Jump to content

se vider le coeur sans pleurer

Guest minoucha16

Recommended Posts

Guest minoucha16
tout se passe dans le cerveau .je te conseille vivement de t'aérer l'esprit ! plus tu vas penser a ce malheur plus tu vas pleurer.

tu as un tas de solutions. ne te dis surtout pas que c'est impossible de changer et que les pleurs vont reprendre le dessus c'est FAUX !

les pouvoirs d'auto guérison sont énormes . si tu n'y arrive pas toute seule tu peux te faire aider.

le cerveau est malléable a volonté.si tu laisse la petite voix qui trotte dans ta tête diriger ta vie et ressasser ton malheur ou les malheurs qui pourraient arriver, tu t'en sortirait pas !

il te faut de la positive attitude et rencontrer des gens heureux qui ne vont pas te parler ou te faire repenser a ces choses la.

bonne guérison !

j'ai beau me dire que je peux changer les pleurs reprennent à chaque fois le dessus

les trois personnes qui connaissent l'existence de cette histoire ne me parlent pas sur le sujet car elles ne connaissent pas les détails mais je crois qu'elles se sont rendues compte de mon état même si je ne le montre pas et je fais comme si de rien n'était et que je m'en fou de ça

merci nordi

• Réponses 119
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest minoucha16
si tu pleures sans cesse, c'est que tu as un trop plein d'émotions.il faut que tu te répète que la vie ne s'arrête pas a la disparition d'un proche ou la perte d'un amoureux.

on pleure 1h ou 2 puis basta ! on passe a autre chose.on ordonne a son cerveau de passer a autre chose.(différentes techniques existent) et crois moi ça fonctionne !

le contrôle de sa propre respiration ! voila ce que je te conseil!en contrôlant ta respiration (expire,inspire lentement)tu vas ejecter tes mauvaises pensées par ton nez au lieu de les garder dans ton coeur.

la vie est trop courte et belle pour que tu la gâche de cette sorte !

mon cerveau est fatigué avc un gros manque de concentration comme si il est contrôlé par ce que je ressens

tu as raison je devrais faire un effort pr marcher et contrôler ma respiration (même si je ne ressens pas la force) au lieu de sombrer dans le sommeil à chaque fois

j'ai beau me dire que je peux changer les pleurs reprennent à chaque fois le dessus

les trois personnes qui connaissent l'existence de cette histoire ne me parlent pas sur le sujet car elles ne connaissent pas les détails mais je crois qu'elles se sont rendues compte de mon état même si je ne le montre pas et je fais comme si de rien n'était et que je m'en fou de ça

merci nordi

comment veux-tu que les gens te prodiguent des conseils et te soutiennent adéquatement si ils ne savent rien de la source du malaise ?

j'ai parcouru ton dernier topique et celui-ci et j’avoue que je n'ai pas compris où se situe le problème...c'est flou.

je pense que tu es déjà ambigu avec toi-même avant de l’être avec les autres...

Guest sofeden

La seule solution Mx que les médecins mieux que les amis ce sont les parents et Allah !! Je ne connais pas ton problème ni ton âge mais si c est pour un garçon alor marlishhhhhhhhh !! Soit patiente consacre toi sur un changement de t habitude histoire de changer d'air met toi à la lecture d'un roman !! Prend une feuille fait un tableau avec le pour et le contre de cette aventure tu veras que si tu es une fille sincère tu sortira vainqueur de cette balance !!

Et dit toi la chose la plus importante si tu crois vraiment en dieu et que tu n est pas ds un pays de bisounours ou princesse Sara alor sache que tu aura Mx que ce que tu as vécu sert toi de cette expérience pour devenir une femme et grandir !!

Pleurer ttes les larmes de son cœur et de laisser aller aura des conséquence sur plein de chose ( remise en question, perte de confiance, une foi moin positif, .....)

Donc avance inch Allah tu auras bien Mx que ce qui te rend mal!!

Tayi, si c'est à cause d'un garçon que tu es malheureuse, dis-toi que la rupture est une délivrance. On ne fait pas souffrir sa moitié en connaissance de cause, sinon c'est malsain et il ne vaut mieux pas continuer dans la relation à mon sens.

S'il t'a quittée alors que tu étais bien avec lui et que tu souhaitais poursuivre, dis-toi qu'on ne peut pas retenir les gens malgré leur volonté et s'il part c'est qu'il n'est pas heureux et qu'il ne sera donc pas en mesure de te rendre heureuse à son tour car la relation à sens unique ne vous permettra pas de vous épanouir et tôt ou tard vous en pâtiriez.

Si ça n'a rien à avoir avec un homme (rupture), efforce toi de garder en tête que tout ce que tu peux surmonter ou surmonteras fera de toi une personne plus mûre, réfléchie et sage avec tout ce que ça implique. Dans la vie, il faut savoir être plus forte que les épreuves qu'on subit et pour ça, le temps, la prise de conscience, le recul, la relativisation, l'envie d'avancer, l'entourage parfois sont des atouts.

Tu ne dois pas rester éternellement sur une situation qui ne t'épanouit pas, certes la patience est une grande vertu qu'il faut savoir cultiver mais comme toute chose, elle a ses limites, aussi lointaines soient-elles. La vie n'est pas toujours facile mais elle ne doit pas être exclusivement difficile, il est impératif d'en extraire la joie de vivre et le bonheur même à petite dose en attendant des jours meilleurs car oui, il y a toujours des jours meilleurs même si on peine à y croire et espérer dans les périodes les plus sombres.

Tayi, tu apportes une certaine joie de vivre au forum même si certains de tes écrits révèlent de la tristesse parfois alors il te suffit de travailler à multiplier cette joie de vivre et la laisser prendre le dessus :hug:

je me suis brulé les ailes

je suis saine d'esprit et jamais je n'ai plié face aux épreuves que la vie m'a donné mais cette fois le fardeau est trop lourd à porter

J'ai déjà bcp souffert face à certains évènements et au moment où je les vivais j'avais l'impression que j'étais au fond d'un puit ms par la suite je me rendais compte qu'en fait c'étais juste une épreuve ds ma vie. Quand je fais le bilan mes épreuves mont plus apporté que mes réussites ms c avec le temps que tu ten rends compte. J'ai fais bcp d'efforts pour certaines personnes qui ne le méritaient pas mais au jour d'aujourdhui je me dis je vais pas traverser un océan pour une personne qui est même pas prête à sauter une flaque d'eau pour moi ;)

salam

comme bcp je ss souvent passée par des déprimes du dégoutage pleurer quand ça va pas

mais là je crois que j'ai un sérieux problème!

dés que je me retrouve seule je m'effondre en larmes voir pendant une heure sans m’arrêter au point d'avoir mal à la gorge

je n'arrive à parler à personne et je ne sais pas me vider le cœur sans pleurer à en avoir mal à la poitrine

j'ai essayé d'écouter le coran, ça se déclenche de façon plus grave le comble meme durant ma priere je sanglote depuis le takbir jusqu'au selem

bref je passe mon temps à pleurer

on me dis toi t enrhumée alors que non c juste l'effet des sanglots

comment me débarrasser de cette vague d'émotion

est ce que certains d'entre vous étaient comme moi et comment vous vous en etes sortis

Tu n 'es pas la seule

C'est une culture Algerienne:D

On aime pleurer

On aime faire pitié

On est des gens plus sentimentalistes que cartesiens

Au lieu de confronter nos problemes avec lucidité et pragmatisme

eh ben non,on pleure

Et on appelle ça: Echec affectif

Guest sofeden
Tu n 'es pas la seule

On aime pleurer

On aime faire pitié

eh ben non,on pleure

Salam collègue de ville!!

Je suis pas d'accord avec toi je penses que le fait de pleurer est un caractère propre a soit même !! Pour ma pars je me reconnais pas du tt ds ton ecrit et ne reconnais pas les algériens que je cotois presque au quotidiens !!

Pleurer faire pitier confronté nos pbs etc est dut à l éducation qu on a eu ou Nn ..

Tu n 'es pas la seule

On aime pleurer

On aime faire pitié

eh ben non,on pleure

Bonjour cher monsieur, j'espère que votre journée sera la plus agréable qu'il soit

Cordialement

:gun_nep::mdr::boxing::love:

Salam collègue de ville!!

Je suis pas d'accord avec toi je penses que le fait de pleurer est un caractère propre a soit même !! Pour ma pars je me reconnais pas du tt ds ton ecrit et ne reconnais pas les algériens que je cotois presque au quotidiens !!

Pleurer faire pitier confronté nos pbs etc est dut à l éducation qu on a eu ou Nn ..

Salem Frere

Pour etre honnete avec toi,je suis de Boulogne Billancourt(92) et comme il y a que le trottoir qui me separe avec le (75) donc je me considere plus parisien:mdr:

Donc pour revenir au sujet

J'ai exprimé un fait Algerien:mdr:

Mais si tu me demande le remede j'avoue que j'ai pas la solution:D

Bonjour cher monsieur, j'espère que votre journée sera la plus agréable qu'il soit

Cordialement

:gun_nep::mdr::boxing::love:

C'est réciproque louna

Un salem à toi d'abord et sans oublier ton chat bien sur

Je sais que tu t'appelles louna,mais on ignore le nom de ton minouche

C'est réciproque louna

Un salem à toi d'abord et sans oublier ton chat bien sur

Je sais que tu t'appelles louna,mais on ignore le nom de ton minouche

elle s'appelle caprice c'est une vraie chipie et là elle m'aidait à étudier mes cours

cela se voit que c'est une chipie..j'adore les chats.

minoucha pourquoi ne pas en dire un peu plus ? cela pourrait te soulager et faire office de thérapie.tu sais comme on écrit un livre.on extériorise. et puis içi personne ne te connait .

a ta place je vide mon sac et je prend une grande bouffée d'oxygène et passe a autre chose.

cela se voit que c'est une chipie..j'adore les chats.

minoucha pourquoi ne pas en sire un peu plus ? cela pourrait te soulager et faire office de thérapie.tu sais comme on écrit un livre.on extériorise. et puis içi personne ne te connait .

a ta place je vide mon sac et je prend une grande bouffée d'oxygène et passe a autre chose.

sa me fait penser à la chanson de shérifa luna et le chérif lui dit "allez raconte"

"il était vraiment plus âgé que moi............"

je ne connais pas cette chanson mais le danger pour minoucha c'est de ressasser son histoire..

ça ne fera qu'empirer .c'est cette petite voix qu'il faut faire taire.

mais pour guérir il faut prendre conscience que c'est possible et qu'on est seul maître a bord de notre cerveau.c'est un travail a faire sur soi même mais cela fonctionne.

cette petite voix qui ressasse les idées noires n'a aucune envie que ça change vu qu'elle est la chef .et c'est elle qui va suggérer a minoucha que c'est trop difficile d'oublier et passer a autre chose....il faut la tuer a petit feu par des pensées positives.

ha si louna je vois pour ta chanson maintenant :))

je ne connais pas cette chanson mais le danger pour minoucha c'est de ressasser son histoire..

ça ne fera qu'empirer .c'est cette petite voix qu'il faut faire taire.

mais pour guérir il faut prendre conscience que c'est possible et qu'on est seul maître a bord de notre cerveau.c'est un travail a faire sur soi même mais cela fonctionne.

cette petite voix qui ressasse les idées noires n'a aucune envie que ça change vu qu'elle est la chef .et c'est elle qui va suggérer a minoucha que c'est trop difficile d'oublier et passer a autre chose....il faut la tuer a petit feu par des pensées positives.

ha si louna je vois pour ta chanson maintenant :))

oui c sur je suis d'accord

après par rapport aux hommes on est toutes différentes

on a une sensibilité différente

mon père ma toujours dit "ds la vie l'essentiel c toi "

mnt k jè grandi je comprends mieux

kan je vis kelk chose de difficile je me concentre sur moi et me dit c koi le meilleur pr moi, franchement pk sacraliser une personne qui tignore, quand toi tu penses à lui, lui pendant ce temps il s'en fout il vit sa vie et ton visage ne lui effleure même pas l'ésprit

dc à quoi bon

je vis ma vie à fond

t'as entièrement raison. beaucoup trop de filles se prennent trop la tête pour un homme qui n'en vaut pas la peine.

moi avant j'étais soit trop sentimental soit pas du tout .comme tous les algériens on éxagèrent nos sentiments (méditerranéens) .

j'ai horreur d'aller voir une personne dz qui vient de décéder car on a un tas de youyous, de cris, de sanglots t'as l'impression que c'est la fin du monde...surtout quand la personne a vécu 90 ans....c'est trop !

concernant les histoires d'amour, c'est pareil, on se donne a fond (trop) et le jour ou l'autre change ou ne veux plus de nous on pense que c'est la fin de tout.avec l'expérience on met une carapace et on se méfie (trop) c'est jamais le juste milieu.

l'algérien dans l'ensemble ne prend jamais le recul nécessaire.mais cela on nous l'a jamais appris.ni nos parents ni a l'école.

salam

comme bcp je ss souvent passée par des déprimes du dégoutage pleurer quand ça va pas

mais là je crois que j'ai un sérieux problème!

dés que je me retrouve seule je m'effondre en larmes voir pendant une heure sans m’arrêter au point d'avoir mal à la gorge

je n'arrive à parler à personne et je ne sais pas me vider le cœur sans pleurer à en avoir mal à la poitrine

j'ai essayé d'écouter le coran, ça se déclenche de façon plus grave le comble meme durant ma priere je sanglote depuis le takbir jusqu'au selem

bref je passe mon temps à pleurer

on me dis toi t enrhumée alors que non c juste l'effet des sanglots

comment me débarrasser de cette vague d'émotion

est ce que certains d'entre vous étaient comme moi et comment vous vous en etes sortis

Fellicitations......

La reconnaissance.....

Il ne te restent que deux derniers pas....:)

t'as entièrement raison. beaucoup trop de filles se prennent trop la tête pour un homme qui n'en vaut pas la peine.

moi avant j'étais soit trop sentimental soit pas du tout .comme tous les algériens on éxagèrent nos sentiments (méditerranéens) .

j'ai horreur d'aller voir une personne dz qui vient de décéder car on a un tas de youyous, de cris, de sanglots t'as l'impression que c'est la fin du monde...surtout quand la personne a vécu 90 ans....c'est trop !

concernant les histoires d'amour, c'est pareil, on se donne a fond (trop) et le jour ou l'autre change ou ne veux plus de nous on pense que c'est la fin de tout.avec l'expérience on met une carapace et on se méfie (trop) c'est jamais le juste milieu.

l'algérien dans l'ensemble ne prend jamais le recul nécessaire.mais cela on nous l'a jamais appris.ni nos parents ni a l'école.

o la la c fou comme c vrai ce k tu dis lol je me reconnais c avec le temp k g appri à prendre du recul