KEYBOARDZAPPER 6,451 Posted January 12, 2014 Share Posted January 12, 2014 L'islam ne peut pas être reformé c'est une chose impossible car cela voudrait dire ne plus mettre en pratique certains dogme de la charia...et là on tombe sous le coup du blasphème selon la charia. le dogme islamique dit que le coran est valable en tout temps et en tout lieu... el corAn salih fi kouli maken wa fi kouli zamane... Et déjà pour pouvoir faire pareil reforme il faut que le fiqh el islami le permette et il n'existe aucun texte allant dans ce sens car tout le dogme coranique tend a faire appliquer la charia sur la terre entière de grès ou de force... Ceux qui se sont lancé dans de telle démarche ont vite été considérés comme kaffirine billah... La plupart des pays musulmans ne le sont que de nom car ils n'appliquent pas la charia dans sa totalité... En principe aucun pays n'est musulmans a 100% vu qu'ils ont des prisons pour punir les coupable d'infraction a la charia tandis que le dogme islamique ne prévoit aucun privation de liberté a l'encontre du coupable ou bien il reçois un châtiment corporel ou doit payer une indemnité a ses victimes pour certains différents... il y a des musulmans qui sont bon et humains de nature mais du moment qu'ils se mettent a appliqué la charia leur bonté ou humanité disparait... Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Souffre anonyme, j'aimerai bien savoir sur quels textes tu t’appuie TOI pour sortir de telles allégations. Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Pour ou contre un islam dénué de châtiments, d'ambitions politiques, etc ? et n'importe qui peut donner son avis la dessus "connaisseur ou pas" genre un islam démocratique ??? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 et n'importe qui peut donner son avis la dessus "connaisseur ou pas" genre un islam démocratique ??? Peut-être qu'elle le voit ainsi. Si c'est ce qu'elle compte faire je lui suggère que pour faire passer une réforme on crée des sondages sur FA, et tout le monde vote pour ou contre. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 je n'ai pas compris ta question anonyme Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 elle veut qu'on change la religion sans en changer le nom. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Peut-être qu'elle le voit ainsi. Si c'est ce qu'elle compte faire je lui suggère que pour faire passer une réforme on crée des sondages sur FA, et tout le monde vote pour ou contre. A propos des sondages sur Internet en général et FA en particulier...beaucoup de gens...(en général les plus grands pourfendeurs de la démocratie) trouvent ingénieux de créer ou d'utiliser des comptes multiples pour manipuler le résultat Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 A propos des sondages sur Internet en général et FA en particulier...beaucoup de gens...(en général les plus grands pourfendeurs de la démocratie) trouvent ingénieux de créer ou d'utiliser des comptes multiples pour manipuler le résultat Il n'y a rien de mieux pour influencer l'opinion publique. Certaines sociétés font la même chose en payant des gens pour publier des commentaires mensongers sur les sites de leurs concurrents. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Petit HS Ce que tu dis est intéressant... Internet ...formidable espace de liberté à ses débuts est en train de changer justement en raison de l'usage qui en ait fait Dans pas longtemps fini les pseudo...obligation de surfer sous son nom propre ...compte ouvert sur présentation de la carte d'identité...etc... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Petit HS Ce que tu dis est intéressant... Internet ...formidable espace de liberté à ses débuts est en train de changer justement en raison de l'usage qui en ait fait Dans pas longtemps fini les pseudo...obligation de surfer sous son nom propre ...compte ouvert sur présentation de la carte d'identité...etc... ah bon ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Je ne suis pas pour cette idée de réformer l'Islam mais ce que je crois savoir c'est comme il a été dit un peu plus haut par un faist l'Islam est valable en tout temps et en tout lieu...l’être humain s'est émancipé...donc il peut se défaire des châtiments tels de la dilapidation...etc. mais ça reste un sujet épineux, vous allez dire au nom de qui on supprime les châtiments...mais il est utile de dire que l'Islam n'a laissé aucun détail sans qu'il l'ait abordé...ou plutôt le coran...donc en musulman intelligent on peut passer au dessus des chatiments corporels et se comporter en musulmans civilisés Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 ah bon ?:confused: Tu ne serais pas la plus à blâmer, tu aurais une foule d'homme divers devant chez tes parents qui viendront demander ta main. Moi par contre... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Tu ne serais pas la plus à blâmer, tu aurais une foule d'homme divers devant chez tes parents qui viendront demander ta main. Moi par contre... quand sa sera le cas je ne serais plus sur le net:crazy: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 c'est comme si 4 peines "hudud" sont l'islam? est-ce que avant les "hudud" l'islam n'a pas existé? est-ce que depuis que ce n'est plus appliqué l'islam a cessé d'exister? reformez les cerveaux c'est plus simple cad enseignez Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Gorou et business ne font qu'un . ça réponds pas vraiment à la question....................;;; c'est qui pour toi les charlatans et les gourous ? (parce que tous le monde peut dire ça sauf que pas tous le monde à le même concept de qui sont les charlatans et gourous..........) Tu verras rarement un imam ouvrier (...) ce sont généralement des commercants qui ambitionnerons de devenir imam pour les mêmes raisons commerciale . . Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Pour ou contre un islam dénué de châtiments, d'ambitions politiques, etc ? Euh ... faisons un référendum ... et laissons ... él'fa9a9ir décider !! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 elle veut qu'on change la religion sans en changer le nom. Bien résumer Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 14, 2014 Author Share Posted January 14, 2014 Alchimiste, sur quoi je me base sur quoi j'ai pas compris ta question ...? Kwik : ma question c'est est-ce que vous êtes favorable à un islam réformé, un islam qui n'est pas politisé dans un but de pouvoir, un islam qui n'applique pas les châtiments corporels, etc. Alchimiste, je ne veux pas que vous changiez votre religion, vous (les musulmans) le faites déjà très bien sans moi, chacun à prendre sa religion comme il veut, certains à la prendre à l'extrême et au terrorisme, d'autres la prennent de façon pacifique, etc, chacun prend déjà l'islam comme ça l'arrange, chacun à son groupe, sa secte dans l'islam comme ça l'arrange. Chacun change et applique déjà sa religion comme il le veut selon ce qu'il croit et selon ce qu'il en comprends. La question est simple, je vous demande pas si vous voulez changez les textes de votre religion, ou si vous voulez inventez une autre religion. Je pose la question suivante simplement et clairement : Êtes vous pour ou contre un islam dénué de châtiments corporels, d'ambitions politique, d'imposition (imposer à ceux ne voulant pas suivre, imposer le voile ou imposer ci ou ça, imposition à quelqu'un de non-consentant) ? Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 Pour ou contre un islam dénué de châtiments, d'ambitions politiques, etc ? talia hadi :D Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 Bonjour. Sur quel texte te bases-tu pour affirmer qu'un musulman est tenu par les textes Islamiques d'effrayer les non-musulmans, d'épouser les impuberts,... Pour ce qui est des musulmans qui changent la religion, tu ne crois tout de même pas m'apprendre quelque chose de nouveau? N'empêche les textes, interprétations, et explications, n'ont pas être refaites, que ce soit individuellement ou à l’échelle de la communauté. On n'a pas à chercher à comprendre de nous même un texte dans une langue alors qu'on ne sait même pas formuler quelques phrases dans la-dite langue. On doit donc se conformer aux explications et "interprétations" qui ont déjà été faites. Maintenant, si on ne se conforme pas aux lois de l'Islam, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais on ne peut pas se prétendre d'une religion si on ne se conforme pas à ses précepte ou si on choisit de suivre les préceptes qui nous plaisent et de renier ceux qui ne nous plaisent pas. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 14, 2014 Author Share Posted January 14, 2014 Tu vois comme la contradiction est présente de façon flagrante et péjorative............... D'un coté on te parle d'ijtihad............... de l'autre on te dis qu'il faut se conformer à ce qui existe déjà, donc pas d'ijtihad possible..... On n'a pas à chercher à comprendre un texte dans une langue alors qu'on ne sait pas formuler nous même cette langue ? Lol tu me fais rire........... Et les convertis qui parle pas un mot d'arabe alors ils sont vraiment CONverti..... il suivent une religion sans rien comprendre à sa langue original..... Et ceux qui comprennent cette langue mais qui ont quitté l'islam alors eux ils sont plus con que les converti....... Lol........... Donc on doit pas chercher à interdire la lapidation, le fouet, l'islam qui se veut politique et établir sa loi, etc, faut laisser les choses comme elles sont à tous les niveaux ? sérieux ? Lol.... Ensuite sur quels textes je me base pour effrayer les non musulman ? - « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de fitna et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes » (2.193). - « on m’a ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que Mohammad est le Messager d’Allah, et qu’ils accomplissent la prière et paient la zaka, s’ils le font, alors ils sauveront leurs vies et leurs biens de moi excepté de la loi islamique, et leur jugement revient à Allah » - « Et préparez contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin de terroriser l’ennemi d’Allah et le vôtre » (8.60) Alors après toi tu interprète comme tu veux si t'en a envie, tu contextualise, tu ce que tu veux........ D'autres se basent clairement sur des textes de ce genre, sur des tafssirs et des interprétations pour justifier le jihad, le terrorisme(irahb dans le coran sourate anfal), etc. Sur le mariage des impubères ? « Si vous avez des doutes à propos de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses » (65.4) (un tafsir sur ce verset est encore plus clair......) « ‘Aicha a rapporté que le prophète l’a épousée quand elle a eu six ans, il a consommé le mariage avec elle lorsqu’elle a eu neuf ans, et elle est restée avec lui pendant neuf ans ». Rapporté par al-Boukhâri 4840 ; Moslim 1422. « Le prophète a épousé ‘Aicha quand elle a eu six ans et a consommé le mariage lorsqu’elle a eu neuf ans ». Rapporté par al-Boukhâri et Moslim ; Moslim dit : « sept ans ». Bref je pourrais te donner plein de textes, copier, coller, vidéos ou autres. Mais ça sert à rien. Et sais tu pourquoi ça sert à rien ? parce que vous (musulmans) avez déjà chacun changez votre religion en la prenant chacun comme vous voulez. En interprétant que ça c'est interdit quand d'autres disent c'est autorisé. Avec un même texte vous en comprenez pas la même chose. Sur les textes que je t'ai donner disant de combattre, terroriser, les mécréants, toi tu comprendra ce que tu veux, d'autres iront poser des bombes. Avec le texte sur le divorce des impubères et le mariage de oumoul moumine à 6 ans, tu comprendra ce que tu veux, tu dira que c'est faux ou je sais pas quoi, d'autres au yemen continuerons de mariée des fille de 9 ans à des vieux de plus de 50 ans.... Bref la question n'est pas de savoir quel texte je me base, tous les musulmans se basent sur des textes malgré leur opposition totale ils se basent tous sur des textes. La question n'est pas d'analyser les texte.................... La question est simple et clair, elle demande comme réponse juste un oui ou un non, pas une analyse des textes.................... Parce que toute façon avec l'analyse des textes, y'aura autant de conclusions de l'analyse que d'analystes.......................... La question est donc une fois encore : êtes vous pour ou contre un islam dénué de châtiments corporels, d'ambitions politiques, d'impositions ? Ce n'est pas une question appelant à l'analyse de ci ou ça............ C'est une question simple et directe qui ne peut avoir que pour réponse, oui pour, non contre. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 Ijtihad, ne veut pas dire interpréter soi-même, mais étudier ce qui existe déjà pour en tirer des enseignement sur sa foi, pas sur les préceptes. On peut choisir de voir Allah comme on veut, philosophiquement, spirituellement, de façon cartésienne, trouver ce qui nous correspond ; mais en rien ça ne peut changer le fait qu'on doit faire cinq prières, jeuner,... - « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de fitna et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes » (2.193). A ceci je ne peux répondre maintenant, ce soir je regarderai dans les explications de Ibn Kathir et demain je te répondrai. - « on m’a ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que Mohammad est le Messager d’Allah, et qu’ils accomplissent la prière et paient la zaka, s’ils le font, alors ils sauveront leurs vies et leurs biens de moi excepté de la loi islamique, et leur jugement revient à Allah » Donne moi sa provenance. - « Et préparez contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin de terroriser l’ennemi d’Allah et le vôtre » (8.60) Ceci est un argument que tu tire d'un fameux site web. Toutefois, il y a déjà eu de nombreuses réponses qui ont été faites sur le contexte dénaturé par les anti-islam et leurs collègues "islamistes". Alors je répondrai non pas sur le contexte, chose que tu dois connaître, mais plutôt de sa légitimité et ce quel que soit le contexte. Ce verset incite à préparer une armée afin de faire peur aux ennemis, pourquoi ça choque lorsque l'Islam en parle lorsque tous les états du monde font ainsi, préparer une force de frappe dissuasive. pour que les ennemis ne songent pas à attaquer, car il savent qu'ils auraient une réplique. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 Et la vraie question est bien sûr, sur quel texte tu te bases. Car avant de discuter de quelque chose on doit la définir. Si demain quelqu'un me dit est-ce que je suis pour le fait d'enlever les "sens interdits pour les poissons rouges" du code de la route, je suis en droit de me demander s'il connait le code de la route, car il me parle d'une chose qui n'y existe pas. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 14, 2014 Author Share Posted January 14, 2014 Voila.................................. ce qui devait arriver arriva....................................... Bon j'ai pas envie de débattre avec des sources ou copier coller ou chais pas quoi, c'est franchement soulant............. si tu veux débattre ainsi je te donne l'adresse d'un forum où tu pourra aller débattre avec des musulmans qui soutiennent ces positions (terrorisme, mariage impubère, etc, etc). Je te dis et redis c'est toujours la même chose............................................... vous êtes divisé, pas d'accord entre vous, vous dîtes tous qui y'a qu'un seul islam mais c'est faux..................... On pose une question simple et ça part toujours en affrontement avec des textes à prouver à tout prix que sa religion est parfaite.......................... Bon en tout cas je te remercie de prouver d'une certaine façon que j'ai raison................... au lieu de répondre à la question ça tergiverse sur les textes et leur analyse hautement scientifiques avec le 3ilm suprême de la science suprême.......... Et personne n'est d'accord................ toujours à redire........... même pas possible de se mettre d'accord entre musulmans.............. bref, bref................ J'ai pas envie de débattre sérieux. Pour moi c'est simple et évident : il n'y a pas qu'un seul islam ! ................ et il y'a encore plus de musulmans que d'islams.................... Si au lieu de répondre à une question clair on tergiverse des siècles c'est pas prêt d'avancer................. Je sors de ce débat avant même qu'il commence. Parce que c'est toujours les mêmes prises de tête. La question est posée que ceux qui veulent répondre y réponde, celle ci est claire et nette et elle ne demande 50.000 réponse : -Êtes vous pour un islam dénué de châtiments corporels, d'ambitions politiques, d'impositions ? Les autres faîtes ce que vous voulez............................................................. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 C'est toi qui fais du copier coller aux dernières nouvelles. Et tu m'accuses en retour pour trouver un échappatoire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts