Jump to content

Médicaments vendus à ELECLERC

Recommended Posts

tu ne connais pas mon niveau donc tu ne sais pas ce que je crois :D

je n'ai jamais dit qu'un pharma ne servait à rien ou déméritait sur leurs connaissances...

je dis juste que pour ce qui sera des médocs en libre service : soit sirop pour la toux à l'eucalyptus, doli, ibu aspi....nul besoin de se faire servir par un pharmacien

ce qui ne serait pas le cas pour des antibiotiques pas exemples....

il faut être honnête et laisser aux commerçants les actes de commerce....

la question de l'intéraction :D est une fumisterie, car pour les produits cités, ce sont des médocs qui sont distribués par les pharma sans aucun conseil....tu demandes 3 boites, il te les donne....sans piper mot sur un éventuel danger, ou ....intéraction :D

la seule chose qu'il fasse, c'est de limiter le nombre de paquets....et c'est contourné en allant chez l'autre pharmacien....youhou :mdr:

Si on te vend une boîte de doliprane évidemment on te parle pas d'intéractions

on te parle d'intéractions quand on te vend deux médicaments

• Réponses 347
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
Je pense vraiment que tu le fais exprès Madame je sais tout

Arrête de te mettre à notre niveau, tu n'arrives même pas à la moitié de notre petit orteil

Je t'ai expliqué plusieurs fois que JE TE PARLE DANS LE CAS OU TACHETE DEUX MEDICAMENTS PAS UN encore une fois tu parles que d'un seul médicament le doliprane

par exemple si tu achètes de l'ibuprofène et du doliprane

mais bon tu le fais exprès

laisse tomber... quand ils ont mal à la tête, ils préfèrent attendre les soldes ou les promotions, puis prendre la voiture, aller dans un centre commercial, acheter leur antalgique en pack de 6 car y a un prix...:mdr::mdr:

ou alors ils achètent une boite à chaque fois qu'ils font des courses pour avoir un stock comme l'huile ou le sucre...

moi je préfèrerais qu'on règlemente un peu les prix pour éviter les abus mais je continuerai à aller dans ma pharmacie à côté de chez moi où ils me connaissent et "me parlent"...et me disent parfois qu'il faudrait consulter à cause de la fréquence des migraines et même mesurent ma tension ...

Si on te vend une boîte de doliprane évidemment on te parle pas d'intéractions

on te parle d'intéractions quand on te vend deux médicaments

Les pharmacien en Fghonce n'ont pas l'obligation de demander si tu prends des medocs avant de donner un?

Le medecin en Algerie le demande, et des pharmaciens en général demandent aussi quand il s'agit de medicaments avec forte interaction:confused:

tu ne connais pas mon niveau donc tu ne sais pas ce que je crois :D

je n'ai jamais dit qu'un pharma ne servait à rien ou déméritait sur leurs connaissances...

je dis juste que pour ce qui sera des médocs en libre service : soit sirop pour la toux à l'eucalyptus, doli, ibu aspi....nul besoin de se faire servir par un pharmacien

ce qui ne serait pas le cas pour des antibiotiques pas exemples....

il faut être honnête et laisser aux commerçants les actes de commerce....

la question de l'intéraction :D est une fumisterie, car pour les produits cités, ce sont des médocs qui sont distribués par les pharma sans aucun conseil....tu demandes 3 boites, il te les donne....sans piper mot sur un éventuel danger, ou ....intéraction :D

la seule chose qu'il fasse, c'est de limiter le nombre de paquets....et c'est contourné en allant chez l'autre pharmacien....youhou :mdr:

en ce qui concerne ton niveau, au vu de tes écrits cela se voit qu'il est très faible dans le domaine médical

Question pour louna.

Est ce que le pharmacien est habilité à préciser à ses clients que l'association de plus de 85 médicaments avec du pamplemousse peut entraîner des troubles médicaux graves, voire entraîner la mort?

Une personne qui prend 85 médicaments cela s'appelle un suicide

Moi je suis contre...l'automédication est un réel danger, à force d'avaler des merd.es pour des conneries et donc facilité par le libre-service, les gens affaiblissent leur système immunitaire et ça devient un cercle vicieux

enfin une personne qui dit quelque chose de censé merci à toi

je lui souhaite

je connais plusieurs pharmaciens qui ont fait faillite...comme n'importe quel commerçant :D

les plus impressionnants en termes de richesse....et de ce que je connais...mon humble croyance de personne qui sait pas :D....des directeurs de cliniques :eek::eek::eek:

je vais faire industrie moi pas officine donc non concernée la faillite ce sera pour les autres

salut esme

t'es pas au courant? maintenant à la pharma faut prendre rendez-vous et tu es reçu par tranches de 4 heures ....le pharma t'explique les intéractions :D , les probabilités, l'historique de mise sur le marché ....

même quand tu achètes un vaccin, il te donne le paquet et tu te débrouilles toi et ta chance.....gallek le conseil du pharma :mdr:

Difficile d'évoluer dans cette vie quand on pense toujours avoir raison

Guest Soizik

n'importe qui est commerçant mais n'importe qui n'est pas pharmacien... ni dentiste d'ailleurs... le jour où plus personne ne voudra le faire, le discours changera... on le sent déjà avec la pénurie d'ophtalmos...

comme dit louna, pure jalousie... je préfère que mon pharmacien gagne bien sa vie plutôt que Leclerc qui a fait fortune en développant le marché du bas de gamme et de la m...

Après la venue de Free , SFR , Boygues , ont déclaré faillite , avant ils profitait d'une situation oligopole, pour libéré le marché, il faut combattre la rente et le monopole

Mais danti là on parle de médicaments de poison pas de téléphone ne mettons pas tous les produits au même niveau

Guest Soizik
Mais danti là on parle de médicaments de poison pas de téléphone ne mettons pas tous les produits au même niveau

même pour le téléphone, c'est intéressant de voir comment les gens sont du côté de ceux qui font baisser les prix, la qualité et les salaires des travailleurs mais qui font parallèlement augmenter leur propre fortune...

comme quoi l'humain aime être exploité sur le long terme en croyant gagner sur le court terme...

reviens louna....tu es tombée sur le forum (de débiles :mdr:...;c'est vrai on fait tous un peu débiles :mdr: ) avec toutes les spécialités...tu as des médecins, des pharmaciens, après les gens ne le disent pas forcément....c'est la magie du fofo

Louna dort la nuit je ne crois pas une seule seconde que les personnes qui sont intervenues font parties de notre domaine

laisse tomber... quand ils ont mal à la tête, ils préfèrent attendre les soldes ou les promotions, puis prendre la voiture, aller dans un centre commercial, acheter leur antalgique en pack de 6 car y a un prix...:mdr::mdr:

ou alors ils achètent une boite à chaque fois qu'ils font des courses pour avoir un stock comme l'huile ou le sucre...

moi je préfèrerais qu'on règlemente un peu les prix pour éviter les abus mais je continuerai à aller dans ma pharmacie à côté de chez moi où ils me connaissent et "me parlent"...et me disent parfois qu'il faudrait consulter à cause de la fréquence des migraines et même mesurent ma tension ...

Voila une personne censée avec un raisonnement logique :)

Les pharmacien en Fghonce n'ont pas l'obligation de demander si tu prends des medocs avant de donner un?

Le medecin en Algerie le demande, et des pharmaciens en général demandent aussi quand il s'agit de medicaments avec forte interaction:confused:

Moi je suis en France et je demande:)

T'a vou Louna...ils voulent t'enlever tn pain avou mime d'avoigh ediploume Taban...ca doit itegh un goumblou de Phaghmaco-Judo-Kaghaté:mad::mad::mad:

Je ne fais pas officine mais une autre spécialité industrie : affaires règlementaires dans les produits cosmétiques

n'importe qui est commerçant mais n'importe qui n'est pas pharmacien... ni dentiste d'ailleurs... le jour où plus personne ne voudra le faire, le discours changera... on le sent déjà avec la pénurie d'ophtalmos...

comme dit louna, pure jalousie... je préfère que mon pharmacien gagne bien sa vie plutôt que Leclerc qui a fait fortune en développant le marché du bas de gamme et de la m...

les médicaments c'est pas du pain ou un bonbon

même pour le téléphone, c'est intéressant de voir comment les gens sont du côté de ceux qui font baisser les prix, la qualité et les salaires des travailleurs mais qui font parallèlement augmenter leur propre fortune...

comme quoi l'humain aime être exploité sur le long terme en croyant gagner sur le court terme...

en sachant que free niveau qualité ce n'est pas du tout cela je suis chez mes parents et j'ai été obligé de prendre un abonnement orange pour avoir un réseau qui fonctionne en attendant de revenir chez moi

Moi je suis pour!

Vendre du doliprane en grande surface ne va pas encourager la prise de ces médicaments plus qu'en les vendant seulement en pharmacie!

Et non, on ne m'a jamais parlé d'eventuels intéractions en achetant du doliprane, de anti-inflammatoire, de sirop, ni quoique ce soit, dans plusieurs pharmacies en IDF!

Guest Mandragora

Bonjour,

Ici, ça existe déjà. Mais y'a une section pharmacie, à l'intérieur du magasin. C'est peut-être ça qu'ils veulent faire à l'intérieur du E.Leclerc, non ?

Les médicaments qui nécessitent une ordonnance sont vendus derrière le comptoir du pharmacien, donc les gens n'y ont pas accès directement. Par contre, les médicaments qui peuvent être vendus sans ordonnance sont accessibles. Cela dit, on peut demander conseil au pharmacien, même pour ces médicaments.

Si c'est ça. Je trouve que c'est une façon de faire tout à fait logique…

Bonjour,

Ici, ça existe déjà. Mais y'a une section pharmacie, à l'intérieur du magasin. C'est peut-être ça qu'ils veulent faire à l'intérieur du E.Leclerc, non ?

Les médicaments qui nécessitent une ordonnance sont vendus derrière le comptoir du pharmacien, donc les gens n'y ont pas accès directement. Par contre, les médicaments qui peuvent être vendus sans ordonnance sont accessibles. Cela dit, on peut demander conseil au pharmacien, même pour ces médicaments.

Au portugal Nimos confirme que ca existe...il a vu hier dans un super marché un rayon Pharmacie avec des pharmacienne dedans:confused::confused:

Moi je suis pour!

Vendre du doliprane en grande surface ne va pas encourager la prise de ces médicaments plus qu'en les vendant seulement en pharmacie!

Et non, on ne m'a jamais parlé d'eventuels intéractions en achetant du doliprane, de anti-inflammatoire, de sirop, ni quoique ce soit, dans plusieurs pharmacies en IDF!

Après je ne sais pas comment c'est en IDF, j'habite en province

Bonjour,

Effectivement si un pharmacien est présent c'est différent

Guest Mandragora
Au portugal Nimos confirme que ca existe...il a vu hier dans un super marché un rayon Pharmacie avec des pharmacienne dedans:confused::confused:

C'est une question d'habitude… Quand on le vit, généralement, on voit bien que c'est tellement plus pratique…

Alors t'es au Portugal ? :D Si t'es en vacance, ben bonnes vacances ;)