nordinateur 10 Posted July 20, 2014 Author Partager Posted July 20, 2014 moi je dirais pas complexe d'infériorité, mais hospitalité proportionnelle. oui mais c'est du a quoi cette hospitalité proportionnelle si ce n'est le symptôme d'un complexe d'infériorité ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 exactement mon ange !! t'es super. merci mon ange :D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 oui je pense qu'il faut connaitre le marchand sinon gare... par contre, est ce que les commerçants dans les souks, ne gonflent pas un peu les prix en été pour les touristes, parce qu'ils savent que ceux ci vont forcément revoir le prix à la baisse comme on leur a suggéré avant de partir...:D En Algerie je pense pas qu'il y'a l'effet tourisme les prix sont tjrs augmentés et faut négocier. Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 je suis française d'origine algrrienne ;) est-ce que t'as scandé 1 2 3 viva l’Algérie au moins une fois dans ta vie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 oui mais c'est du a quoi cette hospitalité proportionnelle si ce n'est le symptôme d'un complexe d'infériorité ... je pense , mais je peux me tromper, mes touristes occidentaux (scandinave, anglais, etc....) sont peut-être perçus comme personne à qui il faut faire découvrir le pays et notamment son hospitalité propre aux pays méditérannéen alors que le touriste tchadien serait perçu comme de la famille, on est poli mais on se comprend. mais c'est sûrement un cliché Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 En Algerie je pense pas qu'il y'a l'effet tourisme les prix sont tjrs augmentés et faut négocier. c'est pas évident de tout toujours négocier, c'est fatigant à force. Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 oui mais c'est du a quoi cette hospitalité proportionnelle si ce n'est le symptôme d'un complexe d'infériorité ... c'est culturel aussi n'dheyfou belbarani ! Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 est-ce que t'as scandé 1 2 3 viva l’Algérie au moins une fois dans ta vie ? c koi cette kestion ben oui :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: one two three viva laldgérie Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 c koi cette kestion ben oui :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: one two three viva laldgérie yes ! tink you my compatriote. Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 c'est culturel aussi n'dheyfou belbarani ! Je suis d'accord même les algériens entre eux ont le sens de l'hospitalité c culturel Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 yes ! tink you my compatriote. t sur k sa sécri com sa Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 c koi cette kestion ben oui :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: one two three viva laldgérie non c'est wane tou tri viva ladgérie :D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 c'est pas évident de tout toujours négocier, c'est fatigant à force. J'avoue moi aussi j'ai la flemme mais bon pas le choix et au pire je traine une de mes tante dont c'est le sport favori...elle elle s’éclate a baratiner les vendeurs et avec mes cousines on achète :D Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 non c'est wane tou tri viva ladgérie :D a mince g oubli laccent algérien;) Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 t sur k sa sécri com sa je sais pas et je m'en fou :D Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 non c'est wane tou tri viva ladgérie :D non Madame c'est lagéré :D Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 :music_whistling:je sais pas et je m'en fou :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 non Madame c'est lagéré :D ah je croyais qu'on laissait le d Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 liltek saida Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 ah je croyais qu'on laissait le d si tu veux qu'on le lise mon Ange alors ok ! :o c'est décrété. Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 liltek saida bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Selon vous pourquoi cette notion n'existe pas en algérie ou alors très très peu ? il faut absolument que l'état règle ce problème car sans client roi l'algérie n'attirera jamais de touristes étrangers. Pourquoi ne pas imposer un mini stage de 2 ou 3 jours pour tout nouveau commerçant par ex ? pour lui apprendre les bonnes manières (ne pas cracher devant le client,ne pas se curer le nez,dents etc) c'est important je trouve surtout que tous les autres pays du monde ont fait d'énormes progrès sur le sujet et continuent d'avancer . Avez vous des anecdotes sur le sujet ? ça c'est tout un apprentissage, il y a des écoles spéciales pour ça. il devrait avoir un diplôme pour ça et surtout pour les hôtels et restaurant, ils devraient passer par une école hôtelière. quant au petit commerçants c'est les clients qui devraient boycotter les mauvais vendeurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Selon vous pourquoi cette notion n'existe pas en algérie ou alors très très peu ? il faut absolument que l'état règle ce problème car sans client roi l'algérie n'attirera jamais de touristes étrangers. Pourquoi ne pas imposer un mini stage de 2 ou 3 jours pour tout nouveau commerçant par ex ? pour lui apprendre les bonnes manières (ne pas cracher devant le client,ne pas se curer le nez,dents etc) c'est important je trouve surtout que tous les autres pays du monde ont fait d'énormes progrès sur le sujet et continuent d'avancer . Avez vous des anecdotes sur le sujet ?[/QUOTE] Pour nouvel ans je voulais acheter un gâteaux et au rayon pâtisserie j'ai vu des grandes tartes aux fruits et parmi eux une qui était cassé au milieu donc en 2 parties, j'ai demander une tarte aux fruit et la vendeuse voulait me refouler la cassée, j'ai refusé et elle me dit de toute façon elle va être découper et elle l'a mis dans la boite l'a fermer elle à mis le ruban elle l'a tipe dans la caisse et elle me tend la boite en me disant le prix, Je lui ai répondu maintenant vous pouvez la garder et je suis parti. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 21, 2014 Author Partager Posted July 21, 2014 Avez vous des anecdotes sur le sujet ?[/QUOTE] Pour nouvel ans je voulais acheter un gâteaux et au rayon pâtisserie j'ai vu des grandes tartes aux fruits et parmi eux une qui était cassé au milieu donc en 2 parties, j'ai demander une tarte aux fruit et la vendeuse voulait me refouler la cassée, j'ai refusé et elle me dit de toute façon elle va être découper et elle l'a mis dans la boite l'a fermer elle à mis le ruban elle l'a tipe dans la caisse et elle me tend la boite en me disant le prix, Je lui ai répondu maintenant vous pouvez la garder et je suis parti. :mdr: t'as bien fait !:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts