Jump to content

Un Topic Mona Show

Recommended Posts

Azul fellamwen s-umata,

Je vous présente un documentaire qui a été diffusé sur BRTV : Tazemmurt.

Je vous propose une version sous-titrée ss tutlayt taqbaylit (générique compris).

J’ai apporté aussi une petite modification sonore, en ajoutant, le chant de Taos Amrouche (Les gauleurs d’olives) que je trouve plus adapté à la période de la récolte.

Ce chant a été également sous-titré.

Je tiens a remercié du fond du cœur Mestafa, pour son aide précieuse, sans qui ce projet n’aurais pu aboutir dans les délais impartis.

Je tiens a remercié également Zimu pour son aide sur la transcription du chant de Taos Amrouche.

Tanemirt-nwen,

Ar tufat di talwit,

Mnewar

[DM]x1o6yp_tazemmurt-lolivier-vost-kabyle_politics[/DM]

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Azul fellawen sumata,

En hommage aux femmes kabyle ssendu ssendu de Idir.

J'ai ajouté à la vidéo d'origine une jeune (et jolie) femme kabyle qui anime une calebasse, taxsayt iw aken att jem3ed tawaract bbudi (n wudi!).

[DM]x1jcad_idir-ssendu-hommage-a-la-femme-kaby_music[/DM]

Encore un talentueux chanteur Kabyle qui nous apporte un nouveau soufle face aux non stop et voix robotique sans talents....Vivement ton prochain album agma Ali AMRAN.Un Fan.

Ali Amran qui fait partie de ces artistes kabyles qui ont décidé d’ouvrir à la chanson et la musique kabyles d’autres voies, de lui donner d’autres voix et de l’orienter vers d’autres horizons prometteurs.

Ali fait partie de ceux qui se sont donné la promesse de faire de la chanson berbère une chanson vivante et éternelle. Colossale est leur œuvre ; nous ne faisons que la saluer comme nous saluons toutes celles et tous ceux qui participent au renouvellement de la chanson kabyle à l’instar de la génération des années 1970 (Ferhat, Nouara, Idir, Abranis,...).

[DM]x5639v_ali-amran-acawrar-rock-kabyle_music[/DM]

Allaoua chante ici une rencontre d'un garçon et d'une fille au télèphone où zamma ils s'aiment,

mais ils se sont jamais vue , et le jour de leur rencontre bah il s'avère que tous les mots doux qu'ils échangaient au télèphone n'ont servi à rien car ils se sont pas plus

[DM]x3p1o0_allaouatilifu_news[/DM]

Non, mais je suis faché contre toi.

Le salaire. :banned: Entre nous c'est un salaire d'un RM ça ? :D

Djalti, superbes choix wallah,

On s'amuse à l'écoute de tes extraits

Toi Aussi Mona MOOR, tu le sais, sinon je serai pas ton RM. :)

Merci mon RM qualifié

on verra pour le salaire c'est à étudier:D

Allaoua chante ici une rencontre d'un garçon et d'une fille au télèphone où zamma ils s'aiment,

mais ils se sont jamais vue , et le jour de leur rencontre bah il s'avère que tous les mots doux qu'ils échangaient au télèphone n'ont servi à rien car ils se sont pas plus

[DM]x3p1o0_allaouatilifu_news[/DM]

C'est bien Djalti tu nous fais des com' tu augmentes ton savoir faire ça sent la promotion :D

Sérieusement c mieux avec les com' c'es plus classe :cool: