Jump to content

Un converti à l'islam raconte!

Recommended Posts

Guest Mahboub

salamoaalaykoum!ils sont plusieurs milliers ! leur nombres se multiplie en chaque année;interessant de savoir leur parcour et merveilleux de savoir leurs histoire pour la conversion

[YOUTUBE]oL5eyeD5Qek[/YOUTUBE]

najm

Guest Mahboub

Durant tous le mois du ramadan et même avant on voyait stationné sur le parking à quelques mètre de la mosquée un petit camion emmenagé dans lequel dormait et vivait un homme.

Un soir, après le ftour et la prière du maghrib, je m'etais assis à cotés de frères qui mangeaient. Il y avait deux frères convertis et un frère en qamis qui parlaient de sujets concernant l'islam. Le repas avait été cuisiné par un frère converti d'une cinquantaine d'année dans son camion. S'était des lentilles et ce frère avait ajouté des pois cassé et autres ingredients qui donnaient un goût délicieux au plat. Le converti parlait de Bouddah. Et le frère en qamis a bondit sur place lorqu'il a entendu : "Bouddah s'est auto-purifié ou purifié par lui-même". S'en est suivi un débat sans fin sur le libre arbitre et la prédestinée. Je n'osais pas intervenir tant le débat etait passionné. L'adhan interrompit ce dialogue de sourd.

Bien plus tard dans la nuit, vers cinq heure du matin, nous priâmes dans la mosquée. Et après la salutation finale de la dernière prière, une demi heure avant le début du fajr, je fit une remarque à un frère. C'etait le frère converti d'une cinquantaine d'années. J'avais remarqué qu'il ne faisait pas le tashahud et je voulais lui montrer la citadelle du musulman pour qu'il sache comment le faire. De plus, il ne savait pas encore réciter al fatiha. C'est dire que sa conversion etait très récente.

Je discutais alors avec lui comme je n'avais discuté avec un frère à la mosquée. Et je fus agacé, par un autre frère qui me demandait : " C'est un converti ? Ne lui rend pas les choses trop difficiles !" Je passais outre, envouté par l'ambiance de la nuit et par le desir de vouloir aider ce frère que j'ecoutais avec attention mais pas avec l'intention de vouloir changer son coeur ou de faire la da'wa car Seul ALLAH est à même de le faire. Comme il etait très ouvert le dialogue fut facile.

Le lendemain, après icha je lui rapportais la citadelle du musulman. Je lui racontait l'histoire raconté par le sheikh Mohammed Hassan du converti décédé prosterné dans un centre islamique aux Etat-Unis et du rêve fait par ce converti. Il me dit alors que lui aussi avait révé. Il s'etait vu manger avec des frères musulmans. Et il m'a dit que le fait d'être avec des musulmans le rendait trop heureux. Et quand il est arrivé à Toulouse avec son camion il a vu de loin écrit HALLAL sur une enseigne, il s'est rapproché et à coté il y avait la mosquée devant laquelle il a choisit de stationner. Et comme le converti américain, il recherchait depuis des années la vérité. Ceci explique pourquoi il s'est beaucoup interessé aux autres religions et notament à Bouddah. Et il m'a parlé aussi de l'emission sur France 2 le dimanche matin qui parle d'islam et il n'en loupe pas une miette. Car il vient d'un autre département de Midi-Pyrénées et là où il vit il n'y a pas de musulmans. Par contre, il me racontait les histoires racontées lors de réunions par des precheurs d'evangile et il me disait qu'ils allaient tirer une drôle de tête quand il allait leur raconter certaines preuves coraniques qui paraissaient importantes pour lui mais évidentes et sans interet pour nous autres. Quand ses proches lui disent que va tu faire là ? Il leur repondait je vais reprendre mes études.

Guest Mahboub

suite..recit de Najm

Quelles études ? L'etude de la Science du coran et de la sounna. Nous avons echangé sur pleins de sujets. Et j'ai eprouvé une grande satisfaction à l'issue du dialogue. Pourquoi ? D'abord, j'ai accepté qu'il me parle des autres religions et il partait parfois dans des monologues qui n'en finissaient pas. Et lui etait très content de se sentir écouté. Et plutôt que de repondre en commençant par "non ! C'est faux ! C'est pas comme çà qu'il faut faire ! blasphème !..." et de pousser des cris que même les passagers d'un avion qui passe au-dessus de nous entendraient, je l'ecoutais, je reformulais ses propos pour être sûr de le comprendre, eviter les quiproquos et les malentendus. Et calmement je lui racontais un hadith pour illsutrer ce qu'il m'avait raconté. Et on parlait du respect et du comportement des animaux, ect. Je crois que le message que j'ai voulu faire passer a été très bien entendu car ce frère n'a pas beaucoup d'orgueil.

Il entend tout ce qu'on lui dit. Mais c'est aussi parce que je venait de subir l'injustice (que je crois être comme injuste) d'un frère qui m'a fait très mal par ses provocations pendant que je faisais mes ablutions peu de temps après la prière du maghib. C'etait très difficile de ne pas répondre et de garder mon calme. C'etait la dernière nuit du ramadan. Après la fin de prière de Icha, et par crainte que le ramadan me soit annulé à cause de cela, je suis allé voir ce frère que je savais coléreux et je me suis excusé si je l'avais bléssé alors que je savais que je n'avais rien fait. Alors lui il a encore plus abusé en disant "ahhh bin oai c'est clair t'as abusé...Mais c'est parce que tu m'en veux de l'année dernière !" Il s'etait mis en tête que je lui en voulais parce que l'an dernier on avait parlé de l'Arabie Saoudite et des princes saoudiens qu'il defendait becs et ongles. Et il me demandait de lui trouver une soeur pour l'epouser. Et quand j'ai dit "Et je te pardonne ce que tu m'as dis même si tu demandes pas pardon car je crains qu'ALLAH n'accepte pas mon jeune à cause de cela" Il a dit "moi j'ai pas à demander pardon !..." alors que j'avais fait un effort considerable pour eviter une bagarre et qu'il m'avait fait bcp de mal. Je lui ai repondu "al hamdoulilah...". Et plutot que de vouloir parler il a saluer un frère et il a engagé la conversation. Je lui ai alors dit à l'oreille : "mon coeur n'est pas malade et je n'ai pas de dent contre toi" il a crié d'un agressif "al hamdoulilah al hamdoulilah avant de poursuivre sa conversation avec l'autre frère...". L'histoire s'etait que je sortais des wc et je voulais faire l'oudhou. Mais quand il faisait la vaisselle et quand il m'a vu il m'a mis une grande casserole. Je lui ai demandé de me laissé de la place pour l'oudhou

Il m'a donné une carafe d'eau et il m'a dit de faire l'oudhou dehors. Et il disait "comment il faisait à l'epoque le prohpète ?" J'ai préféré attendre. Et il m'a dit que j'allais attendre longtemps. Je lui ai dit comment le prophète aurait réagit selon lui. Il a repondu "moi je suis pas le prophète !". Et comme dans les wc je l'ai entendu dire à un autre frère : "si tu veux avoir des hassanètes fais la vaisselle avec moi"... J'ai dit pendant que j'attendais qu'ils n'etaient pas sur de gagner des hassanètes meme s'ils avaient fait la vaisselle tous les jours parce que ce qui compte c'est faire les choses pour ALLAH. Et on n'est jamais sur qu'ALLAH a accepté nos oeuvres...

J'ai repensé à ce l'imam avait 20 minutes avant. Et il parlait des croyants qui serviront de combustibles pour l'enfer. Mais lui a pris mes propos comme une provocation.

Quand je me suis fait de la place pour faire l'oudhou et agacé.

Il me disait "maintenant tu te tais sinon çà va mal aller pour toi là je rigole plus maintenant". Comme j'etais silencieux pendant l'oudhou il continuait dans ce sens. Et il se sentait fort comme s'il m'avait rabaissé. Je sentais mon sang couler dans mes bras tellement j'etais au bord d'exploser. Je me suis alors retourner car je ne pouvais pas me taire et je lui ai dit "tu me fais pas peur !" Et après une seconde de silence il s'est mis à rire.

J'ai fini l'oudhou il continuait de parler des frères agés sont entré dans les toilettes.

Guest Mahboub

Et il continuait de parler pendant que je disais la chahada. Et j'ai repondu de la manière suivante :

"Maintenant que je suis purifié je repondrais pas ! et "A'udhu bilahi mina sheytani rajim..."

(3 fois). Et les autres me disaient c'est bon c'est bon car ce frère s'enervait encore plus. Et le fait de dire cela s'etait comme si je le narguais.

Bref.

J'ai remplacé par une bagarre par des larmes prêts à couler. Avant la prière de isha l'imam a preché sur la fraternité dans l'islam et il a dit qu'on ne peut pas se baser sur des impressions à propos d'un frère et que si on croyait qu'il ne nous aime pas on devait lui demander pour etre sur. De plus, il a dit qu'on que s'etait pas le moment de tous perdre ce qu'on avait acquis pendant le ramadan. Et qu'on n'a pas le droit de dire du mal d'un frère ou de raconter son pecher meme si c'est la pecher car c'est comme manger sa chair. Je viens de parler du frère mais je n'ai pas cité son nom et j'espère que je ne fais pas un pecher sinon qu'ALLAH me pardonne. InchaLah.

Après la prière de isha un frère ami d'enfance converti que j'avais pas vu une seule fois pendant le ramadan m'a salué et après le salam et après qu'il me dise qu'il etait toujours a la mosquée mais qu'on ne s'etait jamais vu tous le mois et après qu'il m'ait demandé si j'allais bien... je me suis mis pleurer en essayant de me retenir du mieux que je pouvais et en lui disant tout allait bien.

J'ai craqué car dans l'echange qu'on a eu j'ai eu les memes reponses que quelques mois auparavent et on ne s'etait pas echangé les numeros de telephone.

Et croyant que c'etait cela il a voulu me passer son numero en me disant que la derniere fois il me l'avait pas passé... Mais je ne pu lui repondre et il est alors parti... Une fois posé... C'est là que je suis sorti et que j'ai demandé pardon à l'autre par crainte de perdre tous les hassanètes acquises pendant le ramadan. Et au moment de regagné ma voiture je me suis souvenu que je devais passer la citadelle du musulman à l'autre frère converti de cinquante. Et après l'echange que j'ai eu avec ce frère c'est comme si tous ce qui s'etait passé auparavent etait effacé. J'avais l'impression d'avoir fait se qu'il fallait.

Et d'autres frères me connaissant peu bavard notamment lors de voyages qu'on a fait je savais que ce frère ne pouvait pas me critiquer auprès des autres frères. Car ce fut aussi un effort considerable de laisser ce frère parlaier de se qui s'etait passer sans intervenir pour eviter de passer pour quelqu'un qui a un mauvais caractère.

bref, il y a des leçons à tirer de tous cela... Je suis passé du statut de celui qui ne sait pas dialoguer avec douceur à celui de celui qui dialogue plus d'une heure avec un frère converti de cinquante ans. Et si j'ai été à l'ecoute s'est parce que je pas parler de cela. D'ailleurs c'est la 1ere fois que j'en parle. En fait, quand on a une souffrance interieure et qu'on ne s'en plaint et qu'on centre la discution sur ce qui est important pour l'autre, on devient très à l'ecoute et on exprime des choses très simples avec bcp d'emotion et de recul. Mais l'autre ne sait pas que cette emotion nous vient d'ailleurs.

Najm

salamoaalaykoum!ils sont plusieurs milliers ! leur nombres se multiplie en chaque année;interessant de savoir leur parcour et merveilleux de savoir leurs histoire pour la conversion

[YOUTUBE]oL5eyeD5Qek[/YOUTUBE]

najm

trés drole .. j'ai bien ris au coup de "Dieu t'aime .. mais alors pourquoi mon chien est mort ? "

On la un peu convaincu grace aux miracles scientifique dans le coran .. j'y croyais avant mais après j'ai lu que c'etait un charlatan (haroun yahya )qui faisait des déductions fausse à partir des textes du coran .. maintenant je sais pas si c'est vrai ou pas ces "miracle"

bon je prepare mon popcorne et j'attend notre imama lmoukafira de fa pour venir faire le takfir de cet homme blanc occidental :D

On la un peu convaincu grace aux miracles scientifique dans le coran .. j'y croyais avant mais après j'ai lu que c'etait un charlatan (haroun yahya )qui faisait des déductions fausse à partir des textes du coran .. maintenant je sais pas si c'est vrai ou pas ces "miracle"

Donne-moi un exemple de ces prétendus miracles du coran et je te démontrerais que c'est que du khorti.

Les musulmans sérieux disent que le Coran n'est pas un livre de science mais un livre de religion

Guest Mahboub
Donne-moi un exemple de ces prétendus miracles du coran et je te démontrerais que c'est que du khorti.

Les musulmans sérieux disent que le Coran n'est pas un livre de science mais un livre de religion

Tu veux un défi, aller, le voila

ﻣﻌﻠﻮﻣﺔ ﺭﺍﺋﻌﺔ ﻋﻦ ﺍﻟﺤﺪﻳﺪ ﺍﻋﺘﻘﺪ ﺃﻥ ﻣﻌﻈﻤﻨﺎ ﻳﺴﻤﻌﻬﺎ ﻷﻭﻝ ﻣﺮﺓ ﻣﺜﻠﻲ ﺃﻧﺎ

ﻳﻘﻮﻝ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﺰ ﻭ ﺟﻞ ﻓﻲ ﺳﻮﺭﺓ ﺍﻟﺤﺪﻳﺪ :

" ﻭﺍﻧﺰﻟﻨﺎ ﺍﻟﺤﺪﻳﺪ ﻓﻴﻪ ﺑﺄﺱ ﺷﺪﻳﺪ ﻭﻣﻨﺎﻓﻊ ﻟﻠﻨﺎﺱ "

ﻗﺎﻝ " ﺍﻧﺰﻟﻨﺎ " ﻭﻟﻢ ﻳﻘﻞ " ﺧﻠﻘﻨﺎ !

ﻳﻘﻮﻝ ﺍﻟﻌﻠﻤﺎﺀ .. ﺍﻥ ﺍﻟﺤﺪﻳﺪ ﻟﻢ ﻳﺘﻜﻮﻥ ﻣﻦ ﺩﺍﺧﻞ ﺍﻷﺭﺽ ﻛﻐﻴﺮﻩ ﻣﻦ ﺍﻟﻤﻌﺎﺩﻥ ..

ﻭﺍﻧﻤﺎ ﻧﺰﻝ ﻣﻦ ﺍﻟﺴﻤﺎﺀ ﻋﻨﺪ ﺗﻜﻮﻳﻦ ﺍﻷﺭﺽ ..

ﺍﻟﻤﻔﺎﺟﺄﺓ ﺳﺘﺤﺼﻞ ﻋﻨﺪ ﻣﻌﺮﻓﺔ ﺍﻥ ﺍﻟﺤﺪﻳد لﻢ ﻳﺘﻜﻮﻥ ﺣﺘﻰ ﺩﺍﺧﻞ ﻣﺠﻤﻮﻋﺘﻨﺎ ﺍﻟﺸﻤﺴﻴﺔ ﻭﺍﻧﻤﺎ ﺧﺎﺭﺟﻬﺎ ..

ﻓﺘﻜﻮﻳﻦ ﺍﻟﺤﺪﻳﺪ ﻳﺴﺘﻠﺰﻡ ﻃﺎﻗﺔ ﻏﻴﺮ ﻣﻮﺟﻮﺩﺓ ﻋﻠﻰ ﺍﻷﺭﺽ ﻭﻻ ﺣﺘﻰ ﻓﻲ ﺍﻟﻤﺠﻤﻮﻋﺔ ﺍﻟﺸﻤﺴﻴﺔ !!..

ﻳﻜﻔﻲ ﺍﻥ ﻧﻌﺮﻑ ﺍﻥ ﺍﻻﻧﺪﻣﺎﺝ ﺍﻟﻨﻮﻭﻱ اﻟﻼﺯﻡ ﻟﺘﻜﻮﻳﻦ ﺫﺭﺍﺕ ﺍﻟﺤﺪﻳﺪ ﻳﺴﺘﻠﺰﻡ ﺩﺭﺟﺔ ﺣﺮﺍﺭﺓ ﺗﻘﺪﺭ ﺏ 5 ﺑﻼﻳﻴﻦ ﺩﺭﺟﺔ ﻣﺆﻳﺔ !..

ﻭﻫﺬﻩ ﺍﻟﺤﺮﺍﺭﺓ ﻏﻴﺮ ﻣﺘﻮﻓﺮﺓ ﺣﺘﻰ ﻓﻲ ﺍﻟﺸﻤﺲ .. -ﻳﺒﻠﻎ ﺩﺭﺟﺔ ﺳﻄﺤﻬﺎ 6000ﺩﺭﺟﺔ ﻭ ﻣﺮﻛﺰﻫﺎ ﻣﻠﻴﻮﻥ ﺩﺭﺟﺔ !..-

ﻳﺒﻠﻎ ﺍﻟﻮﺯﻥ ﺍﻟﺬﺭﻱ ﻟﻠﺤﺪﻳﺪ 57 ﻭﻫﻮ ﺗﺮﺗﻴﺐ ﺍﻟﺴﻮﺭﺓ ﻓﻲ ﺍﻟﻘﺮﺁﻥ .. ﻭﺍﻟﻌﺪﺩ ﺍﻟﺬﺭﻱ

ﻟﻠﺤﺪﻳﺪ 26 .. ﻭﻫﻮ ﺭﻗﻢ ﺍﻵﻳﺔ ﻓﻲ ﺍﻟﺴﻮﺭﺓ !..

ﻻ ﻳﻤﻜﻦ ﺍﻥ ﺗﻜﻮﻥ ﻫﺬﺍ ﺍﻟﺘﻼﻗﻲ ﻣﺼﺎﺩﻓﺔ !..

ﻳﺘﻜﻮﻥ ﻗﻠﺐ ﺍﻷﺭﺽ " ﻣﺮﻛﺰ ﺍﻟﻜﺮﺓ ﺍﻷﺭﺿﻴﺔ " ﻣﻦ ﺍﻟﺤﺪﻳﺪ ..

ﻭﺟﻮﺩ ﺍﻟﺤﺪﻳﺪ ﺑﻨﺴﺒﺔ ﻛﺒﻴﺮﺓ ﻫﻨﺎﻙ ﻫﻮ ﻣﺎ ﻳﻌﻄﻲ ﻟﻜﺮﺓ ﺍﻷﺭﺿﻴﺔ ﻣﺠﺎﻟﻬﺎ اﻟﻤﻐﻨﺎﻃﻴﺴﻲ ﺍﻟﺬﻱ ﻳﺤﺎﻓﻆ ﻋﻠﻰ ﻏﻼﻓﻬﺎ ﺍﻟﺠﻮﻱ ﻭﻳﺤﻤﻴﻬﺎ ﻣﻦ ﺍﻷﺷﻌﺔ ﻓﻮﻕ

ﺍﻟﺒﻨﻔﺴﺠﻴﺔ ﺍﻟﻤﻨﺒﻌﺜﺔ ﻣﻦ ﺍﻟﺸﻤﺲ !..

ﻓﻠﻮﻻﻩ ﻻﻧﺘﻬﺖ ﺍﻟﺤﻴﺎﺓ ﻋﻠﻰ ﻛﻮﻛﺐ ﺍﻷﺭﺽ !..

ﺍﻟﻤﻔﺎﺭﻗﺔ ﺍﻥ ﺳﻮﺭﺓ ﺍﻟﺤﺪﻳﺪ ﺗﻘﻊ ﻓﻲ ﻗﻠﺐ ﺍﻟﻘﺮﺁﻥ ﻣﺜﻠﻤﺎ ﺍﻥ ﺍﻟﺤﺪﻳﺪ ﻳﻘﻊ ﻓﻲ ﻗﻠﺐ ﺍﻷﺭﺽ !..

ﺗﺮﺗﻴﺐ ﺳﻮﺭﺓ ﺍﻟﺤﺪﻳﺪ ..57 ﻭمجموع ﺳﻮﺭ ﺍﻟﻘﺮﺁﻥ..114

ﺗﻌﺎﻟﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻤﺎ ﻳﺸﺮﻛﻮﻥ !!!

Tu veux un défi, aller, le voila

ﻣﻌﻠﻮﻣﺔ ﺭﺍﺋﻌﺔ ﻋﻦ ﺍﻟﺤﺪﻳﺪ ﺍﻋﺘﻘﺪ ﺃﻥ ﻣﻌﻈﻤﻨﺎ ﻳﺴﻤﻌﻬﺎ ﻷﻭﻝ ﻣﺮﺓ ﻣﺜﻠﻲ ﺃﻧﺎ

ﻳﻘﻮﻝ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﺰ ﻭ ﺟﻞ ﻓﻲ ﺳﻮﺭﺓ ﺍﻟﺤﺪﻳﺪ :

" ﻭﺍﻧﺰﻟﻨﺎ ﺍﻟﺤﺪﻳﺪ ﻓﻴﻪ ﺑﺄﺱ ﺷﺪﻳﺪ ﻭﻣﻨﺎﻓﻊ ﻟﻠﻨﺎﺱ "

ﻗﺎﻝ " ﺍﻧﺰﻟﻨﺎ " ﻭﻟﻢ ﻳﻘﻞ " ﺧﻠﻘﻨﺎ !

ﻳﻘﻮﻝ ﺍﻟﻌﻠﻤﺎﺀ .. ﺍﻥ ﺍﻟﺤﺪﻳﺪ ﻟﻢ ﻳﺘﻜﻮﻥ ﻣﻦ ﺩﺍﺧﻞ ﺍﻷﺭﺽ ﻛﻐﻴﺮﻩ ﻣﻦ ﺍﻟﻤﻌﺎﺩﻥ ..

ﻭﺍﻧﻤﺎ ﻧﺰﻝ ﻣﻦ ﺍﻟﺴﻤﺎﺀ ﻋﻨﺪ ﺗﻜﻮﻳﻦ ﺍﻷﺭﺽ ..

ﺍﻟﻤﻔﺎﺟﺄﺓ ﺳﺘﺤﺼﻞ ﻋﻨﺪ ﻣﻌﺮﻓﺔ ﺍﻥ ﺍﻟﺤﺪﻳد لﻢ ﻳﺘﻜﻮﻥ ﺣﺘﻰ ﺩﺍﺧﻞ ﻣﺠﻤﻮﻋﺘﻨﺎ ﺍﻟﺸﻤﺴﻴﺔ ﻭﺍﻧﻤﺎ ﺧﺎﺭﺟﻬﺎ ..

ﻓﺘﻜﻮﻳﻦ ﺍﻟﺤﺪﻳﺪ ﻳﺴﺘﻠﺰﻡ ﻃﺎﻗﺔ ﻏﻴﺮ ﻣﻮﺟﻮﺩﺓ ﻋﻠﻰ ﺍﻷﺭﺽ ﻭﻻ ﺣﺘﻰ ﻓﻲ ﺍﻟﻤﺠﻤﻮﻋﺔ ﺍﻟﺸﻤﺴﻴﺔ !!..

ﻳﻜﻔﻲ ﺍﻥ ﻧﻌﺮﻑ ﺍﻥ ﺍﻻﻧﺪﻣﺎﺝ ﺍﻟﻨﻮﻭﻱ اﻟﻼﺯﻡ ﻟﺘﻜﻮﻳﻦ ﺫﺭﺍﺕ ﺍﻟﺤﺪﻳﺪ ﻳﺴﺘﻠﺰﻡ ﺩﺭﺟﺔ ﺣﺮﺍﺭﺓ ﺗﻘﺪﺭ ﺏ 5 ﺑﻼﻳﻴﻦ ﺩﺭﺟﺔ ﻣﺆﻳﺔ !..

ﻭﻫﺬﻩ ﺍﻟﺤﺮﺍﺭﺓ ﻏﻴﺮ ﻣﺘﻮﻓﺮﺓ ﺣﺘﻰ ﻓﻲ ﺍﻟﺸﻤﺲ .. -ﻳﺒﻠﻎ ﺩﺭﺟﺔ ﺳﻄﺤﻬﺎ 6000ﺩﺭﺟﺔ ﻭ ﻣﺮﻛﺰﻫﺎ ﻣﻠﻴﻮﻥ ﺩﺭﺟﺔ !..-

ﻳﺒﻠﻎ ﺍﻟﻮﺯﻥ ﺍﻟﺬﺭﻱ ﻟﻠﺤﺪﻳﺪ 57 ﻭﻫﻮ ﺗﺮﺗﻴﺐ ﺍﻟﺴﻮﺭﺓ ﻓﻲ ﺍﻟﻘﺮﺁﻥ .. ﻭﺍﻟﻌﺪﺩ ﺍﻟﺬﺭﻱ

ﻟﻠﺤﺪﻳﺪ 26 .. ﻭﻫﻮ ﺭﻗﻢ ﺍﻵﻳﺔ ﻓﻲ ﺍﻟﺴﻮﺭﺓ !..

ﻻ ﻳﻤﻜﻦ ﺍﻥ ﺗﻜﻮﻥ ﻫﺬﺍ ﺍﻟﺘﻼﻗﻲ ﻣﺼﺎﺩﻓﺔ !..

ﻳﺘﻜﻮﻥ ﻗﻠﺐ ﺍﻷﺭﺽ " ﻣﺮﻛﺰ ﺍﻟﻜﺮﺓ ﺍﻷﺭﺿﻴﺔ " ﻣﻦ ﺍﻟﺤﺪﻳﺪ ..

ﻭﺟﻮﺩ ﺍﻟﺤﺪﻳﺪ ﺑﻨﺴﺒﺔ ﻛﺒﻴﺮﺓ ﻫﻨﺎﻙ ﻫﻮ ﻣﺎ ﻳﻌﻄﻲ ﻟﻜﺮﺓ ﺍﻷﺭﺿﻴﺔ ﻣﺠﺎﻟﻬﺎ اﻟﻤﻐﻨﺎﻃﻴﺴﻲ ﺍﻟﺬﻱ ﻳﺤﺎﻓﻆ ﻋﻠﻰ ﻏﻼﻓﻬﺎ ﺍﻟﺠﻮﻱ ﻭﻳﺤﻤﻴﻬﺎ ﻣﻦ ﺍﻷﺷﻌﺔ ﻓﻮﻕ

ﺍﻟﺒﻨﻔﺴﺠﻴﺔ ﺍﻟﻤﻨﺒﻌﺜﺔ ﻣﻦ ﺍﻟﺸﻤﺲ !..

ﻓﻠﻮﻻﻩ ﻻﻧﺘﻬﺖ ﺍﻟﺤﻴﺎﺓ ﻋﻠﻰ ﻛﻮﻛﺐ ﺍﻷﺭﺽ !..

ﺍﻟﻤﻔﺎﺭﻗﺔ ﺍﻥ ﺳﻮﺭﺓ ﺍﻟﺤﺪﻳﺪ ﺗﻘﻊ ﻓﻲ ﻗﻠﺐ ﺍﻟﻘﺮﺁﻥ ﻣﺜﻠﻤﺎ ﺍﻥ ﺍﻟﺤﺪﻳﺪ ﻳﻘﻊ ﻓﻲ ﻗﻠﺐ ﺍﻷﺭﺽ !..

ﺗﺮﺗﻴﺐ ﺳﻮﺭﺓ ﺍﻟﺤﺪﻳﺪ ..57 ﻭمجموع ﺳﻮﺭ ﺍﻟﻘﺮﺁﻥ..114

ﺗﻌﺎﻟﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻤﺎ ﻳﺸﺮﻛﻮﻥ !!!

premièrement : tu dis que les scientifique ont dit kada wa kada concernant la constitution du fer. Commence d'abord par nous donner ce que disent réellement les scientifiques au sujet du fer en nous citant un lien sérieux , par exemple revue ou magazine scientifique.

deuxièmement : tu dis que la masse atomique du fer est 57, or c'est faux, c'est 55,845

troisièmement, le verset est le n° 25, pas 26...

ça te suffit ? tu vois bien que tu ne fais que répéter sans vérifier

c'est ce que je pense aussi .

il y'a eu des scientifiques musulmans aucun d'eux ne s'est basé sur le coran .