Guest Soizik Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Les 85 personnes les plus riches du monde possèdent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres - SudOuest.fr Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 si on se concentrait surtout sur la lutte contre cette injuste... le monde pourrait se porter mieux... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 La lutte a commencé https://www.fdj.fr/accueil/ Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 pour en savoir plus lire le rapport detaillé sur la question http://www.oxfam.org/sites/www.oxfam.org/files/bp-working-for-few-political-capture-economic-inequality-200114-fr_1.pdf Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 l homme est tout de meme epatant d avoir permis qu un truc pareil soit possible un ET devrait etre impressionne : 85 personnes vs 3 milliards Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 oui épatant...:chut: Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Les 85 personnes les plus riches du monde possèdent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres - SudOuest.fr le monde est ainsi dégoutant Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 tous les ans le forum de Davos réunit les personnalités les plus influentes de la planète pour parler des problèmes graves mais on ne voit pas tellement de progrès d'année en année. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 tous les ans le forum de Davos réunit les personnalités les plus influentes de la planète pour parler des problèmes graves mais on ne voit pas tellement de progrès d'année en année. ils ont raison... on préfère perdre son énergie dans des combats inutiles... personne ne se lève pour revendiquer des changements... ps : de la dérision hein Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 disons qu'il y a surement des changements, mais ils sont tellement imperceptibles, et puis à part les ONG qui veut bien s'occuper de pauvres ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 ils ont raison... on préfère perdre son énergie dans des combats inutiles... personne ne se lève pour revendiquer des changements... ps : de la dérision hein c'est pour dire : 'j'y étais"............à Davos Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 disons qu'il y a surement des échangements, mais ils sont tellement imperceptibles, et puis à part les ONG qui veut bien s'occuper de pauvres ? mais nous, entre les deux, on réclame le changement ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 mais nous, entre les deux, on réclame le changement ? non et c est bien ca qui est epatant ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 non et c est bien ca qui est epatant ;) voilà... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 l homme est tout de meme epatant d avoir permis qu un truc pareil soit possible Antisémite ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 mais nous, entre les deux, on réclame le changement ? on ne peut pas comparer une personne lambda et un dirigeant, homme d'état, politiciens, entrepreneurs.. le citoyen lambda fera avec ses moyens, et sa conscience, les autres représentent un peu la conscience collective de leur nation, disons qu' ils se doivent de faire quelque chose, l'entrepreneur qui sait enrichi parce qu'il a fabriqué ces babioles en Inde ou au Pakistan se doit de participer à la création d'école, ou d'aider à la création d'établissement de soins, c'est une question de principe vis à vis de ses co-riches... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 on ne peut pas comparer une personne lambda et un dirigeant, homme d'état, politiciens, entrepreneurs.. le citoyen lambda fera avec ses moyens, et sa conscience, les autres représentent un peu la conscience collective de leur nation, disons qu' ils se doivent de faire quelque chose, l'entrepreneur qui sait enrichi parce qu'il a fabriqué ces babioles en Inde ou au Pakistan se doit de participer à la création d'école, ou d'aider à la création d'établissement de soins, c'est une question de principe vis à vis de ses co-riches... je ne suis pas vraiment d'accord...je ne fais rien mais je ne peux pas dire que c'est normal de ma part... ma vie facile d'occidentale est favorisée pas l'appauvrissement des autres... il n'y a pas que les riches qui sont en cause... je suis un maillon de la chaine... pour un africain affamé, je suis très riche... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 je ne suis pas vraiment d'accord...je ne fais rien mais je ne peux pas dire que c'est normal de ma part... ma vie facile d'occidentale est favorisée pas l'appauvrissement des autres... il n'y a pas que les riches qui sont en cause... je suis un maillon de la chaine... pour un africain affamé, je suis très riche... et pour un émirati tu es très pauvre Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 je ne suis pas vraiment d'accord...je ne fais rien mais je ne peux pas dire que c'est normal de ma part... ma vie facile d'occidentale est favorisée pas l'appauvrissement des autres... il n'y a pas que les riches qui sont en cause... je suis un maillon de la chaine... pour un africain affamé, je suis très riche... on ne peut pas raisonner comme ça, sinon on est fataliste.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 on ne peut pas raisonner comme ça, sinon on est fataliste.. je ne crois pas que tu aies saisi ma pensée... on l'est fataliste mais doit-on le rester? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 je viens de terminer la lecture du rapport sur le quel se base article ... cette histoire de 85 personnes ...qui possedrait la moitié de la richesse est une invention du journaliste ..... le rapport parle de 1% de la popuilation mondiale qui possederait la moitie de la richesse mondiale et 1 % de 7.5 milliars .cela donne 75 millions de personnes et non 85 bon c'est deja une enorme inegalité .... mais il fallait retablir les faits introdiction au rapport Les inégalités économiques s'amplifient rapidement dans la plupart des pays. Les richesses du monde sont divisées en deux : près de la moitié est entre les mains des 1 % les plus riches, tandis que 99 % de la population mondiale se partagent l'autre moitié. Le Forum économique mondial a identifié ce déséquilibre comme un risque majeur pour les progrès humains. Les inégalités économiques extrêmes et la confiscation du pouvoir politique sont trop souvent interdépendantes. Si rien n'est fait, la mise à mal des institutions politiques se poursuivra et les États serviront principalement les intérêts des élites économiques, aux dépens des autres citoyens. Les inégalités extrêmes ne sont pas une fatalité. Elles peuvent et doivent être combattues rapidement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Dru, qu'est ce qui t'empêche d'agir ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Dru, qu'est ce qui t'empêche d'agir ? le confort :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 qu'est ce qui t'empêche d'agir ? rien ne m'empeche mais je sens que tu penses à une action caritative ... mais justement, je ne pensais pas à ça... plutôt à un sursaut... une révolte... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Tu vas m’empêcher de dormir...je suis le 86éme ...maintenant je culpabilise Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts