Salmon 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 bonsoir ma-mandra.bien et toi? :p affaire classée.je vous ai gagné aux points :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 j'ai eu le dernier mot contre les féministes :wavetowel3: :mdr: C'est parce que Mandra s'est montrée généreuse et magnanime, sinon je ne donnerais pas cher de ta peau! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 bonsoir ma-mandra.bien et toi? :p affaire classée.je vous ai gagné aux points :mdr: Labess hamdoulah, je te remercie Comme elle a dit la Miss M :p Citer Link to post Share on other sites
Salmon 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 :mdr: C'est parce que Mandra s'est montrée généreuse et magnanime, sinon je ne donnerais pas cher de ta peau! :p vous avez battu en retraite quand j'ai parlé de femmes effacées :mdr: le match est fini.j'ai compté à dix :wavetowel3: pas question de rejouer le titre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Labess hamdoulah, je te remercie Comme elle a dit la Miss M :p Mandra, c'est toi sur ta photo de profil? Bayna chabba, Allah ibarek :o Et au fait, RE-bienvenue, ça fait plaisir de te recroiser Citer Link to post Share on other sites
Salmon 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Labess hamdoulah, je te remercie Comme elle a dit la Miss M :p miss ma kane ma kane :p j'ai battu la plus prolixe du forum avec une seule phrase :mdr::mdr::mdr: salmon champion :clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 vous avez battu en retraite quand j'ai parlé de femmes effacées :mdr: le match est fini.j'ai compté à dix :wavetowel3: pas question de rejouer le titre :D C'est ce que font les dominants aux dominés ; ils les effacent ;) Ce n'est pas la nature de la femme que de s'effacer, c'est la loi du plus fort physiquement qui l'y a contrainte. Et comme on n'est plus au stade d'animaux sauvages, ça serait bien de se respecter mutuellement, entre être-humains, sans rapports de forces. Mais l'évolution de l'humain a encore du chemin à faire. Le monde est malheureusement encore dirigé et profondément marqué par ces rapports de forces. Et ça ne concerne pas uniquement les rapports entre hommes et femmes. Cela résulte du fait que les sociétés ont de tout temps été patriarcales et le monde a été modelé selon des schémas de pensées purement masculins, qui ne peuvent exclure la force. Alors mazalna fel gherka et on y restera pour un bon moment… Koli, kech musculation, à part ça ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Mandra, c'est toi sur ta photo de profil? Bayna chabba, Allah ibarek :o Et au fait, RE-bienvenue, ça fait plaisir de te recroiser Merci ma Luciana :p Besah mechi ana :p Ya3tik, saha, le plaisir est partagé :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Mandra, c'est toi sur ta photo de profil? Bayna chabba, Allah ibarek :o Et au fait, RE-bienvenue, ça fait plaisir de te recroiser luciana ce sont tes pieds sur l'avatar ? allah ybarek :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 luciana ce sont tes pieds sur l'avatar ? allah ybarek :D :D Bonsoir Magdou, Hadi ghiba ! 24h ? :D Wech rak ? Citer Link to post Share on other sites
Salmon 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 C'est ce que font les dominants aux dominés ; ils les effacent ;) Ce n'est pas la nature de la femme que de s'effacer, c'est la loi du plus fort physiquement qui l'y a contrainte. Et comme on n'est plus au stade d'animaux sauvages, ça serait bien de se respecter mutuellement, entre être-humains, sans rapports de forces. Mais l'évolution de l'humain a encore du chemin à faire. Le monde est malheureusement encore dirigé et profondément marqué par ces rapports de forces. Et ça ne concerne pas uniquement les rapports entre hommes et femmes. Cela résulte du fait que les sociétés ont de tout temps été patriarcales et le monde a été modelé selon des schémas de pensées purement masculins, qui ne peuvent exclure la force. Alors mazalna fel gherka et on y restera pour un bon moment… Koli, kech musculation, à part ça ? :D une lecture générale qui ne répond pas au concept que j'ai souligné :rolleyes: les femmes de caractère se soumettent rarement aux aléas d'un homme ravageur!un mâle dominant opte en général pour une femme effacée.chacun trouve son compte :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Merci ma Luciana :p Besah mechi ana :p Ya3tik, saha, le plaisir est partagé :40: Zaama? Alors pourquoi flouter l'image? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 :D Bonsoir Magdou, Hadi ghiba ! 24h ? :D Wech rak ? bonsoir magda , lah la yghaybek, j'ai dormi le vendredi sans regler le reveil je me suis reveillé le dimanche :D très bien merci et toi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 une lecture générale qui ne répond pas au concept que j'ai souligné :rolleyes: Wé wé wé… :drunk: les femmes de caractère se soumettent rarement aux aléas d'un homme ravageur!un mâle dominant opte en général pour une femme effacée.chacun trouve son compte :music_whistling: Cette femme effacée, je te dis pas que c'est forcément le mari qui la rend comme ça, je te parle de siècles dominés par une société patriarcale… Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Zaama? Alors pourquoi flouter l'image? :rolleyes: Je l'ai trouvé comme ça. Ça fait zaama femme mystérieuse wela a witch (bouuuu !!) et ça va avec mon pseudo… :p:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 bonsoir magda , lah la yghaybek, j'ai dormi le vendredi sans regler le reveil je me suis reveillé le dimanche :D très bien merci et toi ? :mdr: Ani n'koul kifech ma bench ! Labes hamdoulah, merci Citer Link to post Share on other sites
Salmon 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Cette femme effacée, je te dis pas que c'est forcément le mari qui la rend comme ça, je te parle de siècles dominés par une société patriarcale… admets-tu que l'homme est également victime de son passé? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 admets-tu que l'homme est également victime de son passé? :rolleyes: C'est certain. Mais le mal qu'on peut se faire à soi n'est pas comme le mal qu'on peut faire aux autres. L'autre est innocent de nos folies et on n'a pas le droit de le trainer dans notre délire, alors qu'on est maitre de soi. Et ce n'est pas parce qu'on s'est fait mal à soi que cela excuse ou atténue le mal qu'on a fait aux autres… Citer Link to post Share on other sites
Salmon 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 C'est certain. Mais le mal qu'on peut se faire à soi n'est pas comme le mal qu'on peut faire aux autres. L'autre est innocent de nos folies et on n'a pas le droit de le trainer dans notre délire, alors qu'on est maitre de soi. Et ce n'est pas parce qu'on s'est fait mal à soi que cela excuse ou atténue le mal qu'on a fait aux autres… tu m'as pas saisi je crois :o combien de temps et que faut-il à l'homme pour dissoudre les gènes dont il est héritier malgré lui? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 tu m'as pas saisi je crois :o combien de temps et que faut-il à l'homme pour dissoudre les gènes dont il est héritier malgré lui? :rolleyes: C'est pas génétique. On les voit, les hommes, ici. Avec un bon dressage, tout peut rentrer dans l'ordre :D:D El harba t'selek… :zoo_dog: T'as compris, je voulais parler d'éducation… Avec la bonne éducation, une séparation entre la religion (le discours religieux maintient le patriarcat en place) et l'état, les choses peuvent s'améliorer… Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 C'est pas génétique. On les voit, les hommes, ici. Avec un bon dressage, tout peut rentrer dans l'ordre :D:D El harba t'selek… :zoo_dog: T'as compris, je voulais parler d'éducation… Avec la bonne éducation, une séparation entre la religion (le discours religieux maintient le patriarcat en place) et l'état, les choses peuvent s'améliorer… Les hommes roses :D Citer Link to post Share on other sites
Salmon 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 C'est pas génétique. On les voit, les hommes, ici. Avec un bon dressage, tout peut rentrer dans l'ordre :D:D El harba t'selek… :zoo_dog: dixit qui? :mdr::mdr::mdr: T'as compris, je voulais parler d'éducation… Avec la bonne éducation, une séparation entre la religion (le discours religieux maintient le patriarcat en place) et l'état, les choses peuvent s'améliorer… tu es hors jeu :nopity: je te donne 10 minutes pour corriger le tir.autrement je remporte mon 2e titre :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 dixit qui? :mdr: Dixit l'observation dans différentes cultures et époques ;) Les sociétés matriarcales ont existé et existent encore, même si c'est une minorité. Ces hommes n'ont pas d'anomalies génétiques. En occident, les hommes changent progressivement et ils ne cherchent plus à dominer leurs femmes En plus, y'a eu des sociétés entières réduites à l'esclavage. Des hommes comme des femmes se sont bien soumis aux plus "forts". Et dixit, le gène dont tu parles, fo peut-être le trouver d'abord… Quel gène purement masculin détermine que l'homme doit être dominant ? tu es hors jeu :nopity: je te donne 10 minutes pour corriger le tir.autrement je remporte mon 2e titre :wavetowel3: Mais je suis en plein dedans ma houta… :04: Les hommes roses :D Hadek houwa :D Hata des fois roses bezaf :p:D Citer Link to post Share on other sites
Salmon 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 merci ma-mandra :p tu m'as donné toutes les grandes lignes dont j'ai besoin :D j'ai de quoi draguer et impressionner les femmes pour 6 mois :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 merci ma-mandra :p tu m'as donné toutes les grandes lignes dont j'ai besoin :D j'ai de quoi draguer et impressionner les femmes pour 6 mois :mdr: :mdr: Un renard, machi une houta ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts