Jump to content

se vider le coeur sans pleurer

Guest minoucha16

Recommended Posts

Guest minoucha16
La seule solution Mx que les médecins mieux que les amis ce sont les parents et Allah !! Je ne connais pas ton problème ni ton âge mais si c est pour un garçon alor marlishhhhhhhhh !! Soit patiente consacre toi sur un changement de t habitude histoire de changer d'air met toi à la lecture d'un roman !! Prend une feuille fait un tableau avec le pour et le contre de cette aventure tu veras que si tu es une fille sincère tu sortira vainqueur de cette balance !!

Et dit toi la chose la plus importante si tu crois vraiment en dieu et que tu n est pas ds un pays de bisounours ou princesse Sara alor sache que tu aura Mx que ce que tu as vécu sert toi de cette expérience pour devenir une femme et grandir !!

Pleurer ttes les larmes de son cœur et de laisser aller aura des conséquence sur plein de chose ( remise en question, perte de confiance, une foi moin positif, .....)

Donc avance inch Allah tu auras bien Mx que ce qui te rend mal!!

je ss djà ds les conséquences

je me déteste

je n'ai plus aucune confiance en moi

ds la salat je n'arrete pas de pleurer

• Réponses 119
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ss djà ds les conséquences

je me déteste

je n'ai plus aucune confiance en moi

ds la salat je n'arrete pas de pleurer

Tu te détestes ? Mais ka tu fais de si grave ma chérie c fort ce k tu dis

Il faut que tu en parles avec les pers ki savent pk tu te sens mal , la cause car la je comprends pas trop c pas clair

Guest minoucha16
Tayi, si c'est à cause d'un garçon que tu es malheureuse, dis-toi que la rupture est une délivrance. On ne fait pas souffrir sa moitié en connaissance de cause, sinon c'est malsain et il ne vaut mieux pas continuer dans la relation à mon sens.

S'il t'a quittée alors que tu étais bien avec lui et que tu souhaitais poursuivre, dis-toi qu'on ne peut pas retenir les gens malgré leur volonté et s'il part c'est qu'il n'est pas heureux et qu'il ne sera donc pas en mesure de te rendre heureuse à son tour car la relation à sens unique ne vous permettra pas de vous épanouir et tôt ou tard vous en pâtiriez.

Si ça n'a rien à avoir avec un homme (rupture), efforce toi de garder en tête que tout ce que tu peux surmonter ou surmonteras fera de toi une personne plus mûre, réfléchie et sage avec tout ce que ça implique. Dans la vie, il faut savoir être plus forte que les épreuves qu'on subit et pour ça, le temps, la prise de conscience, le recul, la relativisation, l'envie d'avancer, l'entourage parfois sont des atouts.

Tu ne dois pas rester éternellement sur une situation qui ne t'épanouit pas, certes la patience est une grande vertu qu'il faut savoir cultiver mais comme toute chose, elle a ses limites, aussi lointaines soient-elles. La vie n'est pas toujours facile mais elle ne doit pas être exclusivement difficile, il est impératif d'en extraire la joie de vivre et le bonheur même à petite dose en attendant des jours meilleurs car oui, il y a toujours des jours meilleurs même si on peine à y croire et espérer dans les périodes les plus sombres.

Tayi, tu apportes une certaine joie de vivre au forum même si certains de tes écrits révèlent de la tristesse parfois alors il te suffit de travailler à multiplier cette joie de vivre et la laisser prendre le dessus :hug:

cette rupture est ma délivrance et mon cachot tu ne peux pas comprendr :bawling:

Tayi, si c'est à cause d'un garçon que tu es malheureuse, dis-toi que la rupture est une délivrance. On ne fait pas souffrir sa moitié en connaissance de cause, sinon c'est malsain et il ne vaut mieux pas continuer dans la relation à mon sens.

S'il t'a quittée alors que tu étais bien avec lui et que tu souhaitais poursuivre, dis-toi qu'on ne peut pas retenir les gens malgré leur volonté et s'il part c'est qu'il n'est pas heureux et qu'il ne sera donc pas en mesure de te rendre heureuse à son tour car la relation à sens unique ne vous permettra pas de vous épanouir et tôt ou tard vous en pâtiriez.

Si ça n'a rien à avoir avec un homme (rupture), efforce toi de garder en tête que tout ce que tu peux surmonter ou surmonteras fera de toi une personne plus mûre, réfléchie et sage avec tout ce que ça implique. Dans la vie, il faut savoir être plus forte que les épreuves qu'on subit et pour ça, le temps, la prise de conscience, le recul, la relativisation, l'envie d'avancer, l'entourage parfois sont des atouts.

Tu ne dois pas rester éternellement sur une situation qui ne t'épanouit pas, certes la patience est une grande vertu qu'il faut savoir cultiver mais comme toute chose, elle a ses limites, aussi lointaines soient-elles. La vie n'est pas toujours facile mais elle ne doit pas être exclusivement difficile, il est impératif d'en extraire la joie de vivre et le bonheur même à petite dose en attendant des jours meilleurs car oui, il y a toujours des jours meilleurs même si on peine à y croire et espérer dans les périodes les plus sombres.

Tayi, tu apportes une certaine joie de vivre au forum même si certains de tes écrits révèlent de la tristesse parfois alors il te suffit de travailler à multiplier cette joie de vivre et la laisser prendre le dessus :hug:

Excellente....attitude Sand-Rayon:p

Guest minoucha16
J'ai déjà bcp souffert face à certains évènements et au moment où je les vivais j'avais l'impression que j'étais au fond d'un puit ms par la suite je me rendais compte qu'en fait c'étais juste une épreuve ds ma vie. Quand je fais le bilan mes épreuves mont plus apporté que mes réussites ms c avec le temps que tu ten rends compte. J'ai fais bcp d'efforts pour certaines personnes qui ne le méritaient pas mais au jour d'aujourdhui je me dis je vais pas traverser un océan pour une personne qui est même pas prête à sauter une flaque d'eau pour moi ;)

c vrai :down:

merci j'essayerais de penser à ta phrase à chaque fois que ça me prend

mais c assez dur parce que y a toujours les moments qui t'ont touché qui surgissent et c ça qui fait pleurer

Guest Miss angel

Minoucha, si tu as trouvé les raisons de ton problème c'est déjà bien.

tu es mieux placé que n'importe qui pour comprendre que ce n'était pas le bon cette fois et c'est pas tes larmes qui vont le faire revenir..

alors tu pleures un bon coup, comme ça c'est fait, et tu tournes la page et même tu fermes le livre, tu peux même le claquer en le fermant, énerve toi un peu.

sors un peu, fait des choses joyeuses, réapprend à rire et chasse cette tristesse qui est en toi...

minoucha soit tu nous en parle soit tu vas voir un psy.

comme disait mao "dans une longue marche,le plus difficile c'est de faire le premier kilomètre"

donc c'est un combat de tous les instants que tu dois livrer contre toi même. il suffit d'y croire et apprendre a s'aimer.

car selon mon expérience (petite) quand on arrive a un tel point de désamour envers soi c'est qu'on s'est pas assez occupé de soi.on s'est totalement oublié,totalement donné a une autre personne.et le jour ou il nous lache,on se sent seul au monde.on se dit qu'on ne vaut rien etc

mais tout cela est faux car tu as juste fait une erreur et la vie sait récompenser ceux qui se donnent les moyens d'être heureux.

pleurer sur ton sort ne t'amènera rien de bon.

alors maintenant prend le taureau par les cornes ! et prend ta vie en main ! la laisse pas aux autres.

moi je crois en toi même si je te connais pas.je sais que tu vas aller vers le chemin de la guérison .

Guest minoucha16
Tu n 'es pas la seule

C'est une culture Algerienne:D

On aime pleurer

On aime faire pitié

On est des gens plus sentimentalistes que cartesiens

Au lieu de confronter nos problemes avec lucidité et pragmatisme

eh ben non,on pleure

Et on appelle ça: Echec affectif

je pleure ds mon coin j'ai beau essayer d'etr lucide j'arrive pas

je pleure ds mon coin j'ai beau essayer d'etr lucide j'arrive pas

je sais pas si on peut appeler ça echec affectif je dirais plutot un vide affectif

Ton souci est bien plus profond......

Tout cela n'est que son expression exterieure....ses symptomes...

c'est ce que j'ai dit plus haut, elle s'est tellement donnée a l'autre a 100% que le jour ou il la laisse tomber, elle se sent comme un enfant que les parents abandonnent.tout devient fade, on a envie de plus rien etc on se sent nul et on culpabilise.

mais dis toi que c'est passager ,plus le temps va passer plus tu te sentiras mieux.il faut passer a autre chose le plus rapidement possible .se trouver des activités par ex ou des personnes joyeuses pour échanger.

l'erreur que font beaucoup c'est d'aller raconter ses soucis a des personnes qui font semblant d'écouter mais qui au fond d'eux sont très contents de ce qu'il t'arrive. ils iront raconter tes soucis a d'autres etc c'est un cercle vicieux car l'objectif c'est pas que ces histoires durent dans le temps mais au contraire se dissipent .

Guest minoucha16
Minoucha, si tu as trouvé les raisons de ton problème c'est déjà bien.

tu es mieux placé que n'importe qui pour comprendre que ce n'était pas le bon cette fois et c'est pas tes larmes qui vont le faire revenir..

alors tu pleures un bon coup, comme ça c'est fait, et tu tournes la page et même tu fermes le livre, tu peux même le claquer en le fermant, énerve toi un peu.

sors un peu, fait des choses joyeuses, réapprend à rire et chasse cette tristesse qui est en toi...

et c ça qui me tue de jour en jour, je le croyais plus sensible que ça je me ss trompé sur tte la ligne

Guest minoucha16
Tu te détestes ? Mais ka tu fais de si grave ma chérie c fort ce k tu dis

Il faut que tu en parles avec les pers ki savent pk tu te sens mal , la cause car la je comprends pas trop c pas clair

rien de grave mais j'ai cette impression d'avoir fais quelque chose de grave :bawling:

Guest minoucha16
Un chose est sur.... tu survivras ! :ouiiii

je crois que l'erreur de ma vie ct de lui avoir dis que j'avais besoin de lui et continuer dans j'ai besoin de tendresse, j'ai besoin de je ne sais pas quoi...alors que je savais que je suis confrontée à une personne de plus en plus froide et rigide

j'aurais préféré garder la balle que je me suis tiré dessus depuis le début que de le laisser me flinguer comme ça ça me tue j'en peux plus :bawling:

je crois que l'erreur de ma vie ct de lui avoir dis que j'avais besoin de lui

j'aurais préféré garder la balle que je me suis tiré dessus depuis le début que de le laisser me flinguer comme ça ça me tue j'en peux plus :bawling:

Tu connais pas une fille de confiance à qui tu peux te confier????

je crois que l'erreur de ma vie ct de lui avoir dis que j'avais besoin de lui et continuer dans j'ai besoin de tendresse, j'ai besoin de je ne sais pas quoi...alors que je savais que je suis confrontée à une personne de plus en plus froide et rigide

Ecoute tu té trompé sa arrive à tout le monde tire les conclusions de cette histoire et bastaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

ne reste pas seule c une mauvaise très mauvaise idée

je crois que l'erreur de ma vie ct de lui avoir dis que j'avais besoin de lui

Et bien le prochain mec que tu rencontreras ....tu le flingues du premier jour et c'est tout ....:cool:

Tient ya Foud "le ghat" qui cherche une rencontre ''sérieuse'' ...peut être qu'il se porte candidat :mdr:

Sincèrement et Sinistrement parlant ....Oui ca fait mal au ventre .....mais dis-toi que c'est pas la fin du monde :no:

Guest minoucha16
Ecoute tu té trompé sa arrive à tout le monde tire les conclusions de cette histoire et bastaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

ne reste pas seule c une mauvaise très mauvaise idée

on se trompe souvent sur les personnes qu'on ne connait pas ou qui essayent de nous donner une fausse image mais ce qui m'est arrivé tu le comprendra le jour ou tu rencontrera une personne qui prend une place énorme dans ta vie, qu'elle est tt autant importante que ta propre mère! et mm lorsque la personne n'existe plus ce sentiment céleste reste ya que moi mm qui s comprend ou ceux qui sont passés par la mm chose

Guest Miss angel
on se trompe souvent sur les personnes qu'on ne connait pas ou qui essayent de nous donner une fausse image mais ce qui m'est arrivé tu le comprendra le jour ou tu rencontrera une personne qui prend une place énorme dans ta vie, qu'elle est tt autant importante que ta propre mère! et mm lorsque la personne n'existe plus ce sentiment céleste reste ya que moi mm qui s comprend ou ceux qui sont passés par la mm chose

minoucha, ça te touche parce que tu as tout misé sur lui, tu as vu ton avenir avec, tu as rêvé une vie avec lui, ça se comprend, comme dit une chanson, "on parlait du papier peint de la chambre à coucher et des prénoms des futurs enfants"

c'est un grand désastre maintenant que tout est tombé dans l'eau, c'est normal aussi..

Mais comme on ne sait pas ce qui s'est passé entre vous, c'est difficile pour nous de parler dans l'abstrait.

des claques dans la vie on en reçoit tout le temps, il te faudra juste plus de temps pour digérer, mais pour cela il faut vouloir tourner la page et ne pas rester accroché à ce que tu aurais pu avoir.

et il vaut mieux s'en apercevoir maintenant que plus tard.

une chose est sûre on ne peut pas forcer les gens à nous aimer.