Jump to content

la notion de "client roi" en algérie....et tourisme


Recommended Posts

oui je pense qu'il faut connaitre le marchand sinon gare...

 

 

par contre, est ce que les commerçants dans les souks, ne gonflent pas un peu les prix en été pour les touristes, parce qu'ils savent que ceux ci vont forcément revoir le prix à la baisse comme on leur a suggéré avant de partir...:D

 

En Algerie je pense pas qu'il y'a l'effet tourisme les prix sont tjrs augmentés et faut négocier.

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
oui mais c'est du a quoi cette hospitalité proportionnelle si ce n'est le symptôme d'un complexe d'infériorité ...

 

je pense , mais je peux me tromper, mes touristes occidentaux (scandinave, anglais, etc....) sont peut-être perçus comme personne à qui il faut faire découvrir le pays et notamment son hospitalité propre aux pays méditérannéen alors que le touriste tchadien serait perçu comme de la famille, on est poli mais on se comprend.

 

 

mais c'est sûrement un cliché

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
En Algerie je pense pas qu'il y'a l'effet tourisme les prix sont tjrs augmentés et faut négocier.

 

c'est pas évident de tout toujours négocier, c'est fatigant à force.

Link to post
Share on other sites
c'est pas évident de tout toujours négocier, c'est fatigant à force.

 

J'avoue moi aussi j'ai la flemme mais bon pas le choix et au pire je traine une de mes tante dont c'est le sport favori...elle elle s’éclate a baratiner les vendeurs et avec mes cousines on achète :D

Link to post
Share on other sites
Guest OsiriaS
Selon vous pourquoi cette notion n'existe pas en algérie ou alors très très peu ?

il faut absolument que l'état règle ce problème car sans client roi l'algérie n'attirera jamais de touristes étrangers.

Pourquoi ne pas imposer un mini stage de 2 ou 3 jours pour tout nouveau commerçant par ex ? pour lui apprendre les bonnes manières (ne pas cracher devant le client,ne pas se curer le nez,dents etc) c'est important je trouve surtout que tous les autres pays du monde ont fait d'énormes progrès sur le sujet et continuent d'avancer .

 

Avez vous des anecdotes sur le sujet ?

 

 

ça c'est tout un apprentissage, il y a des écoles spéciales pour ça.

il devrait avoir un diplôme pour ça et surtout pour les hôtels et

restaurant, ils devraient passer par une école hôtelière.

quant au petit commerçants c'est les clients qui devraient boycotter

les mauvais vendeurs.

Link to post
Share on other sites
Guest OsiriaS
Selon vous pourquoi cette notion n'existe pas en algérie ou alors très très peu ?

il faut absolument que l'état règle ce problème car sans client roi l'algérie n'attirera jamais de touristes étrangers.

Pourquoi ne pas imposer un mini stage de 2 ou 3 jours pour tout nouveau commerçant par ex ? pour lui apprendre les bonnes manières (ne pas cracher devant le client,ne pas se curer le nez,dents etc) c'est important je trouve surtout que tous les autres pays du monde ont fait d'énormes progrès sur le sujet et continuent d'avancer .

 

Avez vous des anecdotes sur le sujet ?[/QUOTE]

 

Pour nouvel ans je voulais acheter un gâteaux et au rayon pâtisserie

j'ai vu des grandes tartes aux fruits et parmi eux une qui était cassé

au milieu donc en 2 parties, j'ai demander une tarte aux fruit et la vendeuse

voulait me refouler la cassée, j'ai refusé et elle me dit de toute façon elle

va être découper et elle l'a mis dans la boite l'a fermer elle à mis le ruban

elle l'a tipe dans la caisse et elle me tend la boite en me disant le prix,

Je lui ai répondu maintenant vous pouvez la garder et je suis parti. :mdr:

Link to post
Share on other sites

Avez vous des anecdotes sur le sujet ?[/QUOTE]

 

Pour nouvel ans je voulais acheter un gâteaux et au rayon pâtisserie

j'ai vu des grandes tartes aux fruits et parmi eux une qui était cassé

au milieu donc en 2 parties, j'ai demander une tarte aux fruit et la vendeuse

voulait me refouler la cassée, j'ai refusé et elle me dit de toute façon elle

va être découper et elle l'a mis dans la boite l'a fermer elle à mis le ruban

elle l'a tipe dans la caisse et elle me tend la boite en me disant le prix,

Je lui ai répondu maintenant vous pouvez la garder et je suis parti. :mdr:

 

t'as bien fait !:mdr:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...