Jump to content

comprenez-vous qu'on puisse échanger sa femme ?

Recommended Posts

Je ne dis pas que c'est ce que t'as fait, toi…

Je parle de justifier la polygamie dans une société patriarcale.

J'avais lu une étude sociale qui montre que l'adultère chez les hommes , en France avoisine les 53% , et chez les femmes est à 39% , donc la polygamie la existe chez les deux sexes:mdr:

• Réponses 480
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les hommes sont différents des femmes , ces derrière quand elles sont amoureuse , elles sont fidèles , le sexe ne tourne pas H24 dans la tete de la femmes , c'est la différence avec les hommes

oui et on bouffe des marguerites aussi

hommes et ou femmes, ya de tout : des fidèles des infidèles des dragueuses des dragueurs etc....

Guest Mandragora
J'avais lu une étude sociale qui montre que l'adultère chez les hommes , en France avoisine les 53% , et chez les femmes est à 39% , donc la polygamie la existe chez les deux sexes:mdr:

Et ça aurait été deux chiffres voisins, si la société patriarcale n'avait pas joué de rôle là-dedans…

Cela dit, ces chiffres sont quand même proches, malgré tout. Je ne vois donc pas en quoi ça justifie ta théorie, que l'homme aurait un plus gros appétit sexuel que la femme…

What ?? :D ok…

Parenthèse : je parle pas de parole libre… ça, c'est une évidence. Même si on peut t'harceler parce que t'as ouvert un topic qui OSE parler d'échangisme…

le sujet de l'échangisme (triolisme, etc) a déjà été ouvert et personne n'a mis la lumière sur l'auteur du topic (très certainement nimos :confused: )

là on lance un peu de suspicion c'est vrai....c'est peut-être qu'il y a un ressenti d'ouvrir pour ouvrir, ..... genre un, sujet sulfureux ....mais c'est éventé

m'enfin.....

Excuse-moi mais c'est toi qui en fais un débat religieux. Je n'ai lu personne ici juger qui que ce soit, chacun a donné son avis.

On ne vit pas dans le monde des bisounours, toi-même tu dois avoir des critères qui te font classer les gens dans les bons ou les mauvais, c'est humain. Ca ne veut pas dire que tu vas imposer ton opinion à ceux qui ne pensent pas comme toi, juste qu'ils ne font pas partie de ton cercle c'est tout. Il y a de tout dans le monde, il faut l'accepter.

Je n'en fais pas un débat religieux, je justifie mes positions par rapport aux propos que j'ai écris. Tout est rammené à la religion et ça empêche de réfléchir en bonne et due forme. Je n'ai à aucun moment dit que je classais les gens dans les bons ou les mauvais, j'ai dit que j'étais contre ce genre de pratique de par le fait qu'une relation est selon moi exclusive mais que je ne jetterai pas la pierre à ceux qui en sont adeptes. Un peu comme ceux qui sont adeptes d'une religion, je n'adhère pas mais je n'agresse pas non plus.

Et non, tu ne peux pas extraire la religion de la société, elle est partout, dans les lois, les calendriers, les manuels scolaires, la morale, la culture, l'architecture, la littérature. Partout. Des pays comme les USA continuent à s'y référer et à faire prêter serment à leurs élus sur le Livre saint. Tant que les croyants seront plus nombreux que les athées, toute la société EST imprégnée de religion.

Justement, c'est inquiétant si on en est encore là... Et soit-dit en passant, c'est facile d'être croyant, Mme Oleson aussi va à l'église et pourtant c'est une pourriture (mais ça c'est un autre sujet).

Guest Mandragora
le sujet de l'échangisme (triolisme, etc) a déjà été ouvert et personne n'a mis la lumière sur l'auteur du topic (très certainement nimos :confused: )

là on lance un peu de suspicion c'est vrai....c'est peut-être qu'il y a un ressenti d'ouvrir pour ouvrir, ..... genre un, sujet sulfureux ....mais c'est éventé

m'enfin.....

On a souvent remis au cause la personne de Nimos, en relation avec ses opinions… Peut-être pas pour ce sujet, mais pour tant d'autres… Chacun trouve une justification…

Guest Mandragora
Chez la femme l’adultère , peut etre une action de vengeance et non de l’appétit sexuel :cool:

:D

Et voilà ! Tout se justifie ! :D Comment je n'y avait pas pensé. C'est tellement une évidence ! :p

Et tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes… :D

Je parle de manière scientifique et non sociétal

les sciences humaines sont dites molles....il n'y a pas de sciences à proprement parlé...les moeurs les sociétés l'éducation dénaturent la nature :D humaine....si tu éduques les femmes pour que quand elles voient une souris, elles crient , tu verras dans tes stats 95% de femmes qui crient.....mais si tu les avais éduquées pour qu'elles l'attrapent.....1% seulement criera....quand 95% tenteront de l'attraper.....

:D

Et voilà ! Tout se justifie ! :D Comment je n'y avait pas pensé. C'est tellement une évidence ! :p

Et tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes… :D

Mais ta raison qu'il excite des femmes qui ont une appétit sexuel qui peut dépasser celles des hommes ( je sent que tu es une car insiste grave):D

Et ça aurait été deux chiffres voisins, si la société patriarcale n'avait pas joué de rôle là-dedans…

Cela dit, ces chiffres sont quand même proches, malgré tout. Je ne vois donc pas en quoi ça justifie ta théorie, que l'homme aurait un plus gros appétit sexuel que la femme…

surtout que c'est pas si bien vu que la femme ait des infidélités....alors combien ont minimisé la vérité? comme ceux qui votent extrême : si tu as 30%, dis toi que c'est 45%

les sciences humaines sont dites molles....il n'y a pas de sciences à proprement parlé...les moeurs les sociétés l'éducation dénaturent la nature :D humaine....si tu éduques les femmes pour que quand elles voient une souris, elles crient , tu verras dans tes stats 95% de femmes qui crient.....mais si tu les avais éduquées pour qu'elles l'attrapent.....1% seulement criera....quand 95% tenteront de l'attraper.....

Le coté affectif chez la femme prend toujours le dessus :cool:

Je n'en fais pas un débat religieux, je justifie mes positions par rapport aux propos que j'ai écris. Tout est rammené à la religion et ça empêche de réfléchir en bonne et due forme. Je n'ai à aucun moment dit que je classais les gens dans les bons ou les mauvais, j'ai dit que j'étais contre ce genre de pratique de par le fait qu'une relation est selon moi exclusive mais que je ne jetterai pas la pierre à ceux qui en sont adeptes. Un peu comme ceux qui sont adeptes d'une religion, je n'adhère pas mais je n'agresse pas non plus.

Justement, c'est inquiétant si on en est encore là... Et soit-dit en passant, c'est facile d'être croyant, Mme Oleson aussi va à l'église et pourtant c'est une pourriture (mais ça c'est un autre sujet).

Ouf c'est compliqué avec toi. :confused: Alors, pour être claire : tu n'es pas intervenu pour donner ton opinion sur la question mais pour pointer du doigt ceux qui se sont référés à la religion. Et je t'ai répondu que c'est leur droit, chacun ses arguments. C'est donc toi qui veux faire de cette discussion un débat opposant religieux et non-religieux.

De plus, je n'ai jamais dit que les religieux sont bons et les autres mauvais alors ton exemple de Mme Olson... Et non c'est pas facile d'être croyant, loin de là (surtout de nos jours). C'est bien plus facile de ne pas l'être et de faire ce qu'on veut de sa vie.