Boby 10 Posted February 13, 2014 Author Partager Posted February 13, 2014 coucou les filles en fait moi jm'en fiche Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 13, 2014 Author Partager Posted February 13, 2014 Salut Boby, tu n'as aucune limite ? oui a cet heure ci je m'en fiche le mektoube et de nos jours c difficile de trouver kelkin ki ns rend heureu Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Salut Thouraya 20 ans impossible, quoique peut etre il serait plus patient mais bon à 50ans me retrouver avec un homme de 70ans non merci. 10ans c'est tres bien mais pas plus. Salut Choco! :04: Oui, c'est ça, c'est la vision à long terme qui me refroidirait. Du coup, pour moi 10 ans c'est la bonne limite. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 jusqu'à 10 ans d'écart , ça va, au-delà ça fait presque une génération. Difficile d'avoir les mêmes références. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Je ne sais pas trop, j'ai du mal à me l'expliquer, surtout que la différence d'âge lorsque c'est la femme qui est plus âgée, même si la différence est importante, ne me choque pas du tout chez les autres. C'est peut être un résidu de culture patriarcale, l'idée que c'est l'homme qui protège physiquement et donc qui est le plus fort physiquement, le plus âgé, etc... je ne sais pas. Pourtant ça ne me dérangerait pas d'être avec un homme qui gagne moins que moi, mais l'âge et la taille, je sais que je ne pourrais pas (pourtant si une amie me disait la même chose, je lui dirais, et le plus sincèrement du monde, qu'elle est folle de penser ça et que c'est la mentalité qui compte). C'est exactement ce que je pense moi aussi:o Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 niark niark niark C'est exactement ce que je pense moi aussi:o Alors deux choses : On s’en fout de ce que tu penses Quoi que tu penses c'est trop tard, tu es condamnée :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Alors deux choses : On s’en fout de ce que tu penses Quoi que tu penses c'est trop tard, tu es condamnée :D:D:D Merci :ermm: ps: mon homme me dépasse de 5 ans :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Merci :ermm: ps: mon homme me dépasse de 5 ans :closedeyes: Allah ybarek. En même temps on va pas essayer de recruter des gens nés la même années à chaque fois qu'on va marier quelqu'un n'est-ce pas? D'ailleurs je ne penses pas qu'il y ait une règle générale dans ce genre de choses, il faut garder l'esprit ouvert, et si le coeur suit tant mieux sinon voilà... Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Allah ybarek. En même temps on va pas essayer de recruter des gens nés la même années à chaque fois qu'on va marier quelqu'un n'est-ce pas? D'ailleurs je ne penses pas qu'il y ait une règle générale dans ce genre de choses, il faut garder l'esprit ouvert, et si le coeur suit tant mieux sinon voilà... pas question de recruter , mais moi un homme plus jeune que moi ,je le voyais même pas, allah ghaleb mrakba fi rasssi détecteur d'âge :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Salut Thouraya 20 ans impossible, quoique peut etre il serait plus patient mais bon à 50ans me retrouver avec un homme de 70ans non merci. 10ans c'est tres bien mais pas plus. En ce qui me concerne j'envisagerais plutôt une relation avec une personne qui a un âge inférieur ou égal au mien et qui ait plus de 22 ans (après c'est pas une règle intangible, ça dépend de la maturité) . Essentiellement par peur de la vieillesse. Avec 10 ans d'écart ayant 27 ans, ça voudrait dire qu'il faudrait que j'entretienne une relation avec une adolescente ou une très jeune adulte. -_-' Puis inversement pour une femme de 27 ans ça voudrait dire qu'il faudrait qu'elle trouve un homme de 37 ans et encore entre le temps de faire connaissance, les fiançailles, le mariage ... il ira sur ses 40 ans et il doit y avoir peu d'hommes de la quarantaine célibataires et intéressants à moins que ça soit des divorcés et qu'ils aient un passé. Le mot "intéressant" n'est peut être pas le plus approprié, je veux dire par là une personne qui a une situation qui lui permette de construire un foyer et de prendre en charge la création d'une cellule familiale. En général dès l'âge de 25 ans on s'est réalisé et à 27 ans on est complètement stabilisé et à même d'entretenir une relation sérieuse. Sinon en dehors de l'âge, je craque sur les intellectuelles. :cupidarrow: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 que de calcul ! si vous avez trouvé la bonne personne, gardez là . Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 que de calcul ! si vous avez trouvé la bonne personne, gardez là . ... Ou falsifiez son acte de naissance :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 que de calcul ! si vous avez trouvé la bonne personne, gardez là . On devrait créer un topic "comment trouver le grand amour", ça serait un sorte de FAQ ou tutoriel pour les nuls. Il y aurait des patterns, des exemples de procédure, un vrai guide pratique ... Parce que clairement de nos jours pour peu qu'on soit un algérien vivant à l'étranger c'est la galère si on cherche à rester dans un cadre traditionnel. On ne nous offre pas d'alternative. :mad: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 La différence d'age dans un couple , femme plus agée que l'homme, homme agé de plus de dix ans etc est elle un handicap ? ça dépend, c'est + une question de mentalité, c'est vrai que sur certains trucs y a un décalage parfois mais voilà, je le répète ça dépend de la structure du couple. j'ai 9ans d'écart avec mon mari. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 14, 2014 Author Partager Posted February 14, 2014 ça dépend, c'est + une question de mentalité, c'est vrai que sur certains trucs y a un décalage parfois mais voilà, je le répète ça dépend de la structure du couple. j'ai 9ans d'écart avec mon mari. cc chaca de plus ou de moins ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 j'ai 9ans de moins que lui. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 C'est con mais j'ai une barrière psychologique fixée a 10 ans au delà j'aurai du mal a assumer...je sais pas si c'est tres malin mais j'arrive pas a dépasser ce seuil. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 14, 2014 Author Partager Posted February 14, 2014 C'est con mais j'ai une barrière psychologique fixée a 10 ans au delà j'aurai du mal a assumer...je sais pas si c'est tres malin mais j'arrive pas a dépasser ce seuil. et plus jeune chérie ? Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 et plus jeune chérie ? Non plus deja qu'a mon age les gars c'est je sais pas ou j'en suis dans ma vie, je me cherche et toutes les conneries...alors plus jeune no way...en plus tu connais bcp d'arabe qui se mettent avc une nana plus vieille :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 j'ai 16 ans de moins que mon mari...si c'était à refaire je le referais...j'ai conscience d'être une femme aimée, choyée, respectée...rien au monde ne vaut ça...pour moi évidemment... Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 j'ai 16 ans de moins que mon mari...si c'était à refaire je le referais...j'ai conscience d'être une femme aimée, choyée, respectée...rien au monde ne vaut ça...pour moi évidemment... Tu l'as connu a quel age si c'est pas trop indiscret ? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 14, 2014 Author Partager Posted February 14, 2014 Non plus deja qu'a mon age les gars c'est je sais pas ou j'en suis dans ma vie, je me cherche et toutes les conneries...alors plus jeune no way...en plus tu connais bcp d'arabe qui se mettent avc une nana plus vieille :D :confused::confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 Tu l'as connu a quel age si c'est pas trop indiscret ? je me suis mariée à 18 ans Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 les choses ne sont pas pareilles pour tous , je le conçois bien... Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted February 14, 2014 Partager Posted February 14, 2014 j'avais 16 ans lorsque j'ai fait sa connaissance, on a attendu que j'ai 18 ans pour nous marier... Je sais pas si c'est tres censé comme raisonnement mais disons que pour moi la différence d'âge dépend aussi de l’époque a laquelle on se rencontre aussi...a des ages plus avancés je trouve ça compliqué t'as l'impression que l'autre a déjà tout vécut et toi t'as encore de la marge lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts