samir0278 12 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Disons que je suis quasiment sûre alors. Les ados (vu qu'il est au lycée) sont encore très influencés par le discours de leurs parents en général. Surtout quand il s'agit de racisme et de sentiment de supériorité. Ca vient QUASIMENT toujours de l'éducation qu'ils ont eue. c'est pas une règle absolu, et comme vous ne connaissez pas ces parents, ..... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Désolée mais ça n'a rien à voir. Jusqu'aux années 80, il n'y avait pas de distinction arabes/kabyles. Pendant la guerre de libération, il n'y avait qu'un seul peuple et toutes les régions ont combattu. C'est dans les Aurès, chez les chaouis que ça a commencé. Le massacre du 8 mai 45, prélude de la révolte, a eu lieu à Sétif. John Wayne chez nous c'était le colon et on l'a mis dehors. justement et c'est la ou intervient ma réfutation,a travers ceux qui pleurnichent le sors des kabyle au maghreb arabe ils veulent combiné un scénario hollywoodiens.il n'existe pas parmi nous un ou une personne qui n'a pas un compagnon kabyle ou un voisin(e) ils sont pire que l'jrade ils sont partout:D mais jamais le racisme n'a peut prendre une place au milieu. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Sa7ha . Maintenant y'en a plus d'une trentaine n'Est-ce pas? OUI, 48 exactement; et peut etre plus dans qlq mois c'est un découpage administratifs,..... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Un petit rappel historique..... Merci pour cet article. C'est vrai que cette guerre des clans est très peu documentée et qu'il est toujours intéressant d'avoir les témoignages des survivants. Mais perso je parlais de la population. Pour la population, que ce soit en Kabylie ou ailleurs, tout le monde se sentait algérien et se battait pour le même drapeau. Les kabyles n'ont pas brandi le drapeau amazigh que je sache. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 ils sont pire que l'jrade ils sont partout.[/color] merci pour le qualificatif, c'est très gentil de votre part :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 c'est pas une règle absolu, et comme vous ne connaissez pas ces parents, ..... Si. C'est une règle. Et si ça te pose problème, pose-toi des questions... Citer Link to post Share on other sites
BadisDjazair 10 Posted May 14, 2014 Author Partager Posted May 14, 2014 Certains Kabyles recherchent quoi exactement? L'indépendance? (comme le MAK par exemple. Héhé vous voyez je m'y connais)... Et d'ailleurs les kabyles sont différents des berbères n'est ce pas? Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Si. C'est une règle. Et si ça te pose problème, pose-toi des questions... désolé, j'ai pas assez de temps a perdre avec ce genre de question, Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Certains Kabyles recherchent quoi exactement? L'indépendance? (comme le MAK par exemple. Héhé vous voyez je m'y connais)... Et d'ailleurs les kabyles sont différents des berbères n'est ce pas? Héhé tu t'y connais dis donc, plus que tu n'en donnais l'impression dans ton premier post. Les Kabyles sont des berbères, comme les Chaouis, les Mozabites ou les Rifis du Maroc. Après, ils sont tous différents en effet, même si la langue et quelques traits de la culture se ressemblent. D'ailleurs, même les arabophones ont gardé des coutumes ou des mots berbères dans leur culture. Le maghreb EST berbère intrinsèquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 désolé, j'ai pas assez de temps a perdre avec ce genre de question, Et pourtant, c'est toi qui chipotes sur un détail... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Certains Kabyles recherchent quoi exactement? L'indépendance? (comme le MAK par exemple. Héhé vous voyez je m'y connais)... Et d'ailleurs les kabyles sont différents des berbères n'est ce pas? les vrai Kabyles (comme tous les autres Algériens), veulent juste le bonheur de tous les Algériens, Une démocratie, une justice social, partage équitable de richesse...., un système éducatifs performant, ..... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Et pourtant, c'est toi qui chipotes sur un détail... إن بعض الضن إثم Citer Link to post Share on other sites
BadisDjazair 10 Posted May 14, 2014 Author Partager Posted May 14, 2014 Ah d'accord. Oui je connais le MAK car mon père m'avais parler d'un membre qui était parti en Israël a ce qui parait... Choquant *_*. Mais en Algérie il n'y a jamais de problème n'Est-ce pas a propos des Kabyles/Chaouis/Arabes. Parce que personnellement je vais chaque vacance en Algérie et jamais entendu de débats sur les Kabyles comparée au débat de l'élection par exemple. J'ai entendu ca qu'en France.. Citer Link to post Share on other sites
BadisDjazair 10 Posted May 14, 2014 Author Partager Posted May 14, 2014 PS : Ya des Kabyles parmi vous? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Certains Kabyles recherchent quoi exactement? L'indépendance? (comme le MAK par exemple. Héhé vous voyez je m'y connais)... Et d'ailleurs les kabyles sont différents des berbères n'est ce pas? écoute moi juif derrière chaque hostilité entre les arabe un petit salaud sioniste traine tout les combinaisons machiavélique des sioniste partout dans le monde ont réussit il n'existe qu'un seul endroit ou le génie juif a échouée "l'algerie":D yaw hnaya rassa unique matekderche tefhamna kache enrizoniwe meme si le monde entier s'unisse pour etudier les caractéristiques qui nous composent ils vont sortir faillite kalha hitler rebi yadekrou ala khiir "les algeriens c'est la derniere race apres les crapaud" wache tahsseb gua3 faux :D Citer Link to post Share on other sites
BadisDjazair 10 Posted May 14, 2014 Author Partager Posted May 14, 2014 écoute moi juif derrière chaque hostilité entre les arabe un petit salaud sioniste traine tout les combinaisons machiavélique des sioniste partout dans le monde on réussit il n'existe qu'un seul endroit ou le génie juif a échouée "l'algerie":D yaw hnaya rassa unique matekderche tefhamna kache enrizoniwe meme si le monde entier s'unisse pour etudier les caractéristiques qui nous composent ils vont sortir faillite kalha hitler rebi yadekrou ala khiir "les algeriens c'est la derniere race apres les crapaud" wache tahsseb gua3 faux :D Tu parles du Printemps arabe, de la Syrie etc? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Tu parles du Printemps arabe, de la Syrie etc? je parle de printemps berbere que tu cherche a recycler au moins dans se forum Citer Link to post Share on other sites
BadisDjazair 10 Posted May 14, 2014 Author Partager Posted May 14, 2014 je parle de printemps berbere que tu cherche a recycler au moins dans se forum Je ne cherche pas à recylcler. Je m'informe un point c'est tout. Et puis printemps berbère c'est une inventions des occidentaux non? Et comme je l'ai dit dans le post initial, évite de partir en cacahouète stp. Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 il a oublié une chose , les kabyles ont découvert le continent américain, et ils sont les premiers qui ont mis les pieds sur la lune et bientôt sur MARS ... Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 OUI, 48 exactement; et peut etre plus dans qlq mois c'est un découpage administratifs,..... non !! c'est 49 , tu oublies Marseille Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 il a oublié une chose , les kabyles ont découvert le continent américain, et ils sont les premiers qui ont mis les pieds sur la lune et bientôt sur MARS ... sans oublié de rappelé bien sur que adan lui meme est un descendant kabyle:D afham wella akhbet rassek m3a al hit:D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 dzair , merci de nous prendre pour des cons , mais ne t'en fait pas tu aura tes 50 page , tant que leila75 est là en attendant docteur Ladoz Citer Link to post Share on other sites
BadisDjazair 10 Posted May 14, 2014 Author Partager Posted May 14, 2014 non !! c'est 49 , tu oublies Marseille Ahah, effectivement c'est la capitale Algérienne de France xD. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 dzair , merci de nous prendre pour des cons , mais ne t'en fait pas tu aura tes 50 page , tant que leila75 est là en attendant docteur Ladoz Lol là t'es de mauvaise foi, j'ai jamais vu un forum faire autant de pages sur la moindre question. Pourquoi ? parce-que vous passez du coq à l'âne sans même que ça ne gène qui que ce soit. Perso, j'abandonne très vite au contraire. Mais bon, ne boude pas, je t'aime bien quand même. Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 sans oublié de rappelé bien sur que adan lui meme est un descendant kabyle:D afham wella akhbet rassek m3a al hit:D adam oui , ............ meme Einstein , Newton , Richard Feynman , Nicola Tesla , ... etc ce sont tous d'origine kabyles .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts