Guest mounir 73 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Jlaime bien aussi je ne comprend jamais quand il me parle c'est tout et il est desagreable avec moi tu l'aime bien , tu ne comprend pas ce qu'il dit , il est desagreable avec toi .. ca en fait trop pour une seul ligne tu trouve pas ? Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted January 22, 2014 Author Partager Posted January 22, 2014 tu l'aime bien , tu ne comprend pas ce qu'il dit , il est desagreable avec toi .. ca en fait trop pour une seul ligne tu trouve pas ? Arrête de faire le méchant :bye: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Arrête de faire le méchant :bye: mais nou mais nou crois moi suis tout sauf michou .. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 mdr............. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Tu veux la rendre algerienne des le premier jour toi :D elle prend un de chez nous, elle va devenir comme nous "wesh kho intik"! :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 je rigole chacalette je ne fais aucune distinction entre algérien tunisien marocain du bon comme du mauvais partout et surtout il faut sadapter au caractere de l'homme et non a sa nationalité :o je parle du mahr, hendek, s'il est de l'est tu peux bombarder, s'il est du centre ou kabyle bechwia c'est tout. hababa les tounsiette elles rigolent pas Allah y berek! :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 AH oui voilà un sujet intéressant, c'est quoi vos robes il me sembles que les algeriens prennent les caftans marocains ou alors juste la robe blanche mais j'aime pas ca fait trop moderne non du tout, nous avons des dizaines de robes différentes, il n'y a qu'à l'ouest tlemcen que la tenue tradi est le caftan (on dit mansouria nous) chaque région/ville à une tenue spécifique, par ex, nous dans l'est nous portons des robes en velours, appelées fergani ou katifa, elles sont très onéreuses, au centre elles portent le karakou un boléro brodé avec seroual, les kabyles ont des tenues très très brodées, à Sétif ce sont des robes doublées binouar, dans le sud c'est encore d'autres tenues. tu vas voir nos robes elles sont très variées, mortelles, et nos gateaux ils sont mortels aussi. :D (petits instants d'auto-satisfaction nationalistes que vous m'excuserez) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Une marocaine qui épouse un algérien et c'est ça que vous appelez un couple mixte ? :mdr::mdr: leur couscous c'est pas comme le notre. :p Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted January 22, 2014 Author Partager Posted January 22, 2014 non du tout, nous avons des dizaines de robes différentes, il n'y a qu'à l'ouest tlemcen que la tenue tradi est le caftan (on dit mansouria nous) chaque région/ville à une tenue spécifique, par ex, nous dans l'est nous portons des robes en velours, appelées fergani ou katifa, elles sont très onéreuses, au centre elles portent le karakou un boléro brodé avec seroual, les kabyles ont des tenues très très brodées, à Sétif ce sont des robes doublées binouar, dans le sud c'est encore d'autres tenues. tu vas voir nos robes elles sont très variées, mortelles, et nos gateaux ils sont mortels aussi. :D (petits instants d'auto-satisfaction nationalistes que vous m'excuserez) Oh cool merci! ca fait réver j'aime la culture sauf pour setif et le binouar la tout de suite je pense a un peignoir. Mais franchement jprèfere le caftan c'est telement plus chic apres le fergani on l'a aussi au maroc c'est la tenue de Henne souvent en vert foncé Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted January 22, 2014 Author Partager Posted January 22, 2014 leur couscous c'est pas comme le notre. :p Ah bon y'a quoi de différent? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Oh cool merci! ca fait réver j'aime la culture sauf pour setif et le binouar la tout de suite je pense a un peignoir. Mais franchement jprèfere le caftan c'est telement plus chic apres le fergani on l'a aussi au maroc c'est la tenue de Henne souvent en vert foncé je n'aime pas trop le caftan moi ça fait imitation kimono ça me dérange. y en a des bien coupées, belles couleurs, mais ils sont très chers, la plupart se ressemblent souvent bcp. le binouar, je pense effectivement que ça a la même racine que peignoir, c'est un fond de robe en soie ou satin porté sous une robe très très perlée en dentelle généralement. chez nous dans l'est c'était les jeunes filles qui les portaient, car pas possible de porter la fergani (reservée aux femmes mariées) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Ah bon y'a quoi de différent? nous ne safranons pas nos sauces, c'est rare. nous servons la marga séparément de la graine. tu verras chez ta bm, ton ami est de quelle région? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 je n'aime pas trop le caftan moi ça fait imitation kimono ça me dérange. y en a des bien coupées, belles couleurs, mais ils sont très chers, la plupart se ressemblent souvent bcp. le binouar, je pense effectivement que ça a la même racine que peignoir, c'est un fond de robe en soie ou satin porté sous une robe très très perlée en dentelle généralement. chez nous dans l'est c'était les jeunes filles qui les portaient, car pas possible de porter la fergani (reservée aux femmes mariées) J'ai toujours pensé que ça venait de "be nouara" parce que le tissu du binouar staifi a toujours des motifs de fleurs. Je n'avais pas pensé à l'explication "peignoir" mais c'est peut être ça. Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted January 22, 2014 Author Partager Posted January 22, 2014 nous ne safranons pas nos sauces, c'est rare. nous servons la marga séparément de la graine. tu verras chez ta bm, ton ami est de quelle région? Nous c'est pareil la marqua est dans un bol séparé Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted January 22, 2014 Author Partager Posted January 22, 2014 je n'aime pas trop le caftan moi ça fait imitation kimono ça me dérange. y en a des bien coupées, belles couleurs, mais ils sont très chers, la plupart se ressemblent souvent bcp. le binouar, je pense effectivement que ça a la même racine que peignoir, c'est un fond de robe en soie ou satin porté sous une robe très très perlée en dentelle généralement. chez nous dans l'est c'était les jeunes filles qui les portaient, car pas possible de porter la fergani (reservée aux femmes mariées) Hihi comme quoi des gouts et des couleurs on ne discute pas pour moi quand je tape caftans haute couture et que je voie les defiles c'est le summum de la classe:p Et toi qui a l'air de fine connaisseuse, à Alger les la tendance est à quoi? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 J'ai toujours pensé que ça venait de "be nouara" parce que le tissu du binouar staifi a toujours des motifs de fleurs. Je n'avais pas pensé à l'explication "peignoir" mais c'est peut être ça. wallah ghir malabaliche où j'ai lu ça. akila l'nwara c'est possible. tu saisj'en ai encore 3/4 qui trainent dans une valise, de mon adolescence, même ma fille en a 1 taille mini, noir et doré il est magnfique (elle va le mettre challah qd sa cousine décidera enfin de se marier) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Nous c'est pareil la marqua est dans un bol séparé tu es de quelle région? je connais bien le Maroc. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Hihi comme quoi des gouts et des couleurs on ne discute pas pour moi quand je tape caftans haute couture et que je voie les defiles c'est le summum de la classe:p Et toi qui a l'air de fine connaisseuse, à Alger les la tendance est à quoi? Alger c'est le karakou, le badroune est très très tendance, et la robe kabyle (les algérois sont en majorité kabyles) sinon robe de soirée européenne, si tu ramène une takchita marocaine tu feras "succès" là bas, elles aiment ça au bled, surtout si tu ramènes une à ta belle mère, tu l'auras dans ta poche, croies en une ancienne. :D Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted January 22, 2014 Author Partager Posted January 22, 2014 tu es de quelle région? je connais bien le Maroc. Jsuis du nord, Tanger. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Jsuis du nord, Tanger. l'tangiette ont une danse spécifique non? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Hihi comme quoi des gouts et des couleurs on ne discute pas pour moi quand je tape caftans haute couture et que je voie les defiles c'est le summum de la classe:p J'aime aussi les caftans (enfin les beaux, pas les horreurs bariolées et pleines de strass qu'on voit en France) mais on a aussi de très belles tenues en Algérie: Le karakou et le badroune (mes préférés) La melfha chaoui, la robe kabyle Même le terzi (fergani) qu'avant je détestais peut finalement être pas mal, quand il est bien fait et bien porté. Bon, personnellement le binouar (Setif) et la blousa (Oran), je n'aime pas du tout mais il y en a qui aiment. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 la blouza ça dépend celle avec les élastiques j'aime pas, ou celle qui faitdes seins comme des obus, au secours! mais maintenant avec le renouveau des tenues trad, la haute couture et tout, franchement les modèles sont magnifiques. Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted January 22, 2014 Author Partager Posted January 22, 2014 Alger c'est le karakou, le badroune est très très tendance, et la robe kabyle (les algérois sont en majorité kabyles) sinon robe de soirée européenne, si tu ramène une takchita marocaine tu feras "succès" là bas, elles aiment ça au bled, surtout si tu ramènes une à ta belle mère, tu l'auras dans ta poche, croies en une ancienne. :D Bon je viens de regarder y'en a qui font assez classe . La robe kabyle me fait penser au takchita sauf que c'est bustier ( et ca j'aime pas ), la robe de soirée européenne no way :dots: Ok merci du conseil j'essayerai de me faire apprécier en la respectant du mieux possible mais les cadeaux c'est vrai que ca fait toujours plaiz :p Et sinon on m'avait dit que les filles de tlemcen, constantine avait un style de beauté qui ressemblait aux filles du nord du maroc que oran c'etais plus comme les filles du suds tu approuves cela? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 la blouza ça dépend celle avec les élastiques j'aime pas, ou celle qui faitdes seins comme des obus, au secours! mais maintenant avec le renouveau des tenues trad, la haute couture et tout, franchement les modèles sont magnifiques. :mdr::mdr::mdr::mdr: Ah oui, ce modèle là est horrible! Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted January 22, 2014 Author Partager Posted January 22, 2014 l'tangiette ont une danse spécifique non? Non c'est de la danse orientales je passe aussi beaucoup de temps a rabat et je peux te dire que la difference c'est qu'à tanger ils sont tres cool ils aiment la plage, ils sont relax et dans leur parlé y'a plein de mos espagnols. Pour les mariages ce n'est jamais mixte. Ca fait penser aux marseillais A rabat les gens sont plus serieux, très chic ( dans les quartiers riches notamment) et les mariages ne sont jamais mixtes. Je n'ai jamais noté une danse speciale de la danse orientale. C'est les berberes qui ont une danse la meme que les kabyles je crois Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts