Jump to content

Renouvellement titre de séjour

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis étudiante algérienne, j'aurais besoin de conseil pour le renouvellement de mon titre de séjours étudiant, récemment diplômée d'un Master II Banque Monnaie et Marchés ne trouvant pas de travail, j a' été admise dans un Master II de ma faculté d’économie mais ce dernier est très infléchis droit mais avec une prédominance de l’économie en sachant que ce dernier fait partie de la faculté des sciences Economique et de gestion , mais je ne sais pas si ça peux poser problème à la préfecture car y'a beaucoup de droit dedans. j'aurais besoin de tout conseil ou orientation pour faire face à cette question délicate qui es le renouvellement du titre de séjour.

Je vous remercie de votre attention

Je pense que ça devrait passer.

Au pire, si tu veux rester en France en attendant de trouver une solution, tu peux faire une carte de séjours commerçant, très facile à avoir.

minouche

tu peux nous donner plus détail sur cet ouverture de commerce

j'ai lu un long article sur cela pour les algeriens en france

mais j'ai rien compris

merci

Bonjour,

Je suis étudiante algérienne, j'aurais besoin de conseil pour le renouvellement de mon titre de séjours étudiant, récemment diplômée d'un Master II Banque Monnaie et Marchés ne trouvant pas de travail, j a' été admise dans un Master II de ma faculté d’économie mais ce dernier est très infléchis droit mais avec une prédominance de l’économie en sachant que ce dernier fait partie de la faculté des sciences Economique et de gestion , mais je ne sais pas si ça peux poser problème à la préfecture car y'a beaucoup de droit dedans. j'aurais besoin de tout conseil ou orientation pour faire face à cette question délicate qui es le renouvellement du titre de séjour.

Je vous remercie de votre attention

la France ce n'est pas l'algerie ou un ministre donne des dérogation..

En France chaque fonctionnaire est souverain, sa décision ne tombera jamais sauf une plainte.

Si le prof t'avais jugé que tu peux suivre cette branche, le préfet lui fait confiance....la décision du prof est irrévocable..

d'un coté le préfet a le droit d'exiger une source de financement de tes études..s'il refuse tu auras droit a un recours..donc vaux mieux trouver un stage rémunéré..de quoi couvrir les craintes du préfet..tu peux tomber dans le reseaux de prostitution pour financer tes études.et là le préfet le redoute