Séphia 896 Posted October 6, 2014 Partager Posted October 6, 2014 Ecrire, C'est l'unique moyen qu'a trouvé le poète Pour libérer l'amour qu'il ne peut exprimer; En fouillant les tréfonds de son coeur embrouillé Il aligne les mots, Il se reprend, Il raye. Sa main rature un vers, et tout le paragraphe; Le voilà au point mort. Silencieux encore longtemps, il pense. De nouveau son crayon s'aventure un moment... Il retourne les mots qu'il a écrits avant Et fait prendre à ses phrases une autre dimension. Le puzzle s'assemble; Et petit à petit Nous livre ses tourments, ses bonheurs, ses folies ! Des mots entremêlés ont trouvé l'harmonie En prose, ou bien en vers Qu'importe, il les dit ! Il crie son amour Ou s'en prend à la vie. Lui qu'on croyait ouvert C'est un introverti. Pourtant, Derrière les mots En s'exprimant il sème Tous ces jolis poèmes Que vous lirez peut-être... Dans quelques décennies ? Mais vous ne saurez pas Toutes les heures de veille qui l'ont tenu debout Pour bien les composer... Ce que veut le poète...avant tout, c'est donner ! Monique Berthaud Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 6, 2014 Partager Posted October 6, 2014 Bonjour Séphia Ecrire, C'est l'unique moyen qu'a trouvé le poète Pour libérer l'amour qu'il ne peut exprimer; En fouillant les tréfonds de son coeur embrouillé Il aligne les mots, Il se reprend, Il raye. Sa main rature un vers, et tout le paragraphe; Le voilà au point mort. Silencieux encore longtemps, il pense. De nouveau son crayon s'aventure un moment... Il retourne les mots qu'il a écrits avant Et fait prendre à ses phrases une autre dimension. Le puzzle s'assemble; Et petit à petit Nous livre ses tourments, ses bonheurs, ses folies ! Des mots entremêlés ont trouvé l'harmonie En prose, ou bien en vers Qu'importe, il les dit ! Il crie son amour Ou s'en prend à la vie. Lui qu'on croyait ouvert C'est un introverti. Pourtant, Derrière les mots En s'exprimant il sème Tous ces jolis poèmes Que vous lirez peut-être... Dans quelques décennies ? Mais vous ne saurez as Toutes les heures de veille qui l'ont tenu debout Pour bien les composer... Ce que veut le poète...avant tout, c'et donner ! Monique Berthaud Quels jolis vers tendrement déposés... Merci pour le partage... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 6, 2014 Author Partager Posted October 6, 2014 Merci à toi d'être passé lire... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 6, 2014 Partager Posted October 6, 2014 Merci à toi d'être passé lire... Le plaisir, c'est de donner, de dire merci après le don que tu as fais... Merci à toi Séphia... A te lire...:) Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted October 6, 2014 Partager Posted October 6, 2014 J'aime ! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 6, 2014 Partager Posted October 6, 2014 J'aime ! Moi, aussi! Séphia il ya aussi le poète de service Poètes de comptoir Ne valent jamais les poètes des tiroirs Poète d'un soir N'ayant personne à choir Se mouchant dans un mouchoir sur lequel il éternue ses rêves dérisoires Poète bas d'gamme qui souffle dans des âmes Déja éteintes ... Poète des gares Qui s'arrête au quai de cœurs qui s'égarent Poète bavard Qui se prend pour le César Des mots et des vers Poète, tu me donnes le cafard Quand je lis ton bazar Quand je te croise au hasard Quand je tombe sur tes écrits nanars Où se mêlent le drôle et le ringard Poète des gares Tu te prends vraiment pour une star Malgré qu'aucune lumière ne t'éclaire .... Poète de circonstance Je salue ton insistance Et jalouse ta patience Tu te sais ridicule mais continue à jouer ton rôle Auprès d'une assemblée qui aime tes moules Etats d'ELLE Le 08/05/2011 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts