Guest khouz Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 Tu n'aura rien Il avait un hadith qui précisait clairement le nombre de raka3ate dans la prière, mais lui a laissé la façon simple de le comprendre (alors que d'habitude c'est celle qu'il prône) et est allé chercher des ambiguités là où il n'y en avais point ! :crazy: En plus monsieur se croit assez intelligent pour pas répondre à nouraa car elle comprendrait pas, et pour refuser de me répondre également car j'ai pas son niveau :confused: Sacré mariole ce petit ! On dirais la résurrection de Yacoubm ! :mdr: oui, au début il ne voulait pas débattre avec moi car je ne maitrisé pas l'arabe, mais il a compris qu'il ne peut nous coincé qu'en postant en arabe pour que je ne puissent répondre. les coraniste sont très grave. a mon avis (hachakoum) il doivent avoir le droit a la sodomie (hachakoum Wallah) car aucun verset ne l'interdit:crazy: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 je vois que tu est octroyer le droit de poser des questions au gens sans leur répondre. répond aux question qu'on te pose si tu veux une réponse a tes question maintenant NORAA ET B10 NE REPONDEZ PLUS A SES QUESTION TANT QU IL N A PAS REPONDU A LA NOTRE Tu sais Khouzayma, moi je ne ferais plus que m'amuser avec lui dorénavant :D J'avais cessé de le prendre au sérieux depuis l'autre soir, et je t'avais prévenu qu'il allait sans doute virer vers cette voie là A présent, j'ai retrouvé un autre Yacoubm en lui on dirais, dommage que j'ai mûri un peu depuis la dernière fois, sinon je me serais sans doute beaucoup marré avec lui :mdr: Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 NORAA ET B10 NE REPONDEZ PLUS A SES QUESTION TANT QU IL N A PAS REPONDU A LA NOTRE ca c est sure ..et je lai deja dit... Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 26, 2008 Author Partager Posted July 26, 2008 [size=3]après que je t'ai montrer que les 2 hadith n'avait aucune contradiction car l'un parle du début de la révélation et l'autre de la période de l'hégire tu as détourné la conversation en disant "qui a le droit de modifier un décret divin"[/size] apparement tu ne lis rien, tu te precipites pour repondre et c'est tout tu ne cesse de détourner l'attention a chaque fois que les preuve te sont montrer, tu repose d'autre question ou tu sort d'autre ahadith je t'ai bien demontrer que les hadiths ne demontrent pas le nombre de rakaat dans chaque salat ,lis bien mes posts et notamment le 57 ;pârceque là 'il y'a le hadith sur lequel tu comptes beaucoup MAIS T A PAS REPONDU COMMENT FAIT ON LA PRIERE AVEC LE CORAN? C EST LA 4ème FOIS QUE JE TE POSE LA QUESTION apparement tu ne ne lis pas du tout Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 apparement tu ne ne lis pas du tout où as tu décrit la prière par le coran? je n'ai pas vue:eek: ALLEZ JE TE LAISSE JE VAIS FAIRE LA ASR COMME DANS LA SOUNNAH Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 26, 2008 Author Partager Posted July 26, 2008 je vois que tu est octroyer le droit de poser des questions au gens sans leur répondre. répond aux question qu'on te pose si tu veux une réponse a tes question maintenant NORAA ET B10 NE REPONDEZ PLUS A SES QUESTION TANT QU IL N A PAS REPONDU A LA NOTRE mais vous etes vraiement nuls ,et je persiste et je signe . vous ne savez pas qu'on peut repondre par une question ???? JE vous assure que c'est trop bas avec vous . nourra l'a deja avoué . Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 mais vous etes vraiement nuls ,et je persiste et je signe . vous ne savez pas qu'on peut repondre par une question ???? JE vous assure que c'est trop bas avec vous . nourra l'a deja avoué . Moi je sais qu'on peut répondre à une question par une réponse :mdr: Toi qui es partisan de la logique, tu devrais le savoir non ? :D Et puis que veux tu, tu nous a imposé un niveau de compréhension de 1ère année primaire tu te souviens ? alors on s'attend à des réponses de ce niveau quoi ! :p Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 26, 2008 Author Partager Posted July 26, 2008 où as tu décrit la prière par le coran? je n'ai pas vue ]ALLEZ JE TE LAISSE JE VAIS FAIRE LA ASR COMME DANS LA SOUNNAH c'est bon je decouvre y'a plein de versets coranqiues qui parlent de ce genre de musulmans ,mais j'ose pas te les dire ,y'a dieu heureusement Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 c'est bon je decouvre y'a plein de versets coranqiues qui parlent de ce genre de musulmans ,mais j'ose pas te les dire ,y'a dieu heureusement Tiens, si toi tu veux jouer la langue de bois, et te sentir fort en insultant ceux qui ont des années lumière d'avance sur toi, nous au contraire on cherche réellement à apprendre notre religion, alors si tu a la patience de lire : السؤال 1-جاء في الحديث التداوي ببول الإبل, وهذا الحديث يشنع به العلمانيون على المسلمين, ويقولون كيف يشرع لكم النبي صلى الله عليه وسلم التداوي بمثل هذه الأشياء, فما هو الرد المناسب عليهم؟ الفتوى الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد: فالواجب على كل من آمن بالله ورسوله صلى الله عليه وسلم التصديق والانقياد لما جاء عن الله ورسوله صلى الله عليه وسلم من الوحي، قال الله تعالى: (وما كان لمؤمن ولا مؤمنة إذا قضى الله ورسوله أمراً أن يكون لهم الخيرة من أمرهم)[الأحزاب:36] وقال: (فلا وربك لا يؤمنون حتى يحكموك فيما شجر بينهم ثم لا يجدوا في أنفسهم حرجاً مما قضيت ويسلموا تسليماً)[النساء:65] فمتى صحت السنة عن النبي صلى الله عليه وسلم فلا يجوز ردها أو الاعتراض عليها. قال الإمام الشافعي: (أجمع العلماء على أنه من استبانت له سنة النبي صلى الله عليه وسلم لم يكن ليدعها لقول أحد من الناس) كما أنه لا يجوز إخضاع السنة الثابتة عن النبي صلى الله عليه وسلم إلى الأهواء، والعقول السقيمة التي ترد ما تجهله، أو تجهل الحكمة منه، وقد أخبرنا الرسول الكريم صلى الله عليه وسلم بما لا يحصى من الأمور التي فيها صلاح دنيانا وأخرانا، وقد أمرنا الله سبحانه أن نأخذ كل ما جاءنا عن الرسول صلى الله عليه وسلم فقال: (وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا)[الحشر:7] والرسول صلى الله عليه وسلم لا ينطق عن الهوى قال تعالى: (وما ينطق عن الهوى*إن هو إلا وحي يوحى)[النجم:3-4] وقد جاءنا الرسول صلى الله عليه وسلم بما فيه الشفاء للأدواء الحسية والمعنوية، وكل ذلك بوحي من الله لأن النبي صلى الله عليه وسلم لم يكن يعرف الطب قبل الرسالة، ولا الكتابة، قال تعالى: (وما كنت تتلوا من قبله من كتاب ولا تخطه بيمينك إذا لا ارتاب المبطلون*بل هو آيات بينات في صدور الذين أوتوا العلم)[العنكبوت:48-49] ومما جاء عنه صلى الله عليه وسلم في باب التداوي: إرشاده بعض المرضى إلى الشرب من بول الإبل، وألبانها، ثبت ذلك في صحيح البخاري ومسلم، وغيرهما، من حديث أنس بن مالك قال: (قدم رهط من عرينة وعكل على النبي صلى الله عليه وسلم، فاجتووا المدينة، فشكوا ذلك إلى النبي صلى الله عليه وسلم فقال: "لو خرجتم إلى إبل الصدقة فشربتم من أبوالها وألبانها" ففعلوا، فلما صحوا عمدوا إلى الرعاة فقتلوهم، واستاقوا الإبل، وحاربو الله ورسوله، فبعث رسول الله صلى الله عليه وسلم في آثارهم، فأخذوا فقطع أيديهم، وأرجلهم، وسمل أعينهم، وألقاهم في الشمس حتى ماتوا). ومعنى اجتووا المدينة: كرهوا المقام بها لضرر لحقهم بها. وعند النسائي: (قدم أعراب من عرينة إلى نبي الله صلى الله عليه وسلم، فأسلموا، فاجتووا المدينة حتى اصفرت ألوانهم وعظمت بطونهم…) قال الإمام ابن القيم رحمه الله بعد ذكره لحديث العرنيين: والدليل على أن هذا المرض كان الاستسقاء ما رواه مسلم في صحيحه في هذا الحديث أنهم قالوا: إنا اجتوينا المدينة فعظمت بطوننا، وارتهشت أعضاؤنا، وذكر تمام الحديث.. ولما كانت الأدوية المحتاج إليها في علاجه هي الأدوية الجالبة التي فيها إطلاق معتدل، وإدرار بحسب الحاجة، وهذه الأمور موجودة في أبوال الإبل وألبانها، أمرهم النبي صلى الله عليه وسلم بشربها… ثم قال: قال صاحب القانون -ابن سيناء-: ولا يلتفت إلى ما يقال: من أن طبيعة اللبن مضادة لعلاج الاستسقاء. قال: واعلم أن لبن النوق دواء نافع لما فيه من الجلاء برفق، وما فيه من خاصية، وأن هذا اللبن شديد المنفعة، فلو أن إنساناً أقام عليه بدل الماء والطعام شفي به، وقد جُرب ذلك في قوم دفعوا إلى بلاد العرب، فقادتهم الضرورة إلى ذلك فعوفوا. وأنفع الأبوال: بول الجمل الأعرابي، وهو النجيب، انتهى. وقال ابن القيم أيضاً: وفي القصة: دليل على التداوي والتطبب، وعلى طهارة بول مأكول اللحم، فإن التداوي بالمحرمات غير جائز، ولم يؤمروا مع قرب عهدهم بالإسلام بغسل أفواههم، وما أصابته ثيابهم من أبوالها للصلاة، وتأخير البيان لا يجوز عن وقت الحاجة. انظر زاد المعاد من هدي خير العباد(4/46-48). وقد أطال الحافظ ابن حجر العسقلاني في توجيه الحديث، وذكر الخلاف في بول الإبل هل هو نجس أم طاهر؟ وفي آخر كلامه قال: وأما أبوال الإبل فقد روى ابن المنذر عن ابن عباس مرفوعاً "إن في أبوال الإبل شفاء للذربة بطونهم" والذرب فساد المعدة، فلا يقاس ما ثبت أن فيه دواء على ما ثبت نفي الدواء عنه -والله أعلم- وبهذه الطريق يحصل الجمع بين الأدلة والعمل بمقتضاها كلها) فتح الباري شرح صحيح البخاري(1/441) كتاب الطهارة باب أبوال الإبل. وقال الشيخ ابن باز رحمه الله في التعليق على كلام ابن حجر: (هذا ليس بجيد: والصواب طهارة أبوال الإبل ونحوها، مما يؤكل لحمه، كما يأتي دليله في حديث العرنيين… ليس بين الأدلة في هذا الباب بحمد الله اختلاف.) والخلاصة أن بول الإبل طاهر، ودواء نافع، فقد أمر رسول الله صلى الله عليه وسلم بشربه للتداوي، وما كان صلى الله عليه وسلم ينطق عن الهوى، إن هو إلا وحي يوحى. هذا، وقد مر بك كلام عملاق الطب:-ابن سينا- وقد ظلت كتبه مرجعاً من أهم مراجع الطب قروناً متطاولة، وقد استفاد منه الغربيون كثيراً فيما وصلوا إليه في هذا الجانب، وقد أقروا بذلك في كثير من مراجعهم. والله تعالى أعلم. Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 26, 2008 Author Partager Posted July 26, 2008 Tiens, si toi tu veux jouer la langue de bois, et te sentir fort en insultant ceux qui ont des années lumière d'avance sur toi, nous au contraire on cherche réellement à apprendre notre religion, alors si tu a la patience de lire : j'ai dit que je te reponderais plus, mais maalich ,si c'est dans le but d'apprendre mutuellement, ok pas de soucis ,mais à condition que le respect mutuel prime .. t'inquiete j'ai tout lu seuelement ,il est hram de couper des versets pour expliquer un truc et nottament ce verset : (وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا)[الحشر:7] le verset complet : Le butin provenant (des biens) des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition (7 el hachr) lis bien ce qui est en rouge , ça parle bien du butin non ??? a ton ame et conscience ensuite ,j'ai jamais dit que le prophete n'a pas ou n'a pas fait du bien , non hacha , il n'a fait que ça d'ailleurs ,aicha a dit خلقه القران seulement avaler tout ce qu'a dit boukhari ou autre ,surtout ce qui porte atteinte au prophete et ses femmes , ça je l'admetterais jamais , suis je clair?? Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 j le verset complet : Le butin provenant (des biens) des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition (7 el hachr) lis bien ce qui est en rouge , ça parle bien du butin non ??? a ton ame et conscience pourquoiu ne reveient tu au tafsir que lorsqu'il t'arrange? lorsqu'il est en ta défaveur tu t'abstient MENTEUR MENTEUR MENTEUR DISSIMULATEUR DISSIMULATEUR Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 26, 2008 Author Partager Posted July 26, 2008 Le butin provenant (des biens) des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition (7 el hachr) sois sincere , il parle bien du butin et non d'autre chose ? il dit bien : afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous ,PRENEZ ce que le messager VOUS DONNE et ce qu'il vous INTERDIT repond en toute sincerité , c'est pas tres clair ??? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 j'ai dit que je te reponderais plus, mais maalich ,si c'est dans le but d'apprendre mutuellement, ok pas de soucis ,mais à condition que le respect mutuel prime .. t'inquiete j'ai tout lu seuelement ,il est hram de couper des versets pour expliquer un truc et nottament ce verset : (وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا)[الحشر:7] le verset complet : Le butin provenant (des biens) des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition (7 el hachr) lis bien ce qui est en rouge , ça parle bien du butin non ??? a ton ame et conscience ensuite ,j'ai jamais dit que le prophete n'a pas ou n'a pas fait du bien , non hacha , il n'a fait que ça d'ailleurs ,aicha a dit خلقه القران seulement avaler tout ce qu'a dit boukhari ou autre ,surtout ce qui porte atteinte au prophete et ses femmes , ça je l'admetterais jamais , suis je clair?? De tout ce que tu a lu, tu n'a retenu que le fait que je n'ai pas mis un verset en entier ? De plus, même si sa parle de butin, oserais tu dire que le sens dans lequel il a été employé est incorrect ? A savoir, qu'il n'y a pas d'obligation de faire ce que le prophète a dit et de s'interdire tout acte qu'il a interdit ? Je ne comprends pas la motivation de ta remarque ni son utilité dans le contexte courant, si ce n'est de chercher ENCORE à te la jouer, et essayer ENCORE de discréditer ton interlocuteur au lieu de simplement RÉPONDRE AUX QUESTIONS QU'ON TE POSE PLUS DE 6 FOIS !!! Je me suis donné la peine d'aller te chercher tout un texte, avec la parole de dieu ,celle des savants, et toi tout ce que tu trouve à me répondre c'est : " seulement avaler tout ce qu'a dit boukhari ou autre ,surtout ce qui porte atteinte au prophete et ses femmes , ça je l'admetterais jamais , suis je clair? " Ce qui est clair pour moi, et je te l'ai déjà dit avant, c'est que : حجتكم ضعيفة A bon entendeur ... :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 Le butin provenant (des biens) des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition (7 el hachr) sois sincere , il parle bien du butin et non d'autre chose ? il dit bien : afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous ,PRENEZ ce que le messager VOUS DONNE et ce qu'il vous INTERDIT repond en toute sincerité , c'est pas tres clair ??? Oh punaise ! :eek: Dis moi, t'a quel niveau en arabe pour oser interpréter le miracle suprême de dieu, le saint coran, de ton propre chef !!!? :confused: T'a raison khouzayma, ce gugus est PIRE que Yacoubm, l'autre au moins il avait de la culture (par moments, entre deux verres :p) Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 26, 2008 Author Partager Posted July 26, 2008 pourquoiu ne reveient tu au tafsir que lorsqu'il t'arrange? lorsqu'il est en ta défaveur tu t'abstient MENTEUR MENTEUR MENTEUR DISSIMULATEUR DISSIMULATEUR c'est la reponse des faibles et des mounafikines qui dissimule ?? celui qui coupe les versets et les place là ou il veut ,comme boukhari ,toi et consorts . ou celui qui essaye de remettre tout en place t'as oublié que celle là c'est la parole de dieu et non seule de boukhari et tes semblables ça c'est la parole de dieu ,c'est pas le tafssir qui m'arrange ,et puis tes semblables,comme ils n'ont aucun autre tafssir que celui ci , la solution c'est couper le verset et l'employer comme un passe partout hada houa el mounafek t'as pas honte de dire ça .... qui dissimule ?ceux qui coupent les versets et les utilisent pour exliquer leurs faux hadiths ,telque L'urine des chameaux , l'allaitement des adultes , la lapidation ,le terrorisme etc etc ...,qui est le menteur ?? ou celui qui vous remet à vos places ,par la parole d'allah et non celle des menteurs . je te decouvre tu n'es qu'un mounafek Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 Je ne comprends pas la motivation de ta remarque ni son utilité dans le contexte courant, si ce n'est de chercher ENCORE à te la jouer, et essayer ENCORE de discréditer ton interlocuteur au lieu de simplement RÉPONDRE AUX QUESTIONS QU'ON TE POSE PLUS DE 6 FOIS !!! A bon entendeur ... :closedeyes: Je vais t'expliquer ce qu'est en train de faire boumedienne et tu te rendra compte de sa sournoiserie: plan 1: mettre des ahadith en contradictions apparente et ne mettre que les bout d'explication qui vont dans le sens voulue afin de mettre le doute dans les coeur de ceux qui n'ont pas envie ou la possibilité de tout vérifié plan 2 faire celui qui défend le prophète contre le méchant boukhari et ses adorateurs (qui sont en faites les sunnites toutes croyance confondu) plan 3 et c'est celui qui est en train d'être mis en place faire croire que le prophète n'est qu'un envoyer et que sont but n'est que de transmettre. pour celà il te sortira tout les versets du coran où il trouvera "Tu n'est qu'un avertisseur....pour eux, la révélation non écrite n'existe pas, donc ce qui n'est pas interdit dans le coran ne peut être interdit dans la sounnah tu verra qu'il a déjà voulu embrayer cette 3ème phase de son plan lorsque qu'il a dit "qui a le droit de modifier un jugement divin" lorsque je lui es apporter les commentaire des ahadith des prière au moment de la révélation Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 Je vais t'expliquer ce qu'est en train de faire boumedienne et tu te rendra compte de sa sournoiserie: plan 1: mettre des ahadith en contradictions apparente et ne mettre les bout d'explication qui vont dans le sens voulue afin de mettre le doute dans les coeur de ceux qui n'ont pas envie ou la possibilité de tout vérifié plan 2 faire celui qui défend le prophète contre le méchant boukhari et ses adorateurs (qui sont en faites les sunnites toutes croyuance confondu) plan 3 et c'est celui qui est en train d'être mis en place faire croire que le prophète n'est qu'un envoyer et que sont but n'est que de transmettre. pour celà il te sortira tout les versets du coran où il trouvera "Tu n'est qu'un avertisseur....pour eux, la révélation non écrite n'existe pas, donc ce qui n'est pas interdit dans le coran ne peut être interdit dans la sounnah tu verra qu'il a déjà voulu embrayer cette 3ème phase de son plan lorsque qu'il a dit "qui a le droit de modifier un jugement divin" lorsque je lui es apporter les commentaire des ahadith des prière au moment de la révélation Avec son dernier commentaire à ton égard, il a perdu toute crédibilité, oser aller à de telles accusations, c'est très grave ! Je crois que le débat s'arrête ici, ce genre de pratiques est inadmissible boumediene, et jusqu'ici je suis resté assez courtois avec toi, mais là, tu dépasse toute politesse, et tu ne mérite plus mon attention, et encore moins mon respect ! Assalam 3ala man ittaba3a al houda ... Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 26, 2008 Author Partager Posted July 26, 2008 Oh punaise ! Dis moi, t'a quel niveau en arabe pour oser interpréter le miracle suprême de dieu, le saint coran, de ton propre chef mieux que le tien et celui de ton khouzeymah ,c'est sur ,et meme en français et d'autre langues si tu veux , ça ,c'est pas notre probleme ,parceque je le savait des le debut deja T'a raison khouzayma, ce gugus est PIRE que Yacoubm, l'autre au moins il avait de la culture (par moments, entre deux verres un des tafssir je te le ramene ici مَا أَفَاءَ اللَّه عَلَى رَسُوله مِنْ أَهْل الْقُرَى" كَالصَّفْرَاءِ وَوَادِي الْقُرَى وَيَنْبُع "فَلِلَّهِ" يَأْمُر فِيهِ بِمَا يَشَاء "وَلِذِي" صَاحِب "الْقُرْبَى" قَرَابَة النَّبِيّ مِنْ بَنِي هَاشِم وَبَنِي الْمُطَّلِب "وَالْيَتَامَى" أَطْفَال الْمُسْلِمِينَ الَّذِينَ هَلَكَتْ آبَاؤُهُمْ وَهُمْ فُقَرَاء "وَالْمَسَاكِين" ذَوِي الْحَاجَة مِنْ الْمُسْلِمِينَ "وَابْن السَّبِيل" الْمُنْقَطِع فِي سَفَره مِنْ الْمُسْلِمِينَ أَيْ يَسْتَحِقّهُ النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَالْأَصْنَاف الْأَرْبَعَة . عَلَى مَا كَانَ يَقْسِمهُ مِنْ أَنَّ لِكُلٍّ مِنْ الْأَرْبَعَة خُمُس الْخُمُس وَلَهُ الْبَاقِي "كَيْ لَا" كَيْ بِمَعْنَى اللَّام وَأَنْ مُقَدَّرَة بَعْدهَا "يَكُون" الْفَيْء عِلَّة لِقَسْمِهِ كَذَلِكَ "دُولَة" مُتَدَاوَلًا "بَيْن الْأَغْنِيَاء مِنْكُمْ وَمَا آتَاكُمْ الرَّسُول" أَعْطَاكُمْ مِنْ الْفَيْء وَغَيْره تفسير الجلالين c'est pas pour tes beaux yeux que je te le ramene ici ,mais c'est juste pour te prouver que je n'invente pas . une chose dont je suis sur ,c'est que vous etes nuls ,toi , ta nourra et ton khouzeymah ,mais le probleme est n'est pas là , allah ghallab . le probleme est là et je te ramene les posts de durakwir une autre fois Pour certains la porole de l'homme prime sur celle de Dieu. Le drame c'est que Dieu affirme que le Coran est facile, detaille, explicite et que c'est un guide (sans annexe)qu'il nous a fait descendre, mais on te parlera de revelation cachee et autres inventions pourvu que cela passe... Certains affirment aimer le Prophete mais pas assez apparament pour denoncer les hadiths insultants Je salut le courage de Boumediene, ca n'a pas ete facile pour lui de finalement admettre l'evidence a savoir que beaucoup de ces hadith sont des attaques deguisees contre Dieu et leur but est d'eloigner les gens de l'enseignement du Coran alors je vous dis ceci ,allez vous mouchez lez nez ,mounafikines Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 Au lieu de jouer les larbins de quelqu'un d'autre, va te documenter par toi même. Et franchement, je trouve sa tristement pathétique de mettre un compliment de quelqu'un d'autre sur ton poste, tu dois vraiment avoir atteint ta limite, et j'en suis navré .. Enfin bref, le débat est clos pour ma part, et si on continue comme ça, il vaudrait mieux fermer le topic avant que les insultes aillent trop loin Tout ce qui me reste à dire c'est هداك الله و عافاك et j'en souhaite de même pour moi Salam Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 26, 2008 Author Partager Posted July 26, 2008 mettre des ahadith en contradictions apparente et ne mettre que les bout d'explication qui vont dans le sens voulue afin de mettre le doute dans les coeur de ceux qui n'ont pas envie ou la possibilité de tout vérifié menteur ,c'est des ahadiths de ton boukhari ,j'ai pas de ahadiths moi, ça se trouve dans vos sihahs , et vous avez honte de dire ouii , ces hadiths existent ,mais hacha notre prophete ne peut faire ça , TAABOUDOUN EL BOUKHARI ,et c'est là la gravité de la chose ,vous savez bien que ce n'est qu'un etre humain ,comme toi et moi ,ya ghabiii , il peut se tromper lui aussi .mais non , vous vous preferer coller ça au prophete de peur de dire que boukhari s'est trompé peut etre , VOUS N'avez pas peur de DIEU ,???? faire celui qui défend le prophète contre le méchant boukhari et ses adorateurs (qui sont en faites les sunnites toutes croyance confondu) moi je suis un musulman tout court ,ni sunnite ,ni chiite ,ni wahabiste ,ni soufiste ni terroriste ni salafiste faire croire que le prophète n'est qu'un envoyer et que sont but n'est que de transmettre. pour celà il te sortira tout les versets du coran où il trouvera "Tu n'est qu'un avertisseur....pour eux, la révélation non écrite n'existe pas, donc ce qui n'est pas interdit dans le coran ne peut être interdit dans la sounnah menteur , cite un post ou j'ai cité ça tu verra qu'il a déjà voulu embrayer cette 3ème phase de son plan lorsque qu'il a dit "qui a le droit de modifier un jugement divin" lorsque je lui es apporter les commentaire des ahadith des prière au moment de la révélation pour ça ouii ,je persiste et je signe , et je te ramene des ahadiyhs auquels tu crois , je ne parle pas du coran , tu n'y crois pas Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 menteur , cite un post ou j'ai cité ça j'ai anticipé, les dernier coraniste que j'ai croisé était sur mejliss, ils ont utilisé la même approche que toi pour au final se faire allumé par ce qu'ils sont tombé sur des crac, des crac que tu ne trouvera pas ici alors c'est bien plus facile de trouver des partisant lorsque les lecteur ne font pas la part des chose en vérifiant scrupuleusement chaque poste. Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 26, 2008 Author Partager Posted July 26, 2008 j'ai anticipé, les dernier coraniste que j'ai croisé était sur mejliss, ils ont utilisé la même approche que toi pour au final se faire allumé par ce qu'ils sont tombé sur des crac, des crac que tu ne trouvera pas ici alors c'est bien plus facile de trouver des partisant lorsque les lecteur ne font pas la part des chose en vérifiant scrupuleusement chaque poste. tu vois tu melanges tout alors un conseil ,laisse tomber la religion , vas poster d'autre topic Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 je vois que tu est octroyer le droit de poser des questions au gens sans leur répondre. répond aux question qu'on te pose si tu veux une réponse a tes question maintenant NORAA ET B10 NE REPONDEZ PLUS A SES QUESTION TANT QU IL N A PAS REPONDU A LA NOTRE Toi non plus tu ne réponds pas aux questions dérangeantes, j'attends toujours réponse à ma question Boumdienne, je suis d'accord avec toi que certains hadiths -sahih soient-ils- soient contradictoires, mais je ne vais pas jusqu'à refuser tous les hadiths et garder uniquement le Coran ... de plus je crois qu'El boukhari mérite un plus de respect, je préfère penser de lui qu'il s'est trompé (nul n'est infaillible) que de croire qu'il a inventé sciemment des hadiths pour tromper les fidèles ... Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 [ une chose dont je suis sur ,c'est que vous etes nuls ,toi , ta nourra et ton khouzeymah ,mais le probleme est n'est pas là , allah ghallab . alors je vous dis ceci ,allez vous mouchez lez nez ,mounafikines moi je tai pose cette question COMMENT FAIT ON LA PRIERE AVEC LE CORAN ??? je suis revenu en esperant trouver une reponse..et voila ce ke je trouve...des insultes.....!!!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 c'est la reponse des faibles et des mounafikines qui dissimule ?? celui qui coupe les versets et les place là ou il veut ,comme boukhari ,toi et consorts . ou celui qui essaye de remettre tout en place t'as oublié que celle là c'est la parole de dieu et non seule de boukhari et tes semblables ça c'est la parole de dieu ,c'est pas le tafssir qui m'arrange ,et puis tes semblables,comme ils n'ont aucun autre tafssir que celui ci , la solution c'est couper le verset et l'employer comme un passe partout hada houa el mounafek t'as pas honte de dire ça .... qui dissimule ?ceux qui coupent les versets et les utilisent pour exliquer leurs faux hadiths ,telque L'urine des chameaux , l'allaitement des adultes , la lapidation ,le terrorisme etc etc ...,qui est le menteur ?? ou celui qui vous remet à vos places ,par la parole d'allah et non celle des menteurs . je te decouvre tu n'es qu'un mounafek celui ici celui refert a qui ??? qui es tu toi pour attaquer la sounna!! ana des le debut jai su ke tu as kelkechose ki cloche dans ta tete... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts