refrs 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 mais j'ai peur que nos différences d'origine soit un frein pour sa famille. Connaissez vous des couples mixtes et comment ca se passe? Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 Tu es quoi toi française ? marocaine ? tunisienne ? extraterrestre ? Ecoute dans la vie t'a de tout, tu aura des couples mixtes au niveau origine pour qui ça se passe bien, d'autres pas. Tu aura des couples mixtes niveau religion pour qui ça se passe bien d'autres pas. Tu aura des couples en tout genre. C'est à toi de voir si cette personne te correspond et ce n'est pas qu'une simple question d'origine de savoir si quelqu'un nous corresponds ou pas................ C'est à lui de voir s'il veut se marier pour faire plaisir à sa famille ou pour fonder sa propre famille à son tour avec la personne de son choix............... Est-ce que tu as déjà eu des problèmes avec ta futur belle-famille pour avoir cette inquiétude face à cette éventuelle futur belle famille ? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 mais j'ai peur que nos différences d'origine soit un frein pour sa famille. Connaissez vous des couples mixtes et comment ca se passe? Ça dépend du couple et des familles je pense. :04: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 Je vais épouser un algérien inchallah mes sincères condoléances :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 .................. Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted January 21, 2014 Author Partager Posted January 21, 2014 mes sincères condoléances :mdr: Explosé de rire! C'est ce que je me dit, parfois Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted January 21, 2014 Author Partager Posted January 21, 2014 Tu es quoi toi française ? marocaine ? tunisienne ? extraterrestre ? Ecoute dans la vie t'a de tout, tu aura des couples mixtes au niveau origine pour qui ça se passe bien, d'autres pas. Tu aura des couples mixtes niveau religion pour qui ça se passe bien d'autres pas. Tu aura des couples en tout genre. C'est à toi de voir si cette personne te correspond et ce n'est pas qu'une simple question d'origine de savoir si quelqu'un nous corresponds ou pas................ C'est à lui de voir s'il veut se marier pour faire plaisir à sa famille ou pour fonder sa propre famille à son tour avec la personne de son choix............... Est-ce que tu as déjà eu des problèmes avec ta futur belle-famille pour avoir cette inquiétude face à cette éventuelle futur belle famille ? je suis franco marocaine Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 je suis franco marocaine Pauvre lui! Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 Si ta famille et la sienne sont normales et que vous deux vous vous entendez bien fonce quoi................. puis toute façon on se marie pas pour les familles mais pour fonder sa propre famille........................ Tu sais tu pourrais te marier avec un franco-marocain comme toi et avoir des problèmes avec ta belle famille aussi, c'est pas qu'une question d'origine.............. ;) Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted January 21, 2014 Author Partager Posted January 21, 2014 Vous avez beaucoup de préjugés sur les marocaines en plus ;( Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted January 21, 2014 Author Partager Posted January 21, 2014 Pauvre lui! Mackiavelik t'es trop méchant Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 Vous avez beaucoup de préjugés sur les marocaines en plus ;( Marocaine et algérien, c'est pas si mixte que ça culturellement parlant , ça devrait aller Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted January 21, 2014 Author Partager Posted January 21, 2014 Si ta famille et la sienne sont normales et que vous deux vous vous entendez bien fonce quoi................. puis toute façon on se marie pas pour les familles mais pour fonder sa propre famille........................ Tu sais tu pourrais te marier avec un franco-marocain comme toi et avoir des problèmes avec ta belle famille aussi, c'est pas qu'une question d'origine.............. ;) J'ai jamais regretter d'avoir écouter les conseils de mes parents. Ils donnent des bons conseils mais c'est du coté de sa famille j'ai peur de leur reaction en plus c'est un bourge Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 mais j'ai peur que nos différences d'origine soit un frein pour sa famille. Connaissez vous des couples mixtes et comment ca se passe? Je constate que tu conditionnes ton mariage par ce pieux "inchallah". Alors, Faudrait d'abord savoir si ton inchallah est euuuh... "naturel" ou seulement d'occasion. Ensuite, il faudrait également savoir si ce même inchallah est usité par cet algérien de manière seulement occasionnelle ou le fait-il par par ... conservatisme... C'est peu, mais c'est fondamental pour la réussite du couple et surtout pour euuuh... ton .... admission dans son cercle familial... Bien sûr ceci n'est pas la vérité absolue ... mais... Chez moi, lorsqu'on veut se prononcer sur le caractère d'un prétendant et sur ce qui pourrait être attendu de lui par rapport à la la fille, la 1ere chose à faire est de savoir s'il craint Dieu. Pourquoi:? Pour la simple raison qu'au cas d'echec dans le couple - ce qui est trés rare - la séparation se ferait dans les limites des commandements de Dieu. C'est ... archaïque mais c'est comme ça. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 Tu connais déjà sa famille, sa mère, ses soeurs etc ? ça s'est bien passé quand tu les as vu ou bof ? Ton mec il te dis quoi par rapport à ça ? il te rassure ou au contraire il te donne des raisons de stressé par rapport à sa famille ? Tu dis que c'est un bourge............. tu sais moi je suis d'avis que y'a plus de différence entre un bourge et quelqu'un qui vient d'un milieu pauvre............ que entre un marocain et un algérien qui viennent d'un milieu social similaire.............. Le coté bourgeoisie si toi tu viens d'un milieu modeste, peut te poser plus de problème que la différence d'origine............. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 Marocaine et algérien, c'est pas si mixte que ça culturellement parlant , ça devrait aller machi kif kif kayen les mutants ou kayen les originaux .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 Je constate que tu conditionnes ton mariage par ce pieux "inchallah". Alors, Faudrait d'abord savoir si ton inchallah est euuuh... "naturel" ou seulement d'occasion. Ensuite, il faudrait également savoir si ce même inchallah est usité par cet algérien de manière seulement occasionnelle ou le fait-il par par ... conservatisme... C'est peu, mais c'est fondamental pour la réussite du couple et surtout pour euuuh... ton .... admission dans son cercle familial... Bien sûr ceci n'est pas la vérité absolue ... mais... Chez moi, lorsqu'on veut se prononcer sur le caractère d'un prétendant et sur ce qui pourrait être attendu de lui par rapport à la la fille, la 1ere chose à faire est de savoir s'il craint Dieu. Pourquoi:? Pour la simple raison qu'au cas d'echec dans le couple - ce qui est trés rare - la séparation se ferait dans les limites des commandements de Dieu. C'est ... archaïque mais c'est comme ça. Oh combien j'aime se terme .. Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted January 21, 2014 Author Partager Posted January 21, 2014 Tu connais déjà sa famille, sa mère, ses soeurs etc ? ça s'est bien passé quand tu les as vu ou bof ? Ton mec il te dis quoi par rapport à ça ? il te rassure ou au contraire il te donne des raisons de stressé par rapport à sa famille ? Tu dis que c'est un bourge............. tu sais moi je suis d'avis que y'a plus de différence entre un bourge et quelqu'un qui vient d'un milieu pauvre............ que entre un marocain et un algérien qui viennent d'un milieu social similaire.............. Le coté bourgeoisie si toi tu viens d'un milieu modeste, peut te poser plus de problème que la différence d'origine............. C'est sa famille qui est aisé. Lui il fait les mêmes études que moi donc si grâce à Dieu nenjech et lui aussi on aura plus ou moins le même revenu. Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted January 21, 2014 Author Partager Posted January 21, 2014 machi kif kif kayen les mutants ou kayen les originaux .. Vous parlez comme nous sauf certaines expressions ( y'a zeh , le "dj" quand il le son "j" , cheba au lieu e zouina mais sinon franchement la langue c'est kif kif) la bouffe c'est EXACTEMENT pareil, les mariages vous etes un peu moins traditionnels ( en tout cas en france , pas trop de caftan et musique rap parfois) mais de plus en plus d'algeriens font un truc bien orientale avec 3amariya et tout comme nous , physiquement c'est la même, même si j'avoue que les algeriens sont plus beaux que les marocains en generale Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 Oh combien j'aime se terme .. .........:smartass: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 Vous parlez comme nous sauf certaines expressions ( y'a zeh , le "dj" quand il le son "j" , cheba au lieu e zouina mais sinon franchement la langue c'est kif kif) la bouffe c'est EXACTEMENT pareil, les mariages vous etes un peu moins traditionnels ( en tout cas en france , pas trop de caftan et musique rap parfois) mais de plus en plus d'algeriens font un truc bien orientale avec 3amariya et tout comme nous , physiquement c'est la même, même si j'avoue que les algeriens sont plus beaux que les marocains en generale t née ou ? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 parlons vacances ca va se passer ou au maroc ou en algerie ? - si vous construisez une residence secondaire ce sera ou alger ou marrekech ? - est ce que tu maitrises la cuisine vaudoux ? Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted January 21, 2014 Author Partager Posted January 21, 2014 parlons vacances ca va se passer ou au maroc ou en algerie ? - si vous construisez une residence secondaire ce sera ou alger ou marrekech ? - est ce que tu maitrises la cuisine vaudoux ? J'avoue c'est un grand dilemne Hihiii j'en sais rien je vis en france lui en algerie quand il a pas ces etudes La cuisine vaudoux? dis m'en plus Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted January 21, 2014 Author Partager Posted January 21, 2014 t née ou ? Por qué? ca a son importance ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 Por qué? ca a son importance ?:D ya pas de doute .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts