mquidech 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 SALAM L'INTELLIGENCE Un soir, Rabiya examinait le sol devant sa cabane. Que cherches-tu, Rabiya ? demandèrent les voisins. J'ai perdu mon aiguille, répondit la vieille femme. Les voisins se mirent à chercher avec elle. Quelqu'un dit : Rabiya, il va faire nuit, nous n'aurons pas le temps de ratisser toute la rue. Essaie de te souvenir où tu as laissé tomber cette aiguille. Je l'ai perdue chez moi, dans ma maison, fut la réponse. Mais alors, s'étonnèrent les voisins, pourquoi chercher dans la rue ? Parce qu'ici il y a de la lumière, expliqua Rabiya, tandis que chez moi il fait noir. Voyons, Rabiya, protesta quelqu'un, même avec de la lumière tu ne trouveras pas une aiguille qui n'est pas là. Rentre plutôt chez toi et allume la lampe ! Rabiya se mit à rire : Vous êtes bien malins quand il s'agit de choses triviales. Quand donc utiliserez-vous votre intelligence pour vivre en profondeur ? Je vous vois tous chercher au dehors ce que vous avez perdu au-dedans. Croyez-vous pouvoir trouver la félicité dans le monde extérieur? L'avez-vous donc perdue quelque part hors de vous-même ? Rabiya planta là ses voisins penauds et rentra chez elle. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Un jour, Rabi'a Al Adawiya se promenait à travers la ville une torche dans une main et un seau d'eau dans l'autre. - Mais où vas-tu ainsi, Rabi'a ? Elle dit : - Je vais pour incendier le paradis et noyer l'enfer, de sorte que ces deux voiles disparaissent complètement devant les yeux des pèlerins et que le but leur soit connu, et que les serviteurs de Dieu puissent Le voir, Lui, sans objet d'espoir ni motif de crainte. Qu'en serait-il, si l'espoir du paradis et la crainte de l'enfer n'existaient pas ? Hélas, personne ne voudrait adorer son Seigneur ou Lui obéir ! Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Un jour, Rabi'a Al Adawiya se promenait à travers la ville une torche dans une main et un seau d'eau dans l'autre. - Mais où vas-tu ainsi, Rabi'a ? Elle dit : - Je vais pour incendier le paradis et noyer l'enfer, de sorte que ces deux voiles disparaissent complètement devant les yeux des pèlerins et que le but leur soit connu, et que les serviteurs de Dieu puissent Le voir, Lui, sans objet d'espoir ni motif de crainte. Qu'en serait-il, si l'espoir du paradis et la crainte de l'enfer n'existaient pas ? Hélas, personne ne voudrait adorer son Seigneur ou Lui obéir ! Sauf que c est le contraire c est impensable de pensé ce que tu as écris car il y a bien un dieux c est lui qui ns as créés !! le paradis et l enfer font partie de la balance de la vie qui est notre période test... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Sauf que c est le contraire c est impensable de pensé ce que tu as écris car il y a bien un dieux c est lui qui ns as créés !! le paradis et l enfer font partie de la balance de la vie qui est notre période test... ... Elle ne dit pas le contraire... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 SALAM L'INTELLIGENCE Un soir, Rabiya examinait le sol devant sa cabane. Que cherches-tu, Rabiya ? demandèrent les voisins. J'ai perdu mon aiguille, répondit la vieille femme. Les voisins se mirent à chercher avec elle. Quelqu'un dit : Rabiya, il va faire nuit, nous n'aurons pas le temps de ratisser toute la rue. Essaie de te souvenir où tu as laissé tomber cette aiguille. Je l'ai perdue chez moi, dans ma maison, fut la réponse. Mais alors, s'étonnèrent les voisins, pourquoi chercher dans la rue ? Parce qu'ici il y a de la lumière, expliqua Rabiya, tandis que chez moi il fait noir. Voyons, Rabiya, protesta quelqu'un, même avec de la lumière tu ne trouveras pas une aiguille qui n'est pas là. Rentre plutôt chez toi et allume la lampe ! Rabiya se mit à rire : Vous êtes bien malins quand il s'agit de choses triviales. Quand donc utiliserez-vous votre intelligence pour vivre en profondeur ? Je vous vois tous chercher au dehors ce que vous avez perdu au-dedans. Croyez-vous pouvoir trouver la félicité dans le monde extérieur? L'avez-vous donc perdue quelque part hors de vous-même ? Rabiya planta là ses voisins penauds et rentra chez elle. La nature humaine est telle que tout ce qui est difficile a comprendre, analyser, corriger, reflechir dessus est a eviter...l'homme tel un enfant ne court que derriere ce qui est facile et apporte le plaisir sur place et maintenant. ALLAH SWT qui nous a cree a presente et charge les montagnes de cette mission diffcile et elles se sont excuses de cette lourde responsabilite et l'homme l'a tout de suite accepte...(il s'est fait du tort). Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Sauf que c est le contraire c est impensable de pensé ce que tu as écris car il y a bien un dieux c est lui qui ns as créés !! le paradis et l enfer font partie de la balance de la vie qui est notre période test... Confirmer ou infirmer l'éxistence de Dieu relève de la croyance individuelle. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts