFES11.jpg

serieusement quelqu'un sait si ça pousse chez nous ça !

c'est du terfass 500 da le kg region naama bechar

Guest Damnée
? je suis pret a vous les racheter 200 dinars le kg ou vous offrir 5kg de vraies pommes de terres -je precise que je me deplace pour venir les chercher !

TRUFFES11.jpg

Ce sont des truffes non? je crois que ça pousse dans le sud algérien,

Si ce sont des truffes j'adore!!!

vers Bou saada, région la plus proche d'alger ( ou de bougie ) mais le prix a tout de meme augmenté depuis quelques temps, il est autour de mille dinars le kg

tu peux quand meme avoir une trés bonne marge à la revente, il faut juste penser que la douanne a des chiens qui reniflent ces choses la

Guest Soizik
j'ai déja corrigé

soizik

non il faut bien les preparer les gens de bechar les appelent kebda

les meilleures coutent jusqu'à 3000da le kg

ce sont des algériens qui ont préparé...:)

30 euros le kilo, c'est pas cher

... tu connais le prix des truffes ?

TRUFFES11.jpg

... Chez notre ami Sahraoui...

Guest Damnée
j'ai déja corrigé

soizik

non il faut bien les preparer les gens de bechar les appelent kebda

les meilleures coutent jusqu'à 3000da le kg

Oui d'accord, y a seulement un p'tit pépin c'est quand je les ai mangé, il y avait du sable qui est resté incrusté, c'était désagréable, ça a gâché un peu la saveur..

Guest Soizik
oui je connais car j'ai vecu 3 ans dans leur region

preparation

sauce blanche avec de la viande de boeuf

tu plaisantes... la truffe blanche Alba qui est très rare se déguste en fines tranches... c'est quand même environ 700 à 800 euros le kilo

Plus cher que l'or et le platine, une truffe blanche de 750 grammes a été adjugée dimanche à 100 000 euros au cours d'une vente aux enchères au château de Grinzane Cavour, dans le nord de l'Italie. Soit un peu plus de 133 000 euros le kilo ! Cette truffe, la plus grosse d'un lot de 11 tubercules mis en vente, a été enlevée par un acheteur de Hong Kong.

avec une seule patate comme ça je peux acheter 5 hilux double cabines!

Guest Soizik
Plus cher que l'or et le platine, une truffe blanche de 750 grammes a été adjugée dimanche à 100 000 euros au cours d'une vente aux enchères au château de Grinzane Cavour, dans le nord de l'Italie. Soit un peu plus de 133 000 euros le kilo ! Cette truffe, la plus grosse d'un lot de 11 tubercules mis en vente, a été enlevée par un acheteur de Hong Kong.

alors que les chinois inondent le marché avec leurs "truffes blanches" dégueulasses...

celle-ci était chère en raison de sa taille...

mais au goût, rien, à voir avec le produit algérien... c'est pas des vraies truffes en Algérie

il parait que ca pousse a cote des chataigniers - c'est poas ce qui manque le belouth chez nous -peut etre qu'on a jamais penser a creuser le sol -parce qu'elle pousse sur des racines ou comme des racines donc on les voit pas ! ...sur les terrains d'oliviers y en aurait pas par hasard ? vous imaginez une truffe et un chinois mekwad et hop tu construis ta villa !

Guest Soizik
Mais ça n'a rien à voir ,à mon avis,avec les truffes.

Mais gens du sud l'assimilent à de la patate.Ils

l'appellent d'ailleurs "batatatet Ermel".

tu as raison... moi je pensais aussi que c'était de la truffe suite à ce qu'on m'avait dit... mais que nenni, rien à voir...