pmat 276 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Salam quel serais votre terme ? Les plus répandus ?! Les plus ecrit Les plus parler Les plus chanter Les plus conseiller ou alors vous avez un d'abord ? Peut-être un deuxième quel est pour vous la condition QU'EST CE QUE POUR VOUS SE MARIER ? fonder y une famille ou faire comme tout le monde on sais que beaucoup s'accouple avec la fonction. Et pas avec la personne DE RAISON FAIRE PLAISIR À LA FAMILLE POUR Faire semblant puis quitter partir et se réfugier dans (ON M'A. MARIER DE FORCE) COMBIEN D'HOMMES ET DE FEMMES ONT PERDU LES PARENTS PENDANT LA GUERRE ONT DES PENDANT EN CHARGE LES PETITS FRÈRES ET SOEURS ET SE SONT OUBLIER ILS SONT DEVENU COMME CELINE DE HUGUES AUFRAY Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Pour moi le mariage est synonyme de : Ennuie,conventionnalité,tradition primitive,emprisonnement... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 24, 2014 Author Partager Posted June 24, 2014 Pour moi le mariage est synonyme de : Ennuie,conventionnalité,tradition primitive,emprisonnement... Bonjour couscous Ce sont là des pensées qui nous frôlent tous et tout es l'esprit mais la se cache l'expérience du déjà..... Mais celui qui attend le mariage cela peut être sincère bien sur que rien n'est parfait Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 24, 2014 Author Partager Posted June 24, 2014 Pour moi le mariage est synonyme de : Ennuie,conventionnalité,tradition primitive,emprisonnement... Bonjour couscous Ce sont là des pensées qui nous frôlent tous et toutes l'esprit mais la se cache l'expérience du déjà..... Mais celui qui attend le mariage cela peut être sincère et il y aura du magic bien sur que rien n'est parfait mais le mariage n'est qu'un but à atteindre COMME UNE NORMALITE Alors qu'on a des livres qui s'agitent dessus encore des fonds de commerces Chants et ecrit sans parler des séducteurs (trices) Un vrai cinéma Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Bonjour couscous Ce sont là des pensées qui nous frôlent tous et tout es l'esprit mais la se cache l'expérience du déjà..... Mais celui qui attend le mariage cela peut être sincère bien sur que rien n'est parfait Bonjour Pmat, J’essaie de ne pas juger les autres,je n'ai jamais été marier et je ne peux pas m'imaginer vivre avec une autre personne 24/24h,c'est tout ! Je me rappelle que j'ai lus quelque part que la plupart des vieux couples restent en couple par peur de mourir seul ! C'est triste ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Un Homme est complet quand il a 3 CHOSES un aadl ,un credit ansej et une femme -C'est pour ça que je compte ecrire a sellal pour lui demander de mettre dans la constitution noir sur blanc ces 3 elements...et je vais lui demander evidement d'inclure ces 3 droits pour les expatriés qui veulent garder un lien avec le territoire national . et si sellal me lit ,je tiens a lui dire qu'il ne faut pas donner separement chacun de ces droits : si j'ai un aadl sans femme wech ndir beh, inversement si j'ai une femme sans aadl wen ndir ha ! et si j'ai l'ansej pour qui je vais me lever le matin sans femme , et si j'ai la femme sans l'ansej wech nayhtaha takoul? ps: mahliche pour l'aadl ou l'ansej ,la situation geographique ou le montant mais pour la femme lazem le choix vous voyez bien que pour vivre une vie complete il faut les 3... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Bonjour Pmat, J’essaie de ne pas juger les autres,je n'ai jamais été marier et je ne peux pas m'imaginer vivre avec une autre personne 24/24h,c'est tout ! Je me rappelle que j'ai lus quelque part que la plupart des vieux couples restent en couple par peur de mourir seul ! C'est triste ! attend d'etre plus vieux et tu verras ce que c'est que la tristesse ... d'etre seul signé un ancien anti mariage ....marié depuis 33 ans ! crois moi couscous ...le mariage a du bon ... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Pour moi le mariage est synonyme de : Ennuie,conventionnalité,tradition primitive,emprisonnement... ----------------------------------------------------- non l'ennuie c'est de rentrer et de trouver la maison vide meme pas quelqu'un avec qui tu vas te bagarrer sauf les murs ! t'as deja essayer de te disputer avec un mur ? conventionnalité : chacun ses conventions si elles te plaisent pas tu les appliques pas et puis voila ! tradition primitive: les traditions primitives tu les observes chez le sanglier , un jour avec celle la ,un autre avec une autre et le lendemain encore une autre ,le fils ne connait pas son pere ,c'est ça le primitif pas le livret de famille . emprisonnement : la pire des prisons c'est de s'enfermer dans son monde tout seul ou avec plein de monde mais sans personne qui compte non ? c'est bien ce que je dis la ,je me surprend ! je crois que je suis pret au sacrifice ultime lol Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 24, 2014 Author Partager Posted June 24, 2014 Un Homme est complet quand il a 3 CHOSES un aadl ,un credit ansej et une femme -C'est pour ça que je compte ecrire a sellal pour lui demander de mettre dans la constitution noir sur blanc ces 3 elements...et je vais lui demander evidement d'inclure ces 3 droits pour les expatriés qui veulent garder un lien avec le territoire national . et si sellal me lit ,je tiens a lui dire qu'il ne faut pas donner separement chacun de ces droits : si j'ai un aadl sans femme wech ndir beh, inversement si j'ai une femme sans aadl wen ndir ha ! et si j'ai l'ansej pour qui je vais me lever le matin sans femme , et si j'ai la femme sans l'ansej wech nayhtaha takoul? ps: mahliche pour l'aadl ou l'ansej ,la situation geographique ou le montant mais pour la femme lazem le choix vous voyez bien que pour vivre une vie complete il faut les 3... JE TE soutiens bonne rèflexion l' Algérie avait privilégier ses cadres et pas la famille je m'en souviens Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Salam quel serais votre terme ? Les plus répandus ?! Les plus ecrit Les plus parler Les plus chanter Les plus conseiller ou alors vous avez un d'abord ? Peut-être un deuxième quel est pour vous la condition QU'EST CE QUE POUR VOUS SE MARIER ? fonder y une famille ou faire comme tout le monde on sais que beaucoup s'accouple avec la fonction. Et pas avec la personne DE RAISON FAIRE PLAISIR À LA FAMILLE POUR Faire semblant puis quitter partir et se réfugier dans (ON M'A. MARIER DE FORCE) C'est la p.... des conneries. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 C'est la p.... des conneries. ------------------------------------- et la garantie satisfait ou remboursé c'est fait pourquoi ! il faut utiliser le droit y compris dans ce domaine la. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 24, 2014 Author Partager Posted June 24, 2014 Et dans le cas suivants ou je dis RESPECT, IL Y EN A EU. DES CELINES Ce titre est extrait de l'album :*Santiano Année de sortie : 1999 Céline Dis-moi, Céline, les années ont passé Pourquoi n'as-tu jamais pensé à te marier ? De tout's mes soeurs qui vivaient ici Tu es la seule sans mari* Non, non, non, ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu as, tu as toujours de beaux yeux Ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu aurais pu rendre un homme heureux* Dis-moi, Céline, toi qui es notre aînée Toi qui fus notre mèr', toi qui l'as remplacé e N'as-tu vécu pour nous autrefois Que sans jamais penser à toi ?* Non, non, non, ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu as, tu as toujours de beaux yeux Ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu aurais pu rendre un homme heureux* Dis-moi, Céline, qu'est il donc devenu Ce gentil fiancé qu'on n'a jamais revu ? Est-c' pour ne pas nous abandonner Que tu l'as laissé s'en aller ?* Non, non, non, ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu as, tu as toujours de beaux yeux Ne rougis pas, non, ne rougis pas Tu aurais pu rendre un homme heureux* Mais non, Céline, ta vie n'est pas perdue Nous sommes les enfants que tu n'as jamais eus Il y a longtemps que je le savais Et je ne l'oublierai jamais* Ne pleure pas, non, ne pleure pas Tu as toujours les yeux d'autrefois Ne pleure pas, non, ne pleure pas Nous resterons toujours près de toi Nous resterons toujours près de toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Le mariage C'est l'union de deux etres qui sont faits l'un pour l'autre pour vivre ensemble harmonieusement sans aucunes contraintes ....quand c'est pas ou plus possible ou bien le regard n'est plus le meme ....par l'impossible nul n'est retenu.... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 C'est l'union de deux etres qui sont faits l'un pour l'autre pour vivre ensemble harmonieusement sans aucunes contraintes ....quand c'est pas ou plus possible ou bien le regard n'est plus le meme ....par l'impossible nul n'est retenu.... Aucun être humain n'est fait pour vivre toute sa vie aupès d'un autre.Amour,passion,haine. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 24, 2014 Author Partager Posted June 24, 2014 C'est l'union de deux etres qui sont faits l'un pour l'autre pour vivre ensemble harmonieusement sans aucunes contraintes ....quand c'est pas ou plus possible ou bien le regard n'est plus le meme ....par l'impossible nul n'est retenu.... Bravo Libre belle formule moi j'aime la biblique et la coranique Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 24, 2014 Author Partager Posted June 24, 2014 C'est l'union de deux etres qui sont faits l'un pour l'autre pour vivre ensemble harmonieusement sans aucunes contraintes ....quand c'est pas ou plus possible ou bien le regard n'est plus le meme ....par l'impossible nul n'est retenu.... Bravo Libre belle formule JUSTE ET SANS POLEMIQUE moi j'aime la biblique et la coranique Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Aucun être humain n'est fait pour vivre toute sa vie aupès d'un autre.Amour,passion,haine. Le mariage comme tout autre relation dans la vie n'est pas éternel, "il faut savoir quitter la table lorsque l'amour est desservi". On se marie pour faire un pas de plus dans l'engagement envers l'autre, parce qu'on y croit à cette relation préalablement construite sur des valeurs communes solides. Rien ne garantit que ça durera toute la vie... Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Bravo Libre belle formule JUSTE ET SANS POLEMIQUE moi j'aime la biblique et la coranique Salut Pmat, On est tous issue de cette union, depuis que le monde existe et ça se perpetue jusqu'à la fin des temps d'où son importance dans la societe sinon on serait en voie de disparition donc l'équation est simple....mariage .....< enfants.....ainsi de suite .........;) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 ......"Il n'y avait pas assez de betises dans le monde humains .....il a fallu alors inventer la pire...la plus grave et plus répandue....le mariage" Nimos, Préface. Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 ......"Il n'y avait pas assez de betises dans le monde humains .....il a fallu alors inventer la pire...la plus grave et plus répandue....le mariage" Nimos, Préface. Je suis ok avec toi mais ailleurs peut etre dans une autre galaxie ....... rak(i) dayer(a) hala .....max ou nimos ou ....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 le mariage c'est la plus belle chose qui puisse arriver a un homme apres l'achat de la gaziniere et du matelas ! ceux qui contestent ça soit sont des tom cruse et a chaque fois qu'ils sortent ils en ramenent une ou alors c'est des hypocrites de premiere !!! vous avez deja passé un hiver dans le froid avec la faim au ventre et bein essayer vous saurez ce que c'est que d'etre privé d'une epouse ! en plus si tu dois photocopier ton patrimoine genetique skoune la photocopieuse si c'est pas la femme ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Je suis ok avec toi mais ailleurs peut etre dans une autre galaxie ....... rak(i) dayer(a) hala .....max ou nimos ou ....:mdr: Pour?:confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 le mariage c'est la plus belle chose qui puisse arriver a un homme apres l'achat de la gaziniere et du matelas ! ceux qui contestent ça soit sont des tom cruse et a chaque fois qu'ils sortent ils en ramenent une ou alors c'est des hypocrites de premiere !!! vous avez deja passé un hiver dans le froid avec la faim au ventre et bein essayer vous saurez ce que c'est que d'etre privé d'une epouse ! en plus si tu dois photocopier ton patrimoine genetique skoune la photocopieuse si c'est pas la femme ? Arretes de sortir des trucs d'un autre temps ! j'étais célibataire jusqu'à l'age de 32 ans et je n'ai pas crevé de froid ni j'étais en manque de bonne compagnie ...il faut etre vraiment un vaurien pour que ça t'arrive...quoi tu ne sais pas faire à manger tout seul avec toutes les facilités qu'il y'a ? il te faut une fatma pour ça ou meme pour autre chose peut etre ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Pour?:confused::confused: Rien c par rapport à notre discussion d'hier et je me suis dit c pour ça que l'bandi ta3 nimos utilise la 3eme personne du singulier ....elle est pas bete la bete :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 attend d'etre plus vieux et tu verras ce que c'est que la tristesse ... d'etre seul signé un ancien anti mariage ....marié depuis 33 ans ! crois moi couscous ...le mariage a du bon ... Ce n'est pas très sage de prédire le future, alors je ne peux faire que des suppositions basées sur mon état psychologique actuel, honnêtement je ne sais pas si je vais finir seul ou pas mais je pense qu'il y en a des gens qui sont fait pour être seuls. Pour ma part,,le fait qu'on ne me comprenne pas me fait peur ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts