Jump to content

fonction publique algérienne

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je voudrais avoir quelques informations : je vous explique ma situation. Je suis pour le moment sur Paris mais je vais bientôt m'installer sur Alger. J'ai fait toutes mes études en France et j'ai obtenu un Master Histoire l'année dernière. Je souhaiterais passer les concours de la fonction publique algérienne, peut-être à la Culture et j'ai pour ça demandé une équivalence.

Je suis allée consulter le site et j'ai trouvé un concours qui pourrait m'intéresser : architecte des biens immobiliers.

J'ai plusieurs questions :

-la première concernant tous les concours sur épreuves : y'aura t'il forcément de l'arabe ? Parce que je ne maîtrise pas du tout l'arabe littéral !!!

-la deuxième : pour le délai d'inscription : il est mentionné "15 jours à compter de la première publication sur un quotidien national ". Où puis-je trouver cette info ?

Merci beaucoup à ceux qui auront l'amabilité de me répondre, je suis un peu perdue :crazy:

Oui oui j'ai vu le consulat c'est une horreur ! Mais bon, on va pas réduire la fonction publique entière à ces gens-là ! C'est comme partout, y'a des cons, puis y'a les gens moins cons... je compte faire partie de ces derniers ! Puis je sais pas si je vais faire ça toute ma vie ! Histoire de débuter ma vie professionnelle disons !

Triste decision

Je prefere l'Afghanistan et pas une seconde ds l'administration algerienne ,societé nationale etc etc etc etc

Et si tu veux un exemple

T'as qu'à y aller au consulat à Paris

pour voir l'echantillon mediocre

:mdr::mdr::mdr:

Tu n'as pas tort !

A la fonction publique c'est une administration

Ton entretiens tu le feras la ou tu seras embauché

Des medecins par exemple, passent des concours dans les hopitaux et cliniques qu'ils veulent, ils peuvent tenter leurs chances dans de nombreux endroits

Des cuisiniers la meme chose, il choisissent les établissements qui les interessent et passeront des concours laba

Par exemple tu veux devenir cuisiniere du tribunal (exemple) ou d'un hopital

Alors ils fixeront une date de l'entretient et quand tu arrivera il y'aura 30 ou 40 ou 10 ou je ne sais combien de candidat et tu passera le concours

Puis l'établissement prendra tout les dossiers et les enverra vers la fonction publique qui a un bareme (diplome, son année, marié ou pas, région ou tu habites...)

et c'est des points, et aprés la fonction publique rendra le classement à l'établissement et ce dernier appelera parmi les 30 ou 40 les 3 ou 4 qui ont été recruté

la meme chose tu doit le faire dans de nombreux établissements, esperant que tu seras recruté quelques part

sinon travailler à la fonction publique = salarié de l'état

bon courage

oui mais vous n'avez pas répondu à ma question ? Car il y' a des épreuves écrites donc y'a t-il forcément de l'arabe et comment je peux connaitre la date ? J'ai regardé dans le bulletin officiel mais je n'ai pas trouvé ! "15 jours à compter de la première publication sur un quotidien national ". Où puis-je trouver cette info ?