Jump to content

Femme étranglée à mort par son hijab dans le métro de Montréal

Recommended Posts

Je partage entièrement ta vision.

Encore une fois, c'est important de connaître ce minimum en histoire, pour ne pas répéter les mêmes bêtises…

Sinon, pas possible d'évoluer autant qu'humains. On sera condamnés à rester petits et insignifiants.

Oui oui il faut connaitre l'histoire et se préparer dès à présent au retour. :D

22 septembre 1609 - Expulsion des Morisques d'Espagne - Herodote.net

• Réponses 214
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pareil pour moi, jamais eu de souci par rapport à ça au contraire...

Mackia dit qu'il y a 60% de personnes contre cette charte à Montréal, je trouve ça très bon signe. Je ne savais pas du tout, je pensais que les Québécois étaient massivement pour cette charte.

Mackia dit qu'il y a 60% de personnes contre cette charte à Montréal, je trouve ça très bon signe. Je ne savais pas du tout, je pensais que les Québécois étaient massivement pour cette charte.

Les chiffres exacts sont : 58% contre la charte à Montréal. 41% sont contre la charte dans tout le Québec.

En gros, la ou il y a 0 communautés culturelles, c'est la que les gens sont le plus pour la charte.

Tu as parlé hier de récupération, (ou Chaca, je sais plus :crazy: ), Pauline Marois s'est emparée de la question identitaire (charte des valeurs québécoises) pour faire diversion sur les vrais problèmes qu'elle ne traite pas: l'éducation et les revendications étudiantes, les sérieux problèmes du secteur de la santé, et j'en passe. Et Dieu sait que c'est la priorité!

Oui j'ai des amis Québécois qui sont contre justement pour ça et parce que ça ne fait que semer la haine et attiser le repli identitaire (faut le rappeler c'est une charte qui vise tous les signes visibles de religion, donc autant les kippas et les turbans des sikhs)

Les chiffres exacts sont : 58% contre la charte à Montréal. 41% sont contre la charte dans tout le Québec.

En gros, la ou il y a 0 communautés culturelles, c'est la que les gens sont le plus pour la charte.

C'est ça qui est fou... Et qui justement contredit la thèse du "ils l'ont bien mérité, il doit y avoir une raison". Si c'était un lien direct de cause à effet, c'est à Montréal, là où il y a le plus de musulmans j'imagine, que les gens devraient être le plus pour la charte, parce qu'ils auraient vu, de leur yeux, à quel point "ils ne veulent pas s'intégrer, ils sont ceci, ils sont cela...".

Tu as parlé hier de récupération, (ou Chaca, je sais plus :crazy: ), Pauline Marois s'est emparée de la question identitaire (charte des valeurs québécoises) pour faire diversion sur les vrais problèmes qu'elle ne traite pas: l'éducation et les revendications étudiantes, les sérieux problèmes du secteur de la santé, et j'en passe. Et Dieu sait que c'est la priorité!

Oui j'ai des amis Québécois qui sont contre justement pour ça et parce que ça ne fait que semer la haine et attiser le repli identitaire (faut le rappeler c'est une charte qui vise tous les signes visibles de religion, donc autant les kippas et les turbans des sikhs)

Oui, c'est toujours pareil, et là c'est dans tous les pays du monde. En temps de crise, on cherche des bouc émissaires, on cherche à détourner l'attention du peuple des réels problèmes du pays. On n'a plus les jeux du cirque et les chrétiens à donner à bouffer aux lions alors il faut bien trouver autre chose.

Mais tu vois, je me dis que malgré la récupération que Marois essaie de faire, le battage médiatique qu'il doit y avoir autour de ces questions, et bien il y a quand même 60% de Montréalais qui sont contre cette charte, qui ont compris le danger. C'est à saluer.

Guest Mandragora
J'ai l'impression d'être invisible. :online2long:

:mdr: meskine !

Je vous souhaite une agréable soirée/une bonne nuit, les Zamis. Si je peux répondre prochainement, je le ferais, mais là, chui couchée et je sens que j'ai un début de grippe... :confused:

Boussa à tous

Oui, c'est toujours pareil, et là c'est dans tous les pays du monde. En temps de crise, on cherche des bouc émissaires, on cherche à détourner l'attention du peuple des réels problèmes du pays. On n'a plus les jeux du cirque et les chrétiens à donner à bouffer aux lions alors il faut bien trouver autre chose.

Mais tu vois, je me dis que malgré la récupération que Marois essaie de faire, le battage médiatique qu'il doit y avoir autour de ces questions, et bien il y a quand même 60% de Montréalais qui sont contre cette charte, qui ont compris le danger. C'est à saluer.

Non non non Thoura, on l'a mérité ma belle, nous sommes des musulmans donc responsables des deux trois chats qui demandent des accommodements déraisonnables dans la place publique.

Dans tout ça y en a qui aimeraient que ça s'embrase comme en France pour se sentir bien :D, hélas on n'en est pas là et j'espère qu'on n'y sera jamais

Je vous souhaite une agréable soirée/une bonne nuit, les Zamis. Si je peux répondre prochainement, je le ferais, mais là, chui couchée et je sens que j'ai un début de grippe... :confused:

Boussa à tous

Aya ethellay fi rouhek, chwiya 3ssel w qares et il n'y paraitra plus demain matin

Boussa à toi aussi

Boussa à tous

Non mais en plus c'est vrai. :confused: :04:

Le pire des mépris ... :confused:

Tu m'as piqué mon "boussah", je te le rends au double.

Bonne nuit et boussah boussah.

Guest Mandragora
Non non non Thoura, on l'a mérité ma belle, nous sommes des musulmans donc responsables des deux trois chats qui demandent des accommodements déraisonnables dans la place publique.

Dans tout ça y en a qui aimeraient que ça s'embrase comme en France pour se sentir bien :D, hélas on n'en est pas là et j'espère qu'on n'y sera jamais

Que tu parles bien ma terbhou ! :D

À ++

C'est ça qui est fou... Et qui justement contredit la thèse du "ils l'ont bien mérité, il doit y avoir une raison". Si c'était un lien direct de cause à effet, c'est à Montréal, là où il y a le plus de musulmans j'imagine, que les gens devraient être le plus pour la charte, parce qu'ils auraient vu, de leur yeux, à quel point "ils ne veulent pas s'intégrer, ils sont ceci, ils sont cela...".

Pour te décrire à quel point une grande partie québécois hors Montréal sont racistes, le PQ(le parti qui est derriere la charte) leur a envoyé comme candidat Djemila Benhabib(une islamophobe, pro-charte , a écrit ''ma vie contre coran'')...ils ont rien voulu savoir d'elle et disaient d'elle une immigrante envahissante qui a un nom compliqué , vient d'un pays d'attardés qu'est l'Algérie.

Elle croyait que se prostituer auprés de ses gens allait lui rapporter et meme elle, ils ont rien voulu savoir d'elle.

J'ai l'impression d'être invisible.

Wesh rak akhina?

Guest Mandragora
Awah wallah ma qeddek, nti fortttttttttttttttttttttt 3liya , 3endek la patience t3endi w développi, ana na3ya belkhef w nabandonni :mdr:

A+++

Aweh, nti kolti tout ce que je voulais dire en 2 phrases. Ma keserti rassek, ma walou. C'est du grand art hada, wech bik :mdr:

Merci pour les conseils :40:

Syrius

Un gros :hug:

De tout temps ça a été comme ça, ce qui prime c'est les liens du sang et l'appartenance à la communauté.

Il y en a qui ont tendance à l'oublier, il suffit que ça aille dans le sens des intérêts de la majorité (ou des puissants) pour que la minorité se prenne des coups. Ce qui est normal, pourquoi les maures se sont fait expulser et qu'on leurs a piqué leurs biens en Espagne ?

Car c'était dans l'intérêt de la majorité, pareil en France il suffit que l'extrême droite passe pour que les minorités se prennent des coups, au vue de la situation actuelle, je ne pense pas que ça puisse aller mieux.

Wesh rak akhina?

Je ne comprends pas l'arabe, en gros on ignore mes posts. :noexpression:

Je n'aime pas être ignoré. Puis ça me rappelle de mauvais souvenir, un jour mes sœurs m'ont fait ce coup. J'étais avec elles et elles faisaient semblant que je n'existais pas, pendant toute la journée.

J'ai détesté. :mad:

Je ne comprends pas l'arabe, en gros on ignore mes posts. :noexpression:

Je n'aime pas être ignoré. Puis ça me rappelle de mauvais souvenir, un jour mes sœurs m'ont fait ce coup. J'étais avec elles et elles faisaient semblant que je n'existais pas, pendant toute la journée.

J'ai détesté. :mad:

Avoir des soeurs qui t'ignorent, c'est le reve de tout enfant, en tout cas, c'était mon reve.

L'essentiel est que toi tu n'ignores pas que tu existes.

Avoir des soeurs qui t'ignorent, c'est le reve de tout enfant, en tout cas, c'était mon reve.

L'essentiel est que toi tu n'ignores pas que tu existes.

Je suis un être sensible qui a besoin d'attention. :o

Maries toi ou bien deviens clown.

Tu peux me garantir que si je me marie, mon hypothétique femme ne va pas m'ignorer ?

:mad:

Si je me marie avec les personnes qui m'ignorent, est ce que ça peut marcher ?

:mad:

Il y a aussi des racistes chez les noirs ou chez les asiatiques ... il y en a partout.

On peut être opposé au métissage ou à la présence d'immigré sans pour autant être raciste. C'est une opposition à la mondialisation qui écrase les nations.

Je comprends qu'une personne soit contre la présence d'immigré par exemple sur le sol français, après tout on a un pays, qu'on doit construire. Mais si il y a des mouvements de population c'est parce qu'il y a des inégalités économiques, à cause d'un rapport nord/sud qui est entretenu. Tout est fait pour maintenir les pays du sud dans un état de dépendance et de sous développement.

On peut pas d'un côté fomenter des coups d'état en Afrique, encourager le clientélisme et des gouvernements fantoches (françafrique) et se plaindre de la présence de migrants.

Je n'avais pas vu le reportage de Keny Arkana sur le sujet, je suis en train de le visionner j'en suis qu'à la neuvième minutes, je ne sais pas si je vais le terminer ce soir vu qu'il est un peu tard ...

Ça rejoint en partie ce que je pense :

Je partage le lien. :p

Il y a la bande son "pompompom" qui est un peu en trop ...