Errance 10 Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 Madre mia,tu oses comparer notre dialecte a ceux des Egyp-chiens et des libanais. L'Algérois a de la classe,a de la virilité et de la douceur bien de chez nous Khti. Désolée les guéguerres footballeuses ne me feront pas changer d'avis. Beau timbre de voix, enchaînement dans les phrases, ils ne butent pas quand ils prennent la parole. T'as envie d'écouter. Quand un algérien prend la parole, j'ai toujours envie de me racler la gorge pour lui et j'ai hâte qu'il se taise :cool: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 Madre mia,tu oses comparer notre dialecte a ceux des Egyp-chiens et des libanais. L'Algérois a de la classe,a de la virilité et de la douceur bien de chez nous Khti. ... Voilà... un moutard fahem... :p Quoique la virilité, ma foi... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 Désolée les guéguerres footballeuses ne me feront pas changer d'avis. Beau timbre de voix, enchaînement dans les phrases, ils ne butent pas quand ils prennent la parole. T'as envie d'écouter. Quand un algérien prend la parole, j'ai toujours envie de me racler la gorge pour lui et j'ai hâte qu'il se taise :cool: bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 oué c pas raffiné :mdr: moi c le kabyle qui réjouit le plus mes tympans mm si je ne comprend que dalle :D notre dialecte est aride. Il a besoin d'être arrosé ou enduit de matières grasses :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 ... Voilà... un moutard fahem... :p Quoique la virilité, ma foi... :crazy: bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 notre dialecte est aride. Il a besoin d'être arrosé ou enduit de matières grasses :mdr: :mdr: lezem nede8nou8 bel margarine :D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 notre dialecte est aride. Il a besoin d'être arrosé ou enduit de matières grasses :mdr: Ça prouve que tu ne connais rien aux dialectes Algériens. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 bigmdrUne fois, j'ai essayé de suivre l'entrevue de Yasmina Khadra, wallah j'avais les nerfs à vif et j'ai stoppé vite fait. Et n'en parlons pas des personnalités quand ils lisent les discours. Même en lisant, ils s'embourbent. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 bigmdr ... On va croire que nous sommes gaâ des Aïcha radjel... :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 Ça prouve que tu ne connais rien aux dialectes Algériens. Je connais presque tous les dialectes algériens. Même quand l'accent chantonne comme celui de Tébessa Annaba.... par exemple ou monte en crescendo comme les oranais ou aigu comme Blida etc.... ça reste irritant pour l'oreille. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 :mdr: lezem nede8nou8 bel margarine :DC'est ça. Une main douce et grasse doit passer sur les dialectes et sur el'gourzi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 Une fois, j'ai essayé de suivre l'entrevue de Yasmina Khadra, wallah j'avais les nerfs à vif et j'ai stoppé vite fait. Et n'en parlons pas des personnalités quand ils lisent les discours. Même en lisant, ils s'embourbent. :mdr: d tte façon hed lebled mm tkoni taarfi tahadri iradj3ouk 3agouna :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 C'est ça. Une main douce et grasse doit passer sur les dialectes et sur el'gourzi :mdr: bigmdr do9 sissa t9olek eness t9ol lguerdjouma :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 :mdr: d tte façon hed lebled mm tkoni taarfi tahadri iradj3ouk 3agouna :D:mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 ... On va croire que nous sommes gaâ des Aïcha radjel... :D les algérois disent el koll ou bien kemel :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 En faite c'est avec les verbes que j'ai un peu de mal, alors: je parle : nahder tu parle : tahder j'ai parlé : h'darte tu as parlé :n'ta h'darte il a parlé : houwa h'der elle a parlé : hiya hadret je connais : naeraf tu connais : t'aeraf j'ai connu : e'rafte tu as connu : n'ta erafte il a connu : houwa e'rafe elle a connu : hiya 3arfet je fais : n'dir tu fait : t'dir j'ai fait : dert tu as fait : n'ta dert il a fait : houwa der elle a fait je viens tu viens je suis venu tu es venu il est venu elle est venu je veux tu veux j'ai voulu tu as voulu il a voulu elle a voulu je met tu met j'ai mis tu as mit il a mit elle a mit je laisse tu laisse j'ai laissé tu as laissé il a laissé elle a laissé j'appelle tu appelle j'ai appelé tu as appelé il a appelé elle a appelé et voila pour l'instant Merci d'avance ect .. yakhoya chedni l'arhrose fi sba3tiya :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 bigmdr do9 sissa t9olek eness t9ol lguerdjouma :Dlong à écrire. Et puis regarde les lettres qui composent le mot guerdjouma et gourzi : rugueuses :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 long à écrire. Et puis regarde les lettres qui composent le mot guerdjouma et gourzi : rugueuses :D bigmdr bigmdr bigmdr tu vas m tuer Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 Bonne journée tayiba. J'ai bien ri avec toi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 gourzi ça vient de gosier guerdjouma de gorge en algérien raffiné on dit le7lou9 :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted May 3, 2014 Partager Posted May 3, 2014 Bonne journée tayiba. J'ai bien ri avec toi :mdr: merci à toi :mdr: belle jrnée à toi :o Citer Link to post Share on other sites
HakimL'djaizairy 10 Posted May 4, 2014 Author Partager Posted May 4, 2014 Salam, Merci encore pour hier, je voulais savoir toutes les façon de dire SAVOIR ET CONNAITRE que vous connaissez au présent. :D Citer Link to post Share on other sites
HakimL'djaizairy 10 Posted May 4, 2014 Author Partager Posted May 4, 2014 Ya quelqun ? :D Salam, Merci encore pour hier, je voulais savoir toutes les façon de dire SAVOIR ET CONNAITRE que vous connaissez au présent. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 Salam, Merci encore pour hier, je voulais savoir toutes les façon de dire SAVOIR ET CONNAITRE que vous connaissez au présent. ... Je sais = naâref... aâla bali ... Je connais = naâref Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 les algérois disent el koll ou bien kemel :D:D:D ... pas "ekoll"... on dit "kamal" qui veut dire "tout, tous" .... "gana" ou "tani" veut dire "aussi"... ha, ha :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts