OsiriaS 408 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Les 2 sont ingénieurs. :confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 408 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 comment appelle t'on quelqu'un qui possede un doctorat ???!!!!!! Un Doctorant Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Un Doctorant pas forcémet ca dépend du cas, y'a doctorant et thésard Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 408 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 pas forcémet ca dépend du cas, y'a doctorant et thésard En français c'est Doctorant Thésard c'est en argot ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 En français c'est Doctorant Thésard c'est en argot ;) Euh disant que mm les grands chercheurs l'utilisent Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 408 Posted September 22, 2014 Partager Posted September 22, 2014 Euh disant que mm les grands chercheurs l'utilisent Mais ça reste de l'argot , moi je ne l'ai jamais entendu de la bouches des chercheurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Masterisé :confused: Mon correcteur m'indique une erreur… allez voir ce que votre correcteur vous suggère… :D:D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Masterisé :confused: Mon correcteur m'indique une erreur… allez voir ce que votre correcteur vous suggère… :D:D mastère:diplôme universitaire... masterisé: titulaire dudit diplôme... C'est quoi un correcteur? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 mastère:diplôme universitaire... masterisé: titulaire dudit diplôme... C'est quoi un correcteur? Je rigole Correcteur pour corriger les fautes d'orthographe… Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Je rigole Correcteur pour corriger les fautes d'orthographe… Moi aussi... Ok un correcteur d'orthographe d'accord...:gossip: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 23, 2014 Partager Posted September 23, 2014 Ah bon! Dans le diplôme de master 2, on écrit ingénieur et pour l'ancien système pour le magister, c'est pas même chose. Peut-être ils veulent dire qu'ils sont équivalents mais ce n'est pas la même chose. Citer Link to post Share on other sites
Aminalger 10 Posted September 24, 2014 Partager Posted September 24, 2014 Un hamster :rolleyes: c'est une bonne question. Citer Link to post Share on other sites
cosinus85 10 Posted September 25, 2014 Author Partager Posted September 25, 2014 celui qui possede un magister est magisterant Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 Peut-être ils veulent dire qu'ils sont équivalents mais ce n'est pas la même chose. Et c'est quoi la différence? Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted September 25, 2014 Partager Posted September 25, 2014 J'ai déjà vu quelqu'un signer Maitre es. Bien que ça semble avoir du sens. je ne sais pas si c'est juste Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 Et c'est quoi la différence? Ingénieur a une relation avec le génie, l'engineering. Le master, pas forcément. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 Ingénieur a une relation avec le génie, l'engineering. Le master, pas forcément. :mdr: Même le master a une relation avec le génie d'ailleurs presque tous les modules commencent par le mot génie, comme génie génétique, génie biochimique.... Alors tu fais erreur! Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 :mdr: Même le master a une relation avec le génie d'ailleurs presque tous les modules commencent par le mot génie, comme génie génétique, génie biochimique.... Alors tu fais erreur! Pourquoi tu rigoles? J'ai dit le Master, n'a pas forcément de relation avec le génie. Tu fais un Master en Anglais mais tu ne fais jamais un Ingéniorat en Anglais. C'est à moi de rigoler il me semble, non? Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 Pourquoi tu rigoles? J'ai dit le Master, n'a pas forcément de relation avec le génie. Tu fais un Master en Anglais mais tu ne fais jamais un Ingéniorat en Anglais. C'est à moi de rigoler il me semble, non? Oui, tu peux rigoler! yek ce n'est pas hram! :D Car il y a bien une relation avec le génie! Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 Oui, tu peux rigoler! yek ce n'est pas hram! :D Car il y a bien une relation avec le génie! Master veut dire Maître. Dans le mot Ingénieur, il y a le mot génie. Où est-ce que tu vois la relation? Un Master en génie des procédés pourrait avoir une relation mais étymologiquement parlant un Master n'est pas équivalent au diplôme d'Ingénieur. Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 Comment appelle t'on quelqu'un qui possédé un master ? Comment appelle t'on quelqu'un qui possédé un magister ? Un post graduado (en Español). Un post Gradué je suppose.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 Master veut dire Maître. Dans le mot Ingénieur, il y a le mot génie. Où est-ce que tu vois la relation? Un Master en génie des procédés pourrait avoir une relation mais étymologiquement parlant un Master n'est pas équivalent au diplôme d'Ingénieur. Bien sûr, je vois bien la relation! le master a bien l'équivalent d'un diplôme d'ingénieur, ce sont les mêmes études, juste que l'ancien système a un cycle long, alors que le nouveau a un cycle court, la plupart du travail est fait par l'étudiant en une petite durée de temps. C'est un maître ingénieur. Il y a ici un membre de FA "pattex" qui a fait l'ancien système, il a fait la neurobiologie (ingénieur), il a étudié les mêmes modules que moi qui ai fait le nouveau système. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 Un Doctorant Non un docteur Un doctorant est un chercheur en début de carrière soutenant une thèse dans le but d'obtenir le grade de docteur Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 Les 2 sont ingénieurs. Je ne savais pas qu'il y avait des ingénieurs en philosophie et de des ingénieurs en histoire :D Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 408 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 Non un docteur Un doctorant est un chercheur en début de carrière soutenant une thèse dans le but d'obtenir le grade de docteur La question est comment s'appelle quelqu'un qui possède un doctorat :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts