Jump to content

L'outrance du phénoméne algérien de la femme voilée

Recommended Posts

Guest kowalski

ça c'est ce que l'école Algérienne d'après les années noires qui vous

l'a instruite.

je ne parle pas seulement des algériens bon sang , .. mais de tous les hommes de la planète , tu n'as qu'a vérifier ça sur youtube , sur google , ... partout , c'est logique , une femme qui est presque nue sur la plage et elle s'en fou !!! comment tu veux la comparer avec une femme voilée et a de la pudeur !!!

Voilée est bien naturelle sans maquillage, lentilles de contactes, blanchiment

de peau + habille super collant possible, sinon tu seras étonner du contraire.

donc tu veux dire que quand la fille porte le voile elle est plus belle , donc pourquoi dans les fêtes ou bien la première nuit avec son mari elle ne porte pas un hijab mouillé !!! ?

........................

• Réponses 154
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi les femmes particulièrement algériennes sont-elles dans leur majorité toutes voilées? Est-ce une mode importée, sont-elles soumises aux contraintes de leur environnement proche, par principe religieux qui je pense n'est pas un argument fiable et crédible, pour cacher leurs misères intellectuelles et sociales, pour donner une image d'une femme intègre, au dessous de tous soupçons, une sainte. Le phénomène de la femme voilée touche quasiment toutes les couches sociales, de tout age et dans toutes les institutions publics et privées. Cette particularité débordante se donne la part belle dans l'enseignement et les centres hospitaliers ou les femmes sont majoritaires. Que pensez-vous de tout cela?

parce que tout simplement c est une obligation dans l'islam

sont but est de préserver la pudeur de la femme.

il y a des femmes qui mettent le voile parce que c est devenue un effet de mode

d autres le mettent parce qu'elles ont ete forcé de le mettre

mais parfois on voit des femmes mettre le voile avec un pantalon moulant et ca c est inacceptable!!autant ne pas le porter

Guest OsiriaS
........................

Oh s' il suffit de mettre un voile pour devenir mère térésa :mdr:

Je te signale que la plus grande partie des P=Tes mettent le voile la journée.

Pourquoi les femmes particulièrement algériennes sont-elles dans leur majorité toutes voilées? Est-ce une mode importée, sont-elles soumises aux contraintes de leur environnement proche, par principe religieux qui je pense n'est pas un argument fiable et crédible, pour cacher leurs misères intellectuelles et sociales, pour donner une image d'une femme intègre, au dessous de tous soupçons, une sainte. Le phénomène de la femme voilée touche quasiment toutes les couches sociales, de tout age et dans toutes les institutions publics et privées. Cette particularité débordante se donne la part belle dans l'enseignement et les centres hospitaliers ou les femmes sont majoritaires. Que pensez-vous de tout cela?

babord ... tu es un mec ou une nana ???

Guest kowalski
Oh s' il suffit de mettre un voile pour devenir mère térésa :mdr:

Je te signale que la plus grande partie des P=Tes mettent le voile la journée.

oais je sais , et on peut les détecter facilement et très vite , .... donc le Hijab ne concerne pas seulement l'apparence mais aussi le comportement .... j'ai connu deux types de filles , la première portait le voile , et j'étais fasciné par elle , mais plus tard quand je lui est parlé et fréquenté , elle est devenue trop petite dans mon regard , ... et le contraire j'ai connu une autre qui ne porte pas le hijab , elle ne me plaisait pas au début mais son comportement et ses bonnes manières m'ont attirées , j'ai essayé de la convaincre de mettre le voile mais elle ne voulait pas dommage

..........................

..........................

le voile ne veut absolument rien dire

ton raisonnement est correct,on peut tomber sur une femme voilé qui a un cœur pourri tout comme on peut tomber sur une femme non voilé qui a un bon fond!!

mais le voile est une obligation prescrite par la charia et toute femme est tenu de la porter,pour plaire a allah,pour préserver sa pudeur,pour faire baisser le regard de l homme

mais par contre porter le voile pour montrer qu on est musulmane est de la pure hypocrisie

Guest kowalski

ton raisonnement est correct,on peut tomber sur une femme voilé qui a un cœur pourri tout comme on peut tomber sur une femme non voilé qui a un bon fond!!

mais le voile est une obligation prescrite par la charia et toute femme est tenu de la porter,pour plaire a allah,pour préserver sa pudeur,pour faire baisser le regard de l homme

mais par contre porter le voile pour montrer qu on est musulmane est de la pure hypocrisie

:yes: :yes: :yes: :yes:

Guest OsiriaS

là je suis presque ok avec toi boulahya :p

est-ce que cela a diminué à tes yeux les qualités de la femme no 3 depuis que tu es passée à 1?

non je ne remet pas en cause ses qualités mais je pense que la femme no 3 est une femme qui se ment

elle se dit du moment où j'effectue tous mes devoirs religieux,je fais ma prière, je jeûne, je donne l’aumône , c’est ce qu’il y a dans mon cœur qui importe alors qu'au fond elle sait que le voile est une grande affaire de cœur

faut vraiment détacher son cœur de bcp de bling bling pr etr la femme no 1pourquoi elle s'inflige le port d'un foulard en été?

parce que elle a lu ça ds le coran et elle y croit

« …Dis: "Le feu de l'enfer est plus intense en chaleur" S'ils comprenaient! »

pourquoi positionner la femme comme étant responsable des pensées impures des hommes?

je ne px pas etr ds leur tête, je sais que j'ai l’ordre de me couvrir et si ça peut les aider c tant mieux pr eux :D

dalila awada - Yahoo Canada Image Search Results

Cette fille, qui défend bec et ongles le port du foulard islamique, aurait-elle mal compris le message ou c'est moi qui n'arrive pas à comprendre comment ces images rejoignent la définition du foulard tel que prescrit par le coran.

dalila awada - Yahoo Canada Image Search Results

Cette fille, qui défend bec et ongles le port du foulard islamique, aurait-elle mal compris le message ou c'est moi qui n'arrive pas à comprendre comment ces images rejoignent la définition du foulard tel que prescrit par le coran.

Que dit le Coran sur le voile ? Rien. Mais strictement rien. Nulle part, il n’est question de la tête de la femme. Le mot « cheveux » (sha’ar) n’y existe tout simplement pas. Dieu ne dit ni de les couvrir ni de les découvrir. Ce n’est pas Sa préoccupation principale, et Il ne fit pas descendre le Coran pour apprendre aux gens comment se vêtir. Le terme ash’âr, pluriel de sha’ar, n’y intervient qu’une seule fois (XVI : 80) pour désigner le poil de certains animaux domestiques. Rien, donc, dans le Coran, ne dit aux

femmes explicitement de se couvrir les cheveux.

Le terme voile, dans le sens qu’on lui donne aujourd’hui, ne fait pas partie du vocabulaire coranique. Le voile est une création de la charia. Le Coran emploie trois termes que l’on a interprétés, à notre sens, d’une façon abusive dans le sens de voile : hijâb ; jilbâb ; khimâr.

Voici les premiers textes, qui concernent les épouses du Prophète exclusivement :

« Croyants ! n’entrez pas dans les appartements du Prophète, sauf si vous êtes invités à un repas, sans être là à en attendre la cuisson. Si vous êtes invités, entrez. Le repas

terminé, retirez-vous, ne vous attardez pas à converser familièrement. Cela importune le Prophète, et il a honte de vous le manifester. Mais Dieu n’a pas honte de la Vérité. Si vous demandez quelque chose à ses épouses, faites-le derrière une tenture (hijâb) : c’est plus pur pour vos curs et pour les leurs. Il n’est pas convenable pour vous d’importuner le Messager de Dieu, ou de vous marier avec ses épouses après lui. Cela, jamais ! Cela, auprès de Dieu, serait une grave offense. Du reste, que vous manifestiez quelque chose, ou

que vous le cachiez, Dieu est, de toute chose, omniscient. Nul blâme pour elles en ce qui concerne leurs pères, fils, frères, fils de leurs frères, fils de leurs surs, leurs servantes ou leurs esclaves. Et qu’elles craignent Dieu, Dieu qui de toute chose est témoin » (Coran XXXIII : 53-55).

À propos de la descente de ce verset, des commentateurs rapportent cette anecdote, qu’il faut situer en mai 627, après la bataille d’Al-Khandaq : un jour, le Prophète était assis avec Aïcha (614-678) à ses côtés. Le chef des Ghatafân, qui avait participé aux côtés des Mecquois au siège de Médine deux mois plus tôt, fit brusquement irruption dans sa chambre. C’était la coutume et le Prophète en souffrait sans oser se plaindre. Aïcha avait alors 13 ans. Elle était une adolescente, une ravissante rousse. Ébloui par sa beauté, le chef des Ghatafân, selon l’usage courant, fit au Prophète une proposition

d’échange avec son épouse qui, dit-il, était la plus belle créature du monde. À Médine, on spéculait alors sur sa mort pour se partager ses épouses. Aïcha fut accusée d’adultère

d’adultère et l’on jasait dans la ville. C’était trop. Il fallait mettre fin aux atteintes à l’honneur du Prophète et soustraire ses femmes aux convoitises dont elles étaient ouvertement l’objet. Le vase était déjà plein. Il déborda, et ce fut la descente du verset susmentionné, dit du hijâb, qu’il faut situer dans son contexte historique et social.

Quelque temps après, dans la même sourate, un verset vint fixer, pour les femmes en

général, y compris les épouses du Prophète, quelques règles de décence dans leur tenue vestimentaire hors du foyer, vu les conditions de vie à Médine :

« Ceux qui offensent Dieu et Son Messager, Dieu les maudit ici-bas et dans l’au-delà, et leur a préparé un châtiment humiliant. Ceux qui offensent les croyants et les croyantes,

pour des méfaits qu’ils n’ont pas commis, ils se rendent coupable d’une calomnie et d’un péché avéré. Prophète ! dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de rapprocher sur elles une partie de leur mante (yudnîna alayhinna min jalâbîbihinna). Cela est plus sûr pour qu’on les reconnaisse. De la sorte, on ne les offensera pas. Et Dieu est Pardon et Miséricorde. S’ils ne cessent pas les hypocrites, ceux dont les curs sont malades et ceux qui propagent des rumeurs à Médine , nous t’inviterons alors à sévir contre eux, et ils ne t’y voisineront pas longtemps. Ils sont maudits. Partout où on les attrape, on s’en empare, et on les met à mort sans pitié. » (Coran XXXIII : 57-61).

Il faut penser que ces mesures et ces menaces de sévir contre les dépravés de Médine n’avaient pas suffi pour moraliser les murs dans la ville, car les recommandations de décence furent reprises quelque temps plus tard dans la sourate Al-Nûr (« La Lumière ») :

« Dis aux croyants de retenir leurs regards et de préserver leur sexe. Ils n’en sont que plus purs ainsi, et Dieu est bien informé de leurs agissements. Dis aussi aux croyantes de

retenir leurs regards, de préserver leur sexe, de n’exhiber de leur beauté que ce qui habituellement en apparaît, et de rabattre leurs voiles sur leurs décolletés (li-yadhribna bikhumûrihinna alâ juyûbihinna). Qu’elles n’exhibent leur beauté que devant leur époux, leur père, beau-père, fils, beau-fils, frères, neveux par les frères ou les surs, leurs servantes, leurs esclaves, parmi les hommes, aux gens de leur maison non sujets à suspicion, et aux enfants qui n’ont pas encore découvert l’intimité des femmes. Qu’elles ne claquent pas des pieds pour attirer l’attention sur leurs beautés cachées. Revenez tous à Dieu croyants ! pour espérer être parmi les heureux » (Coran XXIV : 30-31).

Pas un mot dans ces textes ne concerne la coiffure de la femme. Le Coran ne parle pas du voile.

This work, unless otherwise expressly stated, is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.

DIEU TOUT-PUISSANT ne dit pas de couvrir et/ou de découvrir ce qui a toujours été couvert jusqu'à récemment ... quoi ... il y un siècle et des poussières selon le calendrier grégorien ... une algérienne doit bien se poser des questions à sa mère : maman ... pourquoi tu portes ... portais le voile ... et pourquoi tu l'as enlevé ... maman ... pourquoi les françaises ne portaient pas et continuent de ne pas porter le voile ... tu l'as enlevé pour faire comme les françaises ... maman pourquoi les nonnes qui sont des françaises portent le voile ... parce qu'elles sont chrétiennes ... et les françaises qui ne portent pas le voile ... c'est pas des chrétiennes ... etc,etc, .

...

finalement ... si les algériennes se sont remises au voile ... disons au couvre-chef ... elles confirment que les femmes cheveux au vent ... c'est récent ... tout ce qu'il y a de récent ... elles confirment le lien du voile et de La Religion ... le voile des nonnes n'est pas européen mais chrétien ... Le Christ et Sa Mère Marie - que La Paix soit sur Eux - ne sont pas européens ... on comprend tout à fait que le voile ne fasse pas l'unanimité en Europe ... le voile n'est pas européen ... mais le voile - khimar - est bien évoqué dans le Saint Coran :

(1) وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَىٰ عَوْرَاتِ النِّسَاءِ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ ﴿النور: ٣١﴾

des millions d'algériennes parleront de khimar ... le voile c'est pour la mariée ...

Merci ton propos illustre bien ce que je perçois de l'islam: il y a autant d'islams qu'il y a de musulmans. Comment voulez-vous qu'on vous comprenne, nous les mécréants?
Très juste, sauf que personne ne te demande de comprendre les musulmans. Je ne cherche pas à comprendre les mécréants, parce qu'il n'y a rien à comprendre ...
DIEU TOUT-PUISSANT ne dit pas de couvrir et/ou de découvrir ce qui a toujours été couvert jusqu'à récemment ... quoi ... il y un siècle et des poussières selon le calendrier grégorien ... une algérienne doit bien se poser des questions à sa mère : maman ... pourquoi tu portes ... portais le voile ... et pourquoi tu l'as enlevé ... maman ... pourquoi les françaises ne portaient pas et continuent de ne pas porter le voile ... tu l'as enlevé pour faire comme les françaises ... maman pourquoi les nonnes qui sont des françaises portent le voile ... parce qu'elles sont chrétiennes ... et les françaises qui ne portent pas le voile ... c'est pas des chrétiennes ... etc,etc, .

...

finalement ... si les algériennes se sont remises au voile ... disons au couvre-chef ... elles confirment que les femmes cheveux au vent ... c'est récent ... tout ce qu'il y a de récent ... elles confirment le lien du voile et de La Religion ... le voile des nonnes n'est pas européen mais chrétien ... Le Christ et Sa Mère Marie - que La Paix soit sur Eux - ne sont pas européens ... on comprend tout à fait que le voile ne fasse pas l'unanimité en Europe ... le voile n'est pas européen ... mais le voile - khimar - est bien évoqué dans le Saint Coran :

(1) وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَىٰ عَوْرَاتِ النِّسَاءِ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ ﴿النور: ٣١﴾

des millions d'algériennes parleront de khimar ... le voile c'est pour la mariée ...

le Khimar cité dans le Coran n'a rien de religieux. hommes et femmes, tout le monde se couvrait la tête à cette époque...

on ne le vous demande pas ... qui vous l'a demandé ???

Oui on nous le demande. Quand on nous demande d'accepter ce que nous avions déjà enlevé dans notre propre religion, il faut nous donner une raison valable. Pas une raison un jour, et une autre le lendemain. Pas une raison pour l'une et une autre pour la suivante qui pratique supposément la même religion.

Gjallalnamri, je suis ici pour essayer d'apprendre et de comprendre. Mais quand on me sert plusieurs discours différents sur un sujet qui devrait apporter l'unanimité, je devrais pouvoir poser mes questions sans me faire répondre agressivement.

Oui la charte de la laicité qui va affecter tout le monde est directement reliée aux demandes de la communauté musulmane au Québec. Qu'on veuille ou non le reconnaitre.

Alors oui on nous le demande....

en plus durant cette période j'ai fais la rencontre d'une sœur sur fa qui m'a beaucoup aidé,et qui m'a motivé en me disant qu'une femme voilée à chaque fois une personne la regarde ds la rue , elle a une hassana pr chaque regard

Apres le "je cherche un verset dans le Coran pour tomber amoureuse"

Voila le "je gagne des hassantes a chaque fois qu'on me regarde"

Je te savais bigot, mais pas a ce point quand meme.

Et puis je croyais que le but du voile etait justement pour que les gens (les mecs) ne te regardent pas...

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...." sourate la lumière

Depuis quand poitrine = tete = cheveux ?

je pense que, mêle toi de ce qui te regarde.

d'abord elles sont Algériennes, ensuite elles sont libres qu'elles mettent un foulard, un casque, une culotte sur leurs têtes, du déodorant axe ou du super fouha sa ne te regarde en aucune sorte.

lâchez nous donneurs de leçons à deux sarkozy.