messaoud30nacer 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Salam alikom les amis, J'ai besoin d'information : On est des employés à l’aéroport de Hassi Messaoud, on est hebergé dans une base de vie ou chaque employé a sa propre chambre et il y a la restauration...prise en charge totale. est ce qu'il y a une loi qui dicte que : quand un employé fasse un certificat médical d’arrêt de travail (maladie), l'employeur a le droit de lui interdire l’accès à la base de vie, la restauration, l’hébergement... et de lui dire de ne pas venir jusqu'à ce que le certificat d’arrêt de travail finisse et après de revenir. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Salam alikom les amis, J'ai besoin d'information : On est des employés à l’aéroport de Hassi Messaoud, on est hebergé dans une base de vie ou chaque employé a sa propre chambre et il y a la restauration...prise en charge totale. est ce qu'il y a une loi qui dicte que : quand un employé fasse un certificat médical d’arrêt de travail (maladie), l'employeur a le droit de lui interdire l’accès à la base de vie, la restauration, l’hébergement... et de lui dire de ne pas venir jusqu'à ce que le certificat d’arrêt de travail finisse et après de revenir. -------------------------------------------------------------- la base de vie fait partie du chantier donc du lieu de travail , je pense que si tu n'es plus apte a travailler tu ne dois pas rester sur le lieu de travail... maintenant faut regarder le contrat de travail sur les conditions ! mais ça me parait logique ! Citer Link to post Share on other sites
messaoud30nacer 10 Posted June 25, 2014 Author Partager Posted June 25, 2014 merci, mais j'habite à 1000KM loin, et supposons que j’étais de service et puis le lendemain je suis tombé malade, et le médecin m'a prescrit un certificat d’arrêt de travail seulement de 3 jours. Est ce que mon employeur a le droit de me faire sortir de la base vie, pour prendre un bus qui fait 12h pour arriver jusqu’où j'habite ensuite je reste même pas deux jours et je rentre ?? en plus je suis malade, le médecin m'a fait le certificat normalement je ne suis pas censé voyager, seulement rester dans ma chambre pour me rétablir. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 7achamtouna ntaya w slimani yakhi dji3anine yakhi ! Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 je veux de l'argent pour refaire mes lolos c'est ce que j'ai compris Il a clairement dit BABA(pain) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 ou père? :rolleyes: pain c'est pas baba arrête tes c*nneries vas blaguer quelqu'un d'autre :mad: :mdr::mdr::mdr: Baba: pain en langage enfantin ! Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 - El baba, c'est la "mie de pain" chez les algérois. N'est-ce pas? Algérois de FA? - Chez nous (à Oran) la mie de pain se dit "El Galb", qui veut dire le cœur. Oui, j'avoue ça sonne barbare. C'est el'lbaba اللبابة à Laghouat à ne pas confondre avec el ba'ba(el khobza) . Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 C'est el'lbaba اللبابة à Laghouat à ne pas confondre avec el ba'ba(el khobza) . Presque la même chose qu'ici, el-lbab pour la mie, baba c'est le pain aussi. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 - Les algérois je crois qu'ils disent el ba'ba, d'ailleurs j'avais une amie quand on se payait des sandwichs elle disait "Nahili el baba". La radine, je pensais réellement qu'elle faisait ça car elle n'aimait pas la mie de pain... Mais non! c'était juste pour avoir plus de fritte-omelette dans son pain :mdr: Les Algérois : Djitou! marhba bikoum waqtach trouhou? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
messaoud30nacer 10 Posted June 25, 2014 Author Partager Posted June 25, 2014 le contrat de travail stipule que je beneficierai des dispositions prévues par le régime du droit commun. que je suis considéré comme résilié de plein droit sans indemnités ni préavis dans les cas suivants : 1- après signature du contrat, le contractant ne rejoint pas son poste d’affectation. 2-le contractant fait l’objet d'une condamnation pénale; 3- le contractant se rend coupable d'une faut grave ou lourde. Pour le régime base vie, rien dans le contrat mais dans une convention collective entre l'employeur et le syndicat : 1- Lieu d’hébergement : Le lieu d’hébergement est un espace destiné à assurer l’hébergement du personnel de la base-vie, il doit être doté de : - 1 Lit d’une place ; - 1 Matelas ; ..... 2- Lieu de restauration : C’est un local abritant la salle restauration doté d’équipement de batterie de cuisine, de tables et de chaises définies selon le nombre de personnes vivant en base-vie. Ce local doit obéir à des conditions d’hygiène très stricte. ............. Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 ................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts