lilou.ninette 10 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 Salut à tous, ceux qui sont sur l'autre topic, connaissent le problème. mais j'au rai dû probablement commencer par là : qui peux me renseigner du les études icite (der, dec, aec, mba, Ms, Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 8, 2014 Author Partager Posted February 8, 2014 ERREUR Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 Salut à tous, ceux qui sont sur l'autre topic, connaissent le problème. mais j'au rai dû probablement commencer par là : qui peux me renseigner du les études icite (der, dec, aec, mba, Ms, Qu'as-tu comme diplôme déjà si ce n'est pas indiscret ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 Je ne sais pas ce qu'est le der. À l'université tu as souvent le bac (licence 3 ou 4 ans), maitrise (deuxième cycle 2 ans), doctorat (troisième cylce 3 ans). Le DEP est une formation professionnelle (Ça dure 2 ans je crois). Le DEC est une formation technique de 3 ans au cegep. Le AEC est une formation technique mais pour les adultes, c'est donc plus court (2 ans). T'as les certificats universitaires (1 an). Citer Link to post Share on other sites
cbr 10 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 Je t'ai répondu dans l'autre topic qui a été supprimé. Pour travailler, tu as besoin au moins du DES (Diplome des études secondaires). Je parle surtout des jobs qui sont simples. Pour les autres jobs, ça dépend du domaine. Tu peux faire un DEC technique de 3ans qui te prépare pour le marché du travail ou l'université. Si tu as l'attention d'étudier, tu peux aller avec un DEC pré-universitaire de 2ans, Si ton objectif n'est pas d'étudier alors tu vas être correcte avec un DEP (ça prend seulement le DES pour être admise) ou bien avec un AEC(Attestation d'étude collégiale) qui est la même chose que le DEC mais sans les cours de formation générale (Français, anglais, philosophie etc...). MBA, c'est le niveau suppérieur. C'est surtout pour les gens qui sont intéréssés par les affaires etc... Son cheminement est un peu long Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 8, 2014 Author Partager Posted February 8, 2014 en fait, le message n'étais pas complet...erreur ! j'ai un diplôme universitaire dans l'administration, j'attend toujours mon équivalence. je voulais savoir, si c'est nécessaire pour faire un DEP. et quelle est la meilleur formation à faire. pour le travails, je voulais avoir des astuces, mise à parts les sites, ça n'a pas encore marché pour moi, ni les agences de placements d'ailleurs !!! bizarre ..:rolleyes:: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 en fait, le message n'étais pas complet...erreur ! j'ai un diplôme universitaire dans l'administration, j'attend toujours mon équivalence. je voulais savoir, si c'est nécessaire pour faire un DEP. et quelle est la meilleur formation à faire. pour le travails, je voulais avoir des astuces, mise à parts les sites, ça n'a pas encore marché pour moi, ni les agences de placements d'ailleurs !!! bizarre ..:rolleyes:: Un conseil si tu n'as pas d'amis (donc de réseau, ce qui est très utile ici pour le travail) fais du bénévolat (ça te sortira de ton désœuvrement/mal du pays/ressassement, ça t'occupera et ça te fera faire des contacts). En plus tu pourras le mettre sur ton CV et avoir une lettre de recommandation si ce bénévolat se rapproche de ton domaine de travail. Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 8, 2014 Author Partager Posted February 8, 2014 pour un MBA faut passer un tage mage. si vous avez le manuelle, je suis preneuse.. faut refaire, les intégrales, les équation linéaire, stat math...etc :eek: cauchemars tfekert elbac....ou la fac :o je fais encore des cauchemars la nuits, pour les exams ...:confused: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 en fait, le message n'étais pas complet...erreur ! j'ai un diplôme universitaire dans l'administration, j'attend toujours mon équivalence. je voulais savoir, si c'est nécessaire pour faire un DEP. et quelle est la meilleur formation à faire. pour le travails, je voulais avoir des astuces, mise à parts les sites, ça n'a pas encore marché pour moi, ni les agences de placements d'ailleurs !!! bizarre ..:rolleyes:: Pour faire un DEP, je pense qu'il faut , au minimum, avoir deux ans de lycée en Algérie. En gros, deux ans de lycée en Algérie équivaut à un DES au Québec. Un DEP, ca dure environ 1 an à temps complet. Comme t'as un diplome universitaire en administration, je suis convaincu qu'avec l'équivalence, t'as un DEC dans une technique administrative(RH, comptabilité finances, comptabilité de gestion, comptabilité informatisée ou quelque chose du genre). Moi j'avais quelques mois d'université en administration en Algérie et on m'avait reconnu plusieurs cours que j'ai pas eu à faire ici. Si j'étais toi , j'opterais pour un certificat en administration et non un DEP(franchement , c'est très en dessous de tes connaisses acquises).Les deux durent un an. Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 8, 2014 Author Partager Posted February 8, 2014 Un conseil si tu n'as pas d'amis (donc de réseau, ce qui est très utile ici pour le travail) fais du bénévolat (ça te sortira de ton désœuvrement/mal du pays/ressassement, ça t'occupera et ça te fera faire des contacts). En plus tu pourras le mettre sur ton CV et avoir une lettre de recommandation si ce bénévolat se rapproche de ton domaine de travail. ouakil je vais m'y lancer ou khlass. pas le choix,.. Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 8, 2014 Author Partager Posted February 8, 2014 Pour faire un DEP, je pense qu'il faut , au minimum, avoir deux ans de lycée en Algérie. En gros, deux ans de lycée en Algérie équivaut à un DES au Québec. Un DEP, ca dure environ 1 an à temps complet. Comme t'as un diplome universitaire en administration, je suis convaincu qu'avec l'équivalence, t'as un DEC dans une technique administrative(RH, comptabilité finances, comptabilité de gestion, comptabilité informatisée ou quelque chose du genre). Moi j'avais quelques mois d'université en administration en Algérie et on m'avait reconnu plusieurs cours que j'ai pas eu à faire ici. Si j'étais toi , j'opterais pour un certificat en administration et non un DEP(franchement , c'est très en dessous de tes connaisses acquises).Les deux durent un an. oui y'a un certificat en administration via Teluq, à distance, mais bon là faut être très motivé. et j'attend toujours mon équivalence, ça prendra encore quelque mois, donc j'ai officiellement raté la session d'hiver, et d'été. pour ce certificat, est ce qu'il faut passer un test ? j'ai lu sur un forum que le DEp étais bien pour l'employabilité, mais utile Ghir fl quebéc c tous, impossible de travailler avec dans d'autres provinces. contrairement à un certificat, master ou MBA. Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 8, 2014 Author Partager Posted February 8, 2014 est tu me conseil quel université pour le certificat en admin. je sais qu'il y 30 crédits y a t il y un test, ou tage mage à passer ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 est tu me conseil quel université pour le certificat en admin. je sais qu'il y 30 crédits y a t il y un test, ou tage mage à passer ? Hum, je pense que tu fais juste une demande d'admission, tu fournis les pièces qu'ils te demandent, tu payes des frais "d'étude de demande"... ils étudient ton dossier, et te donnent une réponse. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 oui y'a un certificat en administration via Teluq, à distance, mais bon là faut être très motivé. et j'attend toujours mon équivalence, ça prendra encore quelque mois, donc j'ai officiellement raté la session d'hiver, et d'été. pour ce certificat, est ce qu'il faut passer un test ? j'ai lu sur un forum que le DEp étais bien pour l'employabilité, mais utile Ghir fl quebéc c tous, impossible de travailler avec dans d'autres provinces. contrairement à un certificat, master ou MBA. Faut absolument passer un test de français et il peut y avoir d'autres tests dépendant du programme(anglais, fort possible). Non, le DEP tu peux travailler avec dans d'autres provinces parce qu'ici au Canada, l'expérience peut équivaloir à un diplôme même universitaire. Le certificat dont tu parles, c'est celui de comptabilité générale? Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 8, 2014 Author Partager Posted February 8, 2014 Hum, je pense que tu fais juste une demande d'admission, tu fournis les pièces qu'ils te demandent, tu payes des frais "d'étude de demande"... ils étudient ton dossier, et te donnent une réponse. ok, et quelles université tu me conseil ? tu connais TELUQ, université à distance, est ce que c'est bien ? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 est tu me conseil quel université pour le certificat en admin. je sais qu'il y 30 crédits y a t il y un test, ou tage mage à passer ? Certificat en comptabilité générale à l'UQAM, tu peux travailler en entreprise , comme tu peux etre travailleur autonome qui travaille sur contrats pour des PME(l'idéal selon moi). Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 8, 2014 Author Partager Posted February 8, 2014 je viens de trouver un lien d'un forum marocain, intéressant, mais ça date de 2010. je ne sais pas si c toujours à l'ordre du jour http://www.bladi.net/forum/threads/aec-certificatse et -etudes-distance.252291/ Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 8, 2014 Author Partager Posted February 8, 2014 Certificat en comptabilité générale à l'UQAM, tu peux travailler en entreprise , comme tu peux etre travailleur autonome qui travaille sur contrats pour des PME(l'idéal selon moi). et celui de l'administration ?, Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 ok, et quelles université tu me conseil ? tu connais TELUQ, université à distance, est ce que c'est bien ? Bah je ne connais pas trop les universités à Montréal, sauf McGill qu'est plutôt chère :04: Je suis pas fan de tout ce qui est à distance en fait. Si tu es une mère de famille super occupée, je peux comprendre, mais si tu peux avoir une vraie formation sur place, faut pas hésiter à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 Certificat en comptabilité générale à l'UQAM, tu peux travailler en entreprise , comme tu peux etre travailleur autonome qui travaille sur contrats pour des PME(l'idéal selon moi). T'es embauché en tant que tech. comptable avec ça ? Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 8, 2014 Author Partager Posted February 8, 2014 Bah je ne connais pas trop les universités à Montréal, sauf McGill qu'est plutôt chère :04: Je suis pas fan de tout ce qui est à distance en fait. Si tu es une mère de famille super occupée, je peux comprendre, mais si tu peux avoir une vraie formation sur place, faut pas hésiter à mon avis. non j'ai assez de temps; mais c une question de sous, je veux bosser, même si je ne suis pas très sur de pouvoir faire les deux en même temps!! mais tous le monde le fais ici pourquoi pas moi ... enfin je crois Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 et celui de l'administration ?, Y en a mais je te conseille pas parce que tu peux pas travailler avec ca. Ce sont des diplomes complémentaires à d'autres. C,est souvent des carriéristes qui veulent acquérir d'autres compétences pour monter dans les échelons. Certificat en administration (4122) | UQAM | Université du Québec à Montréal Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 8, 2014 Author Partager Posted February 8, 2014 à bien réfléchir, je ne pense pas pouvoir faire les deux en même temps... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 8, 2014 Partager Posted February 8, 2014 non j'ai assez de temps; mais c une question de sous, je veux bosser, même si je ne suis pas très sur de pouvoir faire les deux en même temps!! mais tous le monde le fais ici pourquoi pas moi ... enfin je crois Oui ça se fait bien. Faut juste bien s'organiser. Perso en étudiant + travaillant, je réussissais quand même à glandouiller des heures devant FA. :D Citer Link to post Share on other sites
lilou.ninette 10 Posted February 8, 2014 Author Partager Posted February 8, 2014 Y en a mais je te conseille pas parce que tu peux pas travailler avec ca. Ce sont des diplomes complémentaires à d'autres. C,est souvent des carriéristes qui veulent acquérir d'autres compétences pour monter dans les échelons. Certificat en administration (4122) | UQAM | Université du Québec à Montréal et la telug tu connais ? j'ai entendue parler aussi de l'Enap Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts