Jump to content

Recommended Posts

bnjr, svp klkun pouré m dir plus en ce ki concerne les sale de sport ki s trouv a el byar? merci de précisé le pri les heur et si ils ont les appareils merci davance

Salut...

si tu habite sur Alger pourquoi ne pas faire un tour du coté d'el biar pour te renseigner...

en lisant le titre j'ai pensé que tu parlais de quelqu'un qui s'est sali en faisant du sport...mewessekh be sport....

alors....ici c'est pas chez ta mère , le langage sms est interdit

et si tu veux que les gens te répondent, mets-y les formes, n’oublies pas que c'est toi qui est demandeur ou demandeuse

euhh, sérieusement tu me choques mais bon ... dsl

Guest Libre

Salut tobiza, j'ai trouvé cet article qui en parle (il date de decembre 2013) :

Fitness et aérobic pour échapper au stress,Nos grands-mères s’y mettent

Lundi 13 décembre à 23:06

Le jour d Algerie

Fitness et aérobic pour échapper au stress,Nos grands-mères s’y mettent

De plus en plus de mamans et grands-mères algériennes pratiquent l’aérobic, le fitness et la danse pour garder la forme, mais également pour évacuer le stress qui touche aujourd’hui un Algérien sur trois.

Elles sont des milliers à s’adonner à ce sport de forme, à travers plus de 300 salles recensées à Alger. Il est bon de signaler que le mode de vie de nos dames est en train d’évoluer très rapidement. Aujourd’hui, la femme algérienne s’intéresse de très près à sa forme physique, alors qu’il y a quelques années elle était plutôt occupée à d’autres tâches, ménagères surtout.

Parmi celles qui font du sport, on trouve des femmes de 65 ans qui pratiquent l’aérobic et le fitness, du jamais vu dans notre société. Il est clair qu’aujourd’hui ces grands-mères cherchent des occupations plus agréables afin d’évacuer le stress et éviter l’obésité. Par ailleurs, les salles qui proposent ce genre de sports ont poussé comme des champignons dans les quartiers d’Alger. Implantées partout dans la ville, à travers des quartiers les plus huppés d’Alger ou les plus reculés de la capitale, les salles de sport attirent de plus en plus la gent féminine.

D’El-Biar, en passant par le Golf, Hydra, Kouba, Bachjarrah, Baba Hacéne, Draria, Aïn Bénian, et en arrivant aux petites localités telles que Oued Romane, Diar Al Affia, les salles de sport sont partout. La commune d’El-Biar compte à elle seule quatre salles de sport, ouvertes spécialement aux femmes. A l’Avenue Bougara, non loin de l’ambassade de Royaume-Uni, une salle de sport a récemment ouvert ses portes. Elle semble très bien équipée avec des appareils dernier cri, des douches, une grande salle très bien aménagée, une cafétéria pour les femmes désirant prendre une tasse de thé ou un déjeuner avec leurs amies. Les prix proposés par ces salles différent selon la prestation de service et selon l’endroit.

A El-Biar, par exemple, les prix sont très élevés. Pour un abonnement mensuel ou annuel, selon le choix de la cliente, les salles de fitness proposent un prix allant de 1 500 à 15 000 dinars. C’est le cas de la salle de sport située en plein centre d’El-Biar, à côté de la Place Kennedy. Beaucoup de femmes de tous âges s’y sont inscrites pour pratiquer le fitness et l’aérobic. Avec un encadrement et un matériel de luxe, les femmes ont trouvé leur bonheur avec deux à trois séances par semaine. Le sport leur permet d’évacuer leur stress en pratiquant des mouvements sur une musique rythmée. Dans cette salle, comme ailleurs, on croise même des grands-mères.

Pour les filles, la tendance est au sport de combat

De plus en plus de jeunes filles pratiquent aujourd’hui le sport de combat pour se défendre contre les agressions et les insultes qui se sont multipliées ces dernières années. A Alger, elles sont des centaines à se rebiffer contre ces agressions en faisant le choix de pratiquer ce sport afin de faire face à la menace. A Didouche Mourad, la fierté du centre algérois, beaucoup de filles ont choisi ce sport de combat, car dans les rues elles ont subi nombre d’injures de jeunes garçons. Parfois, la situation s’envenime. Une salle de sport située dans cette artère est un parfait modèle.

Aujourd’hui, des dizaines de filles se présentent pour apprendre et s’adonner à ce sport. Meriem, âgée de 20 ans, a fait ce choix car elle a été victime d’insultes de la part des hommes. «J’ai choisi ce sport de combat pour me défendre, être bien protégée et surtout pour me sentir en sécurité», confie-t-elle. Avant d’ajouter : «Cela fait presque un an que je pratique ce sport, d’autant que la salle est très proche de la maison». Sa copine et voisine Feriel, âgée de 18 ans, pense la même chose. Aujourd’hui, elle fait partie du groupe de filles qui s’entraînent dans cette salle.

Feriel, qui est déjà à son sixième mois, est convaincue qu’aujourd’hui seul ce genre de sport peut les aider à faire face aux menaces extérieures. «Je suis persuadée que pratiquer ce sport va me permettre d’être bien dans ma peau, me défendre et surtout défier les personnes qui n’hésitent pas à faire du mal aux femmes. Malheureusement, notre société perçoit toujours mal la femme, la preuve est que beaucoup d’entre elles ont été agressées ces dernières années», dira Feriel. D’autre part, selon les statistiques de la police algérienne, près de 1 000 femmes ont subi en 2009 des agressions, notamment dans les rues. Par ailleurs, en 2009 plus de 9 000 femmes ont été agressées par leur conjoint. Ces chiffres témoignent de la hausse des agressions contre les femmes. Toutefois, ces dernières trouvent des parades pour faire face aux dangers qui les guette.

Les grands hôtels s’y mettent aussi

En plus des salles de sport qui se comptent par centaines à Alger, les hôtels s’intéressent également à cette nouvelle tendance, car le bénéfice est de taille. En effet, des hôtels de luxe ont aménagé un grand espace à leur clientèle, en mobilisant des matériels très sophistiqués pour attirer les femmes à pratiquer le sport de leur choix. Des hôtels de luxe, tels Hilton, Sheraton, ou récemment Ibis, ont ouvert des salles de sport spécialement pour le fitness et l’aérobic. Les clientes se comptent par centaines. L’enjeu est de taille, cela rapporte beaucoup d’argent. Ainsi, en plus des frais à payer pour un abonnement mensuel ou annuel, les responsables des hôtels visent également à promouvoir leur image.

Par Sofiane Abi

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

Guest syrius
j'avais passé des mois à chercher une salle de sport, et là où je payais 30euros en France pour un accès illimité à la salle de sport là je devais payais pour un créneau horaire de 3h semaine pour 2000da / mois.

Je me suis acheté un vélo d'appartement et j'ai oublié les salles

Il faut se motiver pour faire son sport de façon régulière tout seul.

Perso ça fait un moi que j'ai arrêté, pourtant j'ai tout le matériel pour faire du jogging et également des exercices de musculation (banc d'abdominaux, barre de traction, push up ...). Il manque que la motivation.

30 euro ça me parait correct, je me suis renseigné sur les salles de sport, pour celle qui est près de chez moi il faut payer :

- une carte à 499 au lieu de 699 (super promo :o)

- puis 19.99 euro par mois d'abonnement

Ce qui fait 738,88 euro l'année soit 61.6 euro par mois. :wheelchair:

Ça dépend des salles et du suivi, côté fifilles ça a l'air plus simple vous allez juste à des cours genre Zumba, alors que pour les hommes il est nécessaire d'avoir un suivi et un programme personnalisé.

alors....ici c'est pas chez ta mère , le langage sms est interdit

et si tu veux que les gens te répondent, mets-y les formes, n’oublies pas que c'est toi qui est demandeur ou demandeuse

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

mela mehboula

Guest syrius

Bonjour Cerise,

sinon tu es fou toi : la zumba etc, c'est pour les gonz

Oui je sais pour la zumba ... tout ce qui est cours c'est pour les filles.

je paye beaucoup moins cher mais je passe par mon CE

sinon tu es fou toi : la zumba etc, c'est pour les gonz et c'est ce qui coûtent le plus cher....ceux et celles qui font du sport et notamment la muscu, t'as pas besoin de te prendre le chou et ce sont les salles de sport les moins chères (pas besoin de prof spécifique de zumba, de danse chépaquoi etc)

Ils font un cours pour x élèves alors que si tu prends un abo dans une salle de muscu avec suivi personnalisé, le coach doit passer du temps sur chacun.

Le moins cher c'est les salles de muscu sans suivi type hangar, t'as juste un ensemble de machines regroupées par pôle en fonction de ce que l'on souhaite travailler, tu payes juste le droit de les utiliser, type fitness park.

Fitness Park

je paye beaucoup moins cher mais je passe par mon CE

sinon tu es fou toi : la zumba etc, c'est pour les gonz et c'est ce qui coûtent le plus cher....ceux et celles qui font du sport et notamment la muscu, t'as pas besoin de te prendre le chou et ce sont les salles de sport les moins chères (pas besoin de prof spécifique de zumba, de danse chépaquoi etc)

Tous mes cours sont compris dans mon forfait (zumba, pilates, abdos fessiers...), par contre je paye comme à peu près comme Syrius.

Le moins cher c'est les salles de muscu sans suivi type hangar, t'as juste un ensemble de machines regroupées par pôle en fonction de ce que l'on souhaite travailler, tu payes juste le droit de les utiliser, type fitness park.

Fitness Park

C'est sûr, mais ça c'est pour les prisonniers! :mdr: Il ne doit y avoir que des bonhommes dedans.

Guest Luciana

Ah le sport! ça fait des siècles que je dis que je vais commencer à faire du sport :( Faut une super grande motivation, et surtout la compagnie à mon avis.

Pour les salles de sports, à El-Biar c'est super cher, cherche ailleurs.

Sinon, ton pseudo m'interpelle, pourquoi "Tobiza"?

Guest syrius
va dans une vraie salle de muscu, les coach sont les clients, les gars tu vois leurs corps tu dis : okkkkkkk

aucun na va te laisser faire de faux mouvements au niveau des appareils etc...

je connais pas kitness park

Ils sont également censés te donner des exercices, des conseils, ce n'est pas juste la manipulation des machines mais savoir quoi faire quand le faire et avoir le suivi d'un professionnel quant aux résultats.

Perso ça me dérangerait un peu de faire du sport sur des machines, je préférerai m'investir dans une activité plus ludique (puis ça doit être ennuyeux). Il y a des avantages en rapport avec la disponibilité, c'est juste pratique (je parle bien de la musculation et de la cardio), le plaisir on ne l'a plus dans la pratique mais dans l'évolution des performances et de la morphologie.

Tous mes cours sont compris dans mon forfait (zumba, pilates, abdos fessiers...), par contre je paye comme à peu près comme Syrius.

Pour le moment je ne fais rien (j'ai même arrêté le footing depuis le semi marathon wheelchair:), j'attends septembre pour me remettre au sport vu que je vais déménager.

C'est sûr, mais ça c'est pour les prisonniers! Il ne doit y avoir que des bonhommes dedans.

En tout cas il y a des filles au physique avantageux sur les brochures publicitaires ... on nous mentirait ... :confused:

Guest syrius
Ah le sport! ça fait des siècles que je dis que je vais commencer à faire du sport :( Faut une super grande motivation, et surtout la compagnie à mon avis.

Comme pour tout, il doit s'agir d'une routine à prendre.

Si tu pratiques un sport dans lequel tu t'amuses, c'est plus facile, en plus c'est l'occasion de faire du sociable.

En dehors de l'aspect physique, il y a également un gain sur le plan psychologique (confiance et dépassement de soi).

• 5 months later...