HILAR 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 féminine dépeignant l'amour, la sensualité ou autre ... parlant des hommes dans notre culture ... Je sais qu'il y a May Ziada qui a bien écrit sur son amour à Khalil Gibran mais c'est tout ce que je connais Cela aiderait énormément notre société si cela existait et est accessible aux femmes de chez nous qui sont réduites à être l'objet emballé dans un drap ou un hijab ou une burqa ... Par exemple qu'il y a plein de chansons où les hommes chantent la beauté de la femme qu'ils aiment ou autre mais je ne connais pas de la poésie ni de la littérature écrite par des femmes à ce sujet Elle doit exister peut être et si elle n'existe pas elle il faut la faire pour exister et au yeux du monde ... Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 bonjour Hilar je te conseille vivement notre Ahlam Moustaghanmi.elle est renversante!! dhakirat el jassad fawdha el hawass traduction memoire du corps chaos des sens elle a ete traduite dans plusieurs langues.elle est originaire de constantie,vit au liban ,est tres attachèe à l'algerie.a voulu creer le prix malek haddad ,a même offert ses livres gratuitement... son style est tres particulier .on a l'impression qu'elle reflechit en français et qu'elle ecrit en arabe.... à plus tard Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 14, 2014 Author Partager Posted May 14, 2014 Bonsoir Dihya :40: Merci Merci Merci C'est mon but avec ce topic mettre en lumière ces écrits. Et les mettre en avant Je vais essayer de les acheter surtout s'ils sont traduit en Français, je peux très facilement les trouver Très content d'avoir cette information :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Il paraît qu'il est interdit aux femmes d'écrire et de décrire l'amour. Il y a un sous je ne sais quoi, un système auxiliaire qui traque ces femmes-là. Toutes les autres n'ont pas la chance de vivre au Liban alors elles se taisent. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 elle a ecrit ses livres quand elle etait en algerie.elle a d'abord ete celebre en algerie. je precise tout de même ,et je ne sais pas si j'ai compris le sujet du topic ,qu'elle ecrit des histoires de societès .avec des ' envolèes lyriques' sur les relations femmes-hommes. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 j'avais lu il y a longtemps un livre .....tres fort de aicha lemsine .... fetant le corp feminin : " chrysalide " ...iltraine encor dans ma bibliotheque ......depuis plus rien ..... elle a un blog selon une petite recherche google .... Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 [YOUTUBE]c-OS9PXMc-I[/YOUTUBE] des extraits de 'chaos des sens' pour ceux qui lisent l'arabe (le reste c'est peut-être des extraits de films ,je ne sais pas ..) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 14, 2014 Author Partager Posted May 14, 2014 Prométhé :40: mon amie j'ai déjà conservé les brouillons de l'autre topic et je l'ai mis bout à bout et j'attends avec impatience :o j'aime beaucoup Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 [YOUTUBE]qrOZ9EbLUmk[/YOUTUBE] ghada sammane : des extraits de son livre avec des revendications nettes de droit à la libertè Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 14, 2014 Author Partager Posted May 14, 2014 Chère Dihya :40: Merci infiniment pour tes contributions ... la culture qui court dans mes veines, je ne la connais pas en fait ... heureux de découvrir ces merveilles certes cachées mais elles existent ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 [YOUTUBE]95H5NoMcDZ4[/YOUTUBE] je viens de trouver ce texte de Ahlem Moustaghanmi qui correspond au sujet du topic. j'ignore si tu lis l'arabe.. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 14, 2014 Author Partager Posted May 14, 2014 Oui Dihya :40: et je suis ravi de lire ça j'aurais du l'apprendre à d'autres mais ça c'est un autre problème pour moi, je dois déjà rassembler les pièces de mon puzzle et l'ire qui est en moi ... cet exile et des choses parfois banales qui m'ont rendu vulnérable Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 14, 2014 Author Partager Posted May 14, 2014 [YOUTUBE]m6piZCZV4b8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 vraiment pas le genre de truc que je dois écouter en ce moment... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 14, 2014 Author Partager Posted May 14, 2014 Bonsoir Cendrillon :40: Je vais te mettre une chanson que tu aimes je crois dans la rubrique musique Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Bonsoir Cendrillon :40: Je vais te mettre une chanson que tu aimes je crois dans la rubrique musique salut hilar... merci mais je ne sais pas si je pourrais apprécier, c'est pas la top forme... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 14, 2014 Author Partager Posted May 14, 2014 Un petit HS même celle-ci :D:D [YOUTUBE]m0s6VXjAFeU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Je ne suis pas très d'accord sur ce qu'il dit. Partir n'est pas la solution. Il faut juste apprendre à ne pas étouffer l'autre et le libérer au sein de la relation. Vivre chacun comme une personne qui se sent libre et savoir se rencontrer. Chaque jour doit être une sage rencontre ainsi ni l'un ni l'autre ne s'en va. Je ne suis pas pour ces cassures des mariages. Quand une personne n'est pas prête vaut mieux rester célibataire mais une fois fait ne jamais oublier qu'un mariage est pacte divin, un contrat pour la continuité de la vie. Si vous n'êtes pas capable d'assumer, éviter et aller vers les personnes comme vous. Atsa3fo, watsamho, wa sabro machi 3ib elli yahfad sasso [YOUTUBE]ShrOzUlPcJk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 14, 2014 Author Partager Posted May 14, 2014 Merci Prométhé :40: de nous remettre dans le topic ;) Lui Jean Pierre est un comique je l'ai mis pour faire rire Cendrillon qui n'avait pas le moral tiens il y en une autre :D:D:D:D [YOUTUBE]SIXt9AVLapw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 14, 2014 Author Partager Posted May 14, 2014 Arrêtez de triquiter mes vidéos [YOUTUBE]sufXl_PpKAk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Je ne suis pas très d'accord sur ce qu'il dit. Partir n'est pas la solution. Il faut juste apprendre à ne pas étouffer l'autre et le libérer au sein de la relation. Vivre chacun comme une personne qui se sent libre et savoir se rencontrer. Chaque jour doit être une sage rencontre ainsi ni l'un ni l'autre ne s'en va. Je ne suis pas pour ces cassures des mariages. Quand une personne n'est pas prête vaut mieux rester célibataire mais une fois fait ne jamais oublier qu'un mariage est pacte divin, un contrat pour la continuité de la vie. Si vous n'êtes pas capable d'assumer, éviter et aller vers les personnes comme vous. Atsa3fo, watsamho, wa sabro machi 3ib elli yahfad sasso [YOUTUBE]ShrOzUlPcJk[/YOUTUBE] 'chaque jour doit être une sage rencontre ainsi ni l'un ni l'autre ne s'en vas' dis-tu.. et pourtant la folie ,l'humeur doivent être presents...ils apportent la fantaisie et la touche d'originalitè à une relation qui n'est pas une ligne rigide le mariage doit cesser d'être un ' pacte divin ' dans le sens fatalitè ,il est une recherche d'harmonie,une continuelle recherche ,qui doit savoir se renouveller.savoir se retrouver est une belle decouverte ,savoir se quitter dans la dignitè lorsque les issues sont epuisèes ,c'est aussi une reussite.nous avons une seule vie. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 14, 2014 Author Partager Posted May 14, 2014 J'aime terriblement la chanson que tu as mise Prométhé :40: J'aime divinement ce que tu as écrit aussi Dihya :40: ... J'en sais quelque chose sur les deux postures ... se consumer inutilement souffrir inutilement n'est pas vivre alors que la vie est cadeau ... Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 humour ...(non humeur ) ,petite correction de mon precedent message.. Promethèe est sage ! 'ossobri ya benti' ..est le message qui revient le plus dans les confidences mere-fille.nous sommes des societes tres conservatrices d'une maniere generale..mais les liens entre êtres humains ne sont pas une science exacte... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 14, 2014 Author Partager Posted May 14, 2014 Je crois t'avoir compris Dihya :40: la femme comme l'homme ne cherchent absolument pas autre chose que cette harmonie pour certains divine pour d'autres céleste ou naturelle ... peu importe sa qualification ... lorsque elle se révèle possible, évolutive et avec un potentiel sans cesse renouvelable de développement elle tient mais lorsqu'il y a un problème d'ordre psychique ou autre l'un ou les deux peuvent souffrir dans le silence ...(D'où l'intérêt du topic) plus c'est fin, transparent et sans tabous, plus la relation est saine Je suis d'accord avec toi Dihya :40: qu'il ne faut pas souffrir dans un amour en même temps nous avons besoin de l'autre et en même temps nous avons besoin de cette liberté sécurisante que nous offre par ailleurs cet amour une lutte en somme, un équilibre dynamique, un équilibre métastable lorsque les deux sont conscient de cela (consciemment ou inconsciemment) ça va mais lorsqu'il y a ou que l'écart est tel que cette subtilité n'est pas la priorité pour une raison ou une autre oui il faut partir ... Souffrir si c'est inutile ce n'est pas vivre il y a eu un sujet l'autre fois comme ça il est là http://www.forum-algerie.com/le-jardin-de-la-poesie/104217-il-ny-pas-damour-heureux.html Beaucoup pensent que dans l'amour il y a forcément souffrance moi je dis il y a débat discussion confrontation délibération et non (négociation) ce n'est pas la même chose ... il y a vie tout simplement la souffrance commence lorsque l'autre est ignoré son point de vue ne compte pas on ne fait plus attention à ce qu'il ressent à ... à ce moment là il faut savoir dire stop car on devient esclave et ce n'est pas le but ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 'chaque jour doit être une sage rencontre ainsi ni l'un ni l'autre ne s'en vas' dis-tu.. et pourtant la folie ,l'humeur doivent être presents...ils apportent la fantaisie et la touche d'originalitè à une relation qui n'est pas une ligne rigide le mariage doit cesser d'être un ' pacte divin ' dans le sens fatalitè ,il est une recherche d'harmonie,une continuelle recherche ,qui doit savoir se renouveller.savoir se retrouver est une belle decouverte ,savoir se quitter dans la dignitè lorsque les issues sont epuisèes ,c'est aussi une reussite.nous avons une seule vie. La sagesse ou la folie…. avec des garde-fous certes ...ainsi savoir freiner, limiter l’ennui et l'excès ou la folie des fantasmes. En raison de 35 ans de mariage et regardant mes enfants et ceux de mon entourage se marier, j’ai fait mon constat. Tu vois Dhyhia, à chacun sa croyance. Le mariage est pour moi un pacte divin et ne relève pas du hasard, c'est toujours un choix de responsabilité envers l'autre. Je ne suis pas convaincue de la notion de recherche de l’âme sœur, le temps passe vite et beaucoup se retrouvent en marge avec un chien ou un chat comme compagnon. Dites-moi comment vivre que de passion quand cette dernière est non seulement éphémère mais déstabilisante au point de nuire à la longévité du mariage, à l’équilibre des enfants, et reste un facteur de l’échec en général. J’entends cette décomposition du mariage comme une tentative d’éradication des religions au profit de l’état naturel. Il est à mon sens bénéfique de préserver la foi et le mariage sauf pour les cas extrêmes. Je n' encourage personne à partir, il y a bien des solutions et des corrections à apporter sur soi. Pourquoi est-ce que je sens comme l'envie d'abolir le mariage et l’équilibre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts