akia22 10 Posted February 15, 2014 Partager Posted February 15, 2014 Salut tout le monde , Je m'appelle Souhila , j'ai 29 ans ,et je travail dans les finances , suis heureuse d'être parmi vous :o J'ai une petite question dont j'ai pas encore trouvé une réponse fiable , je vous expose mon cas en espérant que vous pourriez m'aider ou m'orienter concernant l'obtention de la nationalité française . Mon père d'origine algérienne divorcer de ma mère a obtenu la nationalité française durant ma minorité en 2001 après avoir refait sa vie avec une autre je sais pas si mon nom est mentionner dans son décret de naturalisation ou dans sa déclaration de nationalité !! Pourriez-vous me dire est-ce que je pourrais faire une demande de nationalité française ? merciii a vous Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Salut tout le monde , Je m'appelle Souhila , j'ai 29 ans ,et je travail dans les finances , suis heureuse d'être parmi vous :o J'ai une petite question dont j'ai pas encore trouvé une réponse fiable , je vous expose mon cas en espérant que vous pourriez m'aider ou m'orienter concernant l'obtention de la nationalité française . Mon père d'origine algérienne divorcer de ma mère a obtenu la nationalité française durant ma minorité en 2001 après avoir refait sa vie avec une autre je sais pas si mon nom est mentionner dans son décret de naturalisation ou dans sa déclaration de nationalité !! Pourriez-vous me dire est-ce que je pourrais faire une demande de nationalité française ? merciii a vous Ton nom n'est pas mentionné. Tu peux demander la naturalisation si tu es sur le sol français, mais ce n'est pas un droit, donc l'obtention n'est pas garantie. Le fait que tu sois mineure lors de son obtention de la nationalité ne t'octroie aucun droit. Ce qui est relatif à la minorité c'est seulement le fait d'avoir passé au moins cinq en France avant sa majorité. Citer Link to post Share on other sites
akia22 10 Posted February 17, 2014 Author Partager Posted February 17, 2014 Ton nom n'est pas mentionné. Tu peux demander la naturalisation si tu es sur le sol français, mais ce n'est pas un droit, donc l'obtention n'est pas garantie. Le fait que tu sois mineure lors de son obtention de la nationalité ne t'octroie aucun droit. Ce qui est relatif à la minorité c'est seulement le fait d'avoir passé au moins cinq en France avant sa majorité. Merciii ALCHIMISTE. D'avoir pris la peine de me répondre Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 Salut tout le monde , Je m'appelle Souhila , j'ai 29 ans ,et je travail dans les finances , suis heureuse d'être parmi vous :o J'ai une petite question dont j'ai pas encore trouvé une réponse fiable , je vous expose mon cas en espérant que vous pourriez m'aider ou m'orienter concernant l'obtention de la nationalité française . Mon père d'origine algérienne divorcer de ma mère a obtenu la nationalité française durant ma minorité en 2001 après avoir refait sa vie avec une autre je sais pas si mon nom est mentionner dans son décret de naturalisation ou dans sa déclaration de nationalité !! Pourriez-vous me dire est-ce que je pourrais faire une demande de nationalité française ? merciii a vous bonjour "mieux vaut un tien que deux tu l'auras" je voudrais te poser une question mais ne répond pas si la question ne te plais pas Pourquoi cherche tu a avoir la nationalité française si tu vie en Algérie que tu as une situation et que tu es stable. en quoi la nationalité française pourrait t’être utile. réfléchie bien avant. ne lache pas ce que tu as pour une chose que tu n'es pas sur d'avoir. beaucoup l'on fait et ont plus perdue que gagné. ce n'est qu'un avis. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 Merciii ALCHIMISTE. D'avoir pris la peine de me répondre Je t'en pries. Citer Link to post Share on other sites
akia22 10 Posted February 17, 2014 Author Partager Posted February 17, 2014 bonjour "mieux vaut un tien que deux tu l'auras" je voudrais te poser une question mais ne répond pas si la question ne te plais pas Pourquoi cherche tu a avoir la nationalité française si tu vie en Algérie que tu as une situation et que tu es stable. en quoi la nationalité française pourrait t’être utile. réfléchie bien avant. ne lache pas ce que tu as pour une chose que tu n'es pas sur d'avoir. beaucoup l'on fait et ont plus perdue que gagné. ce n'est qu'un avis.[/quote Merci pour ton conseil et avis meriama . Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 bonjour "mieux vaut un tien que deux tu l'auras" je voudrais te poser une question mais ne répond pas si la question ne te plais pas Pourquoi cherche tu a avoir la nationalité française si tu vie en Algérie que tu as une situation et que tu es stable. en quoi la nationalité française pourrait t’être utile. réfléchie bien avant. ne lache pas ce que tu as pour une chose que tu n'es pas sur d'avoir. beaucoup l'on fait et ont plus perdue que gagné. ce n'est qu'un avis. C'est mieux d'avoir deux, elle se donne plus de chances. :confused: Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 C'est mieux d'avoir deux, elle se donne plus de chances. :confused: bonsoir c'est pas évident. Citer Link to post Share on other sites
akia22 10 Posted February 18, 2014 Author Partager Posted February 18, 2014 C'est mieux d'avoir deux, elle se donne plus de chances. :confused: voila voila :crazy::crazy::p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts