admin 2 Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 je vais bien merçi avec le froid je me suis trés bien adapté mais je te prie de croire du 14° degré moins zéro et la plus part du temp moin 8 moin cinq j'espère que tu vas bien aussi La derniere fois j'etais pas loin (Washington DC), j'avais cru que mon nez allait geler. Je vais tres bien merci. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 sois pas bête ! tu comprends mieux maintenant : c'est pour les possédées le voile :mdr: Meme comme ca tu peux metre le voile sur la poitrine sans toucher au cheveux :D Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 c'est pour ca que le prophète a dit : fous-lui un rideau direct...cache-moi ca ! :mdr: ca se tient :bb: hello cerise-cerise seuil gaz est de retour Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 je pense que, mêle toi de ce qui te regarde. d'abord elles sont Algériennes, ensuite elles sont libres qu'elles mettent un foulard, un casque, une culotte sur leurs têtes, du déodorant axe ou du super fouha sa ne te regarde en aucune sorte. lâchez nous donneurs de leçons à deux sarkozy. Voilà le type de réaction qui nous montre le niveau de la personne!:hang: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 dalila awada - Yahoo Canada Image Search Results Cette fille, qui défend bec et ongles le port du foulard islamique, aurait-elle mal compris le message ou c'est moi qui n'arrive pas à comprendre comment ces images rejoignent la définition du foulard tel que prescrit par le coran. on ne peut pas qualifier ttes les musulmanes de dalila , comme on ne peut pas qualifier ttes les françaises de fille de bois de boulogne si cette dalila vt etre ridée à 30ans qu'elle se maquille avc son pot de peinture à l'effet travelo :D j'avoue que parfois lorsque je me prépare , ça m'arrive d'etr tentée de me mettre un peu de khol qd j'ai la mine trop fatiguée surtt en période menstruelle, donc maintenant après avoir mis mon foulard je me regarde à peine dans le miroir comme ça pas de tentation :p pour moi se voiler et se maquiller c comme se voiler et s'habiller moulant par exemple et allah est le plus savant Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 je pense que c femmes elles t'emm.erde apres chacun sa life ... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 on ne peut pas qualifier ttes les musulmanes de dalila , comme on ne peut pas qualifier ttes les françaises de fille de bois de boulogne si cette dalila vt etre ridée à 30ans qu'elle se maquille avc son pot de peinture à l'effet travelo :D j'avoue que parfois lorsque je me prépare , ça m'arrive d'etr tentée de me mettre un peu de khol qd j'ai la mine trop fatiguée surtt en période menstruelle, donc maintenant après avoir mis mon foulard je me regarde à peine dans le miroir comme ça pas de tentation :p pour moi se voiler et se maquiller c comme se voiler et s'habiller moulant par exemple et allah est le plus savant Non mais ce sont les Dalila qui se promènent dans les émissions télévisées et c'est à travers elles que l'islam se fait connaitre ( présence islamique nouvelle au Québec) et personne ne vient la contredire. Citer Link to post Share on other sites
Mauvedz 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Pourquoi les femmes particulièrement algériennes sont-elles dans leur majorité toutes voilées? Est-ce une mode importée, sont-elles soumises aux contraintes de leur environnement proche, par principe religieux qui je pense n'est pas un argument fiable et crédible, pour cacher leurs misères intellectuelles et sociales, pour donner une image d'une femme intègre, au dessous de tous soupçons, une sainte. Le phénomène de la femme voilée touche quasiment toutes les couches sociales, de tout age et dans toutes les institutions publics et privées. Cette particularité débordante se donne la part belle dans l'enseignement et les centres hospitaliers ou les femmes sont majoritaires. Que pensez-vous de tout cela? Il n y a pas que les algériennes qui sont dans leur majorité voilées. Disant presque la majorité des pays arabes musulmans. Pourquoi ? Oui c'est un principe religieux que je pense est un argument fiable et crédible. Je ne trouve pas correct les autres raisons que vous avez cité. Chacun a ses raisons, ses choix et ses principes dans la vie. Le voile c'est quelque chose de personnelle, c'est entre la personne et Dieu. Personne n'a le droit de juger qui que ce soit, seul Dieu peut le faire. Citer Link to post Share on other sites
Mauvedz 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 dans ce cas là, pourquoi couper des mains pour vol ? c'est bien juger si la personne est une voleuse ou non? pourquoi lapider pour rapport sexuel? pourquoi na pas attendre patiemment le jugement dernier : dieu seul sait non? Je parle des personnes qui jugent et qu'ils n'ont pas le droit de juger, seul Dieu peut le faire. Dieu nous teste chaque jour qu'il fait, il nous punit quand nous nous trompons, mais il peut nous pardonner "بالدعاء و الإستغفار". le vole et "الزنا " Haram. Ils sont "من كبائر الذنوب " c'est écrit dans le coran. لقوله تعالى: {وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُوا أَيْدِيَهُمَا جَزَاءً بِمَا كَسَبَا نَكَالًا مِنَ اللَّهِ وَاللَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ**[المائدة: 38. يقول الله ـ تعالى : الزّانِيةُ والزّانِي فاجْلِدوا كُلَّ واحِدٍ مِنْهُما مائةَ جَلْدةً ولاَ تَأْخُذْكُمْ بِهِمَا رَأفَةٌ فِي دِينِ اللهِ إِنْ كُنْتُمْ تُؤمِنونَ بِاللهِ واليَوْمِ الآخِرِ ولْيَشْهَدْ عَذابَهما طائفةٌ مِنَ المُؤمنينَ. (النور: 2 يقول الله ـ تعالى ـ: (ولاَ تَقْرَبُوا الزِّنَا إِنَّهُ كَانَ فَاحِشَةً وسَاءَ سَبِيلاً) (الإسراء: 32 Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Non mais ce sont les Dalila qui se promènent dans les émissions télévisées et c'est à travers elles que l'islam se fait connaitre ( présence islamique nouvelle au Québec) et personne ne vient la contredire. la presse audiovisuelle choisit bien ses invités:D Citer Link to post Share on other sites
Mauvedz 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 c'est haram de ne pas faire la prière? La prière c'est un devoir de chaque musulman envers Dieu. C'est le pilier de l"islam. C'est la première chose dont on sera juger le jour du jugement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Non mais ce sont les Dalila qui se promènent dans les émissions télévisées et c'est à travers elles que l'islam se fait connaitre ( présence islamique nouvelle au Québec) et personne ne vient la contredire. Je pige pas trop le rapport avec cette Dalila. Tu lui reproches quoi au juste ? De porter le foulard ? De défendre ses idées ? De se maquiller ? Qu'est ce qui te dérange au juste chez elle ? Il me semble l'avoir vue sur le plateau de tout le monde en parle. D'après mon souvenir, elle était plutôt ouverte d'esprit et s'exprimait bien. Ah et au passage, tu parles de présence islamique nouvelle... cette Dalila est née au Québec et porte son foulard depuis plusieurs années déjà. Mébon, on sait tous que cette paranoïa du voile est toute nouvelle et surtout elle sert un but bien précis. Pauvres pantins. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 c'est haram ou c'est pas haram? tu sembles confondre différentes notions... en particulier ce qui relève de la charia et qu'on divise en haram-halal ... et ce qui relève de la pratique religieuse et alors on parle de devoirs... la prière est un devoir ... ça n'a rien à voir avec le hallal-haram on sera jugé par Allah... voler et pratiquer l'adultère ;, là c'est la charia qui s'applique...on est sanctionné sur terre... les 5 piliers de l'Islam n'ont rien à voir avec la charia Citer Link to post Share on other sites
Guest jesuisla16 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 rappel se voiler c'est cacher sa beauté pour ne pas être draguer, pour ne pas attirer donc exciter et enfin pour garder son intimité Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 je comprends mais la question est : est-ce que c'est licite, légale, autorisé dene pas prier ? ben si, ta question montre que tu confonds... la prière est un devoir ...rien à voir avec légal ou autorisé... manger du porc au contraire est illicite...pour le porc , si on applique la charia, on peut te punir sur terre... mais pour ne pas prier, seul Allah peut te punir... Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 ben si, ta question montre que tu confonds... la prière est un devoir ...rien à voir avec légal ou autorisé... manger du porc au contraire est illicite...pour le porc , si on applique la charia, on peut te punir sur terre... mais pour ne pas prier, seul Allah peut te punir... tu dis n'importe quoi ! punir sur terre un mangeur de porc !!! :mdr: je pense que c'est toi qui mélange les choses ! faire le ramadan et bien un pilier de l'islam, comment tu expliques alors que c'est interdit par la lois de rompre le jeûne ? Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 t'as déjà été au bois de Boulogne? très beau bois : concernant la prostitution, il y a beaucoup d' hommes, et les femmes viennent la plupart du temps de l'est....donc tu ne peux pas dire, les françaises sont des p*tes,en revanche, tu peux dire que dalila est une musulmane et aucun musulman n'a la droit de dire qu'elle ne l'est pas : tout simplement car dans le coran, il n'y a pas d'écrit de se couvrir les cheveux....tu peux dire que c'est écrit dans les hadiths (tellement le coran est bien fait, il a fallu que des hommes le complète) mais ca ne vaut rien, car dans ces cas là, les musulmans coranistes vont te dire, que ca ne fait pas partie de leur texte (chhites), des musulmans vont te dire que c'est authentique, pas authentique, d'autres vont te dire, je regarde pas trop les hadiths car ca veut dire qu'il faut que j'accepte que le prophète après avoir tué un père, et un mari, a violé une femme .....entre deux chameaux si je me souviens bien les propos d'admino ou key...et ajoute les différentes interprétations, et surtout l’interprétation acceptée par la majorité des musulmans..... justement si, cerise il est mentionné dans le saint Coran qu'elle doivent couvrir leur cheveux, les femmes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 tu dis n'importe quoi ! punir sur terre un mangeur de porc !!! :mdr: je pense que c'est toi qui mélange les choses ! faire le ramadan et bien un pilier de l'islam, comment tu expliques alors que c'est interdit par la lois de rompre le jeûne ? dans les pays sous charia, tu es puni si tu manges du porc...même si tu en importes... exactement... je ne parlais pas spécialement de l' Algerie... quant à la punition pour la rupture du jeune, il y a malheureusement beaucoup d'erreurs d'application ou d'abus de pouvoir... je ne dis pas n'importe quoi ou alors ce sont des musulmans qui me disent n'importe quoi tu peux te marrer autant que tu veux... sur le forum, les Algériens affirment très souvent qu'en Algérie, aucune loi n'oblige à faire le ramadan... les sanctions sont de réels abus de pouvoir Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 tu dis n'importe quoi ! punir sur terre un mangeur de porc !!! :mdr: je pense que c'est toi qui mélange les choses ! faire le ramadan et bien un pilier de l'islam, comment tu expliques alors que c'est interdit par la lois de rompre le jeûne ? Non elle ne dis pas n'importe quoi, tu devrais te renseigner au sujet du mangeur de porc, certains savants ont dit qu'il doit subir une punition modulable (taâzir). Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Non elle ne dis pas n'importe quoi, tu devrais te renseigner au sujet du mangeur de porc, certains savants ont dit qu'il doit subir une punition modulable (taâzir). pour la question de cerise, tu répondrais quoi... la question c'est : ne pas faire la prière est ce haram ? on m'a toujours dit que ça ne relevait pas de haram-halal mais quelle est la réponse vraie reconnue? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 pour la question de cerise, tu répondrais quoi... la question c'est : ne pas faire la prière est ce haram ? on m'a toujours dit que ça ne relevait pas de haram-halal mais quelle est la réponse vraie reconnue? Je pense que la question ne se pose même pas, on parle de halal et haram (licite et illicite) quand il y a un acte qui se fait : voler , tuer, violer,manger du porc, boir du vin...etc Haram =illicite,interdit on dit que c'est interdit de faire ceci mais on ne peut pas dire c'est interdit de ne pas faire ceci. En lisant les commentaire de cerise elle veut dire que punir quelqu'un pour vol ou adultère revient à le juger,mais ce n'est pas du tout le cas, juger quelqu'un c'est dire celui là est maudit ou qu'il est parmi les gens de l'enfer... Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Non elle ne dis pas n'importe quoi, tu devrais te renseigner au sujet du mangeur de porc, certains savants ont dit qu'il doit subir une punition modulable (taâzir). peut êtres chez les talibans ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Je pense que la question ne se pose même pas, on parle de halal et haram (licite et illicite) quand il y a un acte qui se fait : voler , tuer, violer,manger du porc, boir du vin...etc Haram =illicite,interdit on dit que c'est interdit de faire ceci mais on ne peut pas dire c'est interdit de ne pas faire ceci. En lisant les commentaire de cerise elle veut dire que punir quelqu'un pour vol ou adultère revient à le juger,mais ce n'est pas du tout le cas, juger quelqu'un c'est dire celui là est maudit ou qu'il est parmi les gens de l'enfer... oui je suis d'accord et ça ressemble à ce qu'on m'a déjà dit...mais cerise fait sûrement référence à la fonction de juge au tribunal qui juge si quelqu'un est coupable ou pas et prononce la sentence... merci beaucoup Fouad:) Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 dans les pays sous charia, tu es puni si tu manges du porc...même si tu en importes... exactement... je ne parlais pas spécialement de l' Algerie... quant à la punition pour la rupture du jeune, il y a malheureusement beaucoup d'erreurs d'application ou d'abus de pouvoir... je ne dis pas n'importe quoi ou alors ce sont des musulmans qui me disent n'importe quoi tu peux te marrer autant que tu veux... sur le forum, les Algériens affirment très souvent qu'en Algérie, aucune loi n'oblige à faire le ramadan... les sanctions sont de réels abus de pouvoir dans les pays sous la charia tu peux être puni juste pour avoir ri :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 dans les pays sous la charia tu peux être puni juste pour avoir ri :mdr: alors ne ris pas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts