Jump to content

Qu'est ce que la OUMA?

Recommended Posts

Guest fairy
bonjour fairy

un salut de ta part aurait rayonner

mille merci pour le sujet

per contre si tu me permet un avis

on a pas a aller chercher une appartenance ni a comprendre son pourquoi ni son comment

on appartien

et par ce biai on abruti l'individu

Bonjour Pmat :01:

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour Pmat :01:

bonjour fairy

merci

oui alors la ouma faut il la panser la guerir

ou c'est elle qui à ce pouvoir ?

il suffirais de le vouloir et elle se charge de tous

m'a tu compris?

je sais que toi tu me suis

Guest fairy
bonjour fairy

merci

oui alors la ouma faut il la panser la guerir

ou c'est elle qui ce pouvoir

il suffirais de le vouloir et elle se charge de tous

m'a tu compris?

je sais que toi tu me suis

c'est compliqué de savoir qui mène qui

Guest Didine RAYAN
Ca n'a rien à voire, y'a aucun point en commun entre un musulman de l'Afrique noir, et un musulman d'Arabie Saoudite, comment veux tu qu'ils appartiennent à la même entité politique ?

Voila nos problèmes, au lieu de penser à des projets raisonnables genre un Maghréb uni économiquement parlant, ... On demande vite la lune.

Rien de commun? Un musulman de l'Afrique noire et un musulman de d'Arabie Saoudite.

Tu viens d'écrire le terme " Musulman " par deux fois Cassiopée, n'est-ce pas un point commun.

En vérité, l'islman est l'essence meme de cette Ouma qui animait jadis le Machrek et le Maghreb. Une puissante doctrine autour de laquelle les peuples gravitent et vivent dans la sécurité, l'opulence et la justice

Le terme du calif est aujourd'hui dépassé certes, mais la conception de cette de politique du califat est d'actualité chez les pays développés, qui se fait d'une manière beaucoup démocratique pas sous l'effet de la force et de l'épée comme certains integristes veulent instaurer.

Tu as déjà vu comment ils sont considérés les musulmans noirs dans les pays du Golf ? J'avais vu un reportage d'un musulman meskine du Cotes d'Ivoire qui était obligé de changer d'équipe, trop de racisme, ...

Sans oublier, que l'Islam de l'Afrique noir est beaucoup plus tolérants, c'est le contraire du Wahabisme de l'Arabie saoudite.

La dernière fois qu'il y'avait une oumma avec Kalife, les noirs on les vendait et on les achetait, et il me semble que c'est plus possible maintenant :lol:

Crois tu au mahdi ? :)

Guest Didine RAYAN
Tu as déjà vu comment ils sont considérés les musulmans noirs dans les pays du Golf ? J'avais vu un reportage d'un musulman meskine du Cotes d'Ivoire qui était obligé de changer d'équipe, trop de racisme, ...

Sans oublier, que l'Islam de l'Afrique noir est beaucoup plus tolérants, c'est le contraire du Wahabisme de l'Arabie saoudite.

La dernière fois qu'il y'avait une oumma avec Kalife, les noirs on les vendait et on les achetait, et il me semble que c'est plus possible maintenant :lol:

Le wahabisme est la source de nos malheurs. Il est trop integriste.

Cà se sait, les Usa en tete.

Il a été l'étincelle au radicalisme et à la violence partout dans le monde.

Le terrorisme en Algerie tirait sa source de ce meme wahabisme et aurait été financé par la grosse pointure agissant sous le couvert d'associations caritatives. Les attentats du 11 Septembre 2OO1 qui ont bouleversé le monde entier avait lui aussi, une connotation wahabite.

Le terrorisme en Algerie tirait sa source de ce meme wahabisme et aurait été financé par la grosse pointure agissant sous le couvert d'associations caritatives. Les attentats du 11 Septembre 2OO1 qui ont bouleversé le monde entier avait lui aussi, une connotation wahabite.

Sa ne ferait pas de mal à ton post si tu pouvais ajouter quelques preuves de ce que tu avance, car pour l'instant ce sont pures spéculations, et moi qui ai passé la majorité de ma vie en algérie, je ne peux pas vraiment la qualifier de "wahabite" :)

Bien que sa ne me plaise pas trop de le constater, on a bien trop de divergences dans la religion en algérie, et bien que sunnites officiellement parlant, le peuple se répartit sur près d'une dizaine de mouvances différentes.

Imam Mehdi est pour les chiites, nous n'avons pas d'imam chez nous :D

Crois tu au prophète mohammad (saws) ?

parcequ'il me semble que se passage fait partie d'un hadith à lui :

(يقول الرسول صلى الله عليه وسلم : أسمه كأسمي وأسم أبيه كأسم أبي , يملأ الله به الأرض عدلاً وقسطاً كما ملئت ظلماً وجوراً

Je te repose la question, crois tu au mahdi attendu ? :)

cela me rappelle Rym

un terme qui se dit dans la marine

combien les marins se trompe dans les calculs des positions

"on eut cristophe colombe et magellan"

ou tous nous faison des calculs de position

portant on est combien a penser tout bas ce que d'autre pensent tout haut

cela me rappelle Rym

un terme qui se dit dans la marine

combien se trompe dans les calculs des positions

ou tous nous faison des calculs de position

portant on est combien a penser tout bas ce que d'autre pensent tout haut

Y a trente six

.... positions

.... repertoriees et homologuees

.... par le Kama Sutra

Hehehe, on dirait que je suis devant un juge :D

Après, tu vas m'envoyer Khouzyemah pour me fouetter ? :lol:

Qui a dit cela ? je n'ai émis aucun jugement que je me souvienne ! :chut:

Je te pose de simples questions pourtant, je ne vois pas comment tu pourrais te sentir agressé ! :wacko:

D'ailleurs tu n'a toujours pas répondu ...

Guest Didine RAYAN
Voila, comment veux tu faire une Oumma avec des gens qui veulent nous envoyer dans une autre époque, ou leur seul desire est de se lancer à l'assaut de l'Europe pour la convertir à l'Islam, reprendre l'Andalousie, ... :D

Rym, pour le moment, chacun construit sa maison chez lui, et on fait de l'échange. Pour le reste on verra après, parce que les saoudiens sont capables de nous livrer tout cru à leurs amis les conservateurs américains.

On est arrivé au point ou pour certains de ce forum considérent l'Iran et le Hezbollah plus dangereux que le Tsahal et le Pentagone !!

C trés bien dit.

Ce que je souhaite du fond de mon coeur c que notre Ouma Algerienne soit un jour enitèrement réunifiée et solidaire. Quelques brebis galeuses essaient de sortir du rang pour s'imposer en maitres absolus d'un autre temps, une autre époque aux antipodes de la civilisation.

Les visées d'une réalisation d'une Grande Ouma allant du mechrek ou Meghreb est actuellement une utopie, si ce n'est la soif de réaliser une certaine hégémonie, le désir d' influence et du leadership.

a 14 ans,

...... j'étais plus intéressé par les bagarres

...... que par les filles :D

J'ai commence

.... les baroufas

.... quand j'ai rencontre

.... les pieds-noirs du Faubourg

.... ce sont eux qui m'ont appris

.... le coup de classe

Guest Didine RAYAN
Sa ne ferait pas de mal à ton post si tu pouvais ajouter quelques preuves de ce que tu avance, car pour l'instant ce sont pures spéculations, et moi qui ai passé la majorité de ma vie en algérie, je ne peux pas vraiment la qualifier de "wahabite" :)

Bien que sa ne me plaise pas trop de le constater, on a bien trop de divergences dans la religion en algérie, et bien que sunnites officiellement parlant, le peuple se répartit sur près d'une dizaine de mouvances différentes.

Oui tu te trouvait toujours au milieu de l'Algerie profonde où on trouve généralement le respect, l'amour et la tolerence.

Tu n'as jamais été au maquis où nos Tangos tentent depuis bien avant 9O de propager une fausse conception d'un islam violent et débridé qui a fait des musulmans et particulièrement des Algeriens des êtres généralement suspects et de son territoire peu recommandable.

Oui tu te trouvait toujours au milieu de l'Algerie profonde où on trouve généralement le respect, l'amour et la tolerence.

Tu n'as jamais été au maquis où nos Tangos tentent depuis bien avant 9O de propager une fausse conception d'un islam violent et débridé qui a fait des musulmans et particulièrement des Algeriens des êtres généralement suspects et de son territoire peu recommandable.

Parce que toi tu y étais au maquis ? :)

ps: sa se vois que tu connais l'algérie profonde toi :lol:

Ca a ete

... invente par

... dans les annees 1920

... par un gars qui a fini sa vie

... comme cardinal

Sérieux ? un cardinal ayant des notions en baston ? :D

ps: c'est bien un coup de baston ton truc de classe là non ? :p