chacalette 124 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 Bon je viens de regarder y'en a qui font assez classe . La robe kabyle me fait penser au takchita sauf que c'est bustier ( et ca j'aime pas ), la robe de soirée européenne no way :dots: Ok merci du conseil j'essayerai de me faire apprécier en la respectant du mieux possible mais les cadeaux c'est vrai que ca fait toujours plaiz :p Et sinon on m'avait dit que les filles de tlemcen, constantine avait un style de beauté qui ressemblait aux filles du nord du maroc que oran c'etais plus comme les filles du suds tu approuves cela? je sais pas, Constantine c'est quand même à l'opposé du Maroc. un bastion citadin dans le grand shark chaoui. les constantinois sont réputés pour leur grand raffinement et le conservatisme, les tlemceniens pour leur côté traditionnel et préservation des coutumes, ils ont une sorte d'aristocratie là bas (faut demander à prenpa, ou bien lire le topic tlemcen et ses environs c'est édifiant ce qu'on y lit comme *onneries :D ). je suis de l'est, d'une famille de conservateurs, on nous apparente bcp plus aux tunisiens dans notre parlé, notre cuisine qu'aux marocains. mes tantes du bled par ex ne comprennent rien quand des marocains parlent, mais tunisiens aucun problème. niveau beauté il y a des belles et des moches, comme au Maroc c'est un mélange avec des morphotypes qu'on retrouve dans tout le maghreb. (sauf qu'il y a nettement moins de noirs et métis chez nous par rapport à vous) les noirs chez nous sont au sud, les sahariens et les touaregs (et les clandos bien sur) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 :mdr::mdr::mdr::mdr: Ah oui, ce modèle là est horrible! j'aime une copine, tlemcenienne elle en a plein chaque année elle en fait 2/3 quand elle va au bled, ses robes m font flipper, un mélange de Goldorak et de Madonna mode Gaultier :eek: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 Non c'est de la danse orientales je passe aussi beaucoup de temps a rabat et je peux te dire que la difference c'est qu'à tanger ils sont tres cool ils aiment la plage, ils sont relax et dans leur parlé y'a plein de mos espagnols. Pour les mariages ce n'est jamais mixte. Ca fait penser aux marseillais A rabat les gens sont plus serieux, très chic ( dans les quartiers riches notamment) et les mariages ne sont jamais mixtes. Je n'ai jamais noté une danse speciale de la danse orientale. C'est les berberes qui ont une danse la meme que les kabyles je crois c'est comme chez nous à Annaba c'est comme ça, très cool comme ambiance, très détendue, populaire, (beaucoup de malfrats aussi, comme dans tous les ports), pas guindé mais très bling bling quand même. Alger les gens sont plus snobs. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 j'aime une copine, tlemcenienne elle en a plein chaque année elle en fait 2/3 quand elle va au bled, ses robes m font flipper, un mélange de Goldorak et de Madonna mode Gaultier :eek: je ne sais pas si tu parles de l'habille traditionnel Tlemcenien appelé CHEDDA, celui la est inscrit comme Patrimoine culturel immatériel de l'humanité a l'Unesco Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 je ne sais pas si tu parles de l'habille traditionnel Tlemcenien appelé CHEDDA, celui la est inscrit comme Patrimoine culturel immatériel de l'humanité a l'Unesco Non, elle parle de la blousa oranaise (et de son pendant de l'est, le binouar staifi). Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 toi aussi t'es dans le coup.....:confused: :mdr: Tu ne connaissais pas le binouar? tu n'as rien perdu... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 je ne sais pas si tu parles de l'habille traditionnel Tlemcenien appelé CHEDDA, celui la est inscrit comme Patrimoine culturel immatériel de l'humanité a l'Unesco non pas la chedda (c'est mansouria avec le gilet brodé et la coiffe + parures en perlage, djouwer non?) je parle del blayez, blousa wahrania, keyne heylette bessah la plupart, tebahdila. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 chaca, montre nous ta fergani faut que je la sorte et je fasse une photo (demain, et pas sur moi, sur mon lit, elle a 12ans ma robe) à moins que tu veuilles voir une photo quand j'étais jeune. je peux aussi te montrer la kabyle que j'ai mise à mon mariage avec la parure en argent si tu veux. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 faut que je la sorte et je fasse une photo (demain, et pas sur moi, sur mon lit, elle a 12ans ma robe) à moins que tu veuilles voir une photo quand j'étais jeune. je peux aussi te montrer la kabyle que j'ai mise à mon mariage avec la parure en argent si tu veux. Chaca???:mad::mad::mad: Tu veux ruiner les espoirs de Max??:mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 j'suis déjà été au Maroc tout ce que j'ai pu y voir je lai également vu en algerie, tel que les policiers moustachus et bedonnant, des paraboles et des linges accrocher au fenêtre et balcon, les têtes darabes, la misere et la pauvreté etc..crois moi si tu cherche une personne exotique tu ferai mieux d'aller voir ailleurs parce que tu ne te sentira pas du tout étrangère avec cet homme :confused: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 j'suis déjà été au Maroc tout ce que j'ai pu y voir je lai également vu en algerie, tel que les policiers moustachus et bedonnant, des paraboles et des linges accrocher au fenêtre et balcon, les têtes darabes, la misere et la pauvreté etc..crois moi si tu cherche une personne exotique tu ferai mieux d'aller voir ailleurs parce que tu ne te sentira pas du tout étrangère avec cet homme Dixit le(la) gawri(a). Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 :mdr::mdr::mdr: t'es pas obligé de regarder les robes Ni robe ni sidi zekry......:mad: Tu peux pas faire comme tout le monde....et pas rever de porter toutes les robes Algeriennes dont on parle sur les topics Chaca Vs Raven Vs Thour Vs Terbhou:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Je vais épouser un algérien inchallahEt alors, il est où le problème? Figure-toi que même en Algérie les traditions ne sont pas les mêmes d'une région à une autre et que même au sein d'une même famille, on ne partage pas les mêmes goûts. Alors marie-toi sans t'encombrer de lourdeurs imaginaires :busted_blue: Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted January 25, 2014 Author Partager Posted January 25, 2014 j'suis déjà été au Maroc tout ce que j'ai pu y voir je lai également vu en algerie, tel que les policiers moustachus et bedonnant, des paraboles et des linges accrocher au fenêtre et balcon, les têtes darabes, la misere et la pauvreté etc..crois moi si tu cherche une personne exotique tu ferai mieux d'aller voir ailleurs parce que tu ne te sentira pas du tout étrangère avec cet homme :mdr: J'aime beaucoup les têtes d'arabe moi:p même si j'en ai pas Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted January 25, 2014 Author Partager Posted January 25, 2014 Et alors, il est où le problème? Figure-toi que même en Algérie les traditions ne sont pas les mêmes d'une région à une autre et que même au sein d'une même famille, on ne partage pas les mêmes goûts. Alors marie-toi sans t'encombrer de lourdeurs imaginaires :busted_blue: J'y est réfléchi, tu as entièrement raison quand on regarde bien et suite notamment aux explications de chacalette sur les différentes robes et coutumes au sein de l’Algérie il y'a autant de différence entre une Oranaise et un Constantinois , qu'un Marrakchi et une sahraoui ou encore qu'un algerois et une fille d'Agadir:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 J'y est réfléchi, tu as entièrement raison quand on regarde bien et suite notamment aux explications de chacalette sur les différentes robes et coutumes au sein de l’Algérie il y'a autant de différence entre une Oranaise et un Constantinois , qu'un Marrakchi et une sahraoui ou encore qu'un algerois et une fille d'Agadir:crazy: Le principal pour les familles c'est qu'il y ait des couleurs à tuer un épileptique, du son jusqu'à rendre sourd, du sucre à rendre un éléphant diabétique. Et pour toi c'est de passer une vie à coté d'une personne que tu aimes. Citer Link to post Share on other sites
cheb3ana 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 c'est bien, et on peut savoir comment comptez vous lui mettre le grappin? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Le principal pour les familles c'est qu'il y ait des couleurs à tuer un épileptique, du son jusqu'à rendre sourd, du sucre à rendre un éléphant diabétique. Et pour toi c'est de passer une vie à coté d'une personne que tu aimes. :mdr::mdr::mdr: tu as tout a fait raison, maw t'inquiètes pas, j'ai pas eu le temps, quand j'aurais le temps, ou alors de l'autre ordi,j'ai une photo quand j'étais jeune (cerise avec la ceinture en or de ma grand mère :D:mdr: ) Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Toi meme :P tout ca cest juste pour dire que jai visiter le Maroc et je n'ai pas vu de différence avec mon pays lalgeriee Apprends à écrire et ensuite à insulter. Parce qu'insulter par écrit alors qu'on est médiocre, ça fait très "policiers moustachus et bedonnant, paraboles et linges accrocher au fenêtre et balcon, têtes darabes, misere et pauvreté". On les sent sur toi sur des lieues. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 27, 2014 Partager Posted January 27, 2014 Asma3 anta ma sabitikch wa9ila cest juste toi qui ne comprend pas ce que je veux dire et tu viens me reprocher n'importe quoi et c'est vraiment pas gentil de ta part sa. Je n'ai fait que répéter tes propres mots, si tu penses que je t'ai insulté en les utilisant alors prends conscience que c'est toi qui a insulté deux peuples avec ces mêmes mots quelque temps auparavant. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 27, 2014 Partager Posted January 27, 2014 mais j'ai peur que nos différences d'origine soit un frein pour sa famille. Connaissez vous des couples mixtes et comment ca se passe? Bonne chance, quoi qu'il soit ton choix. Sur ce forum tu entendras des choses bizarre. On dirait qu'ils ne connaissent le Maroc et marocains qu'à travers les histoires de fantaisies. Cependant, vaux mieux se mettre a connaître la famille avant, rien à voire avec la nationalité, il faut voire la mentalité des gens et si c'est viable avec eux. Au Maroc on a coutume a plus de liberté qu'il n'en a l'air chez les autres. Faut aussi penser à des choses comme balancer les vacances. Je suppose que tu as ta famille en France, mais il va te falloir aller assez fréquemment en Algérie, au moins par politesse, pour que ton mec visite ces parents, et qu'on t'accuse pas de leur séparer de leur enfant chéri. La politique, c'est toujours à prendre en considération, le moins on en parle le mieux ait. Le nationalisme n'aide jamais, les politiciens change d'avis en un jour selon leurs intérêts, alors vaux mieux les ignores pour protéger ton future mariage. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 27, 2014 Partager Posted January 27, 2014 Allah ybarek, Alexander a parlé avec sagesse. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Alors ça en est où? Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted April 28, 2014 Partager Posted April 28, 2014 Explosé de rire! C'est ce que je me dit, parfois Ne l'ecoutes pas , il est jaloux, rien qu'a regarder ton avatar/pic il sent que ton elu lui derobe quelque chose de tres precieux! (keep going if your are happy that 's all it matters) Cinq in his eyes!comme on dit chez nous dans le temps:pokey: Do not worry be happy :nopity: we still do not know where you are from though? Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted April 28, 2014 Partager Posted April 28, 2014 Vous avez beaucoup de préjugés sur les marocaines en plus ;( Refrs: Moi je n'ai jamais pense un instant de ma vie du mal des marrocains en general meme que je suis berbere et que j'ai tendence a me ranger du cote des riffis(on est du meme stock linguistique) ou de ceux de l'atlas culture oblige mais jamais forme une mauvaise idee sur les marrocains en general ce qui tu dis est vraiment faux, tous les algeriens dans leur majorite ont tendance a se bien comprendre avec les marrocains plus qu'avec autre group il ya des problemes entre gens du meme pays en algerie aussi ,comme au marroc d'ailleur.Je suis sure que beaucoups d'algeriens partagent mon opinion je peux te citer des tonnes d'exemples. I am offended:angel_not: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts