admin 2 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 De touts les verites que j'ai entendu ,celle la est la plus pure et sincere Ethery Phrase bateau oui. :D Quelle chance ? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 C'est clair, la preuve, tu y vis. -------------------------------------------------------------------- j'y vis oui c'est pour ça que je peux juger -et si tu regardes les infos tu sais bien que le chomage grimpe depuis 2008 de 20000 a 80000 personnes par mois ...tu dois aussi savoir que la communauté emigré est la plus touché car plus fragile ,moins formée et avec des traits mediterraniens...regarde la hausse de l'euro face au dinars (160presque contre 1 euro ) ,c'est pas seulement parce que saadani achete des apparts a paris , c'est aussi parce que les emigrés n'ont plus de sous a changer ....apres il reste le coté democratique ,liberté qui restent ici des valeurs sures mais ca se mange pas !...crois moi je connais des gens ici qui ont autant de mal a terminer le mois que les familles les plus pauvres en algerie ! c'est une realité aujourd'hui . Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Phrase bateau oui. :D Quelle chance ? Non, vraiment je n'ai jamais ete aussi sincere dans ma pensee en plus je crois avoir decouvert plusieurs regions de mon pays que je trouve plus belle qu'ailleurs (j'aime mon pays et decouvre chaque jours une nostalgie qui ne fait que me lier a lui solidement) Ethery Citer Link to post Share on other sites
ReverAilleurs 10 Posted May 15, 2014 Author Partager Posted May 15, 2014 Merci de toute vos réponses ! Pour répondre a quelques questions : Je compte faire des études en France (médecine) et ensuite préparer un peu d'argent avant de m'installer. Pourquoi quitter la France ? Beaucoup d'entre vous croyent que la France est un Eldorado ... mais elle ne l'es plus je vous l'assure ! Surtout avec la montée du racisme très présente ! Sinon on compte partir tous ensemble in'cha'allah ! Voila merci encore une fois ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 15, 2014 Partager Posted May 15, 2014 il n'y a que ceux qui paient des impots ou qui sont au rsa en france qui savent que ce n'est plus un eldorado ! tous les autres pensent que c'est un paradis -le probleme c'est que tu te retrouves forcement dans l'une des deux categories donc france est un pays fini!. Citer Link to post Share on other sites
ReverAilleurs 10 Posted May 15, 2014 Author Partager Posted May 15, 2014 Segalas -> Tu as tout a fait raison ! C'est pour cela que je compte venir vivre en Algérie parce que la France m'a dégoûté ! On ne peut plus pratiquer notre religion librement ... Y a t-il un/des Français qui sont partis vivre en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 15, 2014 Partager Posted May 15, 2014 Des personnes ayant fait l'Hijra peuvent ils nous conseillez ou même avoir des retours d'expérience ? Barak allah'oufikoum ! Tu sais d'ou tu viens et donc à toi de revenir aupré des tiens, je veux dire vous avez surement une famille au bled, des connaissances, une ville ou un village, alors rapprochez vous de cet endroit pour de meilleurs repères et apportez à votre pays ce que vous avez aprés ailleurs Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 15, 2014 Partager Posted May 15, 2014 Salam Arlikoum a tous ! Voila depuis un bon moment avec ma mère surtout non pensons réellement aller vivre en Algérie plus tard incha'allah. Pour nous la France n'est pas une terre prospère à notre vie future, elle même algérienne née en Algérie elle souhaiterai vivre là bas. Moi aussi depuis 4 ans bientôt j'ai découvert mon attirance envers ce magnifique pays ! Pour moi il semble inconcevable de rester vivre en France ! Mon père lui n'est pas complètement pour, Français né en France de Parents Algériens tout 2. Je compte finir mes études puis, ensuite m'installer en Algérie incha'allah ! Des personnes ayant fait l'Hijra peuvent ils nous conseillez ou même avoir des retours d'expérience ? Barak allah'oufikoum ! mon sentiment, c'est que partout ou tu te rendras tu apporteras avec toi ton bagage de mauvaise foi……. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 15, 2014 Partager Posted May 15, 2014 On a un beau pays ,mais un peuple qui ne sait pas encore la chance qu'il a . Comme Ethery je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis Thilély. Une phrase très sage, qui résume tout. Nous avons un pays d'une "beauté qui coupe le souffle" - c'est une jolie phrase que je viens d'entendre de la part d'un groupe des touristes anglais que j'ai rencontré et qui ont fait la tour de la méditerranée - et un peuple qui ne se rend pas compte de ce qu'il a. Moi même je suis en europe pour un projet professionnel, actuellement en france, j'ai vu un peu l'europe et les usa, c'est pas mal, mais je hâte de retourner en Algérie. On a la chance d'avoir un tel beau pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 15, 2014 Partager Posted May 15, 2014 Segalas -> Tu as tout a fait raison ! C'est pour cela que je compte venir vivre en Algérie parce que la France m'a dégoûté ! On ne peut plus pratiquer notre religion librement ... Y a t-il un/des Français qui sont partis vivre en Algérie ? Des Français? Citer Link to post Share on other sites
s@l!m 10 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 Salam Alikom, renseigne toi sur l'équivalence de ton futur diplôme en médecine (inchallah) en Algérie. a priori il faut passer un concours. Bon courage. Citer Link to post Share on other sites
SunShines 10 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 Wa alaikoum essalam, Bonjour! J'avoue que ton rêve ou ton projet m'étonne un peu.. Je n'imaginais pas que quelqu'un qui naîtrait en France voudrait un jour s'installer en Algérie... Je ne sais quoi te conseiller car je n'ai pas été en Europe, j'aimerais toutefois te poser une question, est-ce l'Algérie que tu veux revoir ou bien la France que tu veux fuir? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 Comme Ethery je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis Thilély. Une phrase très sage, qui résume tout. Nous avons un pays d'une "beauté qui coupe le souffle" - c'est une jolie phrase que je viens d'entendre de la part d'un groupe des touristes anglais que j'ai rencontré et qui ont fait la tour de la méditerranée - et un peuple qui ne se rend pas compte de ce qu'il a. Moi même je suis en europe pour un projet professionnel, actuellement en france, j'ai vu un peu l'europe et les usa, c'est pas mal, mais je hâte de retourner en Algérie. On a la chance d'avoir un tel beau pays. aprés avoir visité et vu quelques pays je ne changerais meme pas le dernier des derniers villages de mon pays contre le meilleur pays du monde malgré de mauvais dirigeants nous avons tout soleil pour ne pas dire quatre saisons--- de la bonne terre --- des plages des forets un sud exceptionel je peut dire un pays exceptionel Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 On a un beau pays ,mais un peuple qui ne sait pas encore la chance qu'il a . je confirme Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 22, 2014 Partager Posted May 22, 2014 Salam Arlikoum a tous ! Voila depuis un bon moment avec ma mère surtout non pensons réellement aller vivre en Algérie plus tard incha'allah. Pour nous la France n'est pas une terre prospère à notre vie future, elle même algérienne née en Algérie elle souhaiterai vivre là bas. Moi aussi depuis 4 ans bientôt j'ai découvert mon attirance envers ce magnifique pays ! Pour moi il semble inconcevable de rester vivre en France ! Mon père lui n'est pas complètement pour, Français né en France de Parents Algériens tout 2. Je compte finir mes études puis, ensuite m'installer en Algérie incha'allah ! Des personnes ayant fait l'Hijra peuvent ils nous conseillez ou même avoir des retours d'expérience ? Barak allah'oufikoum ! termine tes études et tu pourra t'installer facilement en algérie avec ta mère et personne ne te regardera de travers comme le grand racisme en france soit disant le pays de la liberté de l'égalité et de la fraternité Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 Salam Arlikoum a tous ! Voila depuis un bon moment avec ma mère surtout non pensons réellement aller vivre en Algérie plus tard incha'allah. Pour nous la France n'est pas une terre prospère à notre vie future, elle même algérienne née en Algérie elle souhaiterai vivre là bas. Moi aussi depuis 4 ans bientôt j'ai découvert mon attirance envers ce magnifique pays ! Pour moi il semble inconcevable de rester vivre en France ! Mon père lui n'est pas complètement pour, Français né en France de Parents Algériens tout 2. Je compte finir mes études puis, ensuite m'installer en Algérie incha'allah ! Des personnes ayant fait l'Hijra peuvent ils nous conseillez ou même avoir des retours d'expérience ? Barak allah'oufikoum ! Bonjour, Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'en écouter aucun! Ubi bene, Ibi patria! Si tu veux rentrer en Algérie, ne pose pas de questions, ni à ceux qui vivent en france, ni à ceux qui y vivent, crois-en mon expérience. Il faudra juste te renseigner sur comment les gens vivent la-bas, en posant des questions indirectes, car si tu fais part de ton envie d'y vivre, tout algérien voudra te donner son avis, qui sera très probablement négatif. Fais-toi ton expérience, au pire, tu pourras toujours revenir ici. Chocolate a fait aussi l'expérience d'aller vivre en Algérie, malgré les conseils qu'on lui a donné, et c'est la bonne démarche, tu te feras au moins ta propre opinion! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 Bonjour, Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'en écouter aucun! Ubi bene, Ibi patria! Si tu veux rentrer en Algérie, ne pose pas de questions, ni à ceux qui vivent en france, ni à ceux qui y vivent, crois-en mon expérience. Il faudra juste te renseigner sur comment les gens vivent la-bas, en posant des questions indirectes, car si tu fais part de ton envie d'y vivre, tout algérien voudra te donner son avis, qui sera très probablement négatif. Fais-toi ton expérience, au pire, tu pourras toujours revenir ici. Chocolate a fait aussi l'expérience d'aller vivre en Algérie, malgré les conseils qu'on lui a donné, et c'est la bonne démarche, tu te feras au moins ta propre opinion! le tien aussi ? :D pas forcement négatif tout le monde n'est pas adepte des deux extrêmes :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 Salut Raven Je pensais avoir répondu à ce post mais je me rends compte que non. Tu lui a donné un bon conseil, le mieux est d'essayer et de voir par elle même si elle s'y sent bien. Le temps que j'y ait vécu j'ai connu les deux mais plus des gens content d'être en Algérie mais après ce n'est pas forcément représentatif car ces personne avaient des salaires de 400 000 da pour des postes tranquilles et avec tout les avantages en nature... En y vivant j'ai rencontré des personnes super comme mon épicier qui me commandait du chocolat exprès pour moi, le patron de la pizzeria qui m'avait laissé son numero pour si j'avais le moindre problème etc.. J'ai eu de mauvaises experiences et une très mauvaise qui m'ont fait partir de la bas. Pour la fille du post tu as ta maman avec toi donc ca sera surement plus facile que moi qui y ait vécu toute seule.. Bonne chance et raconte nous quand tu y seras ----------------------------------------------------------------- ce serait sympa de nous raconter ton experience avec plus de details -moi aussi c'est une question que je me pose -je me demande si en 2014 c'est possible de s'y adapter plus facilement ...donc donne nous la periode ou tu es parti ,le motif et les raisons de l'echec car la reussite ou l'echec ca depend de tout ça !...quand tu auras le temps bien sur car des experiences comme la tienne y en a pas beaucoup et venant d'une femme pour quic'est infiniment plus compliqué ,c'est encore plus interessant . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 les 400.000dinars c'etait mensuel ? si avec ça on est pas heureux y a un probleme lol!...parce que faire 400.000 mensuel il faut etre deputé ou travailler pour une societe francaise dans le petrole . Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 le tien aussi ? :D pas forcement négatif tout le monde n'est pas adepte des deux extrêmes :rolleyes: :D je pensais justement ajouter : sauf le mien! mais ça aurait fait un peu présomptueux? Pas forcément négatif, mais très probablement oui on peut même faire un sondage si tu veux! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 :D je pensais justement ajouter : sauf le mien! mais ça aurait fait un peu présomptueux? Pas forcément négatif, mais très probablement oui on peut même faire un sondage si tu veux! raté :D le virtuel ne reflète pas la réalité pi se ne son pas tout les avis qui son a prendre en considération .. les francais son connu pour être des râleur c'est comme si je prenais se détails pour en déduire un faux constat .. du négatif et du bon y'en a partout celui qui trouvera son compte ici ne le trouvera pas forcement en france ou ailleurs et vise versa .. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 Bonjour, Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'en écouter aucun! Ubi bene, Ibi patria! Si tu veux rentrer en Algérie, ne pose pas de questions, ni à ceux qui vivent en france, ni à ceux qui y vivent, crois-en mon expérience. Il faudra juste te renseigner sur comment les gens vivent la-bas, en posant des questions indirectes, car si tu fais part de ton envie d'y vivre, tout algérien voudra te donner son avis, qui sera très probablement négatif. Fais-toi ton expérience, au pire, tu pourras toujours revenir ici. Chocolate a fait aussi l'expérience d'aller vivre en Algérie, malgré les conseils qu'on lui a donné, et c'est la bonne démarche, tu te feras au moins ta propre opinion! + 100 Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 oui j'ai une question c'est savoir pourquoi tu es partie en algerie -est ce que tu etais obligé d'y aller ou est ce que tu etais motivée pour t'y install?,parce que les annees ou l'algerie a vraiment changer c'est apres 2008 jusqu'a maintenant positivement j'entends a cause de l'argent qui coulait a flot !!!...le plus longtemps que j'y suis resté c'etait 3 mois et crois moi j'avais du mal a partir mais je ne cotoyais pas trop les gens au point d'avoir des problemes et je n'etais pas dans le besoin donc c'est plus facile d'aimer ...sauf qu'en regardant mes depenses je me disais je pouvais pas soutenir un rythme de vie pareil toute l'annee en vivant la bas avec du confort et quelques plaisirs !- en clair il faut beaucoup de sous pour s'y sentir bien et il faut une activité parce que sur les 3 mois ça sortais et ça rentrait jamais lol ...a la fin j'ai trouvé ça pas tres drole de n'etre qu'un touriste japonais , mais avec une activité je ne serais sans doute pas revenu . Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 Bonjour Segalas, Je suis resté 2 ans à plein temps et avant j'y etais par periode et j'ai quitté l'Algérie il y a un peu plus d'un mais pareil j'y retourne assez souvent quand meme. S'y adapter bien sur qu'on peut, certaines personnes que j'ai cotoyé vivaient carrément en marge de la société algerienne genre piscine au Sheraton, restau où on mange presque rien pour 3000 da, soirée dans les grands hôtel et bien sûr vivre dans des quartiers plus "ouvert". Il y a aussi les musulmans pratiquant qui peuvent vivre leurs religion un peu mieux qu'en France qui y trouve leurs compte.. Je vais te parler de mon expérience qui n'est pas forcément représentative surtout que j'ai tendance à être très sensible, trop pour certains.. Je n'ai pas supporté des choses que je trouvais injustes, des personnes que j'aimais qui m'insultaient et me critiquaient devant moi car elles pensaient que je ne comprenais pas l'arabe...les relations en général étaient hypocrites, j'ai beaucoup été trahi mais je fais confiance facilement donc c'est de ma faute Dans les épiceries en tant qu'immigré les prix étaient toujours gonflés, pas grave c'etait pas des grosse somme mais j'ai fini par n'aller qu'à Ardis au moins je pais le prix affiché :p Dans mon immeuble, mon proprio a coupé l'eau à tout le monde, les femmes ont envoyé leurs maris et il leur a remis cash, moi je lui ait demandé et il ne l'a jamais fait et j'ai passé des mois à me laver à l'eau minérale.. J'ai vu beaucoup de pauvreté et j'ai trouvé les gens assez indifférents surtout pour des enfants. J'ai vu des gosses se faire taper parce qu'ils venaient "déranger" les clients des resto en faisant la manche..des familles dormir dehors le soir. Pour mon boulot j’étais souvent sur la route et déjà j’étais contrôlé tout les jours par la police, on me fait le plus souvent sortir de la voiture pour ouvrir le coffre et bien sur mater... pour finir par demander mon numéro de tél.. La drague est assez présente et vulgaire, bien plus que dans n'importe quel pays où j'ai été... En 2 ans pour te dire j'ai été agressé 2 fois mais heureusement que ça n'a pas été trop loin. Quand je suis rentré choqué de ce qui m'etais arrivé j'ai eu le droit à une leçon comme quoi j'etais la seule responsable, c'etait très méchant et c'est là que dans ma tête c'etait fini.. Ca n'a pas marché et comme j'ai dit ça vient de moi, de mon caractère trop fragile... mon post est surement pas très compréhensible, je ne sais jamais trop comment parler de mon experience la bas pour ne pas heurter ceux qui y vivent, donc désolé pour ceux qui trouve que j'exagère ce n'est que mon ressenti.. Segalas si tu as des questions plus précises hésites pas ça me désole profondément les comportements auxquels tu as été confrontée, c'est vraiment révoltant et triste à la fois Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted May 23, 2014 Partager Posted May 23, 2014 Faut pas "idéaliser" bien sure..mais, le "projet" n'est pas "irréalisable"..le "désenchantement" fait partie "intégrante" de cette "vie"..mais, faudra creuser son "trou" sur place..savoir parler, comprendre les "usages" & les "coutumes"...bonne chance ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts