Jump to content

Votre pére a-t-il porté la main sur votre mére au moins une fois ?

Votre pére a-t-il porté la main sur votre mére au moins une fois ?  

25 members have voted

1. 1. Votre pére a-t-il porté la main sur votre mére au moins une fois ?

• Oui, c'est arrivé au moins une fois
      7
    • Il l'a battait réguliérement
      4
    • Jamais hamdoullah
      10
    • Zapata est parti ?
      4

Recommended Posts

Ces moment là sont marrants alors quand dans le sens inverse, c'est tragique.

Tu plaisantes thouraya.

Je vais dire une monstruosité mais je préfére que mon pére ait porté la main sur ma mére que l inverse. Voir son pére se faire battre par sa mére, c'est un coup à finir travelo au bois de

Boulogne :(

• Réponses 180
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Emmala c'était des maghrébins , kif kif :D

Non, que des franco-français (enfin d'après les apparences, après je ne sais pas).

Mais tu sais les Français ne sont pas très loin des Algériens à ce niveau, ils sont assez curieux aussi, ils dévisagent les gens dans la rue, ils regardent (et s'arrêtent) quand il y a une scène dehors. Et encore, moi je vis dans une grande ville mais les fois où j'ai été dans des petites villes/villages en France (il y en a des magnifiques, d'ailleurs je suis accro à l'émission "le village préféré des Français", ça me donnerait presque envie d'habiter dans un village), je me serais presque crue dans mon douar avec les regards appuyés, les groupes de copines en train de discuter devant la porte d'entrée de leur maison, en pantoufles, et qui te regardent, sans animosité mais sans discrétion, en se demandant "c'est qui celle là, d'où elle sort?".

Si physiquement ca craint moins, psychologiquement, je pense que c est encore plus destructeur que pour une femme.

C'est du au conditionnement.

De nombreuses femmes trouvent normales que leur mari les frappent. Elles ont vu leur mères frappés, lui a vu son père frappé sa mère et frappe sa femme, et normal, c'est un conditionnement faisant que la femme accepte mieux son statut de femme battue, c'est normal, banal. L'homme étant différemment conditionné, un homme battu a plus honte de son statut. Une femme battue voit d'autres femmes dans sa situation (dans un quartier, dans un immeuble c'est rare qu'il n'y ait qu'une seule femme qui a subit des violences, y'en a souvent plusieurs...). Enfin.......................................

Inversement une femme active peut elle être méprisante vis à vis de son mari si elle a une position plus élevée ? et qu'elle a une indépendance financière.

Après les gens se choisissent donc si il y en a qui ont envie de s'engager dans des histoires destructrices c'est leurs affaires, ce qui craint c'est plus le développement des éventuels enfants qui eux n'ont rien choisi.

Là on revient à la relation de couple.

Evidemment il peut toujours y avoir des cas mais je ne pense pas que la femme algérienne soit comme ca.

Non, que des franco-français (enfin d'après les apparences, après je ne sais pas).

Mais tu sais les Français ne sont pas très loin des Algériens à ce niveau, ils sont assez curieux aussi, ils dévisagent les gens dans la rue, ils regardent (et s'arrêtent) quand il y a une scène dehors. Et encore, moi je vis dans une grande ville mais les fois où j'ai été dans des petites villes/villages en France (il y en a des magnifiques, d'ailleurs je suis accro à l'émission "le village préféré des Français", ça me donnerait presque envie d'habiter dans un village), je me serais presque crue dans mon douar avec les regards appuyés, les groupes de copines en train de discuter devant la porte d'entrée de leur maison, en pantoufles, et qui te regardent, sans animosité mais sans discrétion, en se demandant "c'est qui celle là, d'où elle sort?".

:mdr:

Oui ils ont la même mentalité que nous rien à voir avec les anglo-saxons ou les allemands par exemple , je me demande si ils étaient toujours comme ça , car j'ai l'impression qu'ils se sont mutés :confused:

En parlant des femmes indépendantes qui mépriseraient leur maris..............................

Des comme ça perso j'en connait pas beaucoup et vous ?

Par contre je connais plus ce genre de femme : indépendante, qui a des sous et qui se marie avec un petit jeune (qui lui ne veut que ses papier), le jeune lui fera la misère, la femme indépendante et friquée se fera quand même dominé et pire arnaqué à bien des niveaux............................

(bon vous me direz surement que des jolies filles veulent aussi les papiers avec un mec friqué et au passeport marron biométrique qui passe partout................ ok............:))

Parce qu on s imagine que c est un goujat qui l a bien merite:p

J avais vu un telefilm la dessus, pas trop mal. Si physiquement ca craint moins, psychologiquement, je pense que c est encore plus destructeur que pour une femme.

C'est tout à fait possible, c'est vrai que moi je vois ça de façon légère tellement la notion d'homme battu me parait difficile à appréhender. Je sais que ça existe, je sais que c'est quelque chose de réel mais j'avoue que j'ai du mal à me le représenter.

@ Zapata : oui, je comprends ce que tu veux dire, la honte doit être vécue encore différemment pour un homme, justement à cause de réactions un peu primaires comme les miennes, "un homme, ça ne peut pas être frappé" donc insidieusement c'est que si il est frappé, ça n'est pas un homme.

Guest Miss angel
C'est tout à fait possible, c'est vrai que moi je vois ça de façon légère tellement la notion d'homme battu me parait difficile à appréhender. Je sais que ça existe, je sais que c'est quelque chose de réel mais j'avoue que j'ai du mal à me le représenter.

@ Zapata : oui, je comprends ce que tu veux dire, la honte doit être vécue encore différemment pour un homme, justement à cause de réactions un peu primaires comme les miennes, "un homme, ça ne peut pas être frappé" donc insidieusement c'est que si il est frappé, ça n'est pas un homme.

absolument , il existe aussi des hommes battus, mais statistiquement c'est difficilement chiffrable, compte tenu de la honte que ça génère d'en parler.

absolument , il existe aussi des hommes battus, mais statistiquement c'est difficilement chiffrable, compte tenu de la honte que ça génère d'en parler.

J'avais vu un reportage au JT où un type témoignait, même lorsqu'il a déposé plainte au commissariat ils se sont moqués de lui.

C'est du au conditionnement.

De nombreuses femmes trouvent normales que leur mari les frappent. Elles ont vu leur mères frappés, lui a vu son père frappé sa mère et frappe sa femme, et normal, c'est un conditionnement faisant que la femme accepte mieux son statut de femme battue, c'est normal, banal. L'homme étant différemment conditionné, un homme battu a plus honte de son statut. Une femme battue voit d'autres femmes dans sa situation (dans un quartier, dans un immeuble c'est rare qu'il n'y ait qu'une seule femme qui a subit des violences, y'en a souvent plusieurs...). Enfin.......................................

Pas seulement.

Ceux qui sont battus sont honteux, parce qu ils `` acceptent``

Et l homme n a meme pas l excûse de laforce physique.

Et puis, il aura beaucoup plus de mal a chercher de l aide, et malheureusement l accueil qui lui sera fait pourrait lui donner raison.

Guest Miss angel
J'avais vu un reportage au JT où un type témoignait, même lorsqu'il a été déposé plainte au commissariat ils se sont moqués de lui.

malheureusement ça fait pas trop viril... oui il existe aussi des souffres douleurs..

ça la fout mal de dire, ma femme me bat..., je ne dis pas que le contraire est acceptable, mais il existe dans l'imaginaire collectif, une certaine représentation du mâle.

Raisonnement spécieux tu m'excuseras. Un "homme "qui frappe sa femme peut trés bien être immature dans sa tête..

Ca fait partie de la construction du rôle de pére dans TOUTES les sociétes humaines, l'homme protege sa femme et ses gamins du danger physique imminent. Par conséquent, je supporterais mal d'être moins fort physiquement que ma femme, y a pas ecrit caroline fourest sur mon front :rolleyes:

compte tenu de la honte que ça génère d'en parler.

Si les victimes masculines de violences conjugales ont en effet honte d'en parler, c'est pas le cas des machos masculinistes qui eux n'hésitent pas à s'emparer de ce sujet afin de servir leur intérêt d'idéologie mysogine caché derrière une façade de victimisation abusive.

Raisonnement spécieux tu m'excuseras.

Ca fait partie de la construction du rôle de pére dans TOUTES les sociétes humaines, l'homme protege sa femme et ses gaminq du danger physique imminent. Par conséquent, je supporterais mal d'être moins fort physiquement que ma femme, y a pas ecrit caroline fourest sur mon front :rolleyes:

Mais c'est qu'on est macho en fait! :mdr:

Je ne sais pas si c'est vraiment une question de force physique pour les hommes qui sont battus. Peut être pour certains mais je me dis que la plupart doivent être aussi forts physiquement, si ce n'est plus, que leurs femmes, non?

Du coup le mécanisme doit se passer ailleurs.

Guest Miss angel
Si les victimes masculines de violences conjugales ont en effet honte d'en parler, c'est pas le cas des machos masculinistes qui eux n'hésitent pas à s'emparer de ce sujet afin de servir leur intérêt d'idéologie mysogine caché derrière une façade de victimisation abusive.

tu sais les femmes qui battent leur maris, à mon avis font deux têtes de plus qu'eux, donc c'est plus facile.

Ca fait partie de la construction du rôle de pére dans TOUTES les sociétes humaines, l'homme protege sa femme et ses gamins du danger physique imminent. Par conséquent, je supporterais mal d'être moins fort physiquement que ma femme, y a pas ecrit caroline fourest sur mon front :rolleyes:

Si il se fait frapper ce n'est pas parce qu'ils sont plus faibles mais éventuellement parce qu'ils ont des valeurs.

Sinon il y a un cas connu celui du jockey qui s'est fait tuer par sa femme, l'affaire Boutboul, le mari était battu.

Mais c'est qu'on est macho en fait! :mdr:

Je ne sais pas si c'est vraiment une question de force physique pour les hommes qui sont battus. Peut être pour certains mais je me dis que la plupart doivent être aussi forts physiquement, si ce n'est plus, que leurs femmes, non?

Du coup le mécanisme doit se passer ailleurs.

Le machisme c'est pour les ploucs voyons. Disons que la polémique autour de la théorie du genre nous pousse ( nous autres hétéro affreusement conventionnels ) à nous faire un peu mieux entendre.

Pour ce qui est des hommes battus, c'est un sujet exotique pour moi. J'ai jamais rencontré un homme battu par sa gonzesse de toute ma vie, pour moi ce genre de trucs n'existent que sur TF1..

Guest Miss angel
Si il se fait frapper ce n'est pas parce qu'ils sont plus faibles mais éventuellement parce qu'ils ont des valeurs.

Sinon il y a un cas connu celui du jockey qui s'est fait tuer par sa femme, l'affaire Boutboul, le mari était battu.

ta vue la taille d'un jockey, 12 ans à tout casser :D