Jump to content

L'importance d'une référence dans un couple

Guest kowalski

Recommended Posts

Guest kowalski

Dans notre société moderne les conflits dans les couples ont atteint un taux élevé , .. on ne peut pas dire qu'il ne doit pas y avoir des problèmes entre les deux conjoints mais le problème réside dans la façon dont on les traite et on essaye de les résoudre , et sur quel principe doit on se baser !

certains ont recours aux moeurs et aux coutumes , et d'autres prennent un repère totalement matériel , et d'autres se basent sur ce qui les rend à l'aise émotionnellement , .... toutefois toutes ces références n'ont pas eu un grand succès , puisque elles ne sont pas parfaites du fait qu'elles sont conçues par un être qui n'est pas parfait .

mais ce qui peut vraiment être efficace c'est de retourner à la loi divine qui est la religion , puisque le créateur sait tout sur ses créatures et lui seul connait ce qu'il les convient .

• Réponses 142
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Luciana

Au début je n'ai pas compris pourquoi tu as fait référence à la modernité pour justifier les conflits qui s'accroissent ... Mais finalement, oui, c'est parce que les femmes ne sont plus aussi soumises qu'avant, à mon avis c'est la raison qui fait qu'il y a plus de conflits.

Avant (dans la société algérienne, de façon générale) la femme disait OUI et Amen à tout, elle laissait tout passer, c'était de son devoir de "calmer le jeu" sans jamais oser rouspéter et réclamer quoi que ce soit. Évidemment, dans une telle situation, le conflit ne peut exister puisqu'il n y a qu'un seul actant dans l'histoire, l'autre partie (la femme) est toujours passive.

Mais aujourd'hui, la femme se donne le droit d'être elle aussi une "personne" qui ressent des choses qu'elle peut exprimer, elle peut donner son avis sur tout, elle peut réclamer, elle peut répondre à son mari, lui dire qu'il a tord. Aujourd'hui, dans le couple, il y a deux actants, chose qui peut naturellement créer des conflits dans des moments de tension. Et ce n'est pas plus mal.

C'est peut être la modernité qui a crée le conflit, mais ce n'est certainement pas ce qui l'aggrave. Les personnes qui le vivent sont les uniques responsable de son issu, d'après leur façon de gérer les problèmes et leur capacité à les régler. A ce moment là, c'est le caractère des uns et des autres qui déterminera la suite.

La religion, oui pourquoi pas, dans ses points positifs. Mais tu trouveras toujours des cons qui, pour régler leurs problèmes de couples, battront leur femme pour la "corriger" au nom de la religion ...

Les histoire de couple n'ont rien à voir avec la religion à mon avis! A chacun sa vision, et chacun appliquera de la religion que ce qui l'arrange. C'est une question de caractère, de façon d'être, d'éducation, de respect. Le brut restera brut, même le plus pieux trouvera toujours un bout de l'islam qui justifiera sa brutalité. Le bon restera bon, avec ou sans religion.

Au début je n'ai pas compris pourquoi tu as fait référence à la modernité pour justifier les conflits qui s'accroissent ... Mais finalement, oui, c'est parce que les femmes ne sont plus aussi soumises qu'avant, à mon avis c'est la raison qui fait qu'il y a plus de conflits.

Tu as entierement raison.

La femme de nos jours, merci l'Occident, a arrache des droits que la religion ne lui a jamais donnés. Du coup, elle donne son avis, elle discute celui de son mari, elle le contredit, elle desobeit, elle sort, elle travaille, elle est independante fiancierement, elle etudie, elle connait ses droits... tout cela peut creer des conflits face a un homme qui perdant son influence et ses avantages.

Et puis, cette histoire de "avant ct mieux" qu'on entend partout, dans tous les domaines, je l'ai toujours trouvee fantaisiste. Qu'en sait-on ? A-t-on vecu ces epoques pour savoir comme etaient les choses ? Peut-etre qu'elles etaient pire.

Les choses etait certainement mieux pour les hommes, mais pas pour les femmes qui subissaient leur dictact.

dans un couple il y a toujours des conflits il y aura toujours des conflits et c'est comme ça mais pour régler ces conflit il faut juste faire abstraction de sois car dans un couple l'autre passe avant sois

Deux personnes, sans frocemet etre en couple, partageant le meme toit pendant 15 jours, finiront en conflit. Que dire quand c'est a vie et partageant tous. C'est humain, et ca cera toujours comme ca.

Je dirais plutôt "...a arraché des droits que les personnes qui se masquent avec la religion ne leur ont jamais donné".

Non, que la religion ne lui a jamais donnés.

Les textes sont clair, net et precis.

Faut pas avoir peur de voir les choses en face.

Guest Mandragora
T'as vu le raisonnement bidon ? :D

Tout est bon pour justifier la religion.

Finalement, c'est un but et non un moyen.

Salut chouche,

Oui, tout revient à la religion…

On a un cerveau pour rien, apparemment.

Tu as entierement raison.

La femme de nos jours, merci l'Occident, a arrache des droits que la religion ne lui a jamais donnés. Du coup, elle donne son avis, elle discute celui de son mari, elle le contredit, elle desobeit, elle sort, elle travaille, elle est independante fiancierement, elle etudie, elle connait ses droits... tout cela peut creer des conflits face a un homme qui perdant son influence et ses avantages.

Et puis, cette histoire de "avant ct mieux" qu'on entend partout, dans tous les domaines, je l'ai toujours trouvee fantaisiste. Qu'en sait-on ? A-t-on vecu ces epoques pour savoir comme etaient les choses ? Peut-etre qu'elles etaient pire.

Les choses etait certainement mieux pour les hommes, mais pas pour les femmes qui subissaient leur dictact.

dommage que vous pensez ça , que la religion n'a pas donner de droit au femmes car c'est entièrement faut regarder l’émition de mr kamel chekatte sur canal Algérie ça s'appelle réflexions et c'est tout les vendredi et le vendredi passé et aujourd'hui ils ont parler de la violence faite au femmes mais aussi du droit de la femme en islam et c'est pas grasse a l’occident que la femme est mieux l’occident tout se qu'ils ont fait c'est instrumentaliser la femme et la transformer on une sorte d’objet sexuelle regarder juste leur pub pour les savant ou les voitures ou autres ,s'il y a pas de femme nu ou sexy ou très attirante la pub ne marche pas , on plus en occident on ne peut pas dire que l'on respecte la femme vue que tout les deux jours une femme meure sous les coups de son conjoins:rolleyes::rolleyes:

dommage que vous pensez ça , que la religion n'a pas donner de droit au femmes car c'est entièrement faut regarder l’émition de mr kamel chekatte sur canal Algérie ça s'appelle réflexions et c'est tout les vendredi et le vendredi passé et aujourd'hui ils ont parler de la violence faite au femmes mais aussi du droit de la femme en islam et c'est pas grasse a l’occident que la femme est mieux l’occident tout se qu'ils ont fait c'est instrumentaliser la femme et la transformer on une sorte d’objet sexuelle regarder juste leur pub pour les savant ou les voitures ou autres ,s'il y a pas de femme nu ou sexy ou très attirante la pub ne marche pas , on plus en occident on ne peut pas dire que l'on respecte la femme vue que tout les deux jours une femme meure sous les coups de son conjoins:rolleyes::rolleyes:

Tu fais dans les clichets.

De quel droit parles-tu quand la religion donne le droit aux hommes de frapper leur epouses ?

Maalich khou, rentrini et apres reviens debattre avec moi. :D

Nrouh nergod kheyrli, t'as vu à quoi ressemblent mes messages depuis deux jours? Une erreur par phrase minimum, et niveau expression n'en parlons pas... J'en suis arrivé à copier-coller tes vannes pour te vanner...:(

je te réponds deux choses...

- au moins il y a des stats... qu'en est-il en Algérie ?

- ces femmes qui meurent sous les coups de leur conjoint, il se trouve que bien des fois, le conjoint est maghrébin

ps : et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, que seuls les maghrébins frappent leurs femmes... je sais que malheureusement tous les hommes d'où qu'ils soient en sont capables

Guest fouad-inh

A quelle heure l'emission? Je l'aime bien Kamel Chiket, il passe aussi a la radio chaine 3 tout les lundi à 14h.