Jump to content

Pourquoi Jésus fils de Dieu

Recommended Posts

mahomed avait un contact uniquement avec les juifs établi dans cette région et il ne peut conclure que tout les juifs du monde entier vénèrent cette uzair et leur porter cette accusation généralisé...

les juifs ne connaissent aucun uzair dans leur écrits et aucun de leur ancêtres n'a dit que uzair est fils de dieu..c'est une invention de mahomed.

oui une invention qui s'est avérée authentique, comment il l'a fait pour le deviner? a son époque il n'y avait ni Champollion ni d'égyptologue

c'est la question que je te pose, je parle pas de bible mais d'histoire

l'oncle de mahomed s'appelait abdallah et cela du temps du paganisme arabe cette oncle etait le gardiens des idoles de qoreish et si il porte ce nom, lui en tant que paganiste cela voudrait dire qu'il porte le nom d'une idole parmi les 375 existantes a cette époque..

finalement mahomed a fait le tri et n'a garder que celle de la tribu qoreish avec ses pratiques tel le hadj et le tawaf et les intégré a sa nouvelle religion...même les terme labik ou ma lebik est emprunter au culte païen qoreichite...

rak ghir etkhalate, Abdallah est le nom du père du prophète et non de son oncle et c'est un parfait exemple qui prouve justement que parmi les arabes il existait des gens qui adoraient Allah parmi lesquels les hanifs

• Réponses 299
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les juifs ne disent pas allah mais EL.

les juifs disent Eloh(im) et non EL c'est les canaanite d'Ugarit qui l'appelait ainsi il était a la tête du panthéon canaanite bien avant que le judaïsme n'ait existé

au temps de jésus ils l'appelaient Eli, les assyriens Alloha, les Arabes Allah, Ilya, etc.

monsieur l'ignorant je t'avais déjà demandé la racine du mot mais en vain

le sens d'EL c'est le même de 3Ali ou le haut

les tafasir ne peuvent être indéfiniment cités sans provoquer une situation bloquée ... celle des musulmans par définition ... nous vivons une époque qui voit l'apparition d'érudits qui s’élèvent contre cet état de fait ... comment peut-on élever la parole humaine au rang de La Parole divine en lui accordant la même validité a-temporelle et a-spatiale ... et comment un Verset peut-il être interprété de mille et une manière sans jeter la confusion et le désarroi dans l'esprit des gens ... ???

essaies de lire ce livre peut être il développe bien ton idée

مصطفى بوهندي - التأثير المسيحي في تفسير القرآن

il a un autre livre نحن و القران

dans ce Verset ... il est question de gamines ???

leur problème c'est le coran qui parle bien de quoi, devines?

وَابْتَلُواْ الْيَتَامَى حَتَّىَ إِذَا بَلَغُواْ النِّكَاحَ فَإِنْ آنَسْتُم مِّنْهُمْ رُشْدًا فَادْفَعُواْ إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ

C'est pour ça que tes deux religieux se prosternent devant la croix

choubiha lahoum...

La croix sa symbolique est de briser son Ego, briser l'ame charnelle, briser le coté mauvais de l'ame

Et Jesus qui a dit, prenez votre croix et suivez moi, les littéralistes comme vous fond des croix en bois ou en métal et la majorité ne comprennent pas le sens

La croix c'est comme je t'ai expliquer

les juifs disent Eloh(im) et non EL c'est les canaanite d'Ugarit qui l'appelait ainsi il était a la tête du panthéon canaanite bien avant que le judaïsme n'ait existé

au temps de jésus ils l'appelaient Eli, les assyriens Alloha, les Arabes Allah, Ilya, etc.

monsieur l'ignorant je t'avais déjà demandé la racine du mot mais en vain

le sens d'EL c'est le même de 3Ali ou le haut

Elie ou Eliya c'est un personnage annoncé, c'est Ali de chez nous, celui qui vient avec le Prophete pbsl

Es tu Elie? Jean Baptiste a répondu que non? un prophete ne dit que la vérité, Elie c'est 3ali de chez nous

au fait, je pense que certains t'ont donné des éléments de réponse sur lesquels tu peux te baser pour faire tes recherches pour essayer de comprendre ton sujet

ca serait beaucoup mieux que de pendre des œufs vides

pour revenir au verset posté par djallal, je l'ai lu plusieurs fois pourtant, mais je n'avais pas fait attention sur la mention de l'existence de cette croyance "fils de dieu" dans les époques éloignées "من قبل" ce que l'histoire de religion et l'archéologie confirment (chose que tu ignores)

beaucoup de blabla, mais aucun argument pour démontrer que les juifs ont dit que Uzait est fils de Dieu

en fait ... c'est le sens communément admis qu'il faut parvenir à trouver ... la confusion est venue de la profusion de sens individuels pour ainsi dire ... des siècles et des siècles après ... les musulmans n'ont fait que se disperser ... chacun croyant détenir La Vérité ...

Un Verset à méditer :

(4) هُوَ الَّذِي أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ ﴿آل*عمران: ٧﴾

...et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses...

...nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah...

beaucoup de blabla, mais aucun argument pour démontrer que les juifs ont dit que Uzait est fils de Dieu

Comment veux tu des preuves alors qu'ils ont tout effacé, nous n'avons pas actuellement les explications des temps de l'Assyrie et de la Babylonie, ni ceux des temps de David et Salomon

Mais ils suivent les explications des Rabbins un peu avant ou un peu aprés Jesus, le Judaisme est donc trés récent

au fait le verset parle de l'absence de règle du a la grossesse Aménorrhée ?

et la 3idda dans le verset c'est l'accouchement et non 3 mois, relis le verset

Y en a qui sont très têtu

relis bien le verset, il ne parle pas du tout d'absence de règle du a la grossesse

La 3idda n'a rien à voir avec l'accouchement, définition de la 3idda :

عِدَّة المرأة : ( الفقه ) مُدَّة حدَّدها الشَّرع تقضيها المرأةُ دون زواج بعد طلاقها أو وفاة زوجها " قضت المرأةُ عِدَّتها ، - { فَمَا لَكُمْ عَلَيْهِنَّ مِنْ عِدَّةٍ تَعْتَدُّونَهَا ** "

Même le code algérien parle de la 3idda dans le cadre du divorce

El kdeb chouwiya... ma tfedd7ouch

le problème c'est que l'archéologie et l'histoire des religions nous dit que cette information est vérifiée "vraie", je ne parle de la bible

expliques moi comment il savait l'existence de cette divinité ou que les juifs l'ont adoré alors que le prophète avait vécu au 6eme-7eme siècles? alors que le culte d'Osiris avait cesser depuis mille ans

je veux une explication rationnelle et objective loin de la bible qui n'est pas un livre d'histoire (pour ne pas dire autre chose)

Pourquoi tu ne montres pas ces preuves archéologiques si tu en as ?

Tu oublies peut être que Mohamed a émigré à Médine en 622 et qu'il y avait plusieurs tribus juives à Médine

Un question : de quelle tribu était la mère de Mohamed ?

Abdallah est le nom du père du prophète et non de son oncle et c'est un parfait exemple qui prouve justement que parmi les arabes il existait des gens qui adoraient Allah parmi lesquels les hanifs

Si cette religion habif avait existé, on aurait trouvé des traces (lieu de culte, tombes , ...)

Comment veux tu des preuves alors qu'ils ont tout effacé, nous n'avons pas actuellement les explications des temps de l'Assyrie et de la Babylonie, ni ceux des temps de David et Salomon

Mais ils suivent les explications des Rabbins un peu avant ou un peu aprés Jesus, le Judaisme est donc trés récent

Enta tu es le plus grand keddab, tu n'as toujours pas dit pourquoi tu as menti pour Mohamadim (si tu as oublié, voici ce que as dit : Nous avons encore des passages qui parlent de sa venue, ce site par exemple identifie les passages)

Et la, tu continue de mentir

leur problème c'est le coran qui parle bien de quoi, devines?

وَابْتَلُواْ الْيَتَامَى حَتَّىَ إِذَا بَلَغُواْ النِّكَاحَ فَإِنْ آنَسْتُم مِّنْهُمْ رُشْدًا فَادْفَعُواْ إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ

baraka ALLAHOU fik mkw ... il y a ce que tu as souligné en rouge et ce que j'ai mis en bleu ... bravo ... vraiment bravo !!!

Enta tu es le plus grand keddab, tu n'as toujours pas dit pourquoi tu as menti pour Mohamadim (si tu as oublié, voici ce que as dit : Nous avons encore des passages qui parlent de sa venue, ce site par exemple identifie les passages)

Et la, tu continue de mentir

ana yek?! a39el

Tu ne peux pas me suivre, moi je connais bien des choses sur les écritures et aussi les aporcyphes...

Je te donne un exemple? EMMANUEL

Dans Emmanu il y'a a ma na et c'est Amine

EL est relatif à Allah

Emmanu el est le Amine d'Allah et c'est Mohammed pbsl

Si cela tu ne le reconnais pas, comment veux tu comprendre d'autres choses

Et si tu as le coeur cadnacé, penses tu que moi j'ai les clefs pour l'ouvrir?

Enta tu es le plus grand keddab, tu n'as toujours pas dit pourquoi tu as menti pour Mohamadim (si tu as oublié, voici ce que as dit : Nous avons encore des passages qui parlent de sa venue, ce site par exemple identifie les passages), Et la, tu continue de mentir

Ezeckiel 1-26

Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône ; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut.

Qui est ce personnage que le prophete Ezeckiel a dans ses visions? ma parole, ça se décode pour un personnage de l'Isam, royaume spirituel d'Allah sur terre

Ezeckiel 1-26

Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône ; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut.

Qui est ce personnage que le prophete Ezeckiel a dans ses visions? ma parole, ça se décode pour un personnage de l'Isam, royaume spirituel d'Allah sur terre

tu interprètes la bible a ta convenance par des decoupages...quand tu consultes des sites qui vehicule de telle inepties est-ce que tu te donne la peine de controler la bible pour voir le debut et la suite du verset que tu cites ou cherches-tu l'interprétation qui en est faite par les exégètes chrétiens..?

Ezechiel 1:27 Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné. 28 Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait : c'était une image de la gloire de l'Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.

Dis moi a qui doit-on la prosternation a un homme ou a Dieu....?

Je lis les écritures et je les oriente par le Coran, le livre qui les décode

Ne lis tu pas, qu'à ceux qui savent lire on leurs donnent des livres fermés (codés, propheties...) mais celui qui ne sait pas lire on lui donne le livre ouvert et on lui dit Lit

Donc mon amis, les explications chrétiennes sont pagano paiennes, ça ne compte pas, on plus je les ai affronté aux apocryphes que je lit souvant, toute la foi chrétienne tombe à l'eau

Pour réponde à ta question en gras

Allah n'a t il pas ordonné aux anges de se prosterner à Adam?

second exemple, les frères de Youssef se sont prosterné devant lui

et dans tout ça, on explique qu'on se prosterne à ALLAH devant le personnage important

Les anges se sont prosterné à Allah, devant Adam

Les frères de Youssef se sont prosterné à Allah, devant leurs chef humain youssef

Enfin, la gloire de l'éternel, ce n'est pas l'eternel lui meme

La gloire de l'éternel est Mohammed pbsl

Mohammed pbsl est la première lumière visible et immense crée auprés d'Allah, dans le royaume du mystere, dans la pre existance...

tu interprètes la bible a ta convenance par des decoupages...quand tu consultes des sites qui vehicule de telle inepties est-ce que tu te donne la peine de controler la bible pour voir le debut et la suite du verset que tu cites ou cherches-tu l'interprétation qui en est faite par les exégètes chrétiens..?

Dis moi a qui doit-on la prosternation a un homme ou a Dieu....?

key ... je crois que le Vatican va déménager à Jérusalem ... décide-toi ... il est encore temps ...

key ... je crois que le Vatican va déménager à Jérusalem ... décide-toi ... il est encore temps ...

Ne sais-tu pas que le Vatican est une sectes universelle...

Ne sais-tu pas que c'est une église idolâtre et très éloigné de l'enseignement biblique...

Pour info je n'ai rien a voir avec le Vatican ni le catholicisme mon ami....

Je ne crois qu'en Un Seul et Unique Dieu...

Marc 12:30

et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Ne sais-tu pas que le Vatican est une sectes universelle...

Ne sais-tu pas que c'est une église idolâtre et très éloigné de l'enseignement biblique...

Pour info je n'ai rien a voir avec le Vatican ni le catholicisme mon ami....

Je ne crois qu'en Un Seul et Unique Dieu...

Alors pourquoi combattre LE PROPHETE que Jean a nié etre? le meme dieu qui a envoyé Jean et Jesus a envoyé Mohammed par la vérité et les preuves évidentes, appelle à l'union comme nous et délaisse la division

C'est trés probable en effet et à ce moment Jerusalem sera détruite, elle sera ruine et désolation!!

Il est aussi écrit, heureux celui qui arrivera à 1335, demande à keybo, la date 00 lui peut etre nous dira c'est quand, les jours d'années, ils sont champions dans les calculs mais ne veulent pas le dire

Je lis les écritures et je les oriente par le Coran, le livre qui les décode

Ne lis tu pas, qu'à ceux qui savent lire on leurs donnent des livres fermés (codés, propheties...) mais celui qui ne sait pas lire on lui donne le livre ouvert et on lui dit Lit

Donc mon amis, les explications chrétiennes sont pagano paiennes, ça ne compte pas, on plus je les ai affronté aux apocryphes que je lit souvant, toute la foi chrétienne tombe à l'eau

Pour réponde à ta question en gras

Allah n'a t il pas ordonné aux anges de se prosterner à Adam?

second exemple, les frères de Youssef se sont prosterné devant lui

et dans tout ça, on explique qu'on se prosterne à ALLAH devant le personnage important

Les anges se sont prosterné à Allah, devant Adam

Les frères de Youssef se sont prosterné à Allah, devant leurs chef humain youssef

Enfin, la gloire de l'éternel, ce n'est pas l'eternel lui meme

La gloire de l'éternel est Mohammed pbsl

Mohammed pbsl est la première lumière visible et immense crée auprés d'Allah, dans le royaume du mystere, dans la pre existance...

En gras c'est une citation du livre de légendes Israilliyatte et du poète arabe oumaya ibn abi al sal que mahomed aimait tant écouter...

Sourate 8 al anfal v:31:

” Lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : «Oui, nous les avons DEJA ENTENDUS ! Et si nous le voulions, nous en dirions autant, car ce ne sont là que DES HISTOIRES ANCIENNES !»

des histoire de légendes anciennes d'ailleurs c'est la réponse qui a été donnée 8 fois dans le coran par tout les détracteur de mahomed dans son coran...

vérifies ses sourates

6:25

8:31

16:24

23:83

25:4-5

46:17

68:15

83:13

on sais que vous faites du chirk allah ne peut existait sans mahomed et vis-versa même dans la chahada...au point que si une personne parle mal de mahomed elle mérite la mort et si elle parle mal de allah elle devra seulement se repentir...c'est la raison pour laquelle les arabes yessebou al rab et jamais el rassoul...

fiq ya bani adam

C'est pas tout à fait comme tu dis

ALLAH existe sans Mohammed, mais le monde aprés Mohammed ne connait pas Allah si ce n'est Mohammed pbsl

Mohammed a fait connaitre Allah à l'humanité, c'est le Messager

Comme lui ont existé d'autres avant mais lui et LE MESSAGER

à l'origine c'est Mohammed le premier, mais ici bas il est venu en dernier

Et meme cela, tu sais que c'est prophetisé chez vous!

C'est pas tout à fait comme tu dis

ALLAH existe sans Mohammed, mais le monde aprés Mohammed ne connait pas Allah si ce n'est Mohammed pbsl

Mohammed a fait connaitre Allah à l'humanité, c'est le Messager

Comme lui ont existé d'autres avant mais lui et LE MESSAGER

à l'origine c'est Mohammed le premier, mais ici bas il est venu en dernier

Et meme cela, tu sais que c'est prophetisé chez vous!

Le shaytane connais mieux allah que quiconque....et il en tremble...