pmat 276 Posted June 16, 2014 Author Partager Posted June 16, 2014 282. ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 16, 2014 Author Partager Posted June 16, 2014 POURQUOI TOUTES CES AYATES? VOUS NE LE VOYEZ PAS? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Il est normal qu'une personne avec très peu de morale aime l'Islam, puisqu'il va lui mettre des limites et l'empêcher de.. Il est quand même plus facile de se laisser aller que de se retenir, le pire est que certains ici soutiennent le contraire en se croyant épanouis et non pas esclave d'eux-mêmes. Les caprices de l'âme et son libertinage son un problème, ce qui sépare l'humain de l'animal c'est quand même son contrôle et sa retenue.. c'est vrai que se taper une gamine de 9ans n'empêche pas de prêcher……. coucouche panier. l'étrangère. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 16, 2014 Author Partager Posted June 16, 2014 VOYEZ ALOR ICI LE TERME NE QUE JE VAIS SOULIGNER POUR VOUS ENROUGE Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Alif, Lam, Mim. 2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux. 3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué 4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. 5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). 6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. 7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. 8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. 9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. 10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. 11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! " 12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. 13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas. 14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)". 15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement. 16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie. 17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien. 18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 16, 2014 Author Partager Posted June 16, 2014 c'est vrai que se taper une gamine de 9ans n'empêche pas de prêcher……. coucouche panier. l'étrangère. JE CROIS QUE C'EST UN FAUX JUGEMENT C'est le mariage qui a ete fait et c'est dieu qui dicté nous tous avons lu la vie du prophete et nous n'avons pa compris cela MAIS UNE AUTRE INTELIGENCE ET LE STRATEGE SAGE VENANT DE LA PART DE DIEU AFIN QUE LES PEUPLE SE RALI AU PROPHETE ARRETE LES GUERRES QUI LES DECIMAIENT ET RENTRAIT EN ISLAM VOILA LES 14 MARIAGE AVEC LE PROPHETE LEUR ROLE ET INTERET Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 16, 2014 Author Partager Posted June 16, 2014 c'est vrai que se taper une gamine de 9ans n'empêche pas de prêcher……. coucouche panier. l'étrangère. JE CROIS QUE C'EST UN FAUX JUGEMENT QUI EST PORTER C'est 14 mariage els plus astucieux et els plus sage que seul dieu en est les capacité a les imaginer et a les faire mettre a l'oeuvre C'est le mariage qui a ete fait et c'est dieu qui dicté nous tous avons lu la vie du prophete et nous n'avons pa compris cela MAIS UNE AUTRE INTELIGENCE ET LE STRATEGE SAGE VENANT DE LA PART DE DIEU AFIN QUE LES PEUPLES ET LES TRIBUS SE RALIENT AU PROPHETE ARRETE LES GUERRES QUI LES DECIMAIENT ET RENTRAIT EN ISLAM VOILA LES 14 MARIAGES AVEC LE PROPHETE LEUR ROLE ET INTERET Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 16, 2014 Author Partager Posted June 16, 2014 K-15 Que peut tu comprendre dans ces versets? 42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. 43. "ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent". 44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. 45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah". 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". 47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? " - "C'est ainsi ! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt. 48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'évangile, 49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! 50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. 51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit." 52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis. 53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent". 54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination! 55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. 56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs. 57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes. 58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise. 59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut. 60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 17, 2014 Author Partager Posted June 17, 2014 IL Y A UNE TRES GRANDE DIFERENCE ENTRE CELUI OU CELLE QUI PRENNENT CONNAISSANCE EN S'Y INTERESSANT AU CHOSE ET A L'HISTOIRE ET A CELUI QUI PRENDRA QUE CE QUI L'INTERESSE ET LAISSERA LE RESTE POURTANT LA COMPREHENSSION SE FAIT AVEC CE QUI A ETE LAISSER DE COTE Un exemple Un juif est venu defendre un autre juif en prennant sa defense par la BIBLE de l'ancient testament "car l'islam jugeait les etrangers chacun par sa propre loi" Et la pour le juif en passant par les 10 comendements de l'ancient testament qui est la bible Et voici que le juif se mit a lire la bible (l'ancient testament) en disant vois tu , au vue de ce qui est reprocher a M x Sa condamnation est injutifier par rapport a sa condamnation un silence fut de la pârt du prophete SSA puis le prophete SSA dit au juif ENLEVE TA MAIN ET CONTINU A LIRE la le juf s'executera puis le juif ferma son livre en ayant honte car il voulait tromper le prophete mais il n' y est pas arriver Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 17, 2014 Author Partager Posted June 17, 2014 UN TOUT AUTRE EXEMPLE OU BELKAREM ESSAYE SOUVENT DE ME JUGER Quand les politiques sont juger pour ce qu'ils sont on a la un ancien ministre qui est RENOMER NON PAS PAR SA FAMILLE POLITIQUE MAIS PAR LE PRESIDENT DE LA PARTIE ADVERSE ET IL REST PAS MA TASSE DE THE Tout mal pour nos droits Non à la nomination de Jacques Toubon qui était favorable à la peine de mort et à la pénalisation de l'homosexualité. En 2014 le Défenseur des droits en France devrait être un ou surtout un(e) jeune activiste associatif(ve), pas un énarque RPR de 73... QUAND ON JUGE UN MINISTRE FRANCAIS SUR SES SENSIBILITES PERSSONNELLE QU'EST CE QUE C'EST QUAND C'EST UN MUSULMAN QUI PARLE DE MORALITE ET DE PUDEUR ou on a les associations du hadicap qui s'allient avec tout ce qui bouge dont toutes les imoralités afin d'etre soutenu par ceux et celel qui se sentent rejeter ainsi que par les associations qui ne trouve pas une bonne oreille alors elles aussi s'associes avec tout ce qui bouge en tant que droit croyant que c'est humain aussi elles le cries finalement que c'est humain l'imoralité MORALITE CHACUN AU SERVICE DES UNS ET DES AUTRES POUR SES PROPRES INTERET LA MORALITE ON S'EN FOU ELLE NE FAIT PAS VIVRE LES ASSOCIATIONS NI NE LES FAIT RECONNAITRE Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 K-15 Que peut tu comprendre dans ces versets? 42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. 43. "ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent". 44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. 45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah". 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". 47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? " - "C'est ainsi ! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt. 48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'évangile, 49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! 50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. 51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit." 52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis. 53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent". 54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination! 55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. 56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs. 57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes. 58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise. 59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut. 60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. j'en pense rien….par contre, je sais que vous ne ferez pas de prières de rue à Chambéry parce que Les montagnards savoyards se laisseront pas bourrer le mou. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 17, 2014 Author Partager Posted June 17, 2014 j'en pense rien….par contre, je sais que vous ne ferez pas de prières de rue à Chambéry parce que Les montagnards savoyards se laisseront pas bourrer le mou. d'abord on est de bonne education et on le laissera pas se faire avant on aura demander une plus grande salle ou alors des salles oui le savooyard est comme le berichonais on tous la testa douros mais entre esprit modernes on ne peut que se comprendre mais s'ils refusent je elur donnerais raison mais moi j'insisterais pour les convaincre humainement et avec sagesse eh c'est d'abord ca les homme on doit ouvrir des portes mais convaincre apres avec calme et intelligence Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts