Guest jesuisla16 Posted March 22, 2014 Partager Posted March 22, 2014 existent ils des juifs kabyles? il est bon de savoir que la KAHINA était juive, donc je pense que certains berbères avaient des origines juives avant d'être berbères Certaines familles comme les salhi les bouchenak de boumerdes les belaiche de tizi ouzou et haddad de bejaia sont des familles d'origines juives vrai ou faux Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 22, 2014 Partager Posted March 22, 2014 il me semble que le judaïsme est une religion, pas une origine ethnique ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jesuisla16 Posted March 22, 2014 Partager Posted March 22, 2014 toi plaque à coté Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted March 22, 2014 Partager Posted March 22, 2014 existent ils des juifs kabyles? [b]il est bon de savoir que la KAHINA était juive[/b], donc je pense que certains berbères avaient des origines juives avant d'être berbères Certaines familles comme les salhi les bouchenak de boumerdes les belaiche de tizi ouzou et haddad de bejaia sont des familles d'origines juives vrai ou faux d'ou tu nous sors cette certitude ? de chez l'historien Ibn Khaldoun, ou les historiens franciss ? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Blek Le Roc 10 Posted March 22, 2014 Partager Posted March 22, 2014 existent ils des juifs kabyles? il est bon de savoir que la KAHINA était juive, donc je pense que certains berbères avaient des origines juives avant d'être berbères Certaines familles comme les salhi les bouchenak de boumerdes les belaiche de tizi ouzou et haddad de bejaia sont des familles d'origines juives vrai ou faux a quoi t'en veut en venir au juste:badmood: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 22, 2014 Partager Posted March 22, 2014 il me semble que le judaïsme est une religion, pas une origine ethnique ! cqfd…….. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted March 22, 2014 Partager Posted March 22, 2014 existent ils des juifs kabyles? il est bon de savoir que la KAHINA était juive, donc je pense que certains berbères avaient des origines juives avant d'être berbères Certaines familles comme les salhi les bouchenak de boumerdes les belaiche de tizi ouzou et haddad de bejaia sont des familles d'origines juives vrai ou faux C'est qui cette "La KAHINA",,,??? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted March 22, 2014 Partager Posted March 22, 2014 existent ils des juifs kabyles? il est bon de savoir que la KAHINA était juive, donc je pense que certains berbères avaient des origines juives avant d'être berbères Certaines familles comme les salhi les bouchenak de boumerdes les belaiche de tizi ouzou et haddad de bejaia sont des familles d'origines juives vrai ou faux je suis là :o Citer Link to post Share on other sites
Blek Le Roc 10 Posted March 22, 2014 Partager Posted March 22, 2014 C'est qui cette "La KAHINA",,,??? tu t'y frottes et tu vas te faire piquer mon ami:pokey: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted March 22, 2014 Partager Posted March 22, 2014 tu t'y frottes et tu vas te faire piquer mon ami:pokey: :mdr::mdr: je pique encre plus.... disons que simplement j'aime bien remettre les choses dans leurs places.... "LA KAHINA" est plutôt péjoratif cette grande femme porte un nom c'est DIHIA ou encore DAMYA et pour sa religion, c'est ibn khaldoun qui émit le premier l’hypothèse qu'elle était juive.... mais bon ce dernier avec toute sa science lui attribuait aussi des pouvoirs surnaturels..........:D puis une question à celui qui pondu ce topic: elle te viens d'où cette haine de ton prochain?.... rebbi y djib ch'fa n'challah... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Blek Le Roc 10 Posted March 22, 2014 Partager Posted March 22, 2014 :mdr::mdr: je pique encre plus.... disons que simplement j'aime bien remettre les choses dans leurs places.... "LA KAHINA" est plutôt péjoratif cette grande femme porte un nom c'est DIHIA ou encore DAMYA et pour sa religion, c'est ibn khaldoun qui émit le premier l’hypothèse qu'elle était juive.... mais bon ce dernier avec toute sa science lui attribuait aussi des pouvoirs surnaturels..........:D puis une question à celui qui pondu ce topic: elle te viens d'où cette haine de ton prochain?.... rebbi y djib ch'fa n'challah... :crazy: Ouuufffff tu me rassures:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted March 22, 2014 Partager Posted March 22, 2014 Ouuufffff tu me rassures:cool: :cool: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted March 22, 2014 Partager Posted March 22, 2014 avis aux collectionneurs ( La toute premiere monnaie Amazighe vient de voir le jour. Piece de prestige frappée à l'effigie de Dyhia reine des Aures ) Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted March 22, 2014 Partager Posted March 22, 2014 avis aux collectionneurs ( La toute premiere monnaie Amazighe vient de voir le jour. Piece de prestige frappée à l'effigie de Dyhia reine des Aures ) ta pièce de prestige est fausse, des pièces d'or frappées à l'effigie de MASSINISSA furent déjà découvertes, "y'en d'autres aussi..." donc ta pièce ne peu être la première monnaie amazigh ... donc pas authentique ...dommage j'étais vraiment intéressé. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted March 22, 2014 Partager Posted March 22, 2014 c'est la première de nos jours, et pas de l'histoire :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest jesuisla16 Posted March 22, 2014 Partager Posted March 22, 2014 tu t'y frottes et tu vas te faire piquer mon ami:pokey: on discute et celui qui vx me piquer n'est pas encore né Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 22, 2014 Partager Posted March 22, 2014 existent ils des juifs kabyles? il est bon de savoir que la KAHINA était juive, donc je pense que certains berbères avaient des origines juives avant d'être berbères Certaines familles comme les salhi les bouchenak de boumerdes les belaiche de tizi ouzou et haddad de bejaia sont des familles d'origines juives vrai ou faux je pense que si le judaïsme avait existait dans notre région il aurait une présence dans les villes le monde rurale est, plus que probable, resté païen normalement bouchenak veut dire Bosniaks Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts